Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Poil du caniche??

Messages recommandés

Parfois on voit des caniches avec un poil qui semble vaporeux, moins frisé, comme ca

http://www.ormarpoodles.com/Photos-Individuals/Photo-LOLA.htm

et d'Autres ont le poil vraiment bouclé....

http://community.weatherbug.com/deskwx/guts/community/photos/Approved/2009/3/1/F_339018.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Standard_Poodle_black_male_sitting.jpg

Est-ce que c'est juste pcq le 1er a été séché au séchoir ou si ca depend vraiment du type de poil? ou bien ca depend de la longueur de poil??? heinhein

Le dernier, c'est pas un caniche, c'est un mouton de Perse. mdr

Il y a différent type de poil, Caeleagh pourrait t'en parler, elle a entre autres Didi qui frise à fond.

J'connais pas la réponse car je ne connais pas l'entretien du caniche vraiment mais en avoir un, me semble qu'il devrait ressembler au 1er pour le poil. Ca semble tellement doux. amour

Je crois que la différence de poil dépend de la lignée. Certaines lignées auront un poil plus frisé, d'autre moins. Comme les lignées à poil noir, certains chiens vont avoir un poil plus gris et grichu prématurément. J'ai dit je crois.

Si non, je vois une énorme différence entre le séchoir et l'air pour Sasha. Au séchoir, avec son long poil, elle devient vraiment poilu droit, foufou, comme un chien qui va se présenter tout beau en confo. À l'air, en sortant de la rivière, son poil est ondulé avec plein de petites boucles. Mais il reste beau quand même. Pas des boucles grichues sans tenues.

Je me suis toujours posé la question aussi car Toby ne frise pas du tout, c'est comme le no 1 et même quand le poil est long, c'est ondulé un peu mais aucun frisé là dedans hum...

C'est quoi le vrai poil du caniche? Sifflerazz

J'ai toujours entendu que c'était de la laine hein

Citation :
Je me suis toujours posé la question aussi car Toby ne frise pas du tout, c'est comme le no 1 et même quand le poil est long, c'est ondulé un peu mais aucun frisé là dedans

Et son poil est comment au toucher?? plutot doux ou laine d'acier??

Le caniche sur ton premier lien a été sécher a fond et étirer au max. C'est pour ça que son poil semble plus "nuageux" que les autres qui semblent avoir sécher naturellement.

Il y a aussi les couleurs qui jouent beaucoup dans la texture. Ma rouge a un poil plus doux et plus fin qu'un noir ou un blanc.

Et les poils plus doux et plus fins frisent plus ou moins???

Si je comprend bien les poil noir et blanc sont plus faciles a '' raidir'' ?

caro24 a écrit:
Citation :
Je me suis toujours posé la question aussi car Toby ne frise pas du tout, c'est comme le no 1 et même quand le poil est long, c'est ondulé un peu mais aucun frisé là dedans

Et son poil est comment au toucher?? plutot doux ou laine d'acier??

Très doux quand il est frais lavé, comme un poil de chiot, par contre comme là il est dû, c'est comme vraiment sec, genre grichou mais pas laineux du tout hum...

La Goya à @nnie est vraiment douce elle au toucher clin d'oeil

Regarde Toby frais toiletté:

caro24 a écrit:
Et les poils plus doux et plus fins frisent plus ou moins???

Si je comprend bien les poil noir et blanc sont plus faciles a '' raidir'' ?

C'est plus facile sur plusieurs points comparativement au rouge.

Le poil de Maylia est difficile a défriser complètement et mêle beaucoup plus facilement.

Moi je trouve que c'est tellement d'entretien du poil de caniche, pas sûr que j'en aurais 2 Siffle me semble qu'il y a toujours quelques poils qui m'fatigue sur Toby Siffle mon mari me trouve fatiguante avec ça razz

Va te chercher un eskie Sylhan....supppper facile d'entretien pis ben doux...comme du cotonnelle. hihi Si non...ben y'a toujours des chats Birman qui sont moelleux.

Sérieux..je le trouve super beau Toby fraîchement toiletté. Ca semble vraiment doux doux.

Le poil idéal de caniche n'est pas supposé être doux, ni mou, ni fin. C'est un poil frisé, un peu rèche au toucher, avec beaucoup de densité et qui fait très peu de noeuds. C'est lorsque le poil est plus mou et fin qu'il mèle facilement. Le poil plus dense est plus facile à coiffer et à entretenir.

Louna, qui était d'une lignée de chiens noirs et était noire elle même, avait un beau poil qui ne faisait presque aucun noeuds même avec très peu d'entretien. Nève, qui est une chienne de byb, mais qui est aussi crème (la pigmentation rouge qui colore le crème, le abricot et le rouge semble "diminuer" la densité du poil) a un poil très doux et mou, qui vient tout juste à 3 ans a commencer à friser un peu plus...

La lignée du chien, son âge et sa couleur vont beaucoup influencer le type de poil et sa qualité. Le poil des noirs est souvent celui qui est le plus près du type idéal... mais on parle de bonnes lignées, ou il n'y a pas de croisements de couleurs ou presque pas.

Invité

Fiou! Le poil de Maya est beaucoup plus beau depuis son changement de nourriture, mais il restait rugueux un peu, j'étais ben désolée, moi qui pensais que le poil de caniche devait être doux comme celui du chat...

La toiletteuse m'a dit, tu dois la peigner souvent, elle n'a pas de noeuds...
Ben non, que j'y dit, Maya se sauve tout le temps, j'ai de la misère à la peigner! Cela aussi ça me désole, moi qui voulait une poupée à coiffer...

Faut que je la couraille partout dans méson, pis une fois que j'ai réussi à l'attraper, elle s'effoire à terre, les 4 pattes écartillées. Ben d'la classe, ma pitoune!

Son poil change beaucoup à mesure qu'elle vieillit.
Je crois que lorsqu'elle serai adulte, elle aura un poil différent. Présentement, celui sur ses pattes n'est pas encore très long, et pas encore de véritable pompon sur la queue.
Donc, poil frisé mais pas serré, un peu rêche sur le dos, plus doux sur le ventre, poils droits sur les patte quand je réussis à les brosser, mais plutôt ondulés quand ils ne sont pas peignés.
Ha ben. J'pense que j'ai un caniche 'normal' !!!! J'suis contente!!!

En effet, le poil de caniche n'est pas un poil doux, il est de type laineux et rêche au toucher. Ma Kerry blue avait un poil beaucoup plus doux et plus pelucheux que celui du caniche.

Gaya, si tu veux habituer Maya à se faire peigner, mets la sur une table. Comme ça elle ne pourra pas se sauver. clin d'oeil

Maya, les jeunes caniches ont un poil très différent des adultes. Ça change totalement entre 1 et 2 ans. Le poil des bébés et jeunes est plus mou, plus fin, plus doux en général et moins frisé. C'est tout à fait normal. Plus le poil du jeune est près du poil adulte, plus normalement il aura une belle qualité à l'âge adulte. Mais c'est pourquoi le poil des jeunes fait plus de noeuds et est plus difficile à coiffer et à entretenir...surtout vers l'adolescence lorsque justement il commence "leur changement de poil" et le début des hormones! De ce que tu décris, Maya semble avoir un beau poil tout à fait normal...et un beau caractère de canichette tête dure! Je seconde pour l'idée de la table... ici je suis incapable de brosser Nève sur le sol! Yavait que Louna pour se laisser brosser n'importe ou, mais elle avait 11 ans de toilettage dans le corps!

En effect le caniche a un poils un peu rêche au toucher.
Le poil de puppy caniche est plus doux et il frise moin. Il est très facile d'entretien, ne se mêle pratiquement pas, mais n'aura pas de belle boucle comme un adulte.
Il y a aussi la génétique qui joue un role pour toute les races. La qualité du poil vient avec la qualité du chien.
Pour la couleur, j'ai eu du brun, je trouve que ses une couleur qui a un poil moin dense, plus fluffy. J'avais moin de difficulté avec le toilettage pour mes bruns.
Le noir et le blanc, sont habituellement dense et il frise beaucoup, donc s'il ne sont pas brosser régulièrement les noeuds sont plus dure a défaire. Mais ils ont un poils tellement magnifique.
Pour mon gris j'ai trouvé qu'il frisait autant que mon noir. Il avait un poils magnifique, rêche et bouclé.
Je pouvais lui faire tout les coupe et sa tenait très bien, comparer au brun qui ne tiens pas vraiment, puisque le poil est mou. Content

Voila ses mon analyse avec mes toutous. :151:

En regardant les photos d'Amé, j'ai vu un caniche blanc... Le poil, agrandi, mais mon dieu ! Il doit tellement être doux ! Il semble si léger, si fluffy !

Finalement, ma puce a pas réellement un poil fluffy, même après être séché + étiré. Elle est peut-être moins douce, mais puisque vous dites que le poil du caniche blanc et roux est extrêmement mêlant, je préfère ma noire ébène. Avec le nombre de tocs qu'elle me rapporte après chaque ballade, je serais morte depuis longtemps s'il fallait qu'ils fassent toujous des noeuds! Et que dire des sorties de l'eau, de la bouette, de la neige... ouff...

Moins fluffy pour le mieux alors.

Par curiosité, est ce qu'un poil plus fin (plus doux...) a tendance à casser plus sur les pointes? À s'éffilocher? Est-ce que les caniches roux/blancs/poil très fluffy auront au fil du temps, des années, des coupes un poil plus rêche?

Et, est ce que le poil du Yorkshire se mêlera moins que celui du caniche? (Je sais qu'on ne parle pas du York ici, mais je voyais un lien avec le sujet... )

Moi aussi je serais curieuse. Ceux qui connaissent bien le poils de caniche et du york, pouvez-vous éclairer mes lanternes?

Mi

Sylhan a écrit:
Moi je trouve que c'est tellement d'entretien du poil de caniche, pas sûr que j'en aurais 2 Siffle me semble qu'il y a toujours quelques poils qui m'fatigue sur Toby Siffle mon mari me trouve fatiguante avec ça razz

C'est une vrai corvé pour moi d'entretenir le poils rèche de la Maya a mes parents. (je specifie le pourquoi entre autres c'est un chihuahua que je voulais!)
J'hais sa laine de mouton pour mourrir, elle est tellement plate a flatter.. Et je lui trouve toujours des meches mal placé devant les yeux. arrrg

Le yorshire na pas de sous poil, donc son poil est moins epais.
Pour dire s'il se mele plus que celui du caniche je crois que ses pareil. Il y a different type de poil il y en a du laineux et il y en a qui est tres soyeux. J'ai trouver que le poil long et soyeux du yorshire se toilettait mieux que les yorshire qui on un poil epais et laineux.
Mais je pense que ses une question de genetique, je connais pas asser les yorshires pour elaborer sur le sujet plus en profondeur. Content

loolee a écrit:
Le yorshire na pas de sous poil, donc son poil est moins epais.
Pour dire s'il se mele plus que celui du caniche je crois que ses pareil. Il y a different type de poil il y en a du laineux et il y en a qui est tres soyeux. J'ai trouver que le poil long et soyeux du yorshire se toilettait mieux que les yorshire qui on un poil epais et laineux.
Mais je pense que ses une question de genetique, je connais pas asser les yorshires pour elaborer sur le sujet plus en profondeur.

Merci de nous avoir éclairé!

• Créer...