Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiracesar

Attaque de chien, que faire ?

Messages recommandés

Mon chien s'est fait attaquer par un pitt bull ce week end et je ne crois pas avoir eu la bonne réaction pour les séparer, j'aimerais que vous me disiez qu'est-ce que vous auriez fait a ma place. Résumé de l'histoire, nous étions moi et mon amie avec nos 8 chiens dans le bois (donc les chiens se connaissent déjà très bien) et nous n'avons vu aucun élément déclencheur (peut-être que ça nous aéchapper, mais ils était même pas a 1 pied de nous), tout ce qu'on a su c'est qu'il lui a sauter dessus, par la suite elle étais coucher par terre et il ne la lachait plus, il l'a secouait comme une poupée et il semblait barré sur son oreille. J'aimerais que vous me disiez comment réagir dans ce temps la, j'ai vraiment eu peur qu'il la tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur facon de séparer des chiens c'est de les prendre par les pattes arriere et de tirer
Si tu est seule tu tire sur le chien agresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tessa. Mais tu crois vraiment qu'il aurait lacher s'il étais barré la ?
Et est-ce que tu crois que je devrais les Re-présenté (pas dans les bois par exemple, mais dans un environnement controlé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Merci Tessa. Mais tu crois vraiment qu'il aurait lacher s'il étais barré la ?
Et est-ce que tu crois que je devrais les Re-présenté (pas dans les bois par exemple, mais dans un environnement controlé)


Tu connais ce chien ou non ?? car malheureusement un pitbull qui attaque comme ca oublie ca .. tiens toi TRES loin ......
Et un pitbull a pas besoin d'un agent déclencheur .. c'est comme si tu marche avec un chien et que une balle traine , et la le chien pogne la balle.. et bien un pitbull avec un véritable instinct de prédation est comme ca car pour lui agressé un autre chien est un fait plaisant ....

Le fameux barrage est une légende et non un fait véridique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand ma chienne se bat automatiquement je met mes bras sous sa taille ( cuisse arriere ) et souleve le plus haut possible dans les airs et me tourne de bord

C'était la seule technique que j'avais réussi sans me faire mordre par l'autre chien..alors j'ai gardé cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Quand ma chienne se bat automatiquement je met mes bras sous sa taille ( cuisse arriere ) et souleve le plus haut possible dans les airs et me tourne de bord

C'était la seule technique que j'avais réussi sans me faire mordre par l'autre chien..alors j'ai gardé cette technique


C est exactement ca , tout depend de la taille de la personne et du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Est-ce que ta chienne a des blessures? Est-ce qu'il a percé la peau?


Bonne question car moi je voyais la bataille entre Skuly et Dixie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connais (c'est le chien de ma chum, en fait celui du chum a ma chum, c'et pour ça qu'il ne la pas écouter quand elle lui a dit d'arrêter), et ça fait plusieurs fois qu'on amène nos chiens ensemble dans les bois ou bien qu'elle vient tout simplement faire un tour a la maison avec ses chiens, sauf que ça reste que c'est pas mon chien, et que je ne l'aurais pas trusté pour aller mettre mes mains la en pleine attaque comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il l'a percer sous l'oreille et a 2 endroits sur une pattes. Et en fait c'est Boo qui s'est fait attaquer, alors pas grand prise après elle pour essayer de la tirer de la, surotut qu'elle étais coucher au sol et que lui était a moitié par dessus. Elle n'est tellement pas agressive en plus ;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous par les pattes arrière ca ne marche pas. Les gars restent bien aggripés un a l'autre (les jack qui pêtent leur coche Rolling Eyes ) Je peux en soulever un ben comme faut dans les airs par les cuisses mais en fait je soulèvent deux chiens enragés noirs!

On a beau dire quoi que ce soit, crier apres eux, rien y fait. Ils n'écoutent plus riens, ils sont juste ben fachés. Normal, ils entrent comme en trense...

On a pas encore trouvé le truc miracle. Si on est à la maison on met une chaise entre les deux (ca les surprend et ils se lachent) ensuite tout le monde en cage pour un time out.

ON m'a dit d'essayer de les attraper par la peau du cou mais je ne sais pas si ca marche avec eux. et honnêtement jsais pas si mes mains aimeraient ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal dans une bagarre de chiens c'est l'eau.
Un bon jet d'eau de boyau. La plus froide la meilleure. Arrêt instantané.

Mais on a pas toujours de l'eau dans ces occasions.
Alors moi, je saisi les deux pattes arrières de l'agresseur et je tourne le chien comme pour le coucher sur le dos avec pression. L'idée est de le déstabiliser.

Si vous êtes deux, vous pouvez aussi essayer de glisser un gros bâton en travers la gueule de l'agresseur et tirer vers l'arrière. Si une autre personne peut glisser une laisse sous le collier, avec prudence, et tirer à l'arrière, ça aide.

Mais dans cette situation il faut user de jugement et de prudence. Surtout quand ce n'est pas votre chien. Un pitt bull en plus...chien puissant.

Cela dit, même si c'est très effrayant, même si la peau est perçée et qu'il y a du sang et que c'est bruyant, c'est extrêment rare que les chiens vont se battre à mort à moins d'avoir reçu un entraînement spécifique à ça.

Quand même, tu devrais t'assurer que l'infection ne s'est pas mis dans les plaies. Bien laver les plaies avec un savon doux, désinfecter, enlever les débris, couper le poil souillés autour de la plaie et consulter un vet au besoin. L'infection peut vite se propager sous la peau et ça, c'est pas beau à voir...Crois-moi, c'est arrivé à mon Shar-Pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:


Cela dit, même si c'est très effrayant, même si la peau est perçée et qu'il y a du sang et que c'est bruyant, c'est extrêment rare que les chiens vont se battre à mort à moins d'avoir reçu un entraînement spécifique à ça.

.

Je ne suis pas prête à dire, ca.
Pas besoin d'un entraînement spécifique pour qu'un aute chien en tue un autre, s'il n'y a rien pour l'arrêter.
Des exemples , il y en a.
Et pas besoin d'avoir un Pitbull d'impliqué.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas aller voir le vet, mais j'ai bien débrider les plaies et rasé le tour, j'ai mis de la creme et je vérfie plusieurs fois par jour l'état de la plaie. Boo est en super forme et câline comme d'habitude, ses plaies sont belles.
On était dans le bois donc pas grand chose sous la main pour les faire arrêter. Je ne metttrai plus Boo (ni aucun de mes chiens d'ailleurs) en contact avec son chien.
Merci beaucoup pour les conseils, si jamais ça a a m'arriver une autre fois, je saurai mieux réagir, enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si c'était juste une bataille de bruit ou si il y avait eu morsures. Si les plaies sont assez importantes (ou creause) pour que tu te donnes la peine de raser autour et les vérifier, soit je n'irais plus marcher avec ce chien ou soit que j'exigerais qu'il soit en muselière en permanence en présence de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je voulais savoir si c'était juste une bataille de bruit ou si il y avait eu morsures. Si les plaies sont assez importantes (ou creause) pour que tu te donnes la peine de raser autour et les vérifier, soit je n'irais plus marcher avec ce chien ou soit que j'exigerais qu'il soit en muselière en permanence en présence de mes chiens.


Je pense exactement la même chose, pour avoir vécue cela plusieurs fois et avoir été mordu par la même occasion. Plus tu crie pour qu'ils arrête et plus ils y vont bon train je pense, les pattes arrière est une bonne option, sauf que dans le cas d'un pit, je ne pense pas que cela ne fasse.
L'eau, un bâton reste les meilleurs option sauf que on a pas toujours à porter de la main. Le problème avec c'est chien là c'est qu'il y a pas toujours d'éléments déclancheur, on a beau essayer de comprendre ce qui se passe mais il y a rerement de réponse.

j'espère que Boo de porte bien et qu'elle n'aura pas de craine envers les autre chien après ça Snif

Maudite bagarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne plus remettre ces 2 chiens ensembles est la seule solution à mon humble avis, avant qu'il ne le blesse mortellement surpris

il en va de soi me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
MozNiki a écrit:
Je voulais savoir si c'était juste une bataille de bruit ou si il y avait eu morsures. Si les plaies sont assez importantes (ou creause) pour que tu te donnes la peine de raser autour et les vérifier, soit je n'irais plus marcher avec ce chien ou soit que j'exigerais qu'il soit en muselière en permanence en présence de mes chiens.


Je pense exactement la même chose, pour avoir vécue cela plusieurs fois et avoir été mordu par la même occasion. Plus tu crie pour qu'ils arrête et plus ils y vont bon train je pense, les pattes arrière est une bonne option, sauf que dans le cas d'un pit, je ne pense pas que cela ne fasse.
L'eau, un bâton reste les meilleurs option sauf que on a pas toujours à porter de la main. Le problème avec c'est chien là c'est qu'il y a pas toujours d'éléments déclencheur, on a beau essayer de comprendre ce qui se passe mais il y a rerement de réponse.

j'espère que Boo de porte bien et qu'elle n'aura pas de craine envers les autre chien après ça Snif

Maudite bagarre!!


Oui ca fonctionne pour un pit , si tu arrive a pogné les pattes ....

Par contre jamais les prendre par le collier , le risque de blessure pour les humains est assez grave....
Josya et moiet meme a vécu l'expérience avec Skuly et Dixie .

Après ont ce servais des pattes crois moi pi ca fonctionnais et surtout le risque de blessures pour nous est beaucoup moindre .

Lorsque Skuly a attaqué Dixie pour la derniere fois , je n'arrivais pas a lui attraper les pattes , j'ai donc jouer le tout pour le tout pour sauver Dixie , j'ai mis ma main autour du museau de ma pit... mais la elle a lâcher tout de suite , aussitot quelle a senti ma main.. et ensuite elle me donnais des bisous et me faisais des joies ! ça démontre comment un pit avec une tres haute prédation agit!
Skuly etait tres en confiance avec moi , je crois pas que j'agirais de la meme facon si elle avait pas été ma chienne . Mais je voulais pas non plus voir Dixie etre tuer sous mes yeux , et sincerement ca s'enlignait vers ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bruine a écrit:


Cela dit, même si c'est très effrayant, même si la peau est perçée et qu'il y a du sang et que c'est bruyant, c'est extrêment rare que les chiens vont se battre à mort à moins d'avoir reçu un entraînement spécifique à ça.

.

Je ne suis pas prête à dire, ca.
Pas besoin d'un entraînement spécifique pour qu'un aute chien en tue un autre, s'il n'y a rien pour l'arrêter.
Des exemples , il y en a.
Et pas besoin d'avoir un Pitbull d'impliqué.
Clouso.


Bien sûr qu'il y a des exemples de chiens qui se battent à mort.
Mais ça reste un événement rare dans un contexte familier.
Perso, je n'en ai jamais été témoins bien que j'ai vue plusieurs batailles.
Et bien entendu que ce n'est pas systématiquement un pitbull d'impliqué!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ca arrive ici et comme je suis seul, les patte c'est impossible. Je n'ai pas d'autre choix d'en pogné un par le colier, j'atrape celui qui arrête le moins facilement par le colier et bloque le ou les autre avec mon corp jusqu'a ce que j'arrive a les séparé. C'est vraiment pas l'idéal mais c'est la seul solution qui a fonctionner ici a date si je veux les garder en un morceau. A deux (si les deux veulent tenter de les séparer car ce n'est pas toujours le cas), j'irais effectivement pour les pattes arriere.

On s'entend que la c'est plus suposé arrivé puisqu'il ne seront jamais remis ensemble. La plus part des fois d'avant je croiyais savoir la raison des bagare mais ayant éliminé toute ses raison et avec de nouveau élément, je crois pas qu'il y ai de déclancheur dans l'environement. Dans ton cas, c'est arrivé une seul fois. Vouloir réessayer je les metterai en museliere (je les habiturait d'avance pour ne pas que ce soit percu négativement) et les surveillerais voir si tu peu deviner une raison pour une bagare. Par contre, lousse dans le bois, c'est un environement tres difficile puiqu'il y a tellement d'élement impossible a controle, les baton, les animaux sauvage, la possible bouffe (petite bete morte), les course, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'est arrivé seule, je les ai séparé avec une chaise...

Sinon, les pattes, mais avec une pitbull, elle ne lâchait pas, même entièrement dans les airs par les pattes d'en arrière... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Boo en contact avec d'autres chien hier (mais pas les chiens de ma chum), je voulais justement voir si elle serait plus craintive, mais non elle était comme d'habitude très heureuse de voir des nouveaux amis et elle a jouer avec eux toute l'avant midi. Elle a un coeur d'or ma petite Boo amour
En effet pour le criage je crois que ça l'a encouragé encore plus et j'avais des bouteille d'eau sur moi, j'aurais pu essayer avec ça, mais voyer vous en fait j'ai penser a rien, c'étais la premiere fois que ça m'arrivait. Maintenant avec tout vos conseils, je saurai mieux réagir, meme si tout les trucs ne marchent pas avec tout les chiens évidemment.
Les blessures de Boo sont encores belles (les gros trous), il y a seulement les petites morsures (qui n'avait pas fait de trous, juste des traces de dents) qu'elle s'est gratter cette nuit.

Merci tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...