Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

À quelle fréquence vous limez/coupez les griffes de pitou?

Messages recommandés

Ben oui, c'est niaiseux comme question, mais je me demandais vraiment à quelle fréquence vous limez/coupez (selon l'outil) les griffes de votre/vos chien(s)?

Une fois par semaine, est-ce que c'est trop, pas assez?

Depuis que Jake est ici, je fais ses griffes au pedipaws, alors qu'elles étaient coupées au coupe-griffres auparavant. Pour rendre le pedipaws vraiment "hot" et payant, parce qu'en ce moment je dirais qu'il l'apprécie juste à moitié, mettons, je pensais lui donner ses os récréatif SEULEMENT après sa coupe de griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trimme au besoin. Plus souvent pour Takoda que Nuuk mais j'aurais tendance à dire une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo c'est une fois aux 2 semaines environ avec un coupe griffes.
Maylia c'est presqu'à chaque semaine avec le dremmel ou quand j'entends ses griffes sur le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est a chaque semaine pour les deux chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a chaque semaine.... j'aime pas entendre ces griffes sur le plancher et surtout elles poussent tellement vite surpris Mes furets aussi d'ailleurs si je ne les fait pas au semaine ont dirais Edward aux mains d'argent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai négliger Kimo et je dois lui faire mais il aime pas sa et fait toujours trembler sa patte et il m'ÉNARVE arrrg lol. Kimo je commence au coupe griffe et fini au dremmel, juste qu dremmel les griffes sont trop dure fec en les coupant un peu c'est moins long et elles sont moins dure

Pepper c'est au deux semaine un mois dépend de comment je feel parfois c'est un bout au coupe griffe et le reste au dremmel mais plus souvent je les fait toute au dremmel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal toute les semaines, j'haïs ça entendre des griffes sur le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sstandard20 : je te comprend au nombre de griffe que tu fais par jour , rendu au tien c'est moins tentant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, je vais chez la toiletteuse pour les griffes au 2 semaine ou au clic-clic sur le plancher razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt qu'il y a un ptit clic clic, je les fait, donc au moins 2 fois semaines clin d'oeil

Les chats aussi je les fait souvent, surtout les griffes avant, au cas pour les yeux globuleux de Cookie, on sait jamais surtout la vieille bougonneuse de Canelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusqu'à maintenant, c'est le vet ou la toiletteuse qui les fait, et je pense que c'est aux 6 semaines... J'ai essayé cet été avec un coupe-griffes, et j'en ai coupé 2 trop courtes... Elles ont saigné, j'ai mis de la fécule de mais, c'était pas assez, j'ai mis du savon en barre...
Ca a finit par arrêter, mais il y avait des gouttes partout...
Je n'ai pas recommencé...

Le dremmel, ça marche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dremmel ça marche très bien! Moi je les fais avec cet outil.

Ça dépend, l'été on marche dans les bois, elles s'usent et ne poussent pas très rapidement. Mais quand je les entends sur le plancher, je les lime. En hiver, on dirait qu'elles ont de l'engrais. Surtout les pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais!
Je n'ai jamais coupé ou fait couper les griffes d'aucun de mes chiens.
Pourquoi?
Parce qu'elles sont usées et non pas besoin de coupe. Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est au deux semaines avec coupe-griffe et ensuite, je finis cela à la lime, mais il aime pas la lime...

L'hiver, ça pousse plus vite, donc la pointe à chaque semaine. Les griffes en avant, ce sont celles qui poussent le plus vite chez Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Jamais!
Je n'ai jamais coupé ou fait couper les griffes d'aucun de mes chiens.
Pourquoi?
Parce qu'elles sont usées et non pas besoin de coupe. Content
Clouso.


C'est quoi ton truc j'ai beau faire du cani-crosse 3 fois semaine sur l'asphalte les griffes poussent pareille, c'est pas long entendre les clic clic sur le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Jamais!
Je n'ai jamais coupé ou fait couper les griffes d'aucun de mes chiens.
Pourquoi?
Parce qu'elles sont usées et non pas besoin de coupe. Content
Clouso.


J'aimerais bien que ça soit comme ça ici surtout qu'Akira marche toujours sur l'asphalte mais ça ne coupe pas assez à mon gout alors je coupe à chaque semaine celles de devant et chaque deux semaines celles de derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la toiletteuse, au deux semaine (maximum, parce qu'elles sont longue à deux semaine!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil comme Clouso ici! Je coupe pas les griffe de Charlie, le chiot je vais aller lui faire faire 1 fois parce qu'elles sont arrivés longue.

Le truc, je le fais courir en malade sur l'asphalte en allant chercher une balle et il dérape tout le temps alors ça lime. On a pas de court bin bin ici alors on a pas le choix de joué dans la rue, mais ce n'est pas très passant ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais chez la toiletteuse aux 2-3 semaines! Avant, je les faisait mais c'est devenu de + en + difficile alors, je m'évite du stress et je fais faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dali déteste ca alors les 2 en avant une semaine et les 2 d'en arrière l'autre semaine Siffle

je me dis que de le faire à chaque semaine comme ca il va finir par comprendre que je lui ferai pas mal Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Moi Toiletteuse............j'ai honte...une fois par mois et dès fois plus! gêné


Dis ton schno se laisse faire sans dire un mot ?

C,est toujours une corvée pour lui comme pour moi ! Il déteste ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupez vous le poil sous les pattes de vos chiens?

Je suis un peu obsessive la dessus, je le fais au semaine sans exception, je déteste voir du poil super long là lol gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Et j'amincis le poil de la queue et des fesses. À la même fréquence que la taille de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icio c'est une fois par mois.

Je ne coupe pas le poil entre les coussins, sauf 2 fois par année par la toiletteuse.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Coupez vous le poil sous les pattes de vos chiens?

Je suis un peu obsessive la dessus, je le fais au semaine sans exception, je déteste voir du poil super long là lol gêné


en fait c'est important de le faire surtout pour l'hiver, j'ai vu un chien être obliger d'être euthanasier parce que paralyser a partir du milieu de la colonne vertebral (le chien ne pouvait même plus faire ses besoins). La toiletteuse a oublier de lui faire le poil sous les pattes quand elle l'avais fait 2 semaines au paravant, le chien a gliser dans les marches, les a débouler et vous savez la suite. Il avait 2 ans.

Et pour ceux qui ne coupe jamais leur griffe y'a pas vraiment de truc, car sa dépend de la forme de la griffe du chien, c'est différent d'un chien a l'autre, Kimo passe son été a courir sur le ciment dans ma cours et sa ne pousse pas moins vite que l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ont les coupe quand ont les trouve longue je sais pas ses a quoi l'intervalle, environ au mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au semaine ont trime l'intérieur des pattes + les griffes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe les griffes toutes les semaines. J'aime les griffes bien courtes!

Je fais le poil sous les pattes et autours aussi en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Clouso a écrit:
Jamais!
Je n'ai jamais coupé ou fait couper les griffes d'aucun de mes chiens.
Pourquoi?
Parce qu'elles sont usées et non pas besoin de coupe. Content
Clouso.


C'est quoi ton truc j'ai beau faire du cani-crosse 3 fois semaine sur l'asphalte les griffes poussent pareille, c'est pas long entendre les clic clic sur le plancher.


Le plus drôle, c'est que je n'ai pas de truc!
Ils marchent sur l'asphalte pour un max d'une heure ou plus.
Et l'hiver, on fait beaucoup plus de sentiers dans le bois.
Ça doit dépendre des griffes de chaque chien.
Même avec mon 1er chien, Kimi, c'était comme celà.
Peut-être que pour certains, ça usent moins vite! Content
En tout cas, ça fait mon affaire!!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux deux semaines en moyennes, disons plus l'hiver...j'ai de la chance, mon chien se laisse couper les griffes par moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà réussi à raccourcir les veines des griffes? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
sstandard20 a écrit:
Moi Toiletteuse............j'ai honte...une fois par mois et dès fois plus! gêné


Dis ton schno se laisse faire sans dire un mot ?

C,est toujours une corvée pour lui comme pour moi ! Il déteste ca !


Pffff, Les 2 détestent ça! Rolling Eyes mais elles n'ont pas le choix! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu de chiens qui aimes ça. J'arrive à le faire seule à Cody, au moyen de contorsions Crampé Il n'aime pas ça. Au deux semaines ça suffit en général. L'été dernier, j'ai espacé un peu plus car on était souvent dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend du chien, mais je dirais en moyenne aux 2-3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Merci pour vos réponses!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà réussi à raccourcir les veines des griffes? hein


Oui, il faut juste les couper vraiment souvent et proche de la veine. Avec Lily quand je l'ai eu je lui coupait 3 fois par semaine. Tu enlèves pas grand chose mais ca force à rester court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trimme le poil sous les pattes de mes chiens. Je trouve que ca aide aussi à garder mes planchers plussss propres. mdr

Avec le dremmel, tu devrais pouvoir arriver à avoir des griffes plus courtes sans risques de faire saigner. Mais attention de ne pas laisser l'outil rotatif trop longtemps sur la même griffe. Changer de griffe quitte à revenir car ca vient qu'à chauffer à casuse de la vitesse de rotation. Et attention de ne pas pogner de poils dans l'outil...ca tire en TA! Pour avoir accrocher 2 fois au début le poil des chiens...et une fois mon doigt (ca chauffe...iiiishhh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vega, je les fais aux 2 semaines environ avec la dremel, dans le fond, quand je les entend sur le plancher. Les chats, environs aux 2-3 semaines.

Moi, j'ai réussi à raccourcir les griffes/veines de ma BA avec la dremel, je le faisais 2 fois semaines et ca fini par raccourcir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
cuisti a écrit:
Clouso a écrit:
Jamais!
Je n'ai jamais coupé ou fait couper les griffes d'aucun de mes chiens.
Pourquoi?
Parce qu'elles sont usées et non pas besoin de coupe. Content
Clouso.


C'est quoi ton truc j'ai beau faire du cani-crosse 3 fois semaine sur l'asphalte les griffes poussent pareille, c'est pas long entendre les clic clic sur le plancher.


Le plus drôle, c'est que je n'ai pas de truc!
Ils marchent sur l'asphalte pour un max d'une heure ou plus.
Et l'hiver, on fait beaucoup plus de sentiers dans le bois.
Ça doit dépendre des griffes de chaque chien.
Même avec mon 1er chien, Kimi, c'était comme celà.
Peut-être que pour certains, ça usent moins vite! Content
En tout cas, ça fait mon affaire!!
Clouso.


Notre Gaia, malgré un MANQUE d'exercice avait des griffes qui poussaient à peine. On a jamais eu à les couper (alelluia parce qu,elle détestait ça pour en mourir et elle avait les griffes noires). Louka, lui, c'est une fois par semaine, des fois plus, si je ne réussi pas à faire toutes les griffes d'une claque. Mais il m'est arrivé avec les griffes très longues et je n'ai jamais réussi à faire reculer la veine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...