Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Important - Besoin de bénévoles pour le SNAC de Québec

Messages recommandés

Le Salon national des animaux de compagnie (SNAC) de Québec des 24 et 25 octobre arrive à grands pas.

L’UPRA manque de bénévoles pour couvrir la soirée du samedi 24 octobre de 17 h à 22 h et aurait besoin idéalement d’un ou d’une deuxième bénévole pour la journée du dimanche de 10 h à 17 h.

Si l’UPRA ne peut couvrir la totalité des deux journées du SNAC de Québec, l’UPRA ne pourra plus être présente à cet important événement à Québec (règlement des organisateurs du SNAC).

Il est donc primordial que quelques personnes s’offrent pour couvrir ces heures.

L’UPRA a renouvelé son intention de continuer à faire de l’information et de la sensibilisation tant au niveau des usines à chiots, de l’élevage éthique et de la promotion de l’adoption dans les refuges.

Le SNAC est l’événement annuel le plus achalandé par le grand public donc il serait très dommage de ne plus pouvoir y être les années à venir. Mais c’est effectivement ce qui risque de se produire si nous ne pouvons cette année couvrir l’horaire des deux journées.

Je me permet d'écrire ici ce message car je sais que plusieurs d'entre vous ne sont pas membre du forum de l'UPRA et que vous êtes toutefois très sensibilisé à la cause.

Vous pouvez signifier me votre disponibilité ici sur ce sujet ou si vous le préférez m'écrire à info@upra.ca.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que notre chien peut venir avec nous? Parce que si j'accepte pour le dimanche et bien je dois coucher a mtl et le samedi soir j'ai mon chien avec moi pour des demo de freestyle canin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Est-ce que notre chien peut venir avec nous? Parce que si j'accepte pour le dimanche et bien je dois coucher a mtl et le samedi soir j'ai mon chien avec moi pour des demo de freestyle canin...


C'est le SNAC de Québec Vanesse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre pour toi Anne

Oui on peut apporter son chien, mais bien sur, il ne faut pas qu'il y ait plus de chiens que de personnes dans le kiosque qui est très petit! et il ne faut pas qu'il y ait de problèmes de gérance de chiens vu qu'on a pas le temps là bas et peu d'espace... Le chien sur place attire les gens et nous ouvre souvent une porte pour la sensibilisation et l'éducation, mais on a pas grand temps pour s'occuper d'eux non plus. C'est pas une sortie de chien Il faut des chiens calmes, sociables, bien éduqués et de préférence vaccinés et à jour, même si je ne les ai jamais vu demander de papier, ils pourraient le faire.

Donc oui les chiens sont permis... mais faut vérifier avec les autres personnes présentes en même temps au kiosque si elles apportent leur chien et donc quels chiens et combien de chiens seront présents. Sur le forum de l'UPRA ou avec Annjos, vérifier le tout est possible.

Perso je serai à Montréal le dimanche avec Nève qui est déjà une habituée des kiosques de l'UPRA. Elle a déjà fait des kiosques dans le passé avec plusieurs autres grands chiens sans problème tant qu'ils n'ont rien contre les petits chiens! Elle y a rencontré Bedo entre autre

Je crois maintenant que c'est complet pour dimanche, mais si on pouvait se diviser la journée, j'avoue que ça serait génial. La journée de dimanche est moins longue que le samedi, mais perso ne pas la faire au complet m'arrangerait bien vu ma grossesse de 7 mois! toutefois je sais qu'il faut tenter d'avoir toujorus au moins une personne "d'expérience" sur place pour aider les autres qui en sont à leur première expérience.. alors on verra! À voir donc avec Annjos et sur le forum de l'UPRA encore une fois Je crois pas qu'elle refuse jamais de l'aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier mais je crois que Montréal on a tous nos bénévoles.

Mais je vérifie à nouveau et il se peut aussi que d'ici le SNAC de Montréal qui est le 7 et 8 novembre, on ait des bénévoles qui pourraient avoir des contretemps.

Donc, je vérifie et aussi plus proche de la date pour Montréal, on aura effectivement peut-être besoin de toi Vanessa.

Pour Québec, le dimanche on a Same qui amène un chien, mais je ne sais pas lequel, et je dois aussi voir avec une autre personne qui a offert du temps sur un forum.

Donc, j'affectue les vérifications et vous reviens au plus tard demain dimanche matin.

Merci à tous pour vos offres. C'est super de voir l'entraide pour la cause. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimanche j'amène Kozlov qui dormira a 95% du temps mais qui fait tournée les têtes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Dimanche j'amène Kozlov qui dormira a 95% du temps mais qui fait tournée les têtes:


WOW, il est joli Kozlov! amour Il a l'air d'un chiot!

C'est correct Vannessa, merci quand même! Une prochaine fois peut-être ? Aussi, peut-être serais-tu intéressée à devenir membre du forum de l'UPRA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après vérification, mon horaire pour le SNAC de Montréal des 7 et 8 novembre est comblée. Mais comme c'est dans trois semaines et même si je ne le souhaite pas, il se peut toujours qu'il y ait des contretemps pour certains bénévoles. Si c'était le cas, je viendrai updater le post ici.

Merci à tous pour vos offres généreuses thumright .

L'horaire de Québec a aussi été comblée grâce à des personnes qui se sont offerts pour quelques heures.

HOURRA bravo , l'UPRA aura la possibilité d'être à nouveau présent au SNAC de Québec pour continuer à informer et sensibiliser. Il y a encore des gens qui ne savent pas ce qu'est une usine à chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...