Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Coulisses rouges

Messages recommandés

Bon! J'ai fait le tour des posts (dans santé/alimentation) pour m'assurer qu'il n'y en avait pas déjà un par rapport à ce sujet...En tout cas j'ai pas trouvé, j'ai chercher 15 min lol! (si il y en a un n'avez qu'à me mettre le lien au pire!)

Les mauzus de larmes rouges qui tachent le beau pelage blanc de mes chiens commencent à royalement me taper sur le système. C'est pas joli, je déteste. J'ai déjà entendu parler du démaquillant à yeux au bleuets. Est-ce qu'il y en a ici qui l'ont déjà essayé? Et puis je me demandais si l'alimentation n'a pas un rapport avec ça. Je sais que c'est de l'oxydation, mais la viande crue créerait-elle un surplus d'oxydants dans le sytème lacrimal du chien??

Alice n'a que 4 mois, et elle est déjà taché...J'aime pas ça du tout, ça lui donne l'air d'une vieille croulante...Même que je me demande si cela ne serait pas lié à une allergie hein Et que dire de Mack...Ils n'étaient pas comme ça à leur arrivée. Serait-ce donc le cru?? Voici une image de ce que je veux vous imager lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parles-en a Saint-Mom qui a les deux beaux eskies blancs! Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement. Si tu cherches un peu, il y a des posts la dessus sur le forum, notement sur les produits "detachants". Deux secondes que j'essaye de te trouver des liens pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci c'est gentil! J'ai fait le saut en voyant une réponse à cette heure-là, je venais d'éditer le post Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Mom. Elle pourrait en parler en long et en large, elle a des eskies et est active dans des forums de eskies. Tse, des beaux petits chiens blancs, quand ca decide de larmoyer... Sa Nuuk a des problemes de meme. D'autres posts interessants, surtout le premier:

/soins-f22/entretien-des-yeux-t5651.htm?highlight=yeux

/soins-f22/yeux-qui-coulent-t1019.htm?highlight=yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Je vais commencer par les lingettes du Wal-Mart, sinon gouttes à verre de contact, sinon Eye Envy, celui qui me semble le plus ''saint'' pour mes chiens...

Merci Huskette d'être là à 3:00 am...Je me trouvais bizarre de rester sur ma chaise pas confortable pentoute à cette heure-là clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiffany en avait des tâches brunes en-dessous des yeux. Depuis que je lui donne des carottes, elle en n'a plus du tout ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alllooo! Welcome to my world des taches aux yeux. mdr

Plusieurs raisons peuvent faire que des chiens larment des yeux et se retrouvent avec des taches de "rouille".

Il faut à la base s'assurer que ca ne soit pas une raison médicale (entropion, etc.)

Ensuite il faut savoir que certains chiens, de part la forme de leur yeux (et dans la même race certains larmeront plus que d'autres), auront toujours les yeux qui coulent. Il y a une partie génétique, une partie physique et le reste à la grâce de Dieu! hihi

Ceci étant dit. Je fais partie d'un forum d'eskies de 600 membres. Les gens ici et là ont tout essayé: du jus de citron dans l'eau pour changer le PH, la solution de verres de contacts pour nettoyer le contour des yeux, le démaquillant aux bleuts, angel tear, des dizaines de changements de nourriture - cru ou moulée, jusqu'à utiliser des mix de fécule de mais/peroxyde/lait de magnesium et pire...teinture, name it....J'en ai essayé des dizaines moi-même avec plus ou moins de succès et un chien ben écoeuré de me voir arriver près de ses yeux.

Rien n'a vraiment fonctionné. Des fois sur le coup, oui. Coincidences? Possible.

Donc dans mon cas, j'ai arrêté de gosser avec leurs yeux car c'est esthétique et les chiens viennent bien écoeurés de se faire zigonner là et avec raison. Y'a bien pire dans la vie que ca! J'essuies tout simplement après mon bain avec ma débarbouillette tordue le visage des chiens une fois par jour, quand j'y pense. Et par temps très venteux ou froid, je vais essuyer le contour des yeux plus souvent avec un kleenex. Y'a des périodes d'année où ils sont moins pire que d'autres. Ppour le reste il y a Photoshop. hihi

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saint Mom!! J'ai lu les autres post où tu écrivais tout cela...C'est ben plate quand même!! Moi, je vais en faire de la confo avec mes chiens...Je sais que c'est purement esthétique, mais je trouve personnellement que ça fait ''crasseux'' et ''pas propre'', surtout en show de confo...

Mais bon, je vais essayer quelques trucs. Même si ça ne fonctionne pas à merveille, en enlever un ptit peu ça serait toujours ça non??

Merci à vous tous, bien gentil d'avoir répondu encore à ce sujet-là...inépuisable Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec les lingettes j'y parvenais pas pire, sa part pas toute mais on en enlève une couche et Pepper c'est dans un plie hein fec sa finissait par puer. Ah et je lui mettais des larmes artificielle tous les soirs, un gouttes dans chaque oeil, sa aidait beaucoup a diminuer le larmoiement.

Finalement il était allergique a sa nourriture, maintenant il est sur une bouffe hypoallergène et il est tout blanc du visage Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon masterbully je vais attendre tes essais et suivre tes conclusions !!!! sourire

ici ce que j'arrive le mieux de faire c'est de nettoyer 1 fois par jour avec le produit détachant hunter et essuyer avec lingette quand ils viennent se faire prendre, mais c'est toujours là quand même , il y a juste pas d'accumulation (sauf les jours où je passe à côté !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
moi avec les lingettes j'y parvenais pas pire, sa part pas toute mais on en enlève une couche et Pepper c'est dans un plie hein fec sa finissait par puer. Ah et je lui mettais des larmes artificielle tous les soirs, un gouttes dans chaque oeil, sa aidait beaucoup a diminuer le larmoiement.

Finalement il était allergique a sa nourriture, maintenant il est sur une bouffe hypoallergène et il est tout blanc du visage Yes .


Faut-il aller chez le vet pour savoir s'ils sont allergiques à leur viende? Me semble...je sais pas allergique à la moulée (céréales souvent) ok, on en voit, mais allergique au cru?? Ça se peut bien remarque.... hum...

Et Sainte-Viviane, je vais tout faire ce qui est en mon pouvoir pour enlever ces traces de rouille-là!! Je vous tiens au courant de mes essais-erreurs...Je vais aller magasiner demain, je vais aller me ''grayer''' Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu vent que Sabine et Gaspard sort un nouveau produit contre ce problème. Il va y avoir un kiosque au Stade et on va pouvoir se le procurer là-bas.

J'ai hâte de voir si ça va être une autre bonne solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
lermax a écrit:
moi avec les lingettes j'y parvenais pas pire, sa part pas toute mais on en enlève une couche et Pepper c'est dans un plie hein fec sa finissait par puer. Ah et je lui mettais des larmes artificielle tous les soirs, un gouttes dans chaque oeil, sa aidait beaucoup a diminuer le larmoiement.

Finalement il était allergique a sa nourriture, maintenant il est sur une bouffe hypoallergène et il est tout blanc du visage Yes .


Faut-il aller chez le vet pour savoir s'ils sont allergiques à leur viende? Me semble...je sais pas allergique à la moulée (céréales souvent) ok, on en voit, mais allergique au cru?? Ça se peut bien remarque.... hum...


Mon gros imbecile est allergique au poulet. Ca fait 2 ans 1/2 qu'il est nourri au cru alors ce n'est pas les cereales dans la moulee, ni rien. J'ai constate qu'il faisait des plaques rouges sur le ventre quand il mangeait du poulet. Alors la maintenant c'est porc, boeuf, tout sauf le poulet. J'ai fait ca par elimination, en enlevant le poulet pour un bout, voyant que les plaques diminuaient, ensuite lui donnant un peu de poulet, les plaques reviennent. C'est vraiment plate comme c'est une des viandes les plus cheap, mais il n'y a rien a faire avec ca. C'est sur que mon gros nono il fallait qu'il soit allergique a la chose la plus simple Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Des carottes??? Cool alors comme idée! Tu es sûre de ça? M'en va en acheter tout suite!!


Oui je suis sûre. Elle en a toujours eu des tâches.

Elle s'est aussi fait déboucher les canaux. Ses yeux coulent beaucoup moins depuis ce temps, mais ça faisait des tâches quand même.

J'ai commencé à donner des carottes en purée et après 2 semaines... il n'y avait plus de tâches. Je n'ai rien changé d'autres, alors j'en conclus que c'est les carottes !

Coûte pas cher pour essayer. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde lol!! Quel problème naiseux quand même...(ce commentaire est personnel et non condescendant...). C'est laid pis tellement inutile lol....j'ai horreur de ce genre de choses-là, quand tu sais pas pourquoi ça existe Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper j'ai découvert sa grave intolérance au porc en lui donnant du foie de porc que j'avais fait sècher moi même au four, il a été MALADE affraid je paniquais bin raide, il avait des diahrré FULL sang, j'étais sure que c'était ses foutu vers a crochet qui était revenu et qui avait faillit me le tuer la dernière fois confus . Le lendemain matin il était plus tranquil que normalement trop franchement .

Pour le lactose même chose, je lui ai donner un tout petit morceau de fromage, vomissement a n'en plus finir, de la diarrhée avec FULL sang, une semaine d'eau de riz et une semaine de riz avec ajout de mon cru lol pour qu'il aille des nutriment et protéine.

J'ai remarquer que ses yeux ne larmoie plus quelques semaines après l'avoir mis sur une bouffe hyppoallergène, sa été long le trouver car je le soupçonnait quand il était au cegep mais les prof (vet) m'ont dit que non il n'en faisait pas. Puis la vet d'ici n'a pas pencher vers cela mais plutot a un colon irritable et un système digestif très sensible (une des raisons que Pepper la verra le moins souvent et a reçu ses rappels de vaccin a Québec Siffle ).

Sa pris la vet à Québec pour me dire que mon chien faisait des intolérances et SUREMENT des allergies. Je ne sais pas complètement a quoi il est allergique, mais je sias que la bouffe qu'il a pour le moment lui va très bien, il ne fait plus de selle molle, ne vomit plus au deux jours, il est plein d'entrain (ok plein pour Pepper, il est réputer pour être TRÈS calme, imaginer si je le trouve speeder a comparer avant!!)

Je crois que le essais erreur est la seul option a moins que tu veuille allez faire faire des test d'allergies a ton chien.

Enlève un aliment un certain temps sa peux prendre jusqu'à deux mois avant que les symptomes disparaisse complètement lorsqu'on retire un allergène.

bref avec les allergies tout est possible, j'en suis la preuve y'a personne avec des allergies aussi conne que moi alors Crampé .... Et ne te fie pas qu'au vet, moi sur 4 y'en a 3 qui m'ont dit qu'il n'était pas allergique alors qu'il l'était!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... Pas rassurant ça...Il y a des incompétants dans chanque métier...mais quand même!! Une serveuse incompétente ok, un vet?? Oui oui il y en a...c'est déprimant pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Les lingettes du Wal-Mart pas si pire...ça détache pas tantque ça, mais faut dire que je suis pas assidue...Je vous en reparle, et si je change de méthode et que ça marche, je vous le fait savoir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui de la confo, ne va pas t'imaginer que ceux qui présentent des chiens blancs n'utilisent pas quelques petits trucs du métier... Du blanc ça se maquille très bien le temps de faire 2-3 tours de ring... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...