Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maya, t'es décoiffée!

Messages recommandés

Invité

Maya, pôve toi, as-tu vu l'état de ton toupet? T'as besoin d'un rendez-vous chez ta coiffeuse, pis ça presse! T'as l'air d'un chien de fond de ruelle...

Haaaaa! Là tu parles. Regardes comme tu es mignonne, han! J'envoie ta photo à Hollywood, tu vas devenir une star, c'est sûr!
Tu t'es fait coiffer, pomponner, tu sens bon! amour
Une vraie demoiselle!

Maya! Fais attention! Tu vas te décoiffer, salir tes ongles, barbouiller ton museau!
C'est ça, kèsse tu veux.... dès qu'un cou de dinde bien charnu fait son apparition, la demoiselle toute parfumée pomponnée bien peignée se transforme en grosse gloutonne affamée qui se beure les babines et le bas des oreilles...

Profites-en, Maya! Mange le bon cou de dinde! Content
Parce que jeudi, tu vas chez ton vet pour te faire stériliser.... pis maitresse est ben inquiète!!!
gênéSnifTriste

amour Maya d'amour

Je suis certaine que ça va bien aller pour la stérilisation. C'est pour son bien Câlins

Belle métamorphose!!!! amouramour
Elle semble grise sur les photos, je croyais qu'elle était noire.

Invité

Ouin... nous autres aussi, on pensait ben avoir un chien NOIR... doh
Plus elle vieillit, plus Maya devient grise.
Une bizarre de couleur, mais c'est finalement très joli.
Un gris fumée... qui a l'air argent au soleil.

Bébé, Maya était noire corbeau.
Pis, ben elle s'est mise à pâlir, on était un peu désapointés.
Mais finalement, elle est belle quand même.
On pense qu'elle va encore pâlir, et que sa couleur ne sera vraiment fixée que dans quelques mois. Sauf sur le bord de son museau, y a un peu de roux. Son père est roux, sa mère est grise.

Elle n'a pas des poils noirs mêlés de poils blancs, c'est vraiment argent.
On l'aime pareil. amour

Invité

J'ai des questions pour celles qui ont des grands caniches... Content

- Est-ce vrai que le grand caniche est un chien protecteur quand il est chez lui? Je veux dire, un peu gardien, méfiant avec les étrangers qui entrent dans sa maison?
Y a quelqu'un qui m'a dit ça aujourd'hui, et ça m'a fait rire, parce que d'habitude, les caniches, c'est considéré comme un chien poupée, non? Tsé, un voleur qui se fait attaquer par un pitbull, mettons, on dit ouille ouille, mais attaqué par un caniche, on rit, me semble... Alors, c'est gardien ou non, un grand caniche? Je sais bien que tout dépend de son éducation, mais quand même, si on parle de son tempérament de race, mettons?

- Est-ce que ça boude, un grand caniche? Parce qu'on a laissé Maya chez sa toiletteuse pis on est partis magasiner en attendant. On ne l'a jamais laissée ailleurs toute seule, c'est la première fois.
Quand on est revenus, Maya était contente, mais dans l'auto, mademoiselle faisait semblant de ne pas nous voir, même qu'elle nous tournait le dos... Il a fallu attendre d'être rendus à la maison et lui donner une gâterie pour qu'elle se défâche... me suis sentie délaissée, tsé! SnifMr.Red

- Une personne m'a dit, ton caniche, s'est-y un pur race? Heu... je sais pas, que j'y ai répondu, mais je pense bien que c'est un caniche royal, elle ressemble pas trop à un doberman ni à un labrador...

Ben la personne m'a dit, regarde son palais. Si son palais est rose, c'est un pur race. Si son palais est tacheté, c'est un mélange.

Bon. J'ai regardé, tsé ben, dincoup que j'y découvre un pedegree dactylographié dans le palais, han, on sait pas!

Maya a le palais NOIR. J'aurais dû y penser, ses ongles sont noirs, son pelage est noir.. heu non, gris, ses yeux sont noirs... ben son palais itou est noir, toute une surprise, han. Fa que, ça a l'air que j'ai une bâtarde de caniche.

Bof... Pourtant, quand je regarde des photos de caniches sur internet, Maya leur ressemble. Quand on se promène sur la rue, les gens disent, ha! le beau caniche!
Fa que, on s'est dit, coudonc, on doit avoir un caniche, genre... Crampé

Une dernière question:
Le grand caniche, est-ce qu'il peut avoir plus d'un maitre?
Parce que Maya aime beaucoup mon mari, beaucoup, elle lui fait la fête quand il arrive le soir, elle capote quand il prend la laisse pour la promenade... s'il sort, elle reste plantée près de la porte et pleure un bout, je dois lui changer les idées...
Par contre, razz elle me suit partout dans la maison, même à la salle de bain, partout tout le temps, pire qu'un chien de poche. Elle se couche toujours à mes pieds, si je me lève de ma chaise, elle arrive comme mon ombre, elle vient me voir pour la bouffe, pour jouer...
J'ai toujours entendu dire qu'un chien n'avait qu'un seul maitre, mais là on est confondus, Maya est comme un enfant qui aime autant son papa que sa maman...
clin d'oeil

Les caniches gris naissent noirs et tourne au gris au fil des mois. Moi aussi je trouve ça joli ce gris argent. clin d'oeil

Citation :
- Est-ce vrai que le grand caniche est un chien protecteur quand il est chez lui? Je veux dire, un peu gardien, méfiant avec les étrangers qui entrent dans sa maison?
Y a quelqu'un qui m'a dit ça aujourd'hui, et ça m'a fait rire, parce que d'habitude, les caniches, c'est considéré comme un chien poupée, non? Tsé, un voleur qui se fait attaquer par un pitbull, mettons, on dit ouille ouille, mais attaqué par un caniche, on rit, me semble... Alors, c'est gardien ou non, un grand caniche? Je sais bien que tout dépend de son éducation, mais quand même, si on parle de son tempérament de race, mettons?

Ca peut etre mechant en s'il-vous plait, un caniche, que ce soit un grand, mimi ou toy. J'ai deja connu une toy villaine comme ca ne se pouvait pas, une vraie agraffeuse! Elle etait presque morte apres qu'elle ait stupidement attaque un gros lab qui n'a pas trop trop apprecie le geste... Et oui, ca peut etre tres gardien. Il me semble que le Diesel parfait a Caeleagh peut etre un peu gardien, chez elle. Il me semble que c'est considere une race pas mal gardienne. Ce qui est tres drole, vu leur reputation mal meritee de "chien-poupee". A cote de mon gros, redoutable husky qui a l'air d'un gros mechant loup mais qui laisse rentrer et sortir n'importe qui sans meme bouger... Siffle

Citation :
Maya a le palais NOIR. J'aurais dû y penser, ses ongles sont noirs, son pelage est noir.. heu non, gris, ses yeux sont noirs... ben son palais itou est noir, toute une surprise, han. Fa que, ça a l'air que j'ai une bâtarde de caniche.

Moi ca me fait rire, les rumeurs de meme. Je me fais dire souvent que mon chien DOIT etre un batard parce qu'il n'a pas les yeux bleus ou qu'il DOIT etre pur-race parce qu'il a du "webbing" (comme les canards, je ne me rappelle plus le mot en francais) entre les orteils. Pauvre loulou qui se fait pincer entre les orteils par des etrangers, une chance qu'il est patient! Ok, je ne crois pas que mon chien soit particulierement pur et ca ne me derange pas plus qu'il faut, c'est un rescape de la SPCA, mais ce n'est pas des petits details comme ca qui sont des purs mythes qui me font douter de sa purete. C'est plutot des choses comme sa grandeur anormale, et queue de malamute. Et de toute facon, je n'ai aucun pedigree pour Louka, donc il ne peut pas etre declare "de race". Il est type nordique, penchant vers le husky. Legalement, ton chien peut etre declare pur s'il est enregistree et detient un pedigree de 5 generations, me semble. Sinon... Ben, c'est evident des fois que c'est une race ou une autre, mais on ne peut pas le dire "pur".

Si je me fis au Rookie de la tante de mon copain, tout ce qu'il y a de plus pur (c'est un Aldenter, tsé veut dire!), ben oui, ils peuvent avoir plusieurs maîtres. Rookie aime vraiment TOUS les membres de la famille, et ça paraît.

Mesemble que sa maîtresse m'a dit qu'il jappait quand il semblait entendre une voiture se garer dans l'entrée, des petits trucs normaux de chiens aux aguets.

Pour le palais... j'pense pas que ce soit vraiment un gage de pedigree. Tout ce qui faut pas entendre! Tsé quoi? On m'a affirmé que mon chien était un pointer au refuge. Ben un gars qui s'y connait dit, LUI, que c'est un épagneul. Hé maudit... Crampé

Pour le boudage, par exemple, je sais pas trop! razz

Dans chaque race, il y a des individus et le caractère peut varier d’un chien à l’autre. Alors je vais te répondre selon ce que j’ai observé chez mon chien.

Oui un caniche peut se montrer protecteur. Lorsqu'il est à l'extérieur de chez lui, Charlot est un chien qui va à tout le monde avec joie. Par contre à la maison, si un inconnu se présente il se montre beaucoup plus prudent. Il observe avant d'aller sentir la personne et il lui est même arrivé de japper après une personne qui en a eu vraiment peur. Remarque que je n’ai pas aimé cette attitude, car ce n’est pas le rôle que je lui demande de jouer.

Le caniche est un chien qui aime son monde et est heureux avec tous les membres de sa famille. Mais Charlot a un lien particulier avec moi et c’est probablement dû au fait que c’est avec moi qu’il a suivi les cours d’obéissance, ce qui nous a permis de développer une certaine complicité.

Pour le palais rose, c'est une légende urbaine (c’est drôle parce moi j’ai souvent entendu le palais noir). C'est simplement une question de pigmentation, j'ai un chien noir et son palais est noir.

Pour la réaction de Maya à votre retour du toilettage, peut-être était-elle tout simplement fatiguée, surtout si c’était sa première expérience chez la toiletteuse. Personnellement, je ne crois pas qu’un chien puisse bouder.

• Créer...