Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

C'est le temps de la chasse, allez voir votre boucher

Messages recommandés

Aujourd'hui mon boucher m'a donné environs 18 lbs d'orignal et demain je vais en chercher encore plus. C'est du trimming qu'il aurais jeter de toute façon, j'en mangerais pas, mais mes chiens eux un peu de poil, de sang et de tendons, ça leur dérange pas. Je vais avoir des côtes demain aussi, je sais pas quoi ça l'air on verra!!!!!

Donc si vous connaissez un boucher qui débite, c'est le temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est des panaches que je cherche snif2
Dali en rafole clin d'oeil et je ne sais pas où en trouver snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon temps de la viande sauvage (gratuite... ou presque!) est arrivé! Allez-y mollo au début si vous n'en avez jamais donné à votre chien. Y'en a quand même beaucoup qui ne la tolère pas ou seulement lorsque mélangée avec des os.

Si vous obtenez des os, assurez-vous d'en avoir des non-porteurs et toujours bien charnus! Certains bouchers prenent la peine d'enlever la couche de viande entre les côtes et ne laissent pratiquement rien sur les morceaux. Si vous trouvez un boucher qui travaille vite et en laisse pas mal... retenez son nom! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
moi c'est des panaches que je cherche snif2
Dali en rafole clin d'oeil et je ne sais pas où en trouver snif2


Cherche un élevage de chevreuil, justement j'en ai un qui traîne dans le garage, je vais aller leur en donner un bout je crois, les pitous vont être content.

Je suis pas sure, mais je crois que les chevreuil sont tués au printemps, je vais m'informer auprès de mon fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
ti-picout a écrit:
moi c'est des panaches que je cherche snif2
Dali en rafole clin d'oeil et je ne sais pas où en trouver snif2


Cherche un élevage de chevreuil, justement j'en ai un qui traîne dans le garage, je vais aller leur en donner un bout je crois, les pitous vont être content.

Je suis pas sure, mais je crois que les chevreuil sont tués au printemps, je vais m'informer auprès de mon fournisseur.


le chevreuil c'est à l'automne aussi clin d'oeil
je vais regarder ca...si mes boss vont à la chasse, je vais leur en demander Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Y'en a quand même beaucoup qui ne la tolère pas ou seulement lorsque mélangée avec des os.


Merci du conseil, c'est la première fois qu'ils en mangent, mais si je me fie au restant de leur alimentation, tout passe number one!!!!! On va surveiller les cacas demain, avant d'aller en chercher un grosse batch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
cuisti a écrit:
ti-picout a écrit:
moi c'est des panaches que je cherche snif2
Dali en rafole clin d'oeil et je ne sais pas où en trouver snif2


Cherche un élevage de chevreuil, justement j'en ai un qui traîne dans le garage, je vais aller leur en donner un bout je crois, les pitous vont être content.

Je suis pas sure, mais je crois que les chevreuil sont tués au printemps, je vais m'informer auprès de mon fournisseur.


le chevreuil c'est à l'automne aussi clin d'oeil
je vais regarder ca...si mes boss vont à la chasse, je vais leur en demander Mr.Red


Pour la chasse oui, mais les élevages, du moins celle où j'ai acheter le panache, ils tues une fois par année. Et je crois que c'est au printemps pour le temps des sucres (ils ont une cabane), mais bon ce n'est peut-être pas partout pareil.

Ce qui est le fun avec les élevages c'est qu'ils ne tiennent pas à garder les panaches, ils en ont trop, mais les chasseurs eux c'est leur trophée, donc ils veulent les garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevreuils seront dispos sous peu. La saison de chasse commence juste un peu après le début de celle des orignaux.

La chasse n'est pas permis au printemps (période de mise-bas) mais peut-être qu'en élevage c'est différent.

Les élevages de chevreuil vendent habituellement la totalité de leur bois pour en faire des suppléments de bois de velours ($$). + de chance d'en trouver auprès des débiteurs de viande sauvage. On s'entend là, pas les gros panaches "trophées" mais les + petits pas très imptressionnants mais bien appréciés par nos poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un élevage dans mon coin, je vais quand même appeler pour voir s'il en ont clin d'oeil au pire ils me diront non razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais négocier avec mon père pour qu'on récupère ce qui peut être récupéré pour les chiens, on verra bien ce que sa donnera Yes (on a deux orignaux acrocher dans le garages qui seront arrenger dans pas trop long!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il est illégal de vendre de la chair de gibier et il est aussi illégal d'en acheter clin d'oeil

Pour les intéressés: Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, article 69.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les bouchers de chasse doivent habituellement payer l'équarisseur qui ramasse la trime, alors ils ne sont pas triste de nous voir débarquer!

J'avais un boucher qui me chargeait quelque chose comme 10 sous le 5 livres, pour le sac et la préparation!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un boucher dans mon coin qui débite, mais comme il est pratiquement le seul et que y'a beaucoup de chasseurs, il fait ca a la chaine et en gros, de nuit... Il ne voulait pas me garder de stock au frais par manque de place alors si j'en veux, je dois aller le chercher dans les poubelles dans la nuit du dimanche au lundi ou la nuit du jeudi au vendredi... Et les morceaux ne seront pas découpés (genre cage thoracique complète...)

Je vais me botter le cul pour y aller au moins une fois... mais je sais pas ce que je vais être capable de faire avec ca toute seule au froid... le dans le noir confus je pense pas que mon chum va vouloir m'aider sur celle là...

On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait, les bouchers de chasse doivent habituellement payer l'équarisseur qui ramasse la trime, alors ils ne sont pas triste de nous voir débarquer!


Mon boucher m'a dit que ça ferait ben son affaire que je prenne sa parure. Tout ce qui peut me donner il me le donne sinon il doit payer, pas fou le gars!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un boucher qui me vend de la trimure d'orignal (presque pas de gras que j'enlève) pour 50 sous la livre! sourire

Les chiens et les chats se régalent.

Cependant il est, parait-il, déconseillé de donner des abats de viande sauvage..risques de parasites...Je l'ai lu sur 2 forum BARF...

Mais pour la viande, c'est la fête!


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...