Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Citation :Description générale Quatre portées de chiots naîtront en Octobre dans les 4 couleurs, prêts a parir a Noel ( peuvent être adoptés après les Fêtes , si demandé .Lignées de 11 chiens CHAMPIONS EN CONFORMATION, enregistrés au CCC, Pedigree de 5 générations, vaccinés, vermifugés, tatoués, 2 ans de garantie de santé, entrainés a la propreté, facicule expliquant la race + photos,service de garderie, seulement pour les chiens achetés chez-nous.Trousse de départ. STÉRILISÉS AVANT DE PARTIR A 8 SEMAINES. Tous nos chiens vivent avec nous dans le confort, entourés d'amour et de liberté. Nous élevons cette race depuis 1996. C'est une race douce et calme, qui s'entend avec les autres chiens et chats,on s'en sert pour faire de la zoothérapie. PAR EXCELLENCE AVEC LES ENFANTS. CONSULTEZ NOTRE SITE WEB NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION AUTANT AVANT , QU'APRÈS LA VENTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Elle sort d'ou cette annonce et le site internet tu n'a pas mis le lien. Premiérement tout de suite je trouve que quatre portés en même temps c'est beaucoup . Tout dépendant de leur organisation et du nombre de personne qui s'occupe des chiots et du cheptel en génèrale. Pour le reste je ne peut me prononcé pas assez d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Moi je dis que je me suis fait avoir en achetant Rebelle... elle n'était pas propre à son arrivée chez moi... St'une jooooke!!!! Mais je trouve ça quand même pas mal 4 portées en même temps et prêtes pour Noël... en plein le temps des beaux tits cadeaux pas trop réfléchis (quand on pense que les bons refuges ferment le temps de Noël pour éviter ça entre autre)... offert dans toutes les couleurs ... et propre à 8 semaines, wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Sur lespacs , mais je ne veux pas mettre le lien internet Ce qui m'agace c,est : Tous nos chiens vivent avec nous dans le confort, entourés d'amour et de liberté... mais fait 4 portées en meme temps ou presque Et surtout ce sert de Noel comme motif de vente .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 quand tu eleve 2 autres race en plus hummmmmmmm tres serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 caeleagh a écrit:quand tu eleve 2 autres race en plus hummmmmmmm tres serieux oups tu connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Je suis ambiguë sur la question. Il y a quand même bien des points positifs: - Conformation - Enregistrement - Stérilisation avant le départ - Suivi avant et après l'adoption - Peuvent être adoptés après les fêtes Les points négatifs: - 4 portées À vérifier: - La race (des portées de 3-4 chiots ou des portées de 8-9 chiots?) - Les tests de santé - La sélection des adoptants - Les intentions derrière l'annonce Je pense qu'un éleveur peut poser ce genre d'annonces pour attirer monsieur madame tout le monde (ça évite qu'ils achètent à l'animalerie du coin) et quand même faire une bonne sélection après et une bonne éducation. Je pense que ça se peut. Je pense aussi que ça se peut que ce soit un éleveur très éthique qui a juste pas le tour avec la publicité. Bref, je trouve qu'on manque d'informations pour juger de quoi que ce soit. C'est tellement plus facile de juger rapidement que d'analyser en profondeur. C'est juste mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 j'avoue que pour un monsieur,madame tout le monde ça peut être tentant. moi aussi j'ai accroché sur 4 portées en même temps. mais bon on sait pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 C'est ca le point... que en pense M et Mme tout le monde . Comment c'est percu Moi de voir que la vente est fait en fonction de Noel , je me pousse . Mais M et Mme tout le monde qui veux quand meme un chien pour Noel.. ca peux les empecher d'acheter en animalerie Voyer vous moi l année passé j'ai eu tellement de demande pour Noel que je me suis dit : no way pas question . Si jamais un jour j,ai une portée dans le temps de Noel et bien je vend pas a cette période , tout comme les refuges Et la bien je vois un élevage qui base sa pub la dessus .... je suis donc perplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Oui mais d'un autre côté les gens dans le temps de fêtes sont en vacances, c'est mieux pour l'arrivée d'un chiot, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tessa a écrit:C'est ca le point... que en pense M et Mme tout le monde . Comment c'est percu Moi de voir que la vente est fait en fonction de Noel , je me pousse . Mais M et Mme tout le monde qui veux quand meme un chien pour Noel.. ca peux les empecher d'acheter en animalerie Voyer vous moi l année passé j'ai eu tellement de demande pour Noel que je me suis dit : no way pas question . Si jamais un jour j,ai une portée dans le temps de Noel et bien je vend pas a cette période , tout comme les refuges Et la bien je vois un élevage qui base sa pub la dessus .... je suis donc perplexe Pour ce point, tu as raison - un chien n'est pas un cadeau de Noel - et c'est ce qui nous fait supposer probablement que cet éleveur n'est pas sérieux. On dirait qu'il a planifié pour que ses 4 portées arrivent juste à temps, c'est-à-dire pour la période de Noel. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Mais je ne vois pas vraiment quoi la pub est basée là-dessus. Je ne vois «jolis petits chiots qui feront une beau cadeau de Noël». Je vois seulement «ils seront prêts pour Noël» - si on fait le calcul, vers 8 semaines, normal non? C'est même spécifier que c'est possible de les adopter après la période des fêtes (donc pas d'urgence à le vendre au plus sacrant). C'est une ligne, trois mots, sur l'annonce au complet... on est loin de la vente de cadeau sous pression là. En tout cas... pour ma part, j'ai besoin de plus d'informations qu'une petite annonce de dix lignes pour juger de la qualité d'un élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bin justement Maryka , j essais de me mettre dans la peau de M et Mme tout le monde .. il est certain que pour nous ca en prend plus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tessa a écrit:Bin justement Maryka , j essais de me mettre dans la peau de M et Mme tout le monde .. il est certain que pour nous ca en prend plus .. Je te l'accorde. De là le point à vérifier: quelle est l'intention derrière l'annonce? Attirer madame et monsieur tout le monde, pouvoir sensibiliser/éduquer, essayer d'éviter qu'ils adoptent dans les animaleries et/ou chez des BYB ou faire le plus de ventes possible? Il y a-t-il une bonne sélection de faites des adoptants ou c'est premier arrivé premier servi? Je ne connais pas cet élevage, mais vous semblez la connaître. Il me manque des informations que vous possédez peut-être pour pouvoir juger du sérieux et de l'éthique de cet élevage là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Je pense la même chose que Maryka, il nous manque de l'info pour bien jugé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 SylLab a écrit:Je pense la même chose que Maryka, il nous manque de l'info pour bien jugé + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Oui je sais , mais je ne veux pas que l'évage soit juger justement . Il y a plein d,annonce de ce genre sur lespacs ou kijii Je veux juste savoir avec ce petit texte si selon vous une personne sans expérience du milieu ce sentirais en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Il y a plusieurs point possitif dans l'annonce qui peuvent donné confience en l'éleveur pour un novice c'est sur (a raison ou a tord) mais eux on le site internet pour avoir plus d'information. Ce que nous on a pas et je ne le demande pas non plus on s'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Je n'aime pas les 4 portées, et le fait que ce soit prêt comme par hasard pour Noël, parce que je ne considère pas qu'un chien soit un cadeau de Noël approprié. MAISSSSSSSSSSSS j'ai adopté Shanti un 28 décembre (c'était fermé le 25 et 26, pis le 27 c'était un dimanche donc fermé il me semble). Ou le 27.. mais je me souviens que les 2 jours précédents c'était fermé, sinon j'allais la chercher. Parce qu'après ça, j'avais 2 semaines de congé et que c'était plus facile pour l'adaptation. Le reste de l'année, j'allais à l'école et je travaillais. C'est un des rares temps de l'année où presque tout le monde a au moins une semaine de congé alignée. Pourtant, ma chienne j'y avais longuement réfléchi (à son adoption), j'étais prête. Et le fait que j'étais en vacances a pesé dans la balance. Pis finalement, j'suis bien contente, parce qu'avec l'ambiance heureuse des fêtes, mes parents ont pas osé trop piquer de crise sur le coup, ça a mieux passé. MAIS si je me fie sur les 4 portées prêtes en même temps.. comme par hasard à Noël.. ça sonne quelqu'un qui veut faire de $$. Pour moi ça sonne une cloche. Personnellement, je crois aussi qu'on en sait pas assez pour juger. Si c'est des portées de petites races, à 2-3 chiots par portées, c'est pas bin pire à s'occuper qu'une portée de danois à 12 chiots. Mon éleveure a eu 2 portées en même temps (5 chiots chaque), pis elle aime mieux ça de même parce qu'elle sort souvent les chiots ensemble. Elle trouve que ça les habitue à sociabiliser avec d'autres clans, tandis que dans 1 seule portée la hiérarchie est vite établie. Si la personne a 4 chiennes reproductrices, elle aime peut-être mieux donner un gros coup 1x par année que éparpiller 1 portée par année par chienne sur toute l'année et avoir à repasser par les mêmes nuits d'insomnie, de nettoyage, de sociabilisation. Encore là, 4 petites femelles chihuahua, ou petites races, c'est pas trop compliqué à garder dans la maison. Tant que la personne n'en a pas 20 non plus là. Mais comme je n'ai pas d'autres détails, je suis ambigue. J'hésite à juger vite comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 SylLab a écrit:Il y a plusieurs point possitif dans l'annonce qui peuvent donné confience en l'éleveur pour un novice c'est sur (a raison ou a tord) mais eux on le site internet pour avoir plus d'information. Ce que nous on a pas et je ne le demande pas non plus on s'entend ca j,avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 J'aime pas trop 4 portées, je trouve ça beaucoup mais il manque effectivement des éléments pour juger. Et oui le timing est Noël mais j'ai souvent vu des annonces qui poussaient beaucoup plus le "un beau cadeau de Noël ou de Pâques" etc que cette annonce-là. Je suis d'accord qu'un chien (ou tout autre animal) n'est pas un cadeau SAUF si c'est bien réfléchi et que le receveur du cadeau en veut. Un cadeau surprise non, mais si je rêve d'un chien depuis longtemps et qu'on trouvait un éleveur éthique correspondant à ce qu'on cherche et qu'il a des chiots prêts pour la période de Noël et que mon chum décide de me l'offrir en cadeau, ce serait mal? On a déjà offert à ma nièce un aquarium pour sa fête, mais on en avait parlé aux parents avant pour savoir si c'était OK pour eux. Était-ce un mauvais cadeau? Je ne pense pas. Et ceux qui veulent absolument un chien pour Noël, si c'est pas dans un refuge ou chez un bon éleveur, c'est où qu'ils vont trouver un chiot vous pensez? À l'animalerie ou chez un BYB qui ne se plaindront pas de vendre malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Euh, je ne m'appelle pas Colombo et j'ai trouvé le site de l'élevage en 30 secondes. Si tu veux l'avis d'une presque novice (ben quoi, j'étais très novice il y a tout juste une quinzaine de mois et je ne connaissais pas l'élevage éthique et encore moins ses avantages réels), l'annonce est très alléchante. C'est mon avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bien j'ai trouvé leur lien d'élevage et ça me semble bien comme éleveur, par contre moi, je dis bien moi, je dois absolument voir et visiter, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire et surtout vu qu'on adopte un membre de la famille, pour moi le service après vente est très important Par contre vouloir cette race, j'ai un premier choix en tête avant eux Pour l'affaire de Noël, mon ti-Taboulé devenu gros minet est bien un cadeau qu'on s'est fait à Noël 1995 Je trouvais que c'était une bonne période pour accueillir un nouvel animal dans notre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Me semble qu'un éleveur sérieux a un liste de réservation, non? Sinon, une portée à la fois pour trouver une famille à tous les chiots? Faire de la pub pour ses chiots, ben moi ça me dit qu'ils ne sont assurément pas tous réservés. Pourquoi alors faire quatre portées en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Mon problème avec cette annonce c'est que, quand on a un programme sérieux de reproduction on ne fait pas 4 portées en même temps pour ensuite ''liquidé'' les petits par les annonces web. Les portées sont supposés être planifiées et les chiots réservés. En tk me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 BambiCC a écrit:Mon problème avec cette annonce c'est que, quand on a un programme sérieux de reproduction on ne fait pas 4 portées en même temps pour ensuite ''liquidé'' les petits par les annonces web. Les portées sont supposés être planifiées et les chiots réservés. En tk me semble. Ah! Voilà! C'est ÇA que je voulais dire! Merci Bambi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 C'est aussi la différence entre attirer des clients et trouver des familles pour ses chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ok.. je viens d'aller voir leur site web. J'ai corrigé ma pensée ;) Là on parle pu de quelqu'un qui aurait 4 femelles reproductrices, 2 retraitées et 2 relèves disons.. À la quantité de chiens qu'ils ont, j'ai de la misère à penser qu'ils ont tant de temps pour chaque chien... À moins que beaucoup d'entre eux soient placés en famille d'accueil.. mais encore là, c'est trop. Être tombée sur l'annonce, je serais allée voir le website, et j'aurais changé d'idée, parce que la sociabilisation est hyper importante tant qu'à moi, et que je doute de ce cas-ci. Un parfait néophyte ne sera probablement pas intéressé à cause du prix vs stérilisation (tsé.. la majorité des débutants quand ils paient cher veulent pouvoir "refaire" leur argent après en vendant des beaux ti chiots chers). Quelqu'un qui veut vraiment cette race comme chien de compagnie, peut-être oui. Honnêtement, présentement, ce qui me dérange le plus, c'est la quantité de chiens qu'ils ont... Et je suis d'accord avec Bambi et Valérie par exemple. Je reviens à mon exemple de chihuahua.. Avoir 4 chihuahuas qui accouchent en même temps (exemple l'été, une professeure qui sait qu'elle est en congé l'été et aura le temps de s'occuper des chiots alors que le reste du temps elle travaille, donc elle schedule ses portées en même temps pour mieux s'en occuper), à 2-3 chiots par portée, c'est quand même pas la fin du monde. Surtout s'ils sont stérilisés. Mais en principe, les acheteurs pour des chis sont nombreux, donc la personne n'aurait probablement même pas à les annoncer. On s'entend que j'aimerais mieux la tournure : réservation encore possiblement disponible (elle peut en avoir la majorité de réservés, mais penser en avoir 1 ou 2 sans famille encore). Encore la, dans mon exemple, la personne pourrait avoir ses 4 reproductrices d'âge différent (disons 2 de 3-4 ans, 1 de 5 ans, 1 de 6 ans dont c'est la dernière année), 2 retraitées, et 2 relèves, je ne m'inquièterais pas. Là, il me semble que la situation semble assez différente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tessa a écrit:Oui je sais , mais je ne veux pas que l'évage soit juger justement . Il y a plein d,annonce de ce genre sur lespacs ou kijii Je veux juste savoir avec ce petit texte si selon vous une personne sans expérience du milieu ce sentirais en confiance Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à protéger cet élevage. Ils ont annoncés publiquement non? Ils ont même un site si je me fie aux commentaires. Et, franchement, avec cette annonce, il n'est pas très difficile de les retracer... Personnellement, 4 portées, je trouve que ça manque de sérieux. Mais je connais plein de monde que ce genre d'annonce attirerait. Et tous ces points "positifs" dans l'annonce, reste à voir si c'est vraiment le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bruine a écrit:Tessa a écrit:Oui je sais , mais je ne veux pas que l'évage soit juger justement . Il y a plein d,annonce de ce genre sur lespacs ou kijii Je veux juste savoir avec ce petit texte si selon vous une personne sans expérience du milieu ce sentirais en confiance Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à protéger cet élevage. Ils ont annoncés publiquement non? Ils ont même un site si je me fie aux commentaires. Et, franchement, avec cette annonce, il n'est pas très difficile de les retracer... Personnellement, 4 portées, je trouve que ça manque de sérieux. Mais je connais plein de monde que ce genre d'annonce attirerait. Et tous ces points "positifs" dans l'annonce, reste à voir si c'est vraiment le cas... C est pas le but de mon post . Ok celui la est facile a retracer , mais combien d'Autre ce serve de noel pour argument de vente !!! Et je le protege pas du tout . Vous avez pas idée des demandes que j'ai présentement , bin oui pour Noel , et meme l'année passé je me suis obstiné avec une femme qui voulais le chiot la !!! bin oui LE JOUR DE NOEL elle me téléphone et veux un chiot parce que promis a sa fille et que les animaleries etait fermer !!! Ce que j essais de savoir , est ce que les gens embarquent dans ce type d'annonce , ca l air super bien , champion etc etc et ont rajoute pret pour NOEL , tsé comme les poules en chocolat pour paques Pour le nombre de portée ici ont sait tous que c est trop , que 3 races c est trop etc etc . Mais les autres le savent pas , et sont attirer par le fameux argument , pret a Noel ( je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 c'est simple pour Noel : C'est vendeur!! Le principe de l'offre et la demande.. j'ai pas fouiller a savoir qui etait l'élevage en question mais le fait qu'ils disent etre disponibles avant & apres l'adoption devrait etre un petit plus. Vous dites que ca se fait pas recevoir un animal en cadeau.. si la personne qui va le recevoir veut deja un animal pourquoi ca se fait pas de recevoir un chien/chat/etc en cadeau?!! Mon chum m'a offert mon 1er chat en cadeau.. ca été mon meilleur cadeau a vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Le problème avec les animaux offerts à Noël, c'est quand la demande vient d'un enfant et que le parent plie pour faire plaisir à son enfant sans savoir réellement dans quoi il s'embarque. C'est là que des animaux sont abandonnés parce que l'achat dudit animal n'avait pas été réfléchi. Offrir un animal à un adulte en toute connaissance de cause, c'est effectivement un super cadeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Comme il a été dit, je crois que donner un animal en cadeau peut se faire, mais lorsque celui-ci est désiré... Offiri un animal, peut importe lequel, comme surprise et sans que la personne en ai parler sans cesse n'est pas nécessairement une bonne idée! Pourquoi... simplement parce que la personne n'en veut tout simplement pas à ce moment la, n'est pas près à s'investir, etc... et ou se retrouve ces beau petits animaux ensuite, ben on connait tous la suite Il a de bon côté et de mauvais de cet élevage, la meilleure facon d'en avoir le coeur net est de prendre de l'infos, de visiter... bref de s'informer si on est intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Pixel a écrit:Le problème avec les animaux offerts à Noël, c'est quand la demande vient d'un enfant et que le parent plie pour faire plaisir à son enfant sans savoir réellement dans quoi il s'embarque. C'est là que des animaux sont abandonnés parce que l'achat dudit animal n'avait pas été réfléchi. Offrir un animal à un adulte en toute connaissance de cause, c'est effectivement un super cadeau. Ce qui est bien sur tres different , mais ont s'entend que en général ce que je recois c est des demandes pour les enfants Si j'avais des chiots disponible pour Noel , je sais pas trop ce que je ferais ,quoi que dans mon cas la question ne se pause pas car les chiots sont reservé d'avance .. mais j ai que deux femelles aussi , et une seule ou max deux portées par année( jamais la meme femelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 J'ai pas fouiller pour savoir de quel éleveur il s'agit, mais je ne voit pas en quoi l'annonce est si choquante, mise a part le fait d'avoir 4 portées en même temps. Mais même a ça. Si l'éleveur en question a les ressources financières et humaine pour gérer 4 portées en même temps quel est le problème ? Mon opinion rejoint beaucoup celle de Maryka ... Il manque trop d'éléments pour dire que c'est non éthique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Manque d'info c'est certain... Manque un peu de jugement à faire quatre portées sans réservations...mais comme plusieurs, je ne sais pas si ce sont des portées de dix ou de 3 Chose certaine, c'est pas évident de placer les chaleurs d'une chienne non plus alors de dire qu'on planifie pour Noël On se sert de l'occasion oui!(Pas nécessairement une bonne idée) et je ne peux pas dire que parce qu'ils ont quatre portées, c'est pire...j'ai des connaissances qui ont déjà eu deux portées à une semaine d'intervalle et ont tous placés leurs chiots sans problème et sont très près de leurs chiens...deux grosses portées, pas facile à gérer...pas plus que quatre petites... Ça serait bien qu'on ait toutes les infos pour émettre un commentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Pas trop difficile a trouver cette annonceur la ... Je trouve pas que 4 portés c'est énorme quand une grande race peut avoir dans une grosse porté 8-10 chiens d'un coup. Quand on a le temps et l'argent pourquoi pas ?? Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Perso, même offrir un chien a un adulte qui l'attend, je ne trouve pas ca mieux. Etk, moi recevoir un chiot que je n'ai pas choisis, je ne tripperais pas. 4 porté, ok, mais ma question serait comment les chiot sont socialisé, habitué a différente situation, la cage, etc. J'ai de la difficulter a faire tout ce que je voudrais avec un seul, est ce que avec 4 porté complete (dont je ne crois pas qu'on puisse prévoir le nombre de chiot a l'avance, oui peut-être un peu avec la race mais par exemple dans le boxer, j'ai vu des porté de 1 et des porté de 11....) c'est possible de faire tout ce qu'un éleveur étique ferait? Perso, je ne ferai pas de porté sans au moins quelques réservation, j'espere qu'elle en a, mais pour afficher 4 porté, je ne sais pas. Je n'ai pas chercher l'éleveur alors je manque d'info. Moi, perso, seulement avec cette info, je ne chercherais pas a en savoir plus. Par contre, quand j'en savais moins sur le domaine canin, oui je crois que cette annonce m'aurai interpelé et que je n'aurais pas acroché sur le fait qu'elle les annonce pour noel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2009 Ben elle est pas si pire, cette annonce, me semble? Comparée à d'autres, bien pires, elle contient beaucoup d'éléments très intéressants. A première vue, les chiens sont certifiés sur plusieurs lignées, enregistrés, ils ont l'air bien soignés... C'est certain que 4 portées en même temps, ça fait beaucoup de chiots, on peut se poser des questions, mais si l'éleveur a l'espace, le temps et les moyens, pourquoi pas? Pis la question de la période de noel, c'est juste une publicité maladroite. Quand on sait que, justement, un chien ne devrait jamais être acheté comme un cadeau-jouet, on accroche là-dessus. Un coup de pub, comme on dit... Mais bien des gens peuvent avoir décidé d'acheter un chiot depuis un moment, et Noel est une belle période pour le faire. On ne connait pas la race, c'est peut-être des chihuahuas, ou une petite race qui n'a pas beaucoup de bébés. L'annonce doit le mentionner, pourtant? En tout cas, mettons que ce serait des grands caniches, genre, et que je m'en cherche justement un, ben moi je l'appellerais, cet éleveur. Pis ensuite, ben avec plus de détails, j'achèterais ou non. J'aurais ben plus envie d'appeler là qu'à d'autres places. Pas vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Jezabel a écrit:Perso, même offrir un chien a un adulte qui l'attend, je ne trouve pas ca mieux. Etk, moi recevoir un chiot que je n'ai pas choisis, je ne tripperais pas. Un cadeau est-il nécessairement une surprise qu'on ne choisit pas? Pas chez nous en tout cas. Oui on se donne des surprises mais des fois, nos cadeaux sont des "commandes". Par exemple, ma table de toilettage. Ma mère me l'a offert pour Noël l'an dernier mais elle ne connait rien dans le monde canin. Je lui ai envoyé le site internet de l'endroit où en trouver et elle s'est occupée de l'achat. Dans le cas d'un chiot, qui dit que je ne serais pas impliquée dans le choix même si c'est un cadeau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 @nnie a écrit:Jezabel a écrit:Perso, même offrir un chien a un adulte qui l'attend, je ne trouve pas ca mieux. Etk, moi recevoir un chiot que je n'ai pas choisis, je ne tripperais pas. Un cadeau est-il nécessairement une surprise qu'on ne choisit pas? Pas chez nous en tout cas. Oui on se donne des surprises mais des fois, nos cadeaux sont des "commandes". Par exemple, ma table de toilettage. Ma mère me l'a offert pour Noël l'an dernier mais elle ne connait rien dans le monde canin. Je lui ai envoyé le site internet de l'endroit où en trouver et elle s'est occupée de l'achat. Dans le cas d'un chiot, qui dit que je ne serais pas impliquée dans le choix même si c'est un cadeau? Ok, on a juste pas la même définition de cadeau alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Ben tant qu'à recevoir des affaires qui vont trainer et ne pas servir, on aime mieux se faire des suggestions. Par contre, les suggestions ne sont pas des obligations et parmi les cadeaux, certains étaient suggérés et d'autres sont des surprises. C'est pas pareil pour tout le monde pis c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 @nnie a écrit:Ben tant qu'à recevoir des affaires qui vont trainer et ne pas servir, on aime mieux se faire des suggestions. Par contre, les suggestions ne sont pas des obligations et parmi les cadeaux, certains étaient suggérés et d'autres sont des surprises. Je suis d'accord, mais un cadeau, je ne donne pas le modele et la provenance, je dit oui je veut un manteau mais je ne donne pas le magasin et la marque. Donc pour un chiot, oui je voyait que la personne par exemple désirait un boxer mais de la a donner la porté et le chiot même... etk, vu de même, si c'est la personne qui choisis et l'autre qui paie, ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Nos suggestions ne sont pas toujours aussi précises. Je voulais un manteau de pluie pour les compets, j'ai pas spécifié de modèle ni de couleur car ça ne me dérangeait pas (en sachant que ma mère a une idée de ce que j'aime et ce que je n'aime pas). Sauf qu'il y a des cas où ça facilite la vie, par exemple la table de toilettage car elle ne connait pas ça. Dans le cas d'un chiot, il ne me viendrait pas à l'idée de choisir sans la personne concernée. C'est trop important comme choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 L'élevage en question a des Cavalier King Charles, des Bichons et des Tibétains. La question se pose aussi à part les 4 portées, à quelle fréquence accouple t-elle ses femelles? Si elle a 4 portées aux 6 mois...Ça regarde pas bien. Et ça c'est seulement pour les Cavaliers... Si elle fait 4 portées pour ses Cavaliers, et 4 autres pour ses Bichons et 4 encore pour ses Tibétains...Aux 6 mois, ça commence à ressembler à une usine déguisée en beau petit chenil et qui se donne des airs éthiques. Non, désormais je prendrai des rescues mais si j'avais à acheter un pur, je ferais affaire avec un élevage d'une seule race. Et pas des chiots annoncés par douzaines sur Kijiji. Ça me donne trop l'impression d'une liquidation à $1,200.00 le chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Pour répondre à tes question Tessa, oui, cette annonce est très alléchante et bien faite pour monsieur madame tout le monde. Pas vraiment à cause du Noel à mon avis, mais plutôt pour l'ensemble de l'annonce. Disons que dans les annonces de type kijiji, c'est pas mal dans les tops! Cet éleveur a su bien écrire son annonce pour attirer le max d'acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites