Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Truc conseil pour toilettage d'un caniche ,

Messages recommandés

Bon, je connais la race .. j'ai eu un caniche chez ma mère pendans tout mon enfance, ok pas standars dutout mdr avec une petite queue de boxer lolll ... mais je l'ai tellement aimé amour

Tout cela pour dire que ça fait très longtemp que je n'ai pas toiletté un chien ... j'aimerai que une fois grande ma pitoune ait cette coupe,

J'ai pris l'image sur google alors dsl du pati color Ange



C'est vraiment le look que je veut et je veut le réaliser moi même Content
Vous me conseiller quoi ? J'ai présentement un Oster avec une lame 10 et une 15, aucun adapteur je l'utilise pour rasé mon chat.
Je pense que la 10 serai parfait pour le museau et les papattes ?
Pour le reste du corp si je veut le garder long j'utilise quoi ? un adapteur ou au ciseau ? J'ai déja des ciseaux a coupe . L'adapteur peut t-il s'acheter apart ??

j'ai le liens pour le forum de smouc de toilettage ... je vais aller y jeter un oeil, mais je suis dit qu'il y a tellement de beau caniche sur le forum que j'y trouverai surement conseil sourire

Merci Marie

p.s : pour la queue elle est couper dans le standars, donc ... j'ai aucune idée de comment la toiletté ... des conseils... photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la garder sans arrêt à cette longueur là, ça sera surtout beaucoup de brossage, entretien au quotidien si je me fie à mon expérience...

Va voir sur Produits et services, j'ai posé aussi récemment des questions sur le toilettage de caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr, j'ai écrit un long message qui s'est perdu. Evil

Si tu veux garder une bonne longueur, l'idéal est la coupe au ciseau.
Il y a aussi les adaptateurs que tu peux utiliser. Certaines aiment, d'autres non. Personnellement, j'ai de la difficulté avec les adaptateurs. Si tu veux les essayer, j'en ai un kit neuf que je te prêterai (et si tu les aimes, je pense les vendre).

Pour la queue, on m'a donné un très bon truc mais qui s'explique mal par écrit. Je te le montrerai quand on se verra (ben oui, j'veux la voir cette belle cocotte là, hein).

J'ai gardé Goya longtemps avec le poil long mais là, j'ai raccourci. La miss aime trop jouer dehors et passer dans les arbustes, c'était l'enfer comme entretien. Là elle est trop courte à mon goût mais j'ai commandé une lame plus longue, j'ai hâte de voir le résultat quand je l'utiliserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Grrrr, j'ai écrit un long message qui s'est perdu. Evil

Si tu veux garder une bonne longueur, l'idéal est la coupe au ciseau.
Il y a aussi les adaptateurs que tu peux utiliser. Certaines aiment, d'autres non. Personnellement, j'ai de la difficulté avec les adaptateurs. Si tu veux les essayer, j'en ai un kit neuf que je te prêterai (et si tu les aimes, je pense les vendre).

Pour la queue, on m'a donné un très bon truc mais qui s'explique mal par écrit. Je te le montrerai quand on se verra (ben oui, j'veux la voir cette belle cocotte là, hein).

J'ai gardé Goya longtemps avec le poil long mais là, j'ai raccourci. La miss aime trop jouer dehors et passer dans les arbustes, c'était l'enfer comme entretien. Là elle est trop courte à mon goût mais j'ai commandé une lame plus longue, j'ai hâte de voir le résultat quand je l'utiliserai.


Merci clin d'oeil

C'est certain que je vais venir vous la montrée thumright
Pour les adapteurs, ça fonctionne avec tout type de rasoir ???

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 15 pour le museau peut faire aussi. Tu l'essaies et tu vois ensuite quelle lame tu préfèreras.

Juste à noter que le poil de caniche rouge est plus mêlant que toutes les autres couleurs de caniche. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adaptateurs sont supposés faire autant sur les clippers Andis que Oster. C'est pas mal universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Les adaptateurs sont supposés faire autant sur les clippers Andis que Oster. C'est pas mal universel.


Aurais tu un liens pour que je puissent voir a quoi resemblent Des adapteurs ? Car si ce n'est pas trop dispendieux et que c'est compatible avec mon clipper ... je les acheterai peut être dans les prochaines semaines thumright

J'imagine que ça doit être comme pour le rasoir a cheveux de mon chum ... ya plusieurs hauteur et cela définit la longueur de la coupe ?

Voici mon rasoir, personnellement je l'adore, il est petit, puissant et facile a manipuler surtout avec des chats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement a cette longueur la coupe au ciseau est l'ideal, meme primordial pour un longueur comme sur la photo.

C'est dur de voir la coupe que tu veux, sur la photo, puisque le chien est couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:


Juste à noter que le poil de caniche rouge est plus mêlant que toutes les autres couleurs de caniche. thumright


a oui je savais pas.
Mais pourquoi, pourtant il est frisé comme les autres ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
Nath et Bedo a écrit:


Juste à noter que le poil de caniche rouge est plus mêlant que toutes les autres couleurs de caniche. thumright


a oui je savais pas.
Mais pourquoi, pourtant il est frisé comme les autres ?

merci


C'est la texture qui est différente. Je crois que le poil est plus fin. J'ai eu la remarque d'au moins 2 éleveurs. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
maryee a écrit:
Nath et Bedo a écrit:


Juste à noter que le poil de caniche rouge est plus mêlant que toutes les autres couleurs de caniche. thumright


a oui je savais pas.
Mais pourquoi, pourtant il est frisé comme les autres ?

merci


C'est la texture qui est différente. Je crois que le poil est plus fin. J'ai eu la remarque d'au moins 2 éleveurs. thumright

a d'accord merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Effectivement a cette longueur la coupe au ciseau est l'ideal, meme primordial pour un longueur comme sur la photo.

C'est dur de voir la coupe que tu veux, sur la photo, puisque le chien est couché.


C'est vrai tu est une ex-toileteuse toi razz

Tu vois rien de très compliquer, égale partout, une belle longueur 1po ou un peu plus, un peu style chiot classic, le museau seulement rasée (pas le cou) et les petites papattes. Avec une belle boucle pour ramasser son toupet amour

J'ai peur au ciseau de pas avoir la techinique loll ... je veut pas raté mon chien arrrg

Marie qui attend vos conseil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

Tu vois rien de très compliquer, égale partout, une belle longueur 1po ou un peu plus, un peu style chiot classic, le museau seulement rasée (pas le cou) et les petites papattes. Avec une belle boucle pour ramasser son toupet amour


J'ai vu des caniches avec juste le nez de raser et je trouvais ça laid. Comme si ils avaient une grosse boule de poil sous la gorge.

Mon avis personnelle, je trouve ça plus beau, plus caniche, avec le cou rasé comme il faut, pas trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rase pas le cou de Toscane et ça lui va bien. En tout cas, perso je la trouve correcte. Par contre, le poil n'est pas très long.

C'est sûr qu'un chien au poil long, ça fait moins beau avec le cou pas rasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus beau si tu veux du poils long style chiot, est vraiment de couper au ciseau en suivant les lignes du corps. C'est sur qu'au debut tu vas passer des heures a la fignoler a ton gout et tu fera surement des erreurs, mais ca pousse tellement vite que tu as le droit d'en faire. mdr

En coupant dans le cou en suivant la forme, ca peut-etre tres beau. Mais personnellement, vouloir une coupe qui fait chiot, je ne raserais pas le museau et les pattes, je les garderais juste bien propre.
J'aime beaucoup la coupe de la Mara de Maryka, a titre d'example.

Ca depend du type de poils qu'aura ton caniche, mais si le poils est trop frisé, tu aura bien du mal avec l'adapteur, si tu as envie de l'essayer.

Maya est un rescue, donc je n'ai aucune idée de son background. Mais elle a un type de poils tellement mouton que je n'arrive meme pas a faire avancer l'adapteur, meme apres un bon brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander le droit au propriètaire du chien sur la photos sur un autre forum, alors voici ce que je trouve beau qu'une coupe caniche,

Celui ci est un standars,



Mais j'imagine que cela est possible dans le miniature aussi ?

Les parents de ma chienne n'on pas un poil frisé serré, mais ce que j'ai remarquer c'est que le père comme la mère avait le poil d'une douceur incroyable, ce que ma première caniche n'a jamais eu, il était plutot sec.

Voici ma première petite caniche, pas trop standars, provenant de l'animalerie et pèsant 25-30 livres environs. Elle a quand même vécu 15 belles année a nos côté coeur Plusieurs problème au niveau du tempérament mais j'en garde que de bon souvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupe sur la photo est d'un chiot.

Quand le poil aura allongé et que tu devras faire une coupe, ça sera tout autre chose.

Le poil de chiot est très doux et très fin. C'est très beau au début mais il va falloir couper un jour ce qui va renforcir la pointe. C'est la pointe du chiot qui fait que la coupe que tu démontres est belle.

Le poil de caniche rouge est encore plus dur à coiffer justement parce que c'est un poil très fin qui ne tient pas comme on le voudrait. Il est aussi très mêlant, donc ça nécésitte un brossage fréquent.

Tu vas voir au fil du temps comment tu préfères la coupe de ton caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facilité du toilettage va changer aussi selon la qualité du poil de ton caniche et son âge.. jeune, c'est vraiment pas évident! mais plus vieux, ça se replace.

Le poil de caniche n'est pas doux, ni sec, ni mou, plutot un peu rèche et laineux, ça rappelle le poil du mouton niveau texture en tout de même moins "serré".. Nève a le poil très doux et mou même sil frise plus en vieillissant, mais son poil n'est pas de qualité...et ça amène que même à l'âge adulte, son poil fait beaucoup de noeuds et est plus difficile à entretenir. Louna avait un poil plus reche, très beau, consistant et frisé et je pouvais passer des semaines sans brossage et il n'y avait aucun noeud. Mais la qualité du poil varie beaucoup selon les lignées et les élevages, mais aussi selon les couleurs comme l'a dit Nath. Louna était noire.. c'est la couleur ayant normalement la plus belle qualité de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube, Je t'apporterai Maylia et tu vas surement voir Goya aussi au SNAC. Content

Tu remarqueras que leur poil est très doux comparativement aux autres couleurs de caniche.

C'est comme si elles n'avaient jamais perdu leur poil de bébé et elles n'ont pas du tout une épaisseur comme les autres. Ça mêle aussi très facilement.

Ça rend la job 10 fois plus difficile pour les shows parce que le poil ne tient pas même avec du spraynet. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le poil de Goya est très doux et pas frisé avec densité comme les caniches d'autres couleurs (dont les blancs de Suzanne Dugas qui ont une qualité de poil incroyable).

Et Toscane qui est noire mais avec une mère rouge a un poil entre les 2, un peu plus dense que celui de Goya mais pas autant qu'un "vrai" noir ou que les blancs de Suzanne et son poil se mêle facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les pitounes

Nève est une crème... et déjà, avec les abricots, le poil est souvent plus "mélant" et mou/doux. Mais bon Nève est aussi un chien de byb. Perso au départ pour mon prochain caniche (dans 6 ou 7 ans minimum! ) je souhaitais un rouge... mais maintenant je préfère les silver et les noirs. Pour les silvers, la texture varie BEAUCOUP selon la lignée, mais j'en ai vu avec un poil semblable a du noir de bonne lignée (pas de croisement de couleurs). Et je m'enlève pas de la tête d'avoir un jour une nouvelle mini noire comme ma Lou... Ça m'empêche pas de baver sur les photos de Maylia par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr j'ai trop de temps a penser ....

Je vais commencer par l'avoir et attendre que ça pousse .... je reviendrait avec plus de détail comme le style de poil ....

J'ai hâte pis plus j'ai hâte plus je suis fatiguante arrrg

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, surtout si tu as plus ou moins d'expérience, je trouve que l'adaptateur fait une ben belle job, il faut juste que tu seche le poil en brossant beaucoup pour le défriser, puis passer le peigne droit partout partout avant pour que l'adaptateur ne 'pogne' pas dans le poil et que ca fasse des dégats. Je préfere faire les pattes le museau et la base de la queue a la 15...Si tu aime une couette sur la tete, tu arrange la tete aux ciseaux pour que le tout ait l'air bien arrondi , incluant la couette. Je trouve juste que de faire un caniche au complet aux ciseaux pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience...ouff ca va te prendre 10 heures de temps!! Le corps au complet a l'adaptateur 1 pouce ou 1 pouce et 1/4 va te donner le look 'puppy'que tu recherches, et tu fait juste tout découper aux ciseaux a la fin, ainsi que le bas des pattes et le pompom de la tete et de la queue...Si tu te sens plus artistique, tu peux toujours faire le cou et le corps a l'adaptateur et t'amuser a faire les pattes aux ciseaux pour leur donner un look 'pattes droites'...

c'est ca mon avis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
Personnellement, surtout si tu as plus ou moins d'expérience, je trouve que l'adaptateur fait une ben belle job, il faut juste que tu seche le poil en brossant beaucoup pour le défriser, puis passer le peigne droit partout partout avant pour que l'adaptateur ne 'pogne' pas dans le poil et que ca fasse des dégats. Je préfere faire les pattes le museau et la base de la queue a la 15...Si tu aime une couette sur la tete, tu arrange la tete aux ciseaux pour que le tout ait l'air bien arrondi , incluant la couette. Je trouve juste que de faire un caniche au complet aux ciseaux pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience...ouff ca va te prendre 10 heures de temps!! Le corps au complet a l'adaptateur 1 pouce ou 1 pouce et 1/4 va te donner le look 'puppy'que tu recherches, et tu fait juste tout découper aux ciseaux a la fin, ainsi que le bas des pattes et le pompom de la tete et de la queue...Si tu te sens plus artistique, tu peux toujours faire le cou et le corps a l'adaptateur et t'amuser a faire les pattes aux ciseaux pour leur donner un look 'pattes droites'...

c'est ca mon avis sourire


J'aime beaucoup ton explication thumright
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...