Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand l'anxiété fait tomber le poil ??????

Messages recommandés

Invité

bonjour groupe!!!!

il y a près de 4 semaines j'ai adopté mia (whippet) , elle est arrivé ici avec un problème d,anxiété ''controlé'' avec clomicalm. elle avait deux comprimés par jour ,elle a maintenant un demi-comprimé au deux jour et dans 10 jours elle sera complètement sevrée.

bon habituellement les chiens qui arrivent ici dépoilus on le poil qui fini par repousser Yes

mais là le contraire se présente mia est arrivé ici avec un beau poil et là on voit le fond de sa peau à plusieurs endroits . son ancienne proprio m'a dit qu'un de ses symptomes du au stress était la perte de poil .

dites moi croyez vous que le poil va repousser ??? là je peux facilement m'imaginer qu'elle vit du stress depuis 4 semaines , déménagement , changement de nourriture, apprendre à faire partie d'une meute et arrêt de clomical.

avez vous des bons trucs pour la repousse de poil tombé à cause de stress????

je lui donne du nutro agneau , un oeuf au 2 jours, huile d'olive à tous les jours

comme elle a la peau noire ,ça fait pas très joli Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a été vu par un vet pour les perte de poil? Si non, je commencerais par éliminer les cause de santé possible avant de penser au stress.

Pour la question sur le poil peut repousser, oui c'est possible, si la condition qui la fait tombé n'est plus la. Anais ca a repousser au bout de plus de 6 mois mais noit au lieu de brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à savoir avec exactitude c'est la raison de la perte de poils.
Par contre, pour accélérer la repousse du poils tu donnes 3mg de Mélatonine par jour. Tu trouves ce produit facilement en pharmacie. Ne fais pas le saut, c'est un produit qui améliore la qualité du sommeil mais chez les chiens ça accélère la repousse. Je l'ai essayé avec certains de mes chiens et le résultat est très positif.
La Mélatonine n'a pas de contre-indication et d'effets secondaires. Il est hydrosoluble donc sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Est-ce qu'elle a été vu par un vet pour les perte de poil? Si non, je commencerais par éliminer les cause de santé possible avant de penser au stress.

Pour la question sur le poil peut repousser, oui c'est possible, si la condition qui la fait tombé n'est plus la. Anais ca a repousser au bout de plus de 6 mois mais noit au lieu de brun.


Cody m'a fait exactement la même chose. Elle est bringée foncée et le poil a repoussé noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf j'espère que ça repoussera pas noir tout de même!!!!! confus

l'ancienne proprio a fait faire tous les tests nécessaires pour la perte de poils (j'ai le dossier médical en main ) tout était ok ,conclusion stress. avec le clomicalm ça repoussé mais moi je veux pas la mettre sur ça juste pour faire repousser son poil. j"imagine que dans quelques temps elle va etre habitué à sa nouvelle vie (elle a ici moins de stress relié à L,anxiété de séparation)et avec vos trucs j'espère venir à bout de ce manque de poil.

merci pour vos réponses!!!!!!

la mélatonine!!!! merveilleux ,je l'essaie Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les biscuits avec zinc que SaintMom m'avais conseillé et dont de j'ai déjà parlé et qui ont fait des merveilles pour Miss Mayday.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire la même chose au sujet de la mélatonine. Je connais une Whippet qui avait perdu beaucoup de poil dû à une maladie et ça a repoussé grâce à ce produit. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une condition (ce n'est pas vraiment une maladie) fréquente chez le Whippet et certaines autres races (dont le Boston Terrier, et Moo-Moo sur notre site a ce problème) qui s'appelle "pattern baldness", où la chienne (plus fréquent chez les femelles) perd son poil à certains endroits (souvent de façon symétrique), parfois de façon permanente, d'autres fois de façon cyclique.

C'est un problème purement cosmétique. Et comme ça a été dit, le traitement (qui ne fonctionne pas toujours) est de donner de la mélatonine - dans le cas d'un Whippet, 3 mg deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:
Il y a aussi les biscuits avec zinc que SaintMom m'avais conseillé et dont de j'ai déjà parlé et qui ont fait des merveilles pour Miss Mayday.
j'en ai cherché de ces biscuits quand tu m'en a parlé et j'en ai pas trouvé par ici Triste

par contre la mélatonine ,il y en a , ma fille qui est technicienne en pharmacie va m'en apporter ,même pas besoin de se déplacer Mr.Red

merci crokette !!!!!

intéressant de savoir ce que tu as écrit sasha!!!! merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander aussi à ton vet de t'en faire venir de CDMV.

Le produit est Zinpro et pour un sac de 450g de biscuits c'est environ 10$

Surement que tu peux trouver en ligne aussi.

Certaines boutiques comme Heidi en ont en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci crokette ,lien très intéressant!!!!! Yes

merci saintmom mais je reste dans le coin de trois-rivières et on a pas de heidi par ici!!!! on vient tout juste d'avoir un mondoux!!!! je vais opter pour la mélatonine mais les zinpro ne sont pas exclue si j,en trouve!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...