leica 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Voilà de quoi j'ai l'air après m'être fait enlever un mélanome d'environ un pouce sur le dos. Je vais quand même bien ce soir. J'ai mangé un peu de riz et boeuf haché que Nancy a préparé spécialement pour moi Poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oh...pauvre ti-loup Sa maman est prendra bien soin, j'en suis certaine Est-ce que c'était cancéreux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Heu... je ne trouve pas sa suture très belle... C'est correct qu'elle soit comme ça? Maya a été stérilisée la semaine passée, et on ne voyait pas les points. De plus, les côtés de la plaie sont totalement collés. J'y connais pas grand'chose, je pensais que toutes les coutures étaient faites de la même façon... Je dis ça de même... juste en cas d'infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 On sait pas si c'était bénin ou malin? Avec le blood work et la chirurgie, le tout nous revenait à 900$. On a donc décidé de ne pas faire analyser la masse qui revenait à 200$. Le poodz a quasiment 11 ans...si l'analyse revenait malin, c'était soit la chimio ou réopérer pour enlever encore plus de tissus et de peau. La chimio c'était certain qu'on allait pas vers cette avenue. Le réopérer dans un mois, puisqu'elle lui a aussi diagnostiquer un souffle au coeur lors du dernier examen/que les résultats pour son foie sont plus élevés que la normal et ceux pour les reins sont à la limite d'être élevés, on a aussi pris la décison que c'était pas une option (notre portefeuille nous a aussi aidé à décider malheureusement). On a donc décidé d'enlever la masse et qu'on se croisait les doigts pour le reste. Je vais le changer de nourriture pour aider son foie et ses reins. Pour le souffle au coeur, on réévalue dans 2 mois pour voir si on s'enligne sur la médication. C'est dur de le voir vieillir Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 gaya a écrit:Heu... je ne trouve pas sa suture très belle... C'est correct qu'elle soit comme ça?C'est peut-être différent que c'est la peau du dos? Donc plus épais. Aussi, elle a enlever un maximum de peau de chaque côté du mélanome pour être certaine de bien tout enlever. Elle avait peut-être un peu moins de "lousse. quand est venu le temps de recoudre. Le rouge que l'on voit c'est pas parce que ça saigne, c'est comme la peau qui ressort un peu à cause des points. Sinon, y'a pas d,enflure pas de rougeur anormale. en plus, il est sur clavamox depuis mardi matin et ce, pour 14 jours.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 C'est vrai que c'est dur de les voir vieillir! Souhaitons que tout aille bien....il va se rétablir vite, c'est un Schnauzer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Ouf, je te comprend et je suis de tout coeur avec toi Pour la bouffe pour le foie, elle va sûrement te suggérer celle réduit en protéine de medical royal canin. Moi, c'est celle là qu'elle réfère beaucoup pour ceux qui ont des problèmes au foie comme les nôtres. Mais il y a du poulet dedans, donc c'est pas pour mon chien... Je souhaite qu'il reprenne du mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Ha, c'est pas la même peau, elle doit être plus courte! Merci pour tes explications. Comme j'ai dit, la seule suture que j'ai vue est celle de Maya, faite sans points visibles, alors j'y connais rien, han. Espérons que ça guérisse vite vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Merci beaucoup les filles, je lui transmets vos câlins. Watson, ma vet sait que je suis totalement contre la bouffe de prescription alors elle s'est même pas essayée. Je lui ai dit qu'une fois sa convalescence terminée je le transférerais à California Natural poulet et riz. Elle ne s'est pas essayée pour me vendre leur moulée. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 leica a écrit:Merci beaucoup les filles, je lui transmets vos câlins. Watson, ma vet sait que je suis totalement contre la bouffe de prescription alors elle s'est même pas essayée. Je lui ai dit qu'une fois sa convalescence terminée je le transférerais à California Natural poulet et riz. Elle ne s'est pas essayée pour me vendre leur moulée. Nancy, leica et poodzer T'as une bonne véto! La mienne est pas super ouverte sur la bouffe...elle s'améliore par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 gaya a écrit:Ha, c'est pas la même peau, elle doit être plus courte! Merci pour tes explications.Comme j'ai dit, la seule suture que j'ai vue est celle de Maya, faite sans points visibles, alors j'y connais rien, han.Espérons que ça guérisse vite vite. Ha ben moi non plus j'suis pas une pro Mon chum m'a dit qu'elle avait probablement dû serrer ses points un maximum, d'où l'aspect de la plaie. Anyway, tant qu'y'a pas de rougeur ou d'enflure et que ça guérie bien c'est parfait pour moi. De toute façon le poil va repousser et on y verra plus rien Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 des gros bisous a ton schno ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Prompt rétablissement à ton Poodzer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Pauvre tit loup rétablis toi vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Je pense que vous avez donner les soins dont il avait besoin pour le moment. Bonne convalescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Ouff en effet les voir vieillir et ces bobos qui sortent c,est vraiment pas facile Vous avez fait ce qu'il fallait bonne convalescence au toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 J'espère qu'il guérira vite vous avez faite de votre mieux selon les circonstances! je suis sure que c'était une très bonne alternative, et je trouve la plaie très belle pour ce genre d'opération... en plus sur le dos le chien ne peut pas la licher et il ne se frottera pas ni ne prendre l'humidité .... sa va guérir vite ! Octavia lui offre un belle grosse lichouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Merci à vous toutes pour vos messagesLa plaie a déjà changé pour le mieux ce matin! Ça commence à sécher, ce qui était rouge clair sur la photo est maintenant très foncé ce matin! La cicatrisation va bon train Poodzer vous donne une grosse léchouille Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Pauvre coco! Prompt rétablissement et un câlin tout doux pour lui... Et sa maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Des nouvelles du beau poodzer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci de t'informer Tamara! Poodzer se fait enlever ses points demain soir. il va super bien et la plaie est très belle! On a eu un petit problème avec les antibiotiques, mais tout est revenu à la normale depuis quelques jours!Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 yesss!!! cela fait chaud au cœur de savoir qu'il est pratiquement tiré d'affaire . Un gros bec a Poodzer pour son rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Prompt rétablissement, ce sont de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Pauvre vieux pitou Mais il est entre bonnes mains! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Tant mieux si tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci à toutes pour vos réponses...Poodzer vous fait une grosse léchouille! On espère du plus profond de notre coeur le garder encore quelques années avec nous, mais malheureusement on est conscient qu'on a pas entièrement le contrôle :(Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Super pour ton barbu! tiens lui la barbe et donne lui un bec sur le museau pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 sstandard20 a écrit:Super pour ton barbu! tiens lui la barbe et donne lui un bec sur le museau pour moi! C'est fait :)Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 bon rétablissement à la ptite cocotte pour les points, il existe plusieurs types de suture utilisés selon le type de plaie, le type de tissu, le niveau de tension etc. Lors d'une plaie avec beaucoup de tension (comme ici si la vet a dû retirer beaucoup de peau) alors pour que les sutures tiennent il faut faire des points eversants et donc c'est normal que les marges de la plaie ouvrent un peu vers l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 leica a écrit:sstandard20 a écrit:Super pour ton barbu! tiens lui la barbe et donne lui un bec sur le museau pour moi! C'est fait :) Nancy, leica et poodzer Rose a eu les mêmes types de points pour sa stérilisation....j'avoue que ça faisait un peu peur......mais plus rien ne parait maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je suis contente de lire que la convalescence va bien! Je vous souhaite encore plusieurs années de bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites