Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Rescue??

Messages recommandés

J'aimerais savoir les questions a poser pour un chien exactement. Je vais téléphoner vers 8 heure pour le chien et j'aimerais être prête a poser mes questions. Je vous poste celles que j'ai déja et dite moi si vous en voyez d'autres d'importantes a poser!

Propre ou non?
Agressif avec (humain, chien, chienne, autres)?
Comment il est avec les chats?
Doit être attaché dehors?
Lors des absences, doit-il etre en cage ou lousse?<
Besoins de soins de santé?
Niveau d'obéissance?
Tempérament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été brulé et martyrisé par son premier proprio d'apres ce que j'ai compris...la jeune fille chez qui il est la n'avait pas le droit de le garder. Ses parents lui ont donné limite lundi (DEMAIN!!!) pour lui trouver une autre place...

Mais oui, je vais quand même y poser la question, ce sera plus clair son histoire au ptit loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Il a été brulé et martyrisé par son premier proprio d'apres ce que j'ai compris...la jeune fille chez qui il est la n'avait pas le droit de le garder. Ses parents lui ont donné limite lundi (DEMAIN!!!) pour lui trouver une autre place...

Mais oui, je vais quand même y poser la question, ce sera plus clair son histoire au ptit loup!


ah ok

tu veux l'adopter ou bien le prendre en famille d'acceuil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel vaccins il a reçu ? ( Si les vaccins sont important pour toi )
Qu'est-ce qu'il mange ?
Ou dors t-il ?
Quel est sa routine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Famille d'acceuil, j'ai le droit de le prendre pour 2 mois seulement. C'est vraiment pour lui sauver la vie que je fais ça. J'ai eu de la chance de pogner LA journée ou mon père tue son orignal lol, il était de très bonne humeur pour accepter 2 mois.

Va voir le post dans chien en adoption. Un petit chiot de 7 mois, noir qui a 3 papattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph! Je vais quand même lui poser la question des vaccins. Moi je m'en fou, mais pas peut-etre pas les futurs adoptants. Le mien a pas été vacciné depuis des années donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi pour éviter qu'il soit donner en double ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres choses? J'apelle dans pas long la! Si il est ok avec chiens et chats, je vais le chercher se soir. Si il a besoin d'une cage j'espere qu'elle m'en laisse une sinon je capote lol. Mais bon, je connais quelqu'un qui a un centre canin qui pourrait certainement m'en preter une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne vois ps autre chose en tout cas.
Si il prend des médicaments peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau geste Vanesse
Pauvre ti-lou il ne l'a pas eu facile.
J'avais bien remarqué sur la photo qu'il n'avait que 3 pattes. J'espèrais que c'était un illusion d'optique vu l'angle de la photo. Mais tu me confirmes bien ce que je pensais. C'est encore plus peinant.
J'espère que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait signé un contrat comme quoi elle te cede le chien, c'est mieux pour éviter les probleme par apres, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Fait signé un contrat comme quoi elle te cede le chien, c'est mieux pour éviter les probleme par apres, on sait jamais.


Hum comment on fait sa un contrat lol? Quelqu'un peut m'en envoyé un exemple?


Bon, je viens de parler a la fille et Brutus (son nom) va faire partis de la famille a partir de se soir si tout se passe bien avec mon Charlie. Content

Il n'a aucun traumatisme, il est maigre a faire peur car elle l'avait confié a un gars qui le nourrissait pas assez...il est super friendly d'apres elle. J'ai hate de le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chien. C'est bien que tu puisses le prendre chez toi un certain temps. tiens nous au courant bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, tu lui a parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Jezabel a écrit:
Fait signé un contrat comme quoi elle te cede le chien, c'est mieux pour éviter les probleme par apres, on sait jamais.


Hum comment on fait sa un contrat lol? Quelqu'un peut m'en envoyé un exemple?


Bon, je viens de parler a la fille et Brutus (son nom) va faire partis de la famille a partir de se soir si tout se passe bien avec mon Charlie. Content

Il n'a aucun traumatisme, il est maigre a faire peur car elle l'avait confié a un gars qui le nourrissait pas assez...il est super friendly d'apres elle. J'ai hate de le voir.


Oui lol! Tu as pas lu mes messages d'avant hihi! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, un conseil, engraisse-le bien avant de le faire castré, car un animal maigre a plus de difficulté qu'un animal normal lors de l'anesthésie. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo beau geste, on veut des photos lorsqu,il sera mieux

pauvre petit son début de vie a dû être horrible Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton geste Vanesse Yes...c'est tellement une belle expérience que d'être famille d'acceuil. Dommage que je n'ai plus l'énergie pour cela. Ça demande beaucoup mais on reçoit beaucoup en retour... et n'oublie pas qu'un chien peut avoir des comportements indésirables dans une famille et pas du tout dans une autre.

Tu t'y connais tellement en chien que je ne suis pas inquiète pour ton nouveau pensionnaire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Jezabel a écrit:
Fait signé un contrat comme quoi elle te cede le chien, c'est mieux pour éviter les probleme par apres, on sait jamais.


Hum comment on fait sa un contrat lol? Quelqu'un peut m'en envoyé un exemple?



Scuse pour le délais, je suis dans le jus!

Juste un papier, qu'elle signe avec son nom, la date, qui dit qu'elle te donne le chien (avec sa description) sera mieux que rien. C'est pas un contrat mais c'est semblable, j'imagine que ca vaut quelques chose advenant des probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Jezabel, comme je n'ai pas eu le message et bien il est déja a la maison! Les parents de la fille voulaient s'en débarasser donc je pense pas avoir de trouble.

Bon, Charlie trippe pas sur le fait d'avoir un autre chien ici...il y a meme eu un mini accrochage avec une grafigne au museau pour le petit. Cela me stress un peu disons. Dons si quelqu'un peut le prendre en FA, cela ne va pas me déranger de le laisser. Ce n'est pas urgent, mais je pense que cela va etre mieux a cause de Charlie. Là, ils sont tout les 2 couchés et tranquille chacun de leur bord. Le petit va dormir en cage et Charlie a meme place que d'habitude.

Maudit que cela me peine que mon chien aille réagis aussi mal, pourtant s'est pas le premier chien qui rentre ici la... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse leur le temps, il vient d'arriver. Ici l'adaptation peu prendre facilement jusqu'a un mois. C'est pas tout les chien qui s'entendent au premier abord. Surtout avec les rescue, il faut s'attendre a n'importe quoi puisqu'on a pas toujours la vérité sur les chien.

Merci de l'avoir pris Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Ça fait à peine quelques heures...

Donne toi le temps et donne leur le temps là...

Ça ne se place pas toujours tout seul instantanément. clin d'oeil

C'est un beau geste ce que tu fais, mais ça va peut être demander un peu d'effort ou de patience... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, même si Charlie a mordu au sang? Parce que la sérieux je suis un peu inquiete... Snif

Je vais attendre, mais si quelqu'un aimerait le prendre s'est aussi corecte. Comme je dis ce n'est pas urgent, je vais voir si ils vont finir par s'adapter, j'espere en tout cas.

Le petit a coincé Charlie entre moi et mon garde-robe et Charlie est clostrophobe...d'apres moi s'est sa en y réfléchissant apres la dose d'émotion...je peux tu vous dire que j,ai eu peur en voyant du sang sur mon plancher! Ça saigne un museau! Mais apres une mini pression cela a arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un accrochage Vanessa. C'est normal. Ce sont des chiens. Ils ne raisonnent pas et ne peuvent pas s'expliquer.

Charlie est chez lui et le nouveau venu ne l'est pas, pour le moment. C'est toujours un peu tendu au début.

Surveille les interactions et contrôle les contacts entre eux pour les premiers temps.

Mais surtout, ne panique pas et ne l'envoie pas ailleurs demain matin, il va devoir recommencer ailleurs et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un chien qui a déjà des séquelles au niveau psychologique.

Patience et amour. coeurclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto et anais se sont fait des trou pendant 3 mois. Reste a trouver le quel des chien na parle pas un bon langage canin (ou est-ce chalie qui a une mauvaise inhibition de sa morsure) pour prévenir en attendant. ENleve aussi les source d'acrochage (jouet, os, etc)

Ca existe un chien clostrophobe? C'est pas plutot que charlis réagis quand il s'aproche de toi et que lui veut pas? QUand les chien se pogne en tapon proche de moi ici, je fait du spliting. Je passe entre les deux chiens et m'en vais, ca change les idée et ca les empeche de se coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dakgab, le chiot n'a pas de séquelle du tout et s'est ça le plus impressionnant chez lui! Il a une confiance infini envers l'homme malgré ce qu'on lui a fait subir.

Il avait 2 fractures a sa patte emputée, il avait plein de brulure de cigarettes, etc.. confus

Mais, il est un super petit chien qui a peur de rien ou presque. Il avait peur de mon escalier tentot lol, mais avec un jouet et des encouragements il les a toutes descendu (ma chambre est dans le sous-sol) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pareil. Nuuk est insécure et n'accepte pas un chien instantanément.

Mets une barrière de bébé au départ quand tu ne peux pas surveiller à 100%. Ca va t'éliminer un stress.

Nuuk prend quelques jours à s'adapter à un nouveau. Brad qui est chez moi est un chien hyper facile vs d'autres chiens j'avoues. Mais Nuuk au départ l'écoeurait. Il s'en allait. On a travaillé avec des barrières et des friandises.

Ils couchent maintenant côte à côte, les barrières sont levées (sauf pour les chambres pour mes chats).

Mais donnes-toi du temps comme les autres disent. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, oui je pense que cela existe car Charlie panique totalement si il est coincé dans un coin. Par contre le tunel en agilité s'est corecte, mais il a fallu des heures et des heures avant qu'il accepte.

Charlie s'est déja battu, mais jamais mordu. Je vais enlever tout les jouets dans la maison certains. Ils vont être nourris séparément, mais cela était déja prévu car Charlie réagit au jouet et a la bouffe.

Mais cela pourrait etre a cause de moi aussi...comment je fais si il réagit a cause de moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super geste, Vanesssa thumright
Je suis certaine que la situation va s'améliorer entre Charly et le petit rescapé.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chien coincé réagisse souvent par peur car il n'ont plus la possibilité de fuir s'il sont inconfortable avec un situation, effectivement ca peu resembler a de la claustrophobie vu comme ca.

J'ai lu que c'est arrivé dans ta chambre? Je crois aussi que Charlie dort dans ton lit? Peut-être qu'il protege sa piece comme un chien le ferait avec sa cage. Reste en terrain plus neutre avec eux pour voir. SI tu crois que c'est a cause de toi (que charlie te protege), va t'en, tout simplement, quand tu vois que les chien veulent trop se coller sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le laisser a Karoube finalement, moi je pourrais surveiller et dealer mais pas ma famille qui vont arriver cette semaine....je suis déja en train de pleurer a l'idée de ne pas pouvoir le garder. J'aimerais tellement ne pas habiter chez mes parents la et que mon chien soit corecte.

Au moin je lui ai sauvé la vie... Snif Je m'en veut terriblement de devoir le confié a quelqu'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est peut-être corecte, c'est juste qu'il a besoin de temps, comme n'importe qui dans un nouvelle situation. Si ca te stress trop c'est ok, c'est toi qui te connais, mais faut pas penser tout de suite que Charlie est pas corecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanness, ça ne te tente pas de te laisser un 3-4 jours? Je ne connais aucun chien qui se "place" en 3 heures et avec 3 ans d'expérience comme FA et 17 chiens qui sont passés ici, je pense que je sais de quoi je parle...

Prend un grand respire et dédramatise tout ça un peu. Tu verras dans quelques jours ce que tu veux faire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'est sur, mais bon j'ai peur qu'il arrive dequoi quand je vais être a l'école pis que ma famille va le sortir. Ils ne vont pas m'écouter certains si je dis de pas le sortir... confus

EDIT: Je vais attendre un pour pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je t'ai offert pour dépanner, mais je suis sure que tu peux faire une super job en lui laissant du temps et en séparant Charlie et lui au départ pour leur laisser le temps de s'adapter un à l'autre.. comme j'ai dit, à toi de voir comment tu te sens. Mais ne culpabilise pas et non plus n'abandonne pas seulement parce que là ça te semble gros. Perso ya des fois ou j'ai des chats qui sont arrivés en rescue et que j'ai trouvé ça très gros, pas comme j'avais prévu... mais ça a pas mal toujours fini par se replacer. Faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Slinky en famille d'accueil pendant presque 1 mois ici et ça n'a pas été facile non plus avec mes 3 autres terriers.

Il y eu quelques accrochages, mais je tenais à aller jusqu'au bout avec Slinky. Il y a eu du sang, un trou, des égratignures (desfois en bataille, desfois en jeux, mais j'ai l'habitude... mes deux mâles se challengent beaucoup). Ici, quand j'avais moins le temps de surveiller, Slinky était dans le X-Pen avec jouet, coussin, kong, os, ect.

C'est certain qu'elle y a passé pas mal de temps (au moins 2-3 heures chaque jour), mais au moins, elle a trouvé une bonne famille.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! La j'ai enfin décompresser et cela va beaucoup mieux. Bébé chien est en train de dormir dans sa cage (j'allais me coucher mais finalement j'ai vu qu'il était trop tot lol) et Charlie est couché a sa place habituel. J'espere vraiment que tout va aller pour le mieux entre eux deux avec le temps.

Pensez vous que de garder le petit en laisse dans la maison pour plus de surveillance est corect? Comme ça, il pourrais pas aller embêter mon vieux.

Sérieusement, je suis déja en amour avec Brutus...j'ai jamais vu un chiot aussi angélique (ok, il en a dedans mais il se calme si on ne s'occupe pas de lui et se couche près de nous) Il dort dans la cage et il a pas pleurer du tout quand je l'ai mis dedans, meme quand je me suis relevée avec Charlie pour aller dans le salon. coeur Je vais peut-etre changé d'avis sur le angélique demain mais bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon que tu le gardes ou pas je tiens à te dire que tu lui donne une chance de vivre et bravo pour ça.

la gang a tout à fait raison: l'adaptation entre chiens ne se fait pas instantanément à chaque fois. ici avec ma meute de 14 j,en ai vu de tous les genres ,juste la dernière par exemple , ça fait 3 semaines qu'elle est ici et elle demande une surveillance constante pour etre sure qu'elle ne blesse pas les petits en voulant jouer, des fois j'avoue que je suis découragée mais je sais par contre qu'avec du temps on va venir à bout du problème.

si tu peux les mettre en contact le plus possible dehors ou L'espace est plus grande ,ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais t'as besoin de quelqu'un pour aller les promener, je suis aussi à St-Jean et libre dans le jour de lundi à mercredi...
Tu pourrais en promener un pis moi l'autre... De cette façon, il se cotoieront plus tranquillement...
Tu m'enverras un MP avec ton téléphone si jamais ça t'intéresse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanesse, sens-toi pas obligé de laisser le chiot hors de sa cage tout le temps. Quand j'ai des chiens en FA, la première semaine qu'ils sont chez moi, je dirais qu'ils sont à 90% du temps dans une cage... ils sont sorti juste pour faire leurs besoins et pour aller marcher. Ce laps de temps me permet d'évaluer comment est le chien par rapport aux autres chiens et laisse le temps au miens de d'adapter. Et souvent, le chien en FA est sorti en rotation de cage... donc quand il va dehors, les miens sont dans la maison. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin tout va bien, ok je les laisse pas sans seuveillance. Le petit veut toujours aller jouer avec le mien, mais je le laisse pas faire. Je les ai marché ensemble et ouff un enfer lol. Le petit sait pas marcher en laisser et il tire! Il est fort en maudit lol. Ce matin, Charlie a simplement avertis le petit quand ce dernier a voulu lui sauter dessus. Le petit se rapelle de hier soir, car il s'est tassé pis vite fait!

Le petit mange de la vrai scrap...il fait déja des caca mou pis IMMENSE! Charlie est au cru depuis un bon bout et j'ai déja perdu l'habitude des grosses crottes lol!

Moz, Brutus est dans sa cage dès que je ne peux surveiller, meme quand il n'y est pas il est en laisse. Comme présentement il est attacher a mon pied lol! ¸

Wow, Charlie et le petit sont couché proche l'un de l'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton beau geste!! Content S'il savait la chance qu'il a ce petit, d'avoir croisé ton chemin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial ce que tu fais pour lui. Tu as le coeur grand amour Et comment ça s'est passé chez le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 2 grosses otites, pauvre tit loup.

Sinon bin j'ai fait vérifier sa plaque pas de poil sur la cuisse de la patte qui reste et elle pensait a des mites de peaux au début mais ce n'est pas sa apres un examen au microscope. La, elle penche plus sur sa bouffe surtout apres avoir su s'est quoi lol. Kibbles 'n Bits Blup Je le switch maintenant sur le Acana Grassland comme Charlie.

Il a son rendez-vous pour la castration jeudi et je dois lui faire faire des radio des hanches et genou en meme temps puisqu'il a 3 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...