Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zara01

Alimentation chiots chihuahua

Messages recommandés

Ho my god.. on dirait du défoulement collectif.

Pauvre p'tit chihuaha..qui a toujours pas sa réponse.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good a écrit:
Ho my god.. on dirait du défoulement collectif.

Pauvre p'tit chihuaha..qui a toujours pas sa réponse.

Bon courage !


Si tu relis bien la première page........on a tous donné des conseils sur la nutrition! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du dérapage a cause du fameux elevage ethique ... Ca devient blasant de voir certain faire la morale au nouveau proprietaire de chien.

Elle a eu son chi a 7 semaines .. bon ... elle etait pas au courant.. tant pis .. elle le sauras pour la prochaine fois ...

C'est quand meme une bonne facon de décourager les nouveaux a poser une question en sachant qu'ils vont se faire demolir s'ils ont OSER acheter un chien ailleurs que chez un eleveur 200% ethique ... Donner une chance svp ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Encore du dérapage a cause du fameux elevage ethique ... Ca devient blasant de voir certain faire la morale au nouveau proprietaire de chien.

Elle a eu son chi a 7 semaines .. bon ... elle etait pas au courant.. tant pis .. elle le sauras pour la prochaine fois ...

C'est quand meme une bonne facon de décourager les nouveaux a poser une question en sachant qu'ils vont se faire demolir s'ils ont OSER acheter un chien ailleurs que chez un eleveur 200% ethique ... Donner une chance svp ..


Cizor...je pense que tu mélanges les cartes là!!!

1) Zara qui pose des questions étaient DEJA informé si tu relis d'autres sujets.

2) Le reste de la conversation est plus dirigée vers Lunatrix.

Les chances....elles les ont eues bien avant. Ca n'a rien avec le fait d'être nouveau ou non.

Effectivement tu peux faire une erreur une fois. L'important est d'apprendre de cette erreur et ne pas la répéter. Mais il semblerait que pour certaines personnes (et je parle en général), que ca ne s'applique jamais à eux autres et toutes les raisons sont bonnes pour se justifier.

Et dans le cas présent, si elle avait un éleveur si éthique, du moins dans son livre, il lui aurait dit quoi faire avec un chiot au niveau alimentation, donner les outils pour y arriver et elle n'aurait pas eu besoins du forum pour cela. Non?

Et quand un sujet ne nous intéresse pas ou nous "énarve" ben on a juste à ne pas le lire et relire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
cizor a écrit:
Encore du dérapage a cause du fameux elevage ethique ... Ca devient blasant de voir certain faire la morale au nouveau proprietaire de chien.

Elle a eu son chi a 7 semaines .. bon ... elle etait pas au courant.. tant pis .. elle le sauras pour la prochaine fois ...

C'est quand meme une bonne facon de décourager les nouveaux a poser une question en sachant qu'ils vont se faire demolir s'ils ont OSER acheter un chien ailleurs que chez un eleveur 200% ethique ... Donner une chance svp ..


Cizor...je pense que tu mélanges les cartes là!!!

1) Zara qui pose des questions étaient DEJA informé si tu relis d'autres sujets.

2) Le reste de la conversation est plus dirigée vers Lunatrix.

Les chances....elles les ont eu bien avant. Ca n'a rien avec le fait d'être nouveau ou non.

Effectivement tu peux faire une erreur une fois. L'important est d'apprendre de cette erreur et ne pas la répéter. Mais il semblerait que pour certaines personnes (et je parle en général), que ca ne s'applique jamais à eux autres et toutes les raisons sont bonnes pour se justifier.

Et dans le cas présent, si elle avait un éleveur si éthique, du moins dans son livre, il lui aurait dit quoi faire avec un chiot au niveau alimentation, donner les outils pour y arriver et elle n'aurait pas eu besoins du forum pour cela. Non?

Et quand un sujet ne nous intéresse pas ou nous "énarve" ben on a juste à ne pas le lire et relire. Content


Voila que tu as TRES bien résumé ma pensé Saint Mom , et la ont parle d'un Chihuahua , d'ou la plus grande importance pour l'age du sevrage...

Je vais vous dire pourquoi les éleveurs ( certains ) accepte les adoptions a 7 semaines et c'Est tres different tout depend de la race

1) Grande race : pour la plupart il mature plus vite coté physique , donc pas d'inquiétude de probleme de santé au sevrage .. donc certain éleveurs accepte a 7 semaines ou limite 8 . Mais... la vrai raison est que c'est presque plus tennable a cette age la , ca joue ruff , ca veux plus d'exclusivité pi d'espace.

2) petite race : doivent etre sevré plus tard car grandit moins vite et mature moins vite du coté physique , ne doivent pas partir avant 8 semaines ou du moins entre la 8 iemes et 12 iemes semaines.

3) mini race : regle général entre 10 et 12 semaines pour les raisons mentionné plus haut , et meme que certain vont meme a 16 semaines .

Et pourquoi certain éleveurs ne suivent pas cette regle ( ethique ou pas )

1) sont tanné de gerer les chiots
2) ont besoin d'Argent plus vite
3) vont s'assurer d'un suivit serrer
4) ils ont trop de portées ou une autre arrive

Plein d'autres raison , mais c'est a l'acheteur de dire non si le chiot est trop jeune selon eux ...ou d'aller ailleurs . D'ou l'importance de l'endroit ou ont achete un chiot.

Cette personne avait deja posé des questions sur ce forum , elle a été informer , c'est la que moi ca m'agace en crime de voir que ont fait tout pour informer et voila ti pas que les gens font ce qui semble etre ok mais que dans le fond savent que c est pas la bonne affaire a faire ( puisque une fois le fait établit viennent encore posé des questions pour remedier a leurs erreurs : Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à ça, en Europe, la plupart des éleveurs de Greyhounds vont laisser partir les chiots à 12 semaines afin de s'assurer du caractère parce que c'est pas facile à gérer un jeune Grey! Crampé et c'est pas mal plus grand qu'un ti Chihuahua!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je retiens deux choses de tout ce débat, deux points que j'ai vu aussi récemment dans un autre poste qui n'a pas fait les mêmes vagues et donc dans lequel j'ai décidé finalement de m'abstenir...

"L'éleveur que l'on a choisit correspond PARTIELLEMENT à quelques points de ce qu'est VOTRE élevage éthique. On a retenu ce QUI NOUS CONVENAIT, NOUS TENAIT PLUS À COEUR, ou SELON NOS VALEURS."

et bien sur ne nomme pas l'élevage... car ça créerait "débat" tout en affirmant que l'élevage est éthique (alors pourquio y aurait il débat?)

Perso ça me décourage un max parce que ça veux dire qu'on ne comprends pas encore que l'élevage éthique est un tout, un tout de critères dans lesquels on ne peut pas piger seulemetn ceux qui font notre affaire.

Dans chaque critère, il y a des variantes d'applications plus ou moins "extrémistes", mais le critère doit être respecté à la base pour qu'on puisse dire que l'éleveur est éthique. Et TOUS les critères doivent être respectés pour avoir affaire à un éleveur éthique.

Les valeurs, c'est bien, mais ça justifie aussi la personne qui achète d'un "éleveur" sur Kijiji... C'est subjectif et alors on peut justifier tout et n'importe quoi. C'est comme la notion de "passion". Ce qui fait l'élevage éthique est un ensemble de faits/critères objectifs.

Les valeurs, c'est ce qui devrait permettre de faire le choix entre des ÉLEVEURS ÉTHIQUES déjà sélectionnés et non pas ce qui permet de vérifier si un éleveur est éthique ou non... On peut utiliser nos valeurs personnelles par exemple pour choisir entre l'éleveur éthique A qui a un contrat plus restrictif et qui fait plus de confo et l'éleveur éthique B qui a un contrat plus souple et qui fait moins de confo, mais plus de sport canin (c'est un exemple, je le répête).

On ne peut rien utiliser d'autres que des faits (les critères éthiques) et la vérification de ces faits pour s'assurer que l'éleveur avec qui on veut faire affaire est éthique ou non. C'est entre les petites différences d'application dans la vraie vie des critères éthiques qu'on peut faire un choix selon nos valeurs... pas sur ce qui FAIT un éleveur éthique à la base!

Trop souvent les gens s'arrêtent à la vérification de ce qui justement est "important pour eux" et ne voient pas plus loin... et c'est pour ça qu'ensuite ils ignorent finalement sils ont choisient réellement un éleveur éthique même sils voulaient bien faire.

Finalement, l'élevage éthique n'est pas une invention DU FORUM ou une notion des membres ici.

C'est un ensemble de critères sur l'élevage qui rejoint les éleveurs de qualité dans le monde. La Patte Douce ne l'a pas inventé, en rien.

Et ce n,est pas le "fameux" élevage éthique avec dénigrement... Ce n'est ni une obsession, ni un dada, ni même une question de préférence comme on pourrait se représenter le choix entre la nourriture crue et la nourriture commerciale... c'est la seule façon valable de faire de l'élevage si on aime réellement les animaux et souhaite leur bien. Mais il faut faire l'effort de comprendre ce que ça implique avant de pouvoir en juger.

Si on décide de choisir, en toute connaissance de cause, un éleveur qui n'est pas éthique ou pas totalement éthique et bien on assume notre décision. C'est ce qu'il faut faire dans la vie, en tout, selon moi. C'est là dailleurs que s'exprime selon le plus nos valeurs.

Mais ne fermez pas le dialogue svp en disant que cet éleveur est éthique SELON VOS VALEURS et qu'il n'y a plus à dire. Pour moi, c'est un total non sens. Si l'élevage éthique a deux poids deux mesures, il n'a plus aucun sens et on ne devrait plus en parler. Ca devient un concept sans valeur.

Si vous ne comprenez pas ce qu'est l'élevage éthique ou si vous n'en avez rien à faire, ça se peut et puis voilà, si vous ne voulez pas aller plus loin, on y peut rien. Il y a vraiment plein de personnes dans la monde qui sont dans la même position que vous ou qui ne savent même pas que l'éleveur éthique EXISTE. Ça me brise le coeur, mais ça, ça m'appartien.

Mais ne crachez pas sur ce que c'est pour autant svp et ne changez pas la vérité selon vos besoins. On assume et puis voilà. C'est toute la beauté de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce, on s'éloigne encore du sujet, et la question a été répondue en première page, alors je vérouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...