Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sstandard20

Besoin de vos idées pour mon salon

Messages recommandés

Comme plusieurs le savent....Je suis nouvellement propriétaire de mon salon de toilettage sourire

J'ai une très bonne clientèle mais j'aimerais avoir des idées, je veux innover....me démarquer des autres salons et j'aimerais des suggestions. Content

Qu'est-ce qui ferait que vous choisiriez plus un salon qu'un autre?? à part le prix, je suis dans la moyenne! clin d'oeil

Qu'est-ce que vous aimeriez y retrouver??

Qu'est-ce qui vous donnerait confiance?? Quelques personnes me demande de rester avec leur chien, j'accepte volontié! Content

Est-ce que le fait que votre toiletteuse ait une certaine expérience dans le domaine canin autre que le toilettage vous aiderait à faire un choix dans le sens ou la fille ne fait pas seulement toiletter....elle a d'autres connaissances!

OU qu'est-ce que vous n'aimeriez pas???

Bref, lancez moi vos idées! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma tante au nouveau brunswick avait un coin détente avec plein de fiche conseil et des revues canine & féline quand elle avait son salon de toilletage.

J'Avais bien apprécié Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est certain que d'avoir à faire toiletter Igor, que la toiletteuse s'y connaisse un peu en renforcement positif, qu'elle y aille tout en douceur et qu'elle connaisse des produits naturels pour le toilettage et pour réduire le stress, ça serait important.

Des petits trucs comme un diffuseur de lavande pour aider au calme, de la musique douce, une belle décoration et un endroit propre, de beaux petits trucs à vendre, maison, québécois ou fancy un peu, une ambiance zen, moi ça m'attirerait beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, et j'avais vu un bulletin pour les chiens en toilettage, je trouvais ¸a super cute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Qu'est-ce qui ferait que vous choisiriez plus un salon qu'un autre??


Ah! Ça c'est facile; c'est la toiletteuse! Angesourire

OK... J'suis pas un bon exemple... Mais...

sstandard20 a écrit:

Est-ce que le fait que votre toiletteuse ait une certaine expérience dans le domaine canin autre que le toilettage vous aiderait à faire un choix dans le sens ou la fille ne fait pas seulement toiletter....elle a d'autres connaissances!


Ça oui! Et j'aime aussi beaucoup ce que Jaelle a écrit! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Qu'est-ce qui vous donnerait confiance?? Quelques personnes me demande de rester avec leur chien, j'accepte volontié! Content


De pouvoir rester est pour moi un gros plus et c'est rare les salons qui acceptent. À part chez Heidi, je n'ai pas trouvé dans mon coin un salon qui accepte.

Chez Heidi, ce que j'aime, c'est qu'il y a une vitre. On laisse la toiletteuse faire son travail mais on peut jeter un oeil quand on veut sans déranger, c'est génial.

Un coin détente, genre une petite table et 2-3 chaises pour s'asseoir avec quelques livres/revues sur les chiens/chats est une bonne idée pour les maîtres qui désirent attendre leur animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les clients qui ont peur d'avoir un chien «manqué», personnellement j'aimerais bien avoir un album où on peut voir le travail de la toiletteuse, pourquoi pas même un avant/après. Ça met en confiance, on voit que la personne a véritablement de l'expérience avec plusieurs races, on peut apprécier son travail. Et tiens, pourquoi pas classer les photos par races, comme ça les clients peuvent te montrer la coupe d'un chien que tu as fait et qu'ils aimeraient pour leur chien. Et c'est toujours flatteur pour un propriétaire de se faire demander si on peut ajouter la photo de son chien.

Si tu as fait des chiens de confo, vas-y fort et si c'est des photos avec le juge, encore plus.

Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas, mais j'aimerais que la toiletteuse soit toujours visible par les clients, à travers une baie vitrée par exemple et non pas derrière un mur.

En voyant l'approche de la personne avec les chiens, c'est pas mal déjà conquis, encore plus si elle prend le temps de me demander s'il y a certaines manipulations plus difficiles, ça veut dire pour moi qu'elle se soucis vraiment de chaque chien. Je ne me gênerais pas pour la regarder travailler avant d'y amener mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coin détente avec revue et tit café c'est bien bien winner ca ,
Aussi une petite boutique de chose que ont trouve pas ailleurs , comme des huiles essentielles , pour la détente , pour l'odeur etc .


des photos avant et apres aussi j aime bien
et finalement oui une personne qui s'y connais en comportement je trouve cela rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes expériences c'est la toiletteuse (avec mes chats) sont assez désastreuse, en plus de me couté un bras je devais aidée la dame a rasé mon chat avec elle confus je sortais de la pleine de poil et je sentais bizarre ...

C'est quand même ça qui ma pousser a apprendre le toilettage de chat par ma belle-mère et de m'acheter l'équipement ... tant a être plein de poil mdr Bizarre mais moi aujourd'hui je toilette plusieurs chat et complètement seul ... pas fort la petite dame !!!

Moi j'aimerai bien dans un salon des chaises pour s'assoir et prendre un café ... comme dit Arnaque des photos avant - après très bonne idée thumright

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personne à faire toiletter ici, mais si c'était le cas, moi aussi je trouverais ça cool de voir un album avec les coupes possibles par races... comme chez le coiffeur!

Le client peut assez facilement visualiser l'effet final et il n'aura pas de mauvaises surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh, merci pour les idées thumright mais je n'étais pas trop dans le champs, j'ai déjà une partie de vos suggestions.

Pour décrire un peu "faute de photos" en entrant, il y a un portique avec une porte française, ensuite j'ai déjà une belle petite table et deux chaises en rotins, avec pleins de revues "Animal" Dogs in Canada et autres! Avec une belle tite bibliothèque qui n'attend que de beaux colliers!! Siffle

J'ai également un diffuseur d'air parfumé, la dame vient au 2 semaines.....je n'ai juste pas eu le temps de voir avec elle les autres fragrances! Ange Mais en partant, j'aimais le fait que ça ne sentait pas le vieux chiens mouillés lorsqu'on entrait Content

Mais en fait, les gens n'attendent pas vraiment parce que je les appèle lorsque le chien est prêt....Mais j'ai une cuisinette et j'ai la cafetière que je vais installer.....je pourrais offrir le café clin d'oeil D'ailleurs une dame âgée super gentille est venue pour son chat...elle a du attendre pour un "lift" par la suite, je suis allée lui chercher un café chez Tim....elle était bien contente, moi aussi! sourire
Ah oui, je vend des gâteries "Donne la Patte".....
Je ne peux pas vendre trop de choses....je suis seule la majorité du temps alors je ne peux faire les 2.

L'idée de la musique est bien....je l'ai mais c'est plus à l'arrière ou je toilette..........rallonger les fils peut-être.
Oui, les photos avant et après....ça serait le fun, d'autant plus que ça peut donner une idée aux indécis!....Quoi que je pose beaucoup de questions sur ce qu'ils aiment!
Pour les coupes de race....j'aimerais tellement mais ttttrèèèèèèès rares sont ceux qui les veulent! doh et mettons que les chiens ne sont pas très...heuuuu standard! Content

Prochaine étape, c'est la semaine prochaine, les planchers sont en tuiles commerciales mais très défraichis.....je les fais décaper et recirer....probablement que je referai en neuf le coin ou je toilette...ça serait du.........Ensuite, je transforme le devant du comptoir pour y mettre des lattes et les teindre...à moins que j'en trouve un autre!.....bref, j'ai quelques petites choses à mettre à mon goût....ça sera peut-être après les fêtes, le temps plus tranquille! Et une chose tellement banale mais difficile à trouver.....des petites figurines de chiens...mais pas "cheap"

Les gens me demandent parfois "comme je suis la nouvelle" qu'est-ce que j'ai fait, si j'ai de l'expérience......ahahaha, quand j'ai fini de leur dire...ils sont convaincus....faut dire que j'ai mis mes plaques sur mon mur Ange Je crois que je vais y mettre mes titres encadrés...pas tous les rubans, j'aurai pas assez de place!! SiffleAngemdr

J'ai aussi quelques photos gracieusement données, il faut juste les faire sortir en photos pour les mettre...mais j'ai aussi l'idée de croquis de certaines races qui m'aurait intéressé... hum...

Marie007, tous les chats que je toilette, je demande l'aide du proprio si je n'ai pas d'aide avec moi..........toiletter un chat n'est pas si facile, le tenir, le retourner, étirer la peau et le raser! Il me manque 2 mains! Si tu as un chat trèèès habitué, ça se fait....mais rares sont ceux qui en ont un?? Rolling Eyes

Comme je mets de jolis foulards aux chiens......et pas aux chats, je leur offre des genres de balles remplies d'herbe aux chats...je trouvais que c'était bien comme attention! clin d'oeil

En gros, c'est ça!

Donc, je retiens l'idée du café, musique à l'avant, photos avant/après, info. canins/félins.....hummm, je vais relire vos suggestions.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu dans un salon de beaux petits pots en verre avec des gâteries pour chiens et pour chats dans la salle d'attente. Mais, des gâteries naturels, style foie séché, biscuits Darford etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, pour les produits que j'utilise, il y avait déjà de bons produits, j'ai des shampoings hypoalergènes et du ordinaire.....j'ai racheté du shampoing chez Treasure coast, ce n'est pas du "bas de gamme" du tout et j'ai bien insisté, je ne veux pas qu'un chien se gratte à cause de mes produits....Par contre, en novembre au Stade, je vais aller faire un tour au kiosque de Sabine et Gaspard pour leurs shampoings en plus de me refaire une provision d'eau de cologne....Leurs produits sentent tellement bons Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
J'ai déjà vu dans un salon de beaux petits pots en verre avec des gâteries pour chiens et pour chats dans la salle d'attente. Mais, des gâteries naturels, style foie séché, biscuits Darford etc....


J'y ai pensé, je vends des gâteries "Donne la patte" sourire Tout à fait naturel! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok thumright

Les shampooings Sabine et Gaspard, c'est vrai que ça sent bon. J'ai celui rehausseur de couleur, mais j'aimerai essayer celui à la lavande, mais il se vend pas ici dans mon coin. snif2

Il y a aussi les shampooing Héry que j'ai entendu un bon commentaire. Je crois que tu peux le voir dans la revue Magasine Animal de ce mois-ci dans la section des questions des lecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Et une chose tellement banale mais difficile à trouver.....des petites figurines de chiens...mais pas "cheap"


J'en ai 40 environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc déco pas très cher et très joli, que j'avais vu dans un des premiers cafés canins à Montréal, c'était des photos noir et blanc des pitous clients, avec leur nom écrit à la main, le tout encadré dans des petits cadres de bois comme on trouve vraiment pas cher chez Ikea ou au Dollorama. Ça fait class je trouve!

Des plantes, c'est pas très cher et ça fait très chaleureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un autre truc déco pas très cher et très joli, que j'avais vu dans un des premiers cafés canins à Montréal, c'était des photos noir et blanc des pitous clients, avec leur nom écrit à la main, le tout encadré dans des petits cadres de bois comme on trouve vraiment pas cher chez Ikea ou au Dollorama. Ça fait class je trouve!

Des plantes, c'est pas très cher et ça fait très chaleureux!


Oui je me souviens du mur des célébrités de ce café , cétait vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un autre truc déco pas très cher et très joli, que j'avais vu dans un des premiers cafés canins à Montréal, c'était des photos noir et blanc des pitous clients, avec leur nom écrit à la main, le tout encadré dans des petits cadres de bois comme on trouve vraiment pas cher chez Ikea ou au Dollorama. Ça fait class je trouve!

Des plantes, c'est pas très cher et ça fait très chaleureux!


Supers idées Jaelle!!

Ouais, des photos noir et blanc Content J'ai fait un ti Bichon la semaine dernière....il était superbe!! j'avais pensé aussi à des croquis ..tsé fait au crayon à main levée...j'adore!!

J'ai une plante seulement...........Vrai!! j'adore les plantes...sauf que si j'en mets par terre....elle risque d'être arrosée! mdr Bof! tant pis! on mettra du vinaigre.... Ange

Asteure, s'il peut y avoir des moments tranquilles que je m'y mette....j'ai congé le lundi sauf que mon garçon n'avait pas d'école aujourd'hui! Lundi prochain, opération "plancher".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Lyne, je suis vraiment contente pour toi, juste à te lire on sent toute ta passion et comment tu es heureuse avec ton salon à toi Yes

Ça l'air vraiment beau en tout cas !

Oui c'est une bonne idée les différentes coupes car à mon salon j'en ai pas vu, la dernière coupe de Toby j'avais amené la photo de Victoire à Jule ici amour ma toiletteuse m'a dit qu'elle m'aime car effectivement il y a pas grand monde qui veulent essayer différentes coupes et moi j'ose depuis quelques temps mais c'est à cause de membres de caniches ici lol

Au salon où je vais il n'y a pas grand monde qui reste car c'est vraiment très petit, on est tout pogné mais moi de toute façon pas question que je reste, sinon Toby va gosser Siffle quand je suis pas là, un ange et je le sais car je me suis cachée un moment donné gêné il était trop cute, un ptit amour tout doux pis quand je reviens le chercher il recommence à grognasser sur les autres chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiais....il y a des chiens qui sont plus tannants quand le maitre est là.....sauf que si les gens me le demandent, je dis oui mais je leurs dis que si le chien ne veut qu'aller les voir, ils devront attendre plus loin. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Jaelle a écrit:
Un autre truc déco pas très cher et très joli, que j'avais vu dans un des premiers cafés canins à Montréal, c'était des photos noir et blanc des pitous clients, avec leur nom écrit à la main, le tout encadré dans des petits cadres de bois comme on trouve vraiment pas cher chez Ikea ou au Dollorama. Ça fait class je trouve!

Des plantes, c'est pas très cher et ça fait très chaleureux!


Oui je me souviens du mur des célébrités de ce café , cétait vraiment bien


Bien oui, effectivement, ce café canin était sur St-Denis - mon Jazz avait sa photo sur son mur des célébrités !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coin avec des photos tes chiens clients. J'adore cette idée. J'ai vu des photos de clients dans un dépanneur au lieu des annonces de cigarettes. Je trouvais ça vraiment sympathique. clin d'oeil

L'idée d'une salle d'attente coin relaxe est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...