Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Pour aider 2 chiens dans la région de Qc

Messages recommandés

Je vous ai tous parlé de Cosmo. Le rendez vous pour l'adoption est pour le 2 ou le 3 novembre prochain. On adore déjà ce chien, on a bien hâte.

MAIS

depuis quelques jours, je reçois des appels à l'aide de partout pour des chiens âgés qui pourraient potentiellemnet convenir aussi à ce qu'on recherche...

et ces chiens seront euthanasiés si on ne trouve rien RAPIDEMENT pour eux, ce qui n,est pas le cas de Cosmo qui est bien à l'abris en famille d'accueil avec un rescue (je ne crois pas non plus que ses proprios lui auraient fait ça, ils ont payé des $$$$ pour le garder en pension quand ils ne trouvaient plus rien).

J'ai envoyé les infos pour ces chiens qui sont à placer urgent à Caelagh pour les mettre dans la section adoption...

mais en gros, c'est un lab x husky de 9 ans possiblement non stérilisé et possiblement étant peu patient avec les petits chiens énervés (c'est ce qui pourrait clocher ici... j'ai dit non à la proprio et lui ai dit que j'essaierais de l'aider, elle a aussi 2 autres chiens à placer, cause de vente de maison suite au divorce)

et un bouvier x husky x lab de 5 ou 6 ans stérilisé.

Les deux semblent bien parfaits... mais les deux sont avec des proprios qui veulent qu'ils partent vite vite vite (surtout le second en fait! depuis que les proprios ont eu un bébé, le chien qui avant dormait dans leur lit, vit maintenant dehors beau temps mauvais temps... ça vous donne une idée! )

Les deux sont décris comme étant sociables, bien éduqués, doux avec enfants et autres chiens, peu jappeurs, obéissants... parfait quoi. Mais je suis pas née d'hier et je sais ce que c'est quand un chien doit "partir vite". Les descriptions des proprios sont pas toujours "fiables" à 100%.

Le hic, ces chiens sont dans la région de Québec! donc impossible pour moi d'aller les visiter pour évaluer le tout et voir ensuite...

Du côté de Cosmo, tout est sur, tout est coulé dans le béton. Il est parfait ce chien en tout point pour nous... mais mon âme de rescue me fait mal là.

Qu'est ce que vous feriez à ma place??

Est-ce que quelqu'un dans la région de QUébec pourrait allé les rencontrer pour qu'au moins, si ça ne convient pas pour nous, au moins on puisse les aider et leur trouver une autre alternative que l'euthanasie??

Max, celui de 9 ans, est à Val Bélair.
Quattro, celui de 5 ans, est à St-Nicholas. J,ai les coordonnées et les photos sur demande.

Quattro est particulièrement MAGNIFIQUE.

Mon mari me tappe sur les doigts régulièrement depuis quelques semaines pour que je cesse de me ronger les sangs avec tous les chiens à donner Ça me tue littéralement... et on dirait que quadn on commence, on peut plus s'arrêter et c'est juste impossible pour moi de rester à rien faire.

Tu ne disais pas que tu voulais un chien qui perd peu son poil? N'importe quoi x husky, surtout lab et encore pire, un bouvier, ca va perdre ses poils en quantites INDUSTRIELLES. Mon husky, je te jure que je pourrais en faire un neuf avec tous les poils qu'il perd en dedans de 2 jours. Un chien peu patient avec les petits, oublie ca tout de suite. Ca m'a pris un an enseigner a Louka que chasser des petits chiens, c'etiat inacceptable. Tu veux vraiment passer un an avec ce stress, en plus du bebe? A ta place, j'irais avec Cosmo et j'essayerait d'aider les deux autres. Je ne pense sincerement pas qu'ils sont parfaits pour toi, surtout avec les allergies de ton fils.

Huskette, le chien n'habiterait pas chez moi, mais chez ma mère, mais bien sur comme j'ai déjà expliqué, on est presque 50% du temps chez elle.. dépendant des jours. Son précédent chien était un chien plein de poil qui perdait beaucoup de poil et ce n'est pas un critère pour elle. C'est moi qui préférait pour elle et pour nous un chien qui perds moins de poil. et j'avoue que c'est toujours le cas même si mon fils n'a jamais démontré de réactions aux chiens, faut pas courrir après le trouble comme on dit.

Le premier, celui de 9 ans, comme j'ai dit, on a déjà dit non à la proprio... mais j'aimerais bien pouvoir l'aider.

Le second, il manque trop d'info encore... ce que j'ai, je ne sais pas si c'est crédible. Par contre, vu les photos, je dirais qu'il a plus du bouvier des flandres que des autres races, même niveau poil. Il a les yeux et les couleurs du husky sur la shape et le poil du bouvier... je vois pas du tout le lab!

en passant, je voulais pas dire "parfait pour nous" je voulais dire que les proprios les décrivaient comme parfait, tsé aucune mention vraimetn de défauts... sauf que celui de 9 ans a peur des feux d'artifice et des fusils et la possible affaire avec les jeunes et petits chiens.. et oui, il marcherait pas très bien en laisse. Pour l'autre, que des qualités

mais tu as raison... faut écouter ma raison C"est juste pas facile.. les proprios et leurs raisons me font tellement suer! tsé elle a eu un bébé... wow, what the deal! J'attends mon 3e et je vois aucune raison pour faire ça à un animal.

ce qui n'empêche pas que si quelqu'un pouvait les rencontrer et donner un apercu ensuite plus réaliste des chiens, ça aiderait beaucoup pour les aider justement. Peu importe sils sont fait pour nous ou non, ils doivent trouver rapidement quelque part ou aller.... et j'aimerais bien leur éviter l'euthanasie si c'est possible.

je sais pas pourquoi mais je continuerais avec mon idee de depart soit : Cosmo il a un petit quelque chose qui fait que j'aurais envie de continuer a suivre son evolution via ta plume!! Content

Je suis totalement dac... mon mari me dit la même chose et puis le rescue de Cosmo vient tout juste de me confirmer la date et l'heure du rendez vous en plus!

mais ya quelque chose à faire pour aider les deux autres? Ça me fend le coeur... J'ai transmis les photos du numéro2 justement au rescue qui a Cosmo, on ne sait jamais...

Si je n'avais pas le bébé qui arrive, je l'aurais pris en foster avec un rescue pour lui assurer une nouvelle famille tout en adoptant Cosmo.. ok pas idéal, mais on se serait arranger entre chez ma mère et chez moi.. mais là, avec le bébé, pas évident. Faut que je sois réaliste.

Au moins sil était à Montréal je pourrais donner un vrai son de cloche pour essayer de lui trouver une famille d'accueil ou quelque chose...

Karoube, envois moi les photos des deux autres avec les infos associer aux chiens. Je ne peux les prendre de façon permanente mais je pourais aller les chercher le temps de leur trouver une bonne famille. Je suis a 45 minutes de St-Nicolas donc il serait possible d'y aller vite.

Par contre je dois en parler au mari qui revient de Montréal ce soir..Si tu peux m'envoyer les infos vite ça me permettrais de préparer mon dossier pour convaincre le mari

Arnaque vient tout juste de poster leur description complète dans la section Adoption sur le forum.

Pour les photos, je t'envoie de suite par courriel...

Je suis sur le basse vitesse, donc c'est VRAIMENT LONG ici de uploader des photos, donc si tu étais capable aussi de les ajouter dans leur poste respectif dans la section adoption, ça serait incroyablement gentil!!!!

J'espère que ton mari sera ok.

Pour le croisé lab de 9 ans, je sais pas si la femme va le laisser partir chez quelqu'un qui veut le replacer et non l'adopter.. À voir avec elle, elle semblait vouloir choisir la famille, mais en même temps, parle d'euthanasie et de "vite vite vite"... Je lui ai déjà envoyé en tk tout plein de liens pour des rescues et d'autres personnes sur le forum ou le message avait été affiché lui ont aussi envoyé des liens. SI tu peux faire quelque chose, ça serait génial! Tu vas voir, elle en a 3 au total à placer!

Karoube ok j'attend les photos...ensuite je vais essayer de voir avec mon homme comment on peut s'arranger. Je ne promet rien amis je vais essayer tres fort!

J'ai réussi à parler au proprio de Quattro, je viens tout juste.

Quattro n'aurait aucun problème de comportement: il n'est pas jappeux, habitué aux jeunes enfants entre 6 mois et 8 ans (ils ont beaucoup d'enfants dans la famille proche qui les voisine), ok avec les autres chiens (mais pas essayé avec les petits), a vécu avec des chats sans problème. Il marche bien en laisse, est calme à l'intérieur, mais excité dehors... ce qui se comprends, vu que le monsieur m'a dit qu'il avait été attaché dehors tout l'été et que seulement depuis les temps froids, il est dans une entrée mesurant 2 x 3 séparé du reste de la maison par une barrière... Il sort seulement pour ses besoins et parfois une marche. Au moins, il n'est plus dehors! Il perd plutot son poil de ce qu'ils disent..aurait malgré les photos plutot un poil de lab niveau texture, mais en plus long. Il le laisse partir sans problème le plus vite possible avec une famille ou avec un organisme, ça ne lui change rien.

• Créer...