Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Faire rester Ready sur le terrain

Messages recommandés

Depuis son arrivée Ready 'fugue' s'il est pas en laisse. On l'a essayé du point A (moi) au point B (mon chum) en lâche sa corde après une promenade et en l'appelant mais il prend tout de suite le bord du chemin pour se sauver. Pourtant, dans sa famille d'accueil où il a passé un an, il allait prendre des marches dans le bois sans laisse.

Quelles sont les étapes qui feraient que nous pourrions le garder près de nous sans laisse sous surveillance?

On le fait déjà avec Noisette et c'est numéro 1.

Ma grosse inquiétude, c'est que Ready en ex chasseur, quand il a senti de quoi, ben ça sert absolument à rien de le rappeler, il vient pas du tout, il nous regarde même pas en fait..... Souvent j'suis même obligée de sortir le chercher parce qu'il veut pas venir.

Nous autres, nous utilisons toujours une trentaine de pieds de corde, avec plein de gros noeuds dedans.

Django cherche à filer: hop! le pied sur la corde, juste à la limite du terrain. thumright

Dernièrement, nous sommes allés acheter une centaine de petits drapeaux, qui se vendent 3.50$/25 et on les a planté à la limite du terrain.

Ça fait en quelque sorte une barrière psychologique. Ça fonctionne! Mais nous avons toujours la corde par exemple!| bravo

Mon cocker faisait la même chose. Maintenant, on le sort attaché a une longe très longue longe et on l'occupe avec un jeux, un jouet ou un os a ronger.. Au début, dès qu'on le laissait s'occuper tout seul, il filait en douce sous les arbres pour chasser les gros petits oiseaux et peut-être voir un chhhhhhhat:29:

Mais avec la longue longe, on fait comme si de rien n'était et on met le pied dessus, ca le stop drette là dès qu'il met la patte hors des limites. Et comme on ne le regarde pas il comprend pas trop comment ca se fait.. Maintenant, il ne cherche plus a sortir des limites permises mais on a la longe quand même car on prend pas de chance.

Ah ah Kenza, on est télépathe!

Ca doit venir de notre cerveau Crampé
(Inside Siffle )

stroumfette a écrit:
Ah ah Kenza, on est télépathe!

Ca doit venir de notre cerveau Crampé
(Inside Siffle )

avec Kimo, même pas besoin de marcher sur la longe, en fait j'en met juste une de 4 mètres lol. Quand il a la longe au cou il est prédisposer a répondre au rappel.

Il faut que vous travailler le rappel de ready, sa doit être TRÈS payant pour lui de venir à vous. Avec Kimo qui est un croisé husky donc fugueur de nature, je prend jamais de chance, je lui met la longe au cou et je traine son schum tug. Il me vendrais pour avoir son schum tug, alors je suis sûre qu'il va revenir lorsque je l'appelle et il est récompenser avec son schum tug.

Ça se travaille avec une longe en tout temps.
Dès qu'il sort dehors , qu'il franchit la porte , il doit être en longe.
Surveillance constante pour l'empêcher de mettre une seule patte à l'extérieur du terrain.
Dès qu'il cherche à sortir des limites, on mets le pied sur la longe ou on la prend dans la main, on stoppe le chien , on le rappelle et le récompense immédiatement à chaque fois.
Le chien associe très rapidement les endroits où il peut aller et les endroits à ne pas dépasser.
Ça se travaille à tous les jours.
Pas quand ça nous tente.
A tous les jours.
Si on parle à un voisin et qu'on se rend sur le terrain du voisin, le chien ne doit pas suivre.
Il doit toujours rester dans les limites que nous lui apprenons pour ne pas apporter de confusion.
Si on ne veut pas qu'il aille sur le chemin, j'utilise une balle ou autre et je la lance.
S'il s'élance vers le chemin, je le stoppe .
Dès qu'il stoppe, on récompense à plein!
Si c'est pratiquer de façon constante, on élimine les fugues.
Le miracle ne se produit pas en l'espace de quelques jours.
On doit s'attendre à des mois et des mois de surveillance et de travail en longe avant d'être sûr de son chien.
Par contre, au fil des semaines, le chien a très bien associé et le chien écoute de plus en plus les consignes.
Il s'agit pour nous, d'être vigilent et de l'empêcher de tricher.
Ce qu'il tentera à l'occasion.
Car il nous observe tordu
Le même contrôle s'exerce quand tu sors en promenade dans le bois.
Même tactique.
Le chien apprend à ne pas s'éloigner.
Ou....
moi, j'ai appris à mes chiens à rester derrière moi dans un sentier.
J'ai travaillé ça avec la longe aussi.

Clouso.

Clouso comment tu t'y est pris pour qu'ils restent derrière toi en forêt?

Clouso a écrit:
Ça se travaille avec une longe en tout temps.
Dès qu'il sort dehors , qu'il franchit la porte , il doit être en longe.
Surveillance constante pour l'empêcher de mettre une seule patte à l'extérieur du terrain.
Dès qu'il cherche à sortir des limites, on mets le pied sur la longe ou on la prend dans la main, on stoppe le chien , on le rappelle et le récompense immédiatement à chaque fois.
Le chien associe très rapidement les endroits où il peut aller et les endroits à ne pas dépasser.
Ça se travaille à tous les jours.
Pas quand ça nous tente.
A tous les jours.
Si on parle à un voisin et qu'on se rend sur le terrain du voisin, le chien ne doit pas suivre.
Il doit toujours rester dans les limites que nous lui apprenons pour ne pas apporter de confusion.
Si on ne veut pas qu'il aille sur le chemin, j'utilise une balle ou autre et je la lance.
S'il s'élance vers le chemin, je le stoppe .
Dès qu'il stoppe, on récompense à plein!
Si c'est pratiquer de façon constante, on élimine les fugues.
Le miracle ne se produit pas en l'espace de quelques jours.
On doit s'attendre à des mois et des mois de surveillance et de travail en longe avant d'être sûr de son chien.
Par contre, au fil des semaines, le chien a très bien associé et le chien écoute de plus en plus les consignes.
Il s'agit pour nous, d'être vigilent et de l'empêcher de tricher.
Ce qu'il tentera à l'occasion.
Car il nous observe tordu
Le même contrôle s'exerce quand tu sors en promenade dans le bois.
Même tactique.
Le chien apprend à ne pas s'éloigner.
Ou....
moi, j'ai appris à mes chiens à rester derrière moi dans un sentier.
J'ai travaillé ça avec la longe aussi.

Clouso.

Dans le bois il ne s'éloigne jamais, il m'a toujours eu dans sa mire..........mais chez moi, les écureuils, les chats autour ne me ferait jamais réussir ou l'instinct d'un schnauzer est sollicité.

stroumfette a écrit:
Clouso comment tu t'y est pris pour qu'ils restent derrière toi en forêt?

On parle d'un sentier, OK?
Je les mettais en longe .
Faut dire que j'ai eu à travailler un chien à la fois(Delfie a 9 ans).
Je dis au chien " en arrière" en lui bloquant le chemin avec mon corps.
Bien sûr que le chien va tenter de dépasser tordu
Dès qu'il fait le mouvement , je pile sur la longe et je répète en arrière .
Je récompense.
Des fois, il peut être assez rapide et se faufiler avant que je le bloque , c'est pour ça que j'utilise la longe .
Le chien associe très vite qu'il peut renifler tant qu'il veut , traîner derrière moi........ mais qu'il n'a pas le droit de me dépasser.
Je peux donc voir ce qui s'en vient devant moi.
Et il ne cherche pas à fuguer car il sait que je le contrôle.
J'attends plusieurs mois avant de laisser la longe.
Plus facile à contrôler sans longe l'hiver car les sentiers de skidoo ont des côtés et en dehors du sentier, le chien s'enfonce dans la neige.
PS : ils ont appris à ne pas piler sur mes raquettes quand j'ouvre un sentier:24:

Clouso.

J'ai également le même problème avec mon labrador de 8 mois, j'utilise la corde comme moyen d'arrêt ainsi que le renforcement positif, mais le hic est que mon voisin a un chiot du même age que le miens et il ne l'attache pas. Tous mes efforts sont alors anéantis, car les deux sont désobéissants. Avez-vous des trucs qui pourraient m'aider?

Black-Dog a écrit:
J'ai également le même problème avec mon labrador de 8 mois, j'utilise la corde comme moyen d'arrêt ainsi que le renforcement positif, mais le hic est que mon voisin a un chiot du même age que le miens et il ne l'attache pas. Tous mes efforts sont alors anéantis, car les deux sont désobéissants. Avez-vous des trucs qui pourraient m'aider?

Humm... donner une corde à ton voisin (pas pour lui, là... pour son chien) ?

Et passer par ici pour te présenter: /presentation-f2/

• Créer...