Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

yeux bleuté = cataracte???

Messages recommandés

Bon je savais pas trop ou poster cette question lol, car en fait c'est plus un commentaire d'une fille qui m'a surprise.

Elle dit que le chien de sa soeur a les yeux bleuté, elle a comparer avec la chienne de ma cousine (la maman de Kimo) qui a presque 13 ans et qui commence a avoir des cataractes un tout petit peu. Elle a dit que sa soeur a été voir un vet et que ce vet lui a dit que sa chienne de 14 ans ne faisait pas de cataracte et ne deviendrais jamais aveugle.

Je me demandais si sa se pouvais, moi j'ai toujours penser que quand l'oeil est bleu en entier c'est la cataracte et que le chien est aveugle ou ne voit vraiment plus beaucoup.

et messemble que pas mal tout les chiens finisse avec des troubles de la visions rendu à un âge avancé

Ce vet là, j'entend souvent des truc bizarre qui vient de là bas et je me demande si celle là est une abérration ou non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être de la sclérose nucléaire? Ca donne aussi un oeil bleuté mais ca ne rend pas aveugle mais obstue un peu la vision il me semble. Ca arrive aussi avec l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cataracte est d'ailleurs courante chez le Boston Terrier si je ne m'abuse... J'ai justement vu il y a quelques semaine une vielle bostonne et j,ai tout de suite remarqué sa cataracte. Ce n'était pas exactement bleu mais plutôt comme si son oeil était recouvert d'une pellicule gris-bleu.

Mais pour ton amie, c'est weird si son chien n'avait pas l'oeil bleu avant et que là oui... il doit certainement y avoir quelque chose qui cloche!

Bizarre...

Je trouve ça aussi particulier qu'un docteur dise "que son chien ne sera JAMAIS aveugle"... Il est devin ou quoi??

Moi j,irais consulter ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
La cataracte est d'ailleurs courante chez le Boston Terrier si je ne m'abuse... J'ai justement vu il y a quelques semaine une vielle bostonne et j,ai tout de suite remarqué sa cataracte. Ce n'était pas exactement bleu mais plutôt comme si son oeil était recouvert d'une pellicule gris-bleu.

Mais pour ton amie, c'est weird si son chien n'avait pas l'oeil bleu avant et que là oui... il doit certainement y avoir quelque chose qui cloche!

Bizarre...

Je trouve ça aussi particulier qu'un docteur dise "que son chien ne sera JAMAIS aveugle"... Il est devin ou quoi??

Moi j,irais consulter ailleurs...


c'est difficile de consulter ailleurs quand c'est la seule clinique de la ville et que l'autre ville la plus proche est bin loin hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais continuer comme je fais lol Pepper a un vet a Québec et si je ne prévoit pas un voyage aussi loin ,il verra aussi un vet au lac st jean et la clinique ici sera pour les urgences lol.

Kimo n'est JAMAIS malade et ma mère arrête les vaccins dont il n'iras plus jamais chez le vet Crampé il a un vet au lac st jean si on veux lui faire faire des bilan sanguin pour ses vieux jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Jezabel, la sclérose nucléaire est une possibilité chez les vieux chiens. On voit comme un voile bleuté sur les yeux du chiens mais on parvient tout de même à voir le fond d'oeil contrairement aux chiens avec des cataractes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...