Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

conseil..golden,bouvier bernois..ou..berger australien

Messages recommandés

Nous aimerions éventuellement faire l acquisition d une femelle golden, bouvier bernois ou encore berger australien...'tapis'...car nous disposerions d une heure par jour pour lui faire dépenser son énergie...laquelle de ces 3 races serait la plus appropriée ( présentement, (elle a 9 ans) nous avons une berger shetland 'tapis' )...le temps pour le toilletage ne pose pas de problèmes, mais avons besoin d un bon ' chien de famille '...merci pour vos bons conseils ;-)

Il me semble que parmi les races que vous avez mentionné, le bouvier bernois conviendrait mieux.....les autres sont assez énergiques, surtout le berger australien... Siffle

A moins de vous diriger vers un adulte dont le comportement et le niveau d'énergie aura été deja été evalué.

Sinon le caniche standard pourrait convenir...

Je te conseil le Bouvier Bernois si tu veux un chien plutôt calme par apport aux autres races que tu nomme....

Pourquoi un Berger Australien si tu veux un chien * tapis * , pour le look ?? et bien je te le déconseille fortement..... les chiens BA tapis sont quasi inexistant et si tu en rencontre c'est qu'il est pas très typé dans sa race , donc a déconseiller aussi

Pour le Golden , la plupart que j ai eu en cours sont assez energique jeune , tandis que les Bouvier Bernois que j'ai rencontrez en cours etait plutot calme

moi je dirais un bouvier bernois !
des grosse bouboulle d'affection qui se couche toujours sur tes pied( pour lui que j'avais razz )
avec 1 heure d'exercise d'apres moi il serais correcte Content

Parmis les races que tu donnes, seul le bouvier bernois est d'un naturel plus calme (de là à dire "tapis" je sais pas). Le golden déplace de l'air et durant longtemps et on ne parle pas du berger australien!! Je ne vois pas trop ces races comme étant "tapis", dailleurs si tu désires un chiot, il y a bien peu de chiots peu importe la race qu'on peut comparer à un chien de 9 ans niveau activité et énergie... un chiot tapis, c'est pas la norme disont Par contre, tu pourrais facilement je crois trouver un très bon chien déjà adulte d'une de ces races ou croisés de ces races qui pourraient être plus calme de tempéramenet, dans les rescues et les refuges!

En passant, un jeune caniche standard, moins de 4 ans mettons (mais ça varie selon les tempéraments), ça a du gaz en mausus! Je les qualifierais pas de tapis... et je crois qu'elle aime le look "boule de poil" vu les races qu'elle nomme!

Je conseil aussi le bouvier bernois. Cependant, à faire attention si tu le veux chiot de bien choisir l'éleveur, car il y a ÉNORMÉMENT de maladies (dysplasie, épilepsie, allergie, otite chronique,etc.) dans les bouvier bernois de particuliers, animalerie et éleveux. Sinon, il y a surement des adultes dans les refuges qui sont déjà stable niveau santé et comportement.

Comme les autres, je te conseil aussi je bouvier...Le golden et le berger australien déplace pas mal d'air. Je parle en connaissance de cause razz

Un Golden d'un vrai bon éleveur "Ethique" peut-etre un trés bon choix voir Élevage Douance. Ce n'est pas tout les Goldens et tout les Labradors qui sont trop énergique. La plupart sont actif oui mais trés équilibré. Comme mentionné un chiot demande une surveillance constante et sont plein d'énergie si il est en santé. Donc peut importe le chiot il faut que l'acheteur s'investice dans sont éducation et apprentisage il a la responsabilité d'en faire un bon citoyen canin.

Vous ne voulez pas un autre sheltie? Il y a en un aussi au Repaire... Content

Pour les Bouviers Bernois....et bien, ceux que j'ai croisé dans des cours durant les 2 dernières années, étaient drôlement énergiques .
Choisis bien ton endroit et ton élevage.
Et j'ai vu des Goldens très zen, par contre, venant d'un bon élevage.
Et de bons Labs aussi, moins excités que les Bouviers , dans mes cours.
Clouso.

Pour ma part, j'irais vers un chien adulte (2 ans et plus). La période de l'adolescence passée, il va être beaucoup plus calme. Peut-être qu'en adopter un dans un refuge serait une bonne option? Vous connaîtriez son tempérament avant son arrivée et il serait déjà tout éduqué! En plus, il y a beaucoup de bouviers bernois abandonnés...

mon bouvier de 1 an a de l'énergie...bref, pas autant que les deux autres races mais il a besoin de se dépenser pareil tous les jours...va vers un chien adulte sinon...il y a tellement de bouvier adulte qui cherchent des familles et autres races aussi Content

patricia30 a écrit:
mon bouvier de 1 an a de l'énergie...bref, pas autant que les deux autres races mais il a besoin de se dépenser pareil tous les jours...va vers un chien adulte sinon...il y a tellement de bouvier adulte qui cherchent des familles et autres races aussi Content

Effectivement, au départ le Bouvier Bernois est un chien des montagnes, un chien de travail. On fait totalement erreur de croire que c'est un simple toutou de famille. C'est d'ailleur ce qui a provoqué tous leur problemes au cours de la derniere decennie..

• Créer...