Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Ian Dunbar et l'éducation au machouillage

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au milieu d'un véritable marathon de lecture sur l'éducation et le comportement. En ce moment, je lis "Before and After Getting your Puppy" the Ian Dunbar. J'aime son approche même si certaines choses me laissent un peu perplexe -- exemple: un bon éleveur devrait avoir appris assis, couché, vient et propreté à ses chiots avant qu'ils partent à 8 semaines sinon, allez voir ailleurs. Ça m'a l'air un peu ambitieux mais je ne suis pas éleveuse alors...

Je me demandais si quelqu'un avait suivi son approche en ce qui concerne les jouets à mâcher et la nourriture. En résumé, il recommande d'utiliser des jouets comme le kong remplis de moulée pour que le chien devienne "kong-aholique." Pour les premières semaines, le chiot ne devrait être nourri QUE dans le kong (ou autre jouet qui se rempli).

Je me demandais si ça marchait vraiment. Si ça rendait vraiment le chien maniaque du kong plutôt que des chaussttes, chaussures et autres trésors. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:



Je me demandais si ça marchait vraiment. Si ça rendait vraiment le chien maniaque du kong plutôt que des chaussttes, chaussures et autres trésors. hum...

Je connais bien monsieur Dunbar sourire
Je préfère les DVD plutôt que ses livres.
Dur à suivre, des fois, dans ses livres.
Le Kong, c'est bien beau mais....ça dure pas longtemps comme divertissement ( 20 min. ici).
Alors, serre tes chaussettes et autres trésors jusquà tu sois certaine que le chien ne bouffe rien, c'est bien plus sûr! Content
Ne laisse rien à la traîne.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca exagerer . Ici ils ont eu une bonne base , apprentissage a la cage , propreté , leurs nom le ici , et le assis ( pour attendre leurs repas ) .
Mais il faut aussi laisser certaine responsabilité a l'adoptant tsé , c'est comme si tu recevais ton enfant qui sait lire , propre , compter etc .
Il ya un plaisir aussi a éduquer SON chiot , et il aurais peu etre du demontrez ce fait que tout mettre sur la responsabilité de l'eleveur.

Par contre il ya beaucoup de chose que j'approuve dans son livre ,mais comme toute autre chose il faut en prendre et en laisser et agir selon le gros bon sens thumright

L'histoire du kong je vois pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque adore son kong, c'est d'ailleurs le seul jouet qui dure depuis toujours. Mais une paire de bas sera toujours plus attirant et j'aurais pas pu faire plus pour qu'il aime son kong, l'entraînement, la nourriture, la paix, tout se faisait par le kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Arnaque adore son kong, c'est d'ailleurs le seul jouet qui dure depuis toujours. Mais une paire de bas sera toujours plus attirant et j'aurais pas pu faire plus pour qu'il aime son kong, l'entraînement, la nourriture, la paix, tout se faisait par le kong.


Est ce que tu la nourrit dans son kong ??

A mes filles quand elle sont partie ( bien les filles de Gaho la ) elles ont toutes recu un Kong car elle ont appris a s'amuser avec ca . mais jamais j'ai donner toujours leurs nourriture la dedans et a aucun de mes chiots.

En quoi ca peux changer le fait que il pourrais etre interresser par autre chose .

Tout chiot vas essayer d'explorer et d'essayer des nouveaux * plaisirs * c'est pas parce que tu as essayer de le rendre Kongadict que il vas s'arreter a ce jouet , tout vas devenir quand meme un jouet pour lui m'essemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas été exclusivement nourri au kong, mais souvent. C'était pour avoir un peu de paix (il était épouvantable et demandait énormément de temps) et que les repas durent un peu plus longtemps, pas dans le but qu'il soit addict de son kong.

Mais je sais pas si c'est la maturité, mais quand il s'emmerde, au lieu de nous emmerder aussi, il a pris l'habitude depuis quelques mois d'aller chercher son kong ou sa roue et de jouer avec pendant une bonne demi-heure, presqu'en chien autonome. Je sais pas si ça y est pour quelque chose ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement ca me surprendrais , car mes chiens ont tous leurs jouets préferer et font exactement comme Arnaque quand ont as ps le temps de les occupés mais chacun son jouet et ce n'est pas des jouets pour mettre de la nourriture dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce que je dis, c'est malgré le fait que je l'ai énormément stimulé avec son kong, si quelque chose traîne, le kong perd tout l'intérêt. Ça a aidé au fait qu'il aime son kong, comme on peut faire pour n'importe quel jouet, mais je suis d'accord avec toi, on ne peut pas s'en servir en pensant que ça deviendra plus important qu'un kleenex, un bas..

Mais bon, Arnaque avait une obsession pour tout ce qui était par terre, il est pas dans le «chien moyen» à ce niveau, j'ai même pensé à du pica quand il était jeune et ça s'est beaucoup amélioré avec le temps, mais les bas et les kleenex, un «touche pas» pas assez rapide et il part avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin les kleenex moi je soupçonne les entreprises d'avoir mis qq chose la dedans justement pour attirer les chiens . Jpense même que je vais en donner comme récompense pour entraîner Crampé tu vois le genre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bin les kleenex moi je soupçonne les entreprises d'avoir mis qq chose la dedans justement pour attirer les chiens . Jpense même que je vais en donner comme récompense pour entraîner Crampé tu vois le genre Crampé


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoe....y'en demande aux éleveurs lui!!.........le assis, le coucher, le viens, la propreté et tout ça à 2 mois et même si c'est rien que la base! doh

La seule chose que je veux d'un éleveur c'est d'avoir un chiot qui a appris à être un chiot..point!! peut-être une initiation à la cage est bien par contre! Hônnetement, je préfère lui apprendre tout le reste par moi même et à ma façon! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er chien à vie, l'éleveure nous l'avait choisi en conséquence et le ptit homme colley ne mordillait pas du tout, rien niet, seulement des oreilles de cochon à l'occasion, donc je me dis que c'est pas tous les chiots qui mordillent tout ce qu'ils trouvent me semble Siffle

et j'avais pleins de jouets de bébés qui traînaient, ma fille avait 18 mois thumright

Ouin, le assied, donne, etc.... franchement Rolling Eyes

moi aussi le plus important chez un éleveur, un chiot bien dans sa tête et pétant de santé pis qui va être là pour mes nombreuses questions après adoption Yes

Je connais pas Ian Dunbar hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Je connais pas Ian Dunbar hum...

C'était LA référence , le père du renforcement positif ++++.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sylhan a écrit:


Je connais pas Ian Dunbar hum...

C'était LA référence , le père du renforcement positif ++++.


Clouso.


MERCIIIIIIIIIIIIIii j'avais pas vue ce video ! super et assez réaliste et hilarant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses! J'aurais bien d'autres questions mais mon ordinary a crashe et je fait tout a partir de mon iPhone et sans accents! C'est in peu intense! Mais je lis avec beaucoup d'interet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Sylhan a écrit:


Je connais pas Ian Dunbar hum...

C'était LA référence , le père du renforcement positif ++++.


Clouso.


Merci Clouso, je vais aller fouiner ça cette p.m., là dehors il fait super beau Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Tessa a écrit:
Bin les kleenex moi je soupçonne les entreprises d'avoir mis qq chose la dedans justement pour attirer les chiens . Jpense même que je vais en donner comme récompense pour entraîner tu vois le genre




C'est rien ça. Les feuilles de Fleecy, ça ça allume les pitous ! Faites un sondage juste pour le fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
c'est comme si tu recevais ton enfant qui sait lire , propre , compter etc .


Yes Ce serait pas si mal quelquefois n'est-ce pas ma fille ? arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
c'est comme si tu recevais ton enfant qui sait lire , propre , compter etc .


Yes Ce serait pas si mal quelquefois n'est-ce pas ma fille ? arrrg


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bin les kleenex moi je soupçonne les entreprises d'avoir mis qq chose la dedans justement pour attirer les chiens . Jpense même que je vais en donner comme récompense pour entraîner Crampé tu vois le genre Crampé


CrampéCrampéCrampéCrampé

Mais tu dois avoir raison sinon, je sais pas pourquoi les kleenexs sont si irrésistibles pour les chiens!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Ian Dunbar recommande d'utiliser les kleenex comme renforcement positif! Une fois de temps en temps.

C'est la que je realise que d'avoir un bebe de 8 mois est un avantage: y'a pas de boite de kleenex qui trainent chez nous!! La maison est deja a l'epreuve des chiots/bebe/chatons/tornades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...