Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Comment trouver un éleveur éthique - en anglais

Messages recommandés

En fouinant pour Breeder of the pack qui est une émission canadienne, j'ai mis la main sur une émission d'Animal Cops qui parle d'un couple d'éleveurs de Irish Wolfhounds.

Ils disent qu'un éleveur éthique ne fait pas d'argent. Ils travaillent les 2 à plein. Ils veulent laisser leur marque que la race est mieux (betterment) qu'à l'arrivée des premiers chiens qu'ils avaient. Leurs chiens à vendre ne sont jamais annoncés, et rêvent-ils encore moins de les vendre en animalerie ou en ligne.

Vous pouvez voir leur installations de chenil (kennel) reliées à même la maison.

http://animal.discovery.com/videos/animal-cops-philadelphia-finding-reputable-breeders.html

L'autre vidéo démontre la différence entre une usine et un éleveur (celui-ci usine de chi-chi). Les chis sont dans une maison. Méchante différence. Des chis dans des cages, d'autres dans un garde-robe! Le pire....elle n'enfraigne aucune loi. Les chiens sont vus par un vet au besoin. On lui demande simplement de diminuer le nombre

http://animal.discovery.com/videos/animal-cops-houston-oodles-of-puppies.html

Autant un éleveur est bien...l'autre, qui n'est pourtant pas illégal, laisse à désirer pas mal. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTristeTriste Shitt... les ti-chihuahuas, pis sont supers beaux en plus, j'ai vraiment de la peine de voir ça, des cages toutes crottés pis sales, on voit la différence d'éleveurs han Siffle

Pas croyable le nombre d'animaux utilisés juste pour faire de l'argent, ces gens m'écoeurent, quand je pense à mon ti-Cookie qui est né dans la ouate et qui vit dans la ouate .....

j'ai pas regarder le vidéo jusqu'à la fin, j'en ai assez vu fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras pas plus Sylhan dans le vidéo. Ce n'est pas un de ces vidéos "chocs" au sens de ce qu'on voit comme horreur trop souvent.

C'est juste que la maison est sale, sombre...et des chiens dans des cages...dans un garde-robe, une portée dans un x-pen. Et ca s'appelle "éleveur" et la SPA ne peut rien faire car ils sont "en forme", nourris, rapport de vets....pour moi le vet ne va surement pas là!!!!! Donc tout est légal. J'imagine que c'est une ville qui n'a pas de limites de chiens non plus.

Méchante différente avec les éleveurs d'Irish hein!!!!! Pourtant du chihuahua ca prend tellement pas de place. Au moins, donne leur une certaine liberté!!!!!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le vidéo les chis dans le garde-robe, je connais bien le regard des chichis et juste de les voir, ouff... Triste

des tites cages de rien, pauvres bêtes Snif

Et le pire ce sont de beaux chihuahuas, celui que j'ai vu avait une belle tête ronde et un beau ti-museau court... je comprends tellement les éleveurs de stéréliser leurs bêtes avant l'adoption Siffle

imagine un éleveur de qualité voir ses chiens se retrouver dans une maison avec une vie pareil, ayoye arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...