Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Show de confo

Messages recommandés

Bon bon bon....je m'embarque là-dedans les deux yeux fermés moi là là...Je me disais qu'un titre ça allait tomber du ciel...mais ça a bien l'air que non, faut que tu le travaille !!!

Et bien ça commence. J'ai 2 chiens, bientôt une 3ieme (3 semaines) et dans quelques mois une 4ieme (sûrment lol). Donc il faut bien que ça commence quelque part. Il y a un show UKC bientôt, je crois bien que je vais y aller, mais pas avec les chiens. Je vais au moins aller voir ce que ça a l'air avant de me jeter sur le terrain...Je veux quand même pas aller faire rire de moi, présenter mal un chien qui vaut plus que ce que les gens verraient...comprenez lol!!!

Je voulais savoir si les cours de show sont un bon outil quand on est sur le terrain. Est-ce que ceux qui show leurs chiens en ont tous suivi?? J'imagine que non...Mais comment font-ils alors pour bien manier leur chien?? L'expérience peut-être, mais une débutante comme moi?? lol

Bon j'attends vos réponses!!

Véro, la fille pas trop trop sécure dans ce nouveau monde intransigeant et tellement changeant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours de confo valent vraiment la peine, tout le monde s'entraide et se donne des conseils. Le manieur et le chien apprennent comment agir dans le ring, les différentes figures qui peuvent être demandées par le juge, comment bien présenter, avoir la bonne vitesse pour mettre le chien en valeur (ce qui varie d'un chien à l'autre).

C'est vraiment un must et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi quelques cours avant d'entrer dans un ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Trois-Rivières, les cours de confo se donnent le mardi soir 18h, je crois, au sous-sol de l'Église Notre-Dame sur la rue St-Maurice.

Tu peux aller y jetter un coup d'oeil pour voir comment ça fonctionne.

C'est vraiment un + quand tu prends les cours pour bien te situer dans le ring. Tu peux poser toutes les questions qui te viennent en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chiens sont-ils reconnus au CKC? sinon tu peux faire des shows FCC mais il risque de ne pas y en avoir au Québec et la présentation au FCC est moins sévère qu'au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
A Trois-Rivières, les cours de confo se donnent le mardi soir 18h, je crois, au sous-sol de l'Église Notre-Dame sur la rue St-Maurice.

Tu peux aller y jetter un coup d'oeil pour voir comment ça fonctionne.

C'est vraiment un + quand tu prends les cours pour bien te situer dans le ring. Tu peux poser toutes les questions qui te viennent en tête.


Je suis allée une fois il y a deux semaines. Il faudrait que j'y retourne, mais ça va aller à la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
tes chiens sont-ils reconnus au CKC? sinon tu peux faire des shows FCC mais il risque de ne pas y en avoir au Québec et la présentation au FCC est moins sévère qu'au CKC.


Non, le CKC ne reconnaît pas le Bulldog Américain. En fait le show est en Ontario avec l'ABRA (american bulldog registry and archive).

La plupart des show spour eux seront en Ontario ou aux US donc...C'est pour ça aussi que j'aimerais peut-être y aller, c'est pas top loin, mais on dirait que je ne me sens pas tout à fait prête, c'est quand même dans un mois!!

Mais ça, c'est peut-être que dans ma tête Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain que peu importe le show si ton chien est bien présenté, se place bien et court bien c'est toujours mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a un fun match? Ça pourrait beaucoup t'aider, c'est exactement comme un vrai show, mais les points ne comptent pas et l'atmosphère est plus relaxe, ce sont des juges en devenir dans le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Est-ce qu'il y a un fun match? Ça pourrait beaucoup t'aider, c'est exactement comme un vrai show, mais les points ne comptent pas et l'atmosphère est plus relaxe, ce sont des juges en devenir dans le ring.


Mmmmm hum... Je vais regarder tout ça, c'est sûr ça donnerait une petite expérience...Tu vois, les fun match, je croyais que c'était que pour les chiots! Je vais continuer d'aller suivre le cours à T-R, et je verrai ce que ça va donner. Si je me sens prête à temps, j'irai avec les chiens, sinon, just too bad, j'vais y aller comme spectatrice Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...