Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Crémation : questions

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait affaire avec Crémanimo ou Incimal?

J'ai vu leur site internet, mais je voudrais plus de détails...

Crémanimo, ils disent qu'il se déplace chez le clients ou véto dans les 48 heures suivant l'euthanasie, mais est-ce qu'il se déplace partout??? Viendrait-il à Québec.

Même chose pour Incimal. J'ai pas de voiture et quand le temps arrivera, est-ce qu'il se déplace chez le véto pour aller chercher le chien?

Merci de raconter votre expérience. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour Daubigny Vétérinaires, nous ont fait affaire avec Incinération Capital, donc quand le temps est venu, on offre les différentes options au client, soit la disposition standard (incinération de groupe), conservation du corps ( le proprio repart avec l'animal), incinération individuelle avec retour de cendre et urne moyennant un surplus, puisqu'on doit payer les frais pour faire marcher le four pour un animal, sinon il y a le cimetière aussi comme option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maude,

Je crois que mon vet fait affaire aussi avec le même que vous. Je pensais qu'il faisait juste l'incinération de groupe.

Merci du renseignement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait affaire avec incimal mais je l'ai visiter avec mon groupe de TSA et j'ai vraiment trouvé l'endroit super. Ils se déplacent partout au Québec pour aller chercher notre animal. On choisie l'urne qu'on veux, il y en a de base compris dans le prix de l'incinération et il y en a d'autre un peu plus cher. Il y a même un colombarium là bas sur place. C'est vraiment un traitement personalisé et TRÈS bien. La dame pense vraiment à la douleur du maître tout au long de l'intervention.

Pour ceux qui le peuvent et le veulent, ils ont fait une arche avec une genre de salle qui fait comme un jardin et de l'arche on voit la chambre d'incinération, on peux passé du temps avec notre animal et quand on est pret, il le mette dans l'incinérateur et là on peux quitter (car le processus est long).

On a le choix de soit aller chercher l'urne ou bien la faire liver à la maison. Ils font égualement des pierres tombales, pour si on veux enterrer notre chien dans la cours. Elle ne sont pas comme les pierre tombale pour humain, c'est une pierre plate qu'on dépose sur le sol qui a des inscrption dessus, des fois même des photos.

Tout est fait dans le respect et la dame est vraimetn une amoureuse des animaux, elle nous a raconter en détails l'histoire de plusieurs de ses animaux. Comme son chat (je ne me souviens plus de son nom), son fils s'occupait des incinération de groupe, mais il prenne les animaux un a la fois pour les déposer (vraiment respectueux comme endroits), il a vu bouger dans le bac qu'il venait de recevoir. Il a regarder comme il faut, des gens avait mis un chaton VIVANT, très mal empoint dans le bac. Pour sans doute esperer ne pas avoir a payer l'euthanasie. Il a ramasser le chaton qui était vraiment malade, il l'a enmener a sa mère, elle a été bouleverser et a débourser des milliers de dollars pour soigner ce petit chaton.

Aujourd'hui il est en parfaite santé et bien heureux.

En tk moi j'ai vraiment trouvé l'endroit super, tout est fait dans le respect de l'animal et du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a fait affaire avec Incimal et Doggy Bear accompagne les gens là-bas, je crois, pour les aider dans l'épreuve.

Je reste à 15 minutes de Incimal et c'est là que je vais aller quand viendra le temps pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais essentiellement Incinération Capital à Québec et Crémanimo à Sherbrooke. Le DMV faisait affaire avec Capital, mais il y a eu énormément d'erreur et les urnes, la finition n'était pas super, donc, on a chercher une autre et on a prit Crémanimo. À date, c'est numéro 1! De plus, leurs produits sont impeccable et les propriétaires, des vrai professionnels hypers gentils!

Avant, avant, le DMV faisait affaire avec Graem de euh me souviens plus du nom de sa compagnie. Un anglophone super gentil, je crois que Sylvie tu l'utilises pour manier tes labradors si je me trompe pas. Par contre, même chose, les erreurs commencaient à s'accumuler et dans ce domaine de la crémation personnalisée, faut pas ben ben faire d'erreurs.

Donc, j'irais sans hésiter avec Crémanimo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Eddie est mort, c'est chez Incimal qu'il est parti.
La clinique vétérinaire des Prairies, à Joliette fait "affaire" avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde de la crémation animal est un monde assez spécial.

Quand on fait les démarches la question principale qu'il faut poser est ; "est-ce possible d'aller visiter votre centre de crémation sans rendez-vous?" En fait on débarque et on demande si nous pouvons visiter. Ça va nous en dire beaucoup.

L'autre chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance est " comment sont fait les incinérations de groupe ou commune". Je trouve important
qu'il y ait du respect dans la manipulation du corps et ensuite des cendres.

Dans ce domaine là j'accorde plus d'importance à ce que je vois qu'à ce qu'on me dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Le monde de la crémation animal est un monde assez spécial.

Quand on fait les démarches la question principale qu'il faut poser est ; "est-ce possible d'aller visiter votre centre de crémation sans rendez-vous?" En fait on débarque et on demande si nous pouvons visiter. Ça va nous en dire beaucoup.

L'autre chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance est " comment sont fait les incinérations de groupe ou commune". Je trouve important
qu'il y ait du respect dans la manipulation du corps et ensuite des cendres.

Dans ce domaine là j'accorde plus d'importance à ce que je vois qu'à ce qu'on me dit.



je pense comme toi, c'est pour sa que quand le jour viendra je vais faire affaire sans hésiter avec incimal, j'ai vu et j'ai trouvé sa vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Câlins

Mon autre question qui me vient en tête...Lors du moment où notre animal est euthanasié, est-ce quel'appel doit se faire beaucoup en avance pour l'arrangement ou ont fait un arrangement avec le véto?

Moi, j'aimerais bien visiter Crémanimo et Incimal, mais c'est loin de chez-moi. J'ai vu de très beaux commentaires sur le site internet par rapport à leurs services.

Pour moi, la urne est pas nécessairement primordiale. Je crois pas que je serai capable de garder les cendres à Watson... Snif mais je veux aller au Parc le soir, laissez aller ses cendres à l'endroit où il pourra à jamais être libre et qu'il adorait tellement.

Merci de m'avoir éclairé, c'est gentil Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, ils font de l'argent avec les urnes. C'est comme pour les humains, ça se vend cher de la petite boîte.

Je ne sais pas si tu as vu, Watson, mais il y a des reliquaires. Tu peux garder une petite partie des cendres de ton chien et disperser le reste où tu veux. Personnellement, je crois que c'est ce que je ferai quand un de mes chiens mourra. J'ai comme besoin d'avoir un petit souvenir concret, réel.

(J'ai un reliquaire avec une partie des cendres de mon père chez moi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait une bonne idée de garder une petite partie. thumright

Pour les urnes, il y a deux modèles qui est incluse dans la crémation. Une que j'aime c'est celui avec un petit chien qui a des ailes d'anges. (crémanimo). Incimal, j'ai pas tout vérifier les urnes incluses...Juste à regarder cela, ça me donne le goût de pleurer... gêné car je sais que ça viendra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, c'est un sujet qui n'est pas jojo, mais je suis contente que tu en aies parlé parce que je n'avais jamais pensé aux « dernières volontés » de mes chiens. Tu m'as fait réfléchir et j'en suis heureuse.

Évidemment, on espère que le moment où nous devrons faire ce genre de choix sera le plus loin possible, mais ce sera inévitable et c'est bien de le planifier, un peu comme quand on fait notre testament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça peut arriver vite...moi Watson va avoir 9 ans...arthrose, moins d'entrain, des bosses qui sort de partout.......il change et je me fais à l'évidence que ça peut arriver très vite..

Il a jamais eue une santé de fer, c'est déjà beau qu'il se soit rendu là. Mon lucky, mon ancien beagle a vécu 6 ans...ça été trop vite...Donc, je prévois un peu en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
En tout cas, ils font de l'argent avec les urnes. C'est comme pour les humains, ça se vend cher de la petite boîte.

Je ne sais pas si tu as vu, Watson, mais il y a des reliquaires. Tu peux garder une petite partie des cendres de ton chien et disperser le reste où tu veux. Personnellement, je crois que c'est ce que je ferai quand un de mes chiens mourra. J'ai comme besoin d'avoir un petit souvenir concret, réel.

(J'ai un reliquaire avec une partie des cendres de mon père chez moi.)


d'après ce qu'on a vu chez incimal, il les vendent beaucoup moins cher que pour les humains. Des emplyé chez eux ach`te leur urne pour leur parenté la parce que ce sont les même et pas mal moins cher, certaine sont 2 fois moins cher. Mais bon pour que sa marche il faut bien qu'il fasse de l'argent aussi.

Moi je serais plus du genre a enterrer les cendres dans ma cours, les garder dans la maison je suis vraiment pas certaine. Je ferais surement faire une pierre tombale également pour marquer l'endroit où il repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fais affaire avec Incimal au déces de mon Handsome... Ils ont été parfait!

Mon chien est décédé chez moi, et mon vet ne voulait rien savoir de m'aider; il fallait qu'il soit mort a la clinique... (J'ai trouvé ca vraiment plate surtout que ca faisais 10 ans que j'étais cliente chez eux...) Bref, j'ai apellé Incimal, et j'suis allé le porter la-bas moi-meme quelques minutes plus tard!

Ils ont été bien gentils; on a tout reglé assez rapidement, et le lendemain déja, j'allait le chercher.

En tout cas, si j'ai une place a réferer, c'est la!! J'ai eu un service incroyable; rien de moins que ce que mon loup méritait... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y suis prise à l'avance, j'ai pris des renseignements avant que le "dur" moment arrive, je ne voulais pas à avoir à gérer tout le moment venu, je savais que ça serait assez dur comme ça...à 14 ans, je me doutais bien que ma chienne n'en avait pas pour des années et Doggy Bear m'avait suggéré Incimal. Alors je les ai contacté, j'ai posé mes questions....et de plus même si votre vet. ne fait pas affaire avec eux, si vous avez choisi Incimal, ils peuvent tout de même aller chercher votre chien à la clinique, c'était une de mes questions....et j'ai choisi l'urne.

Comme prévu, le moment arrivé, mon vet. était au courant, il s'est occupé de tout, les a appelé pour qu'ils viennent la chercher et leur a donné mon choix d'Urne...Incimal aurait pu également venir chez moi porter les cendres...mais j'ai préféré que mon "chum" aille à la clinique ....je me voyais mal recevoir les cendres effondrée en larme devant la personne! Snif

Incimal a été parfait "et mon vet. aussi" tout s'est passé comme prévu et dans un court laps de temps. clin d'oeil Maintenant la boucle est bouclé, elle est revenue chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est a Pintendre...excellent service il y a deux ans ! c'est la clinique vétérinaire a St-Romuald qui a pris en charge le tout ....incinération individuelle pour moi et j'ai l'urne a la maison. Mon chien est décédé chez moi et la clinique l'a pris quand même pour effectuer le transfert...

Incineration De La Capitale
143 Ch Des Couture
Pintendre, QC G6C 1N2
(418) 833-3912

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux savoir combien coûte la crémation (grosso modo?)


Django est bien jeune, mais c'est clair qu'il demeurera sur notre terrain le jour où... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Est-ce que je peux savoir combien coûte la crémation (grosso modo?)


Django est bien jeune, mais c'est clair qu'il demeurera sur notre terrain le jour où... Snif


J'ai encore la fiche ici..... moi pour une incinération individuelle avec le coffret de base c'était "vlà 1 1/2 ans", $260 + tx. "petit ou gros chien" tout peut varier si tu choisi une incinération de groupe ou un coffret spécial.....et tout ça à part l'euthanasie!

Mettons autour de $350.....Perso. après quasi 15 ans de vie commune, c'était rien pour moi! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


Mettons autour de $350.....Perso. après quasi 15 ans de vie commune, c'était rien pour moi! coeur


Je m'attendais à ce que ce soit plus cher.

Moi aussi, c'Est important tout ça. Je serais incapable de laisser Django derrière moi... et lui tourner le dos à tout jamais. SnifSnifSnifSnif


Merci sstandard20 Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
moi c'est a Pintendre...excellent service il y a deux ans ! c'est la clinique vétérinaire a St-Romuald qui a pris en charge le tout ....incinération individuelle pour moi et j'ai l'urne a la maison. Mon chien est décédé chez moi et la clinique l'a pris quand même pour effectuer le transfert...

Incineration De La Capitale
143 Ch Des Couture
Pintendre, QC G6C 1N2
(418) 833-3912


Allez s'il-vous-plaît visiter les endroits!!!!!!!!!!! Perso j'ai de la misère avec un four dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée chez Incimal.

Ils ont été très correct, ils me consolaient, ils sont très attentionnés, ils savent qu'on a mal.

Je suis reparti avec les cendres de Jo dans une petite urne.

Ses cendres sont ici près de moi coeur

Je ne regrette pas d'être allé là. C'est là que j'irai pour Mag lorsque le moment sera venu. Pour l'urne tu peux t'acheter n'importe quoi de joli pour y mettre les cendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
patricia30 a écrit:
moi c'est a Pintendre...excellent service il y a deux ans ! c'est la clinique vétérinaire a St-Romuald qui a pris en charge le tout ....incinération individuelle pour moi et j'ai l'urne a la maison. Mon chien est décédé chez moi et la clinique l'a pris quand même pour effectuer le transfert...

Incineration De La Capitale
143 Ch Des Couture
Pintendre, QC G6C 1N2
(418) 833-3912


Allez s'il-vous-plaît visiter les endroits!!!!!!!!!!! Perso j'ai de la misère avec un four dans la cour.


Un four dans la cour!! C'est pas du pain que l'on fait cuire!! doh C'est respectueux et professionnel vrai! laid
Merci à Doggy Bear de m'avoir aidé! Câlinsthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
d'après ce qu'on a vu chez incimal, il les vendent beaucoup moins cher que pour les humains. Des emplyé chez eux ach`te leur urne pour leur parenté la parce que ce sont les même et pas mal moins cher, certaine sont 2 fois moins cher. Mais bon pour que sa marche il faut bien qu'il fasse de l'argent aussi.


Oui, c'est deux fois moins cher que pour les humains et on se fout un peu du prix quand on veut les cendres de notre animal. Je ne disais pas ça pour critiquer, c'était juste un constat sur le prix du petit pot. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos infos. Câlins

Moi aussi, je croyais que c'était plus cher. Disons que vu que moi, il va falloir qu'il descend à Québec, ça va être un extra, mais je peux pas monter là en autobus voyageur avec mon chien...et pour mon Watson, je veux ce qu'il y a de mieux. Câlins

Les prix sont très abordables et les urnes aussi thumright. Incimal sera probablement l'endroit de mon choix. coeur

Pour l'incinéteur de la capitale...le four dehors...ouf....ça me dit rien Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'avait dit a la clinique que c"était bien et même l,endroit m'avait appelé pour me demander si je voulais venir a la crémation. Pour le four dehors et bien c'est pas un grand scandale non plus...c'est pas l'idéal mais je vais pas me mettre a remettre en cause les cendres de mon chien...j'ai eu assez de chagrin de même Triste mais si ça dérange une personne, il sera prévenue...ça été vite, c'était la ville d'à coté....au moins il a pas fini comme d'autres chiens .... il y a des pratique beaucoup plus douteuses et discutables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
on m'avait dit a la clinique que c"était bien et même l,endroit m'avait appelé pour me demander si je voulais venir a la crémation. Pour le four dehors et bien c'est pas un grand scandale non plus...c'est pas l'idéal mais je vais pas me mettre a remettre en cause les cendres de mon chien...j'ai eu assez de chagrin de même Triste mais si ça dérange une personne, il sera prévenue...ça été vite, c'était la ville d'à coté....au moins il a pas fini comme d'autres chiens .... il y a des pratique beaucoup plus douteuses et discutables.


Patricia je ne dis pas qu'ilsne sont pas correct. je dis juste et ça c'est mon opinion à moi, j'aime pas ça un four dans la cour. Les gens qui demandent pour une crémation à laquelle ils peuvent assister c'est parce qu'ils veulent être avec leur animal jusqu'à la toute fin. Et malheureusement à cet endroit là on ne peut accompagnger l'animal dans la cour, tu peut aller t'assoier dans la maison et tu attends.

Je sais très bien qu'il y a des pratiques beaucoup plus douteuses, ne t'inquiète pas je les connais. Je suis certaine que c'est bien les cendres de ton chien que tu as, je ne remets pas ça en doute du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait affaire 2 fois avec incimal, le service est excellent !
Ils sont venus chercher mes chiens chez le vet et ont ramener les urnes là, où je suis allée les chercher.

Anecdote : je travaille sur un traversier et le camion d'incimal est passé la journée où je travaillais, et je savais que mon chien était à l'intérieur. Je suis allée parlé au chauffeur, et il avait bien ramassé mon chien, avait son nom, la race et tout. Drôle de feeling... Il s'est vraiment montré très rassurant sur le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si qq sait ce que la SPCA fait avec les animaux morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good a écrit:
Je me demande si qq sait ce que la SPCA fait avec les animaux morts.


Ils font à faire avec les centres de crémations mais se promènent d'un endroit à l'autre en cherchant le moins cher possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...