Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Marche au pied!

Messages recommandés

J'aimerais des trucs pour apprendre la marche au pied de mon tit loup! Il tire beaucoup disons, sa patte en moin le dérange pas le moins du monde.

Comment on fait pour leur apprendre la marche au pied au R+? Charlie a toujours su sa marche au pied et c'est mon premier chiot!

Tu changes de direction constamment et rapidement. Tu arrêtes, repars, fais des U-turn, fais des 8, zigzag, etc.

Tu auras son attention facilement, et tu récompenses... thumright

J'ai essayé ce matin et ouff pas concluant lol. Je vais continuer ça encore mais avec une gaterie dans la main pour voir si je vais etre plus interessante lol!

cowboy-blue a écrit:
Pourquoi tu dis patte en moins ? confus

le chiot a 3 pattes suite a des blessures

il faut que tu lui laisse le temps de s'habituer a vous et de vous faire entièrement confiance si tu veux que sa soit plus facile.

Tu changes de direction constament...

J'ai beaucoup utlisé les gâteries pour la marche au pied. Évidemment, au début c'est de l'entraînement donc tu ne sors pas vraiment de ta cours puisque tu fais 10 fois des tours sur toi même...

Zoey est rendu avec un excellent au pied.

lermax a écrit:
il faut que tu lui laisse le temps de s'habituer a vous et de vous faire entièrement confiance si tu veux que sa soit plus facile.

Il me fais déja confiance, c'est vraiment fou pareil. Tentot un gros chien fou lui a passer dessus pis il est venu se réfugié a coté de moi lol. Pauvre tit pet! Apres il est retournée courir avec un tit caniche Content

Tu ne dois pas le faire travailler plus de 15-20min.
Au début, sans stimulis.
Tu fais des changements de directions, oui, mais tu peux intégrer les assis automatiques.
Pas rapides, pas plus lents.
Des demi-tours serrés à droite et à gauche.
Des cercles intérieurs, extérieurs.
Tu travailles le fixe aussi, avec friandises.
J'en traîne toujours en apprentissage de la marche au pied.
C'est un travail de plusieurs mois, hein?
Mais le chien s'améliore à chaque jour si on travaille bien.

Tu veux un truc pour travailler le Fixe?
Je l'avais refiler sur un autre forum.

Petit exercice simple à faire n'importe où, n'importe quand.

On garde une friandise dans chaque main.
On serre les poings et on colle nos bras le long du corps.
On se met en mouvement et le chien nous suit.
Le chien sait que nous avons des friandises.( pas fou!!).
Dès l'instant où le chien , en mouvement ,nous regarde dans les yeux,
on lui refile une friandise.
On continue le jeu et on récompense le contact avec les yeux en alternant la main qui donne la friandise.
Ce qui fait que....le chien associe très vite que c'est le contact avec les yeux qui va lui faire gagner la friandise.
Il ne cherchera plus à guetter les mains.
Je ne sais pas si c'est clair?
En tout cas, c'est amusant à travailler.
Clouso.

Merci Clouso! Je savais déja faire le fixe par contre, mais je n'y avais pas pensé pour la marche au pied! Je le fais pour le freestyle avec Charlie! Content

virgiebd a écrit:
Bon, j'ai compris qu'est-ce que le fixe, mais à quoi sert-il en particulier?

garder l'attention du chien sur soi

virgiebd a écrit:
Bon, j'ai compris qu'est-ce que le fixe, mais à quoi sert-il en particulier?

Il va te servir quand ton chien va se retrouver devant un stimuli qui risque de te faire perdre le contrôle quand tu marches avec lui.
Le stimuli peut être un autre chien ou un chat, etc.
Si tu as bien travaillé le "FIXE" , tu vas réussir à reprendre facilement le contrôle même si le chien a été excité par un stimuli.

Clouso.

Invité
J'ai travaillé avec les changements de direction pour Echo (tirait comme un dingue quand il est arrivé !!), ça a pris du temps, mais on est arrivé à ce qu'il tire raisonnablement. On sature par contre là...

Le probème avec lui, c'est qu'en balade, il est totalement "déconnecté" de moi, pas moyen d'avoir son attention en lui parlant, je dois le toucher, et là il semble se rendre compte que je suis là. Il rouspete un peu mais je peux le faire me regarder ou s'asseoir.

Un chat ou un chien : plus rien à faire avec lui !!

Les gateries, jouets et cie ne l'intéresse absolument pas. Le fixe...on oublie ça aussi, il entend rien !

Quelqu'un a des trucs ?

Je ne veux pas le faire marcher aux pieds, mais je voulais commencer à lui apprendre les commandements pour le velo/traineau....mais il écoute rien de ce que je lui dit...sera pas simple !

S'il est déconnecté Content ....j'arrête sans un mot .
Un assis-reste , s'il est vraiment déconnecté.
Je repars s'il installe sa connection!
C'est plate à pratiquer mais si c'est fait régulièrement et à chaque fois, le chien va finir par anticiper que tout s'arrête s'il en fait à sa tête .
Et j'utilise la friandise dès que la réponse du chien est OK.
Clouso.

Invité
Clouso a écrit:
S'il est déconnecté Content ....j'arrête sans un mot .
Un assis-reste , s'il est vraiment déconnecté.
Je repars s'il installe sa connection!
C'est plate à pratiquer mais si c'est fait régulièrement et à chaque fois, le chien va finir par anticiper que tout s'arrête s'il en fait à sa tête .
Et j'utilise la friandise dès que la réponse du chien est OK.
Clouso.

J'avais commencé à essayer, sans grand résultat, mais sans grande conviction non plus Siffle
Je vais retenter le coup, vrai que ça devrait l'inciter au moins à voir pourquoi je traine thumright

Les arrêts fonctionnent très bien si tu es déterminée en n'en laisse pas passer une, sinon le chien s'en fout. (d'après ce que je lis, tu l'a très bien réalisé toi même Content ).

C'est comme les enfants qui savent si on leur dit un vrai non ou un non mou razz

Guylaine a écrit:

Le probème avec lui, c'est qu'en balade, il est totalement "déconnecté" de moi, pas moyen d'avoir son attention en lui parlant, je dois le toucher, et là il semble se rendre compte que je suis là.

Cela ressemble à Micka lorsqu'on se promène dans les bois. Je pense aussi que c'est un univers où il y a tellement de stimulation que c'est difficile d'en prendre plus.

Le changement de direction dans ce cas est efficace même si je n'ai pas un chien à 100% attentif. Au moins elle tire moins sur sa laisse. L'arrêt brusque est aussi un moyen efficace et on ne repart pas tant que je n'ai pas eu un fixe de bonne qualité (c'est-à-dire un vrai regard et c'est moi qui dit OK).

J'espère qu'en vieillissant, cela va se placer tout seul.

• Créer...