Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Qu'est ce que l'élevage éthique pour vous?

Messages recommandés

Tessa a écrit:
Lagavulin a écrit:
je crois que le mot éthique est le bon mot... C'est seulement qu'il n'est pas bien compris par tout le monde et que les gens voient ça comme étant des extrémistes...

Oui, il peut y avoir des gens qui poussent leurs critères à l'extrême et c'est leurs choix, mais à la base ils répondent à un minimum... C'est donc à nous de choisir l'éleveur éthique (répond aux critères de bases) qui correspond à nos valeurs (facilité d'approche, quelqu'un en qui ont a confiance, qqn qui va nous aider, qqn qui pense comme nous sur différents points (nourriture, entraînement, etc.), etc.)

Ce minimum devrait être rencontrer par tout éleveur qui se lance dans cette aventure...

Donc, c'est à nous de continuer de faire de la sensibilisation et démystifier l'expression "éleveur éthique" qui veut seulement dire que c'est un bon éleveur consciencieux de ses chiens et de sa qualité d'élevage (programme d'élevage inclus)... Et non des extrémistes capotés...



Voilaaaaaaaaa , c est pourtant pas si compliqué m'essemble bravo


bravobravo c'est en plein ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si je regarde pour ma race, le beagle, je vais surtout chercher un éleveur qui fait autre chose que de la confo, je vais surtout chercher un éleveur qui fait du sport avec.

J'ai enfin trouvé cet éleveur je crois. Elle fait tout, confo, agilité, rally-o, obéissance.

Si c'est pas le beagle enregistré, ça sera probablement un rescue, mais pas de n'importe où. Faut que ça reste éthique quand même que c'est un refuge thumright Il y a tellement de races dans ses refuges qui sont de vrais perles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube,
Tu décris très bien ce qui est pour moi l'élevage éthique. Je me permet d'ajouter mes préférences personnelles, ce qui ferait que j'irais vers un (éleveur éthique) pûtôt qu'un autre (éleveur éthique) : pour moi, il est important que les vaccins ne soient pas donnés avant 7 semaines, mais vraiment idéalement 8 semaines. De plus, je préfère la micropuce au tatoo. Et je désire un éleveur qui nourrit avec une bonne nourriture (cru ou bonne moulée genre orijen). Ah oui, c'est personnel, mais je suis contre la coupe de queue et oreilles alors...
Je trouve que ce que Karoube a écrit résume très bien les principes de bases d'un bon éleveur. Ce que j'ai rajouté sont des points personnels et variables mais la liste de Karoube, c'est pas mal la base. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Tessa a écrit:
Lagavulin a écrit:
je crois que le mot éthique est le bon mot... C'est seulement qu'il n'est pas bien compris par tout le monde et que les gens voient ça comme étant des extrémistes...

Oui, il peut y avoir des gens qui poussent leurs critères à l'extrême et c'est leurs choix, mais à la base ils répondent à un minimum... C'est donc à nous de choisir l'éleveur éthique (répond aux critères de bases) qui correspond à nos valeurs (facilité d'approche, quelqu'un en qui ont a confiance, qqn qui va nous aider, qqn qui pense comme nous sur différents points (nourriture, entraînement, etc.), etc.)

Ce minimum devrait être rencontrer par tout éleveur qui se lance dans cette aventure...

Donc, c'est à nous de continuer de faire de la sensibilisation et démystifier l'expression "éleveur éthique" qui veut seulement dire que c'est un bon éleveur consciencieux de ses chiens et de sa qualité d'élevage (programme d'élevage inclus)... Et non des extrémistes capotés...



Voilaaaaaaaaa , c est pourtant pas si compliqué m'essemble bravo


bravobravo c'est en plein ça


Voilà!! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...