Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Aidez nous à faire un choix!

Messages recommandés

On a trouvé finalement deux grands caniches femelles pour ma mère et nous... Ma mère s'en remet totalement à moi pour le choix. Dailleurs, c'est moi dans les deux cas qui irai rencontrer le chien et ramener celui choisi.

J'aimerais avoir votre son de cloche... car tout en ayant des points communs, j'ai l'impression que ces deux chiennes sont très différentes et j'ai de la difficulté à cerner ce qui serait mieux pour ma mère et pour nous.

Je vous les décris donc. Je n'ai rencontré aucun de ces chiens, car dans les deux cas, elles sont loin... il nous faudrait donc dans l'idéal faire un choix AVANT d'aller les rencontrer... même si bien sur si ça ne cliquait pas sur place, on pourrait toujours s'abstenir. Mais mon mari aimerait bien qu'on évite deux voyages...

La première a 2 ans et demi. Elle est noire et je la trouve très belle, très élancée. Elle est sous la tutelle d'un rescue montréalais et en famille d'accueil à Trois-Rivière. C'est une chienne qui était reproductrice dans une usine à chiot, mais elle a été prise en charge depuis les derniers 6 mois par l'organisme et elle a appris très rapidement la vie en famille et en maison. Elle vie présentement avec 3 enfants en bas de 8 ans sans problème. Elle est très douce et plutot soumise. Elle aime les promenades, marche plutot bien en laisse parait il, mais adore les promenades en forêt. Elle n'a jamais vécu "en ville". (je suis près du centre-ville de Montréal, à noter) Elle est très affectueuse même à l'excès. Elle est toujours collée comme un pot de colle, suit beaucoup "son monde" dans la masion et cherche même à monter sur eux, à s'imposer. Au téléphone, la femme m'a dit qu'elle se prend pour un chihuahua, pourtant elle est très grande. Elle commence à s'habituer au toilettage (elle est rasée encore très ras présentement vu l'état dans lequel elle était). Elle est très axée humain, mais réagit bien aux chats et aux chiens. Les ignore pour l'instant plutot qu'autre chose. Elle ne serait pas jappeuse, seulement de temps à autre quand une tête qui vient à la maison "ne lui revient pas". Elle est maintenant propre a 100% dans la maison parait il. Sur la photo que j'ai reçu, elle est couchée sur le dos les 4 pattes en l'air, la tête de côté. La femme me dit qu'elle attends des calins... elle me fait pensé ÉNORMÉMENT à Luciole dans son attiture sur cette photo.

La seconde a 14 mois tout juste. Elle est crème. Elle est plus basse sur patte et je trouve qu'elle a le gros museau plutot large typique de bien des caniches de byb.. mais elle est jolie à sa façon. Sur la photo que j'ai reçu, on dirait qu'elle sourit et elle a des étincelles dans les yeux! Elle est présentement à Rigaux (j'épelle comme il faut??) dans une famille d'accueil pour un rescue là bas. C'est une chienne achetée à l'animalerie à la base par un couple dont le monsieur, médecin, a du partir à l'étranger et ils n'ont pu garder la chienne. Elle a été replacé par leur soin et finalement, abandonnée à nouveau (trop de chiens!) au rescue cette fois ci. Aucune des familles n'avait d'enfant, mais le rescue me dit qu'elle a le tempérament pour être bien avec les enfants et qu'ils l'ont testé et que tout est ok. Idem pour les chats. Elle est habituée aux autres chiens de toute grosseur et elle veut surtout jouer avec eux. Elle est décrit comme TRÈS obéissante, connait quelques commandes de base (assis, reste, couché, donne la patte ). Elle écoute bien dans la maison quand on lui demande de rester quelque part calme. Elle a déjà vécu en appartement et ne jappait pas, même lorsque restée seule. Elle ADORE parait il se faire toiletter durant des heures. Elle ne fait aucun dégat dans la maison et n'est pas en cage (n'a jamais été en cage). Elle est très joueuse... et je la perçois plus active de par les mots du rescue. Elle est plus indépendante aussi à mon avis, mais ils l'a disent aussi très affectueuse. Ils l'a décrivent comme "aimant tout le monde!" Elle dort présentement dans le lit dans la famille d'accueil! Elle a très peu marché en laisse et son éducation est à faire à ce niveau, mais elle aurait un tempérament facile pour apprendre.

Alors, votre avis?? Moi je vois des pours et des contres pour chacune... alors je m'y retrouve plus! Il faut un chien qui convient à ma mère... mais qui nous convient aussi vu que j'aurai charge de son éducation et qu'elle vivra aussi avec nous en partie.

Vite comme ça, j'opterais pour la première, mais c'est difficile sans rencontrer les chiennes.

C'est sur que l'idéal serait de les rencontrer chacune...

Pour la seconde, j'ai une occasion de la rencontrer demain soir, mais pas dans sa famille d'accueil. Une bénévole me l'amenerait chez elle pour la rencontre et elle est à Montréal... MAIS j'aime pas trop la rencontrer hors de son milieu comme ça même si c'est mieux que rien ET je me connais et je connais mon mari... on va se laissé amadouer peu importe comment elle sera (à moins que ce soit vraiment une furie là! ), donc j'aime mieux me faire une idée objective le moindrement AVANT.

La première est déjà avec des enfants et est un peu plus vieille (14 mois, ça fait une différence). C'est plus pour cette raison que j'optais pour la première.

Moi aussi pour la première.
Vu qu'elle est déjà en contact avec des enfants, c'est plus facile de savoir comment elle agit en leur présence.

Si tu passes beaucoup de temps à la maison, la première me semble un bon choix. Elle est habituée au enfants, adolescence terminée et semble être bien réhabilitée au cours des 6 derniers mois. Si tu peux lui faire prendre souvent des marches, ce serait super pour elle.

La 2 e, ben elle ne semble pas avoir vécu avec des enfants. Donc difficile à savoir si elle va s'habituer aux tiens. De plus à14 mois, ce n'est pas encore l 'adolescence? hein

Je crois qu'on va y aller avec la première.. c'était déjà mon feeling Alors vous me rassurez dans mon choix. Pour ma mère, je trouve que 14 mois c'est bien jeune en effet... et je suis pas tout à fait rassurée par l'évaluation du rescue sur ses capacités supposées à être ok avec les enfants... Je connais pas assez bien ce rescue. Je trouve la première plus à mon goût et son passé m'interpelle tout naturellement. Le seul point qui m'inquiète c'est qu'elle connait mal le toilettage..mais bon, on va travailler comme poru Nève Je crois qu'elle pourrait avoir une belle vie maintenant dans notre famille et comme elle est noire, elle pourra toujours faire "plus peur" aux "bandits" pour rassurer ma mère

Je vous en donne des nouvelles!

Invité

Pas juste des nouvelles, des photos aussi! Content
Moi pis les grands caniches, c'est une histoire d'amour amour

Karoube a écrit:
Aucune des familles n'avait d'enfant, mais le rescue me dit qu'elle a le tempérament pour être bien avec les enfants et qu'ils l'ont testé et que tout est ok. Idem pour les chats.

Shit Je connais une famille à qui on a refilé un chien comme cela : un vrai tapis. Sauf qu'il n'avait jamais été habitué aux comportements imprévisibles des jeunes enfants et cela a fini en catastrophe.

Tout tombe à l'eau encore une fois

J'ai tout annulé pour la chienne numéro 2 suivant le même raisonnement que vous me donniez...

et là j'ai approfondi sur la numéro 1 avec la famille d'accueil plutot qu'avec l'organisme... et j'ai appris entre autre qu'il y avait eu mélange d'info, c'est pas des enfants en bas de 8 ans qu'elle a, mais bien des ados et la chienne avant ça et depuis son arrivé avec eux n'a jamais été en contact avec aucun jeune enfant en bas de 4 ans! Donc 7-8 ans, elle croit bien que ça serait ok, mais un bébé et un petit gars plein d'énergie de 3 ans et demi, pas vraiment... Donc je prends pas de chance et on a tout annulé

Ma mère est vraimetn en train de reviser son idée d'avoir un nouveau chien. Elle était plus du tout emballé et m'a clairement dit de tout laissé tomber... Je continue à ouvrir l'oeil, mais bon c'est décourageant. Moi qui était tellement emballée par la prochaine nouvelle frisée qui allait arriver!

• Créer...