Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Qui est le meilleur: Mathieu ou Cesar

Messages recommandés

Nous avons tous nos convictions.

Jaimerai savoir dans votre entourage, parmis les gens de vous croiser ou fréquenter, selon eux, qui est le meilleur Mathieu ( Maitre chez soi ) ou encore Cesar?


Dans mon entourage, Cesar a vraiment plus la cote que Mathieu. Le monde le trouve plus efficace.

Je trouve ca dommage, pcq meme si les 2 aurai a la meme approche ou technique, je serai convincu que l'émission serai encore la meilleur.

J'veux dire, on compare un emission de 1 heure avec une de demi-heure.
Cesar ne parle d'éducation, tans dit que Maitre chez soi, en plus d'avoir juste une demi-heure, on perds du temps avec des capsul a saveur publicitaire...

Je crois que l'approche de l'emission de Cesar donne une meilleur perception, plus de temps dans l'analyse du probleme, plus de temps dans le reglement du probleme et une meilleur perception que le probleme est réellement regler. Et je pense que Cesar a une plus grand aptitude a faire passer son message....

Ici, je capare pas du tout les technique....mais juste la présentation de l'émission en tant que telle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma famille trippe littéralement sur César. Ma mère étant mouton et suivant toute les tendances est à la tendance César à la tv, mais pas sur ses chiens une chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Si tu pourrais mettre un autre bouton, je préfererait ni l'un ni l'autre mdr


Ah comment ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Jezabel a écrit:
Si tu pourrais mettre un autre bouton, je préfererait ni l'un ni l'autre mdr


Ah comment ca?


Je n'aime pas les méthode de ni l'un ni l'autre. M'enfin, je n'ai vu que les premier épisode de cesar, (j'ai lu qu'il a changé) et je trouve que Mathieu ne comprend pas ce qu'il aplique (comme il utiliser le cliker, etc). Je doit avouer que j'ai vu tres peu de mathieu mais, juste l'épisode du cliquer ou il pese dessus comme une télécomande sans récompenser, faut vraiment rien comprendre pour mettre ca a la TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tu aurais pas un autre choix? Siffle



y'en as-tu pcq dans mon ti coin perdu, on a juste 2 emission d'éducation canine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve que Mathieu ne comprend pas ce qu'il aplique


tu ne pouvais pas mieux résumer la technique de Mathieu. Je pense exactement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1 j'veux pas repartir un debat sur les methodes

de 2, j'veux juste valider une tendence que je voie ici!

J'veux savoir ce que vous entendez, pas ce que vous penser......

notre avis sur l'émission a été donner a plusieurs reprise

j'veux juste savoir ce que vous entendez dans votre entourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
Siffle tu peux ajouter tant qu'a faire
At The End Of My Leash...un croisement de César et Mathieu
SiffleSiffle



je connais pas a quel post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucune idée.. Je ne pose pas la question a personne et personne ne me pose la question.

De mon coté/entourage/fréquentation/famille, avoir un chien ca n'a rien de special, de nouveau ou a la mode. C'est comme élever un enfant, chacun fait comme il pense, tant que tous le monde est heureux, chien inclus. Et personnellement ca m'arrange! Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage, personne ne connait ni l'un, ni l'autre mdr Selon eux un chien ca s'eleve avec du GBS ou un dresseur personnel, pas des experts a la tele!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille c'est litéralement Cesar.. À chaque réunion de famille d'un bord ou de l'autre j'entend juste ça: Cesar fait pas ça comme ça ; Tu devrais appliquer les méthodes de Cesar ; Cesar lui, il te réglerait ça... bla bla bla Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Dans ma famille c'est litéralement Cesar.. À chaque réunion de famille d'un bord ou de l'autre j'entend juste ça: Cesar fait pas ça comme ça ; Tu devrais appliquer les méthodes de Cesar ; Cesar lui, il te réglerait ça... bla bla bla Rolling Eyes



Pareille ici, quand on parle de problème de chien, skuly est la référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous avons ses deux choix j'ai repondu Mathieu

Quand je rencontre des clients pour trouble de comportements avec leurs chiens , bizarrement tous ecoute Cesar religieusement , aucun a date ma dit ecouté Mathieu Siffle Pour moi c'est assez révélateur .

Dans l'ensemble je prefere Mathieu , ses methodes sont au moins plus douce et ne risque pas de scrapper un chien , mais je suis d'accord avec Jezabel , il a pas la de comprendre ce qu'il fait et pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , dans mon entourage, c'est César.

Personnellement, après l'écoute des deux, César ou Matthieu, j'adopte César.

Le 30 minutes ou le 60 minutes, n'y fait rien.

J'aime en autre l'idée du chef de meute et César l'explique bien.

Matthieu, ben, ne m'est pas convaicant. Peu importe son approche.

Je n'aime pas toute les méthodes César, mais pour moi il est plus crédible. J'en prend et j'en laisse.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ici c'est césar aussi et pour moi aussi, de toute façon c'est bien spécifier de ne pas répété sans l'avis d'un professionel, César s'ajuste a chaque chien et a le temperemment pour, ce que la plupart des gens n'ont pas et c'est pour sa qu'il scrap leur chien avec ces méthodes.

Mathieu ne sais pas ce qu'il fait, la shot du clicker m'avait horrifier et j'ai encore été plus décourager quand j'ai vu qu'il a des préjugé envers certaines race et qu'il ne les connait pas en fait lol et SURTOUT qu'il n'encourage pas les maîtres a faire stériliser leurs animaux.

César prônent l'adoption de bon refuge, de prendre le chien adapté à nos besoins et il parle dans le casque au gens qui traite leur chien comme des poupées ou des humains. Et surtout lui le début de tout est de faire stériliser le chien.

Mais dans mon entourage c'est vraiment césar, et moi je m'arrenge juste pour leur faire comprendre que ces technique là ne sont pas bonne pour tous les chiens et qu'on ne doit pas répété par nous même. De toute façon quand il voit ce que je fais avec mes chiens alors que pratiquement personne dans ma famille n'arrive a contrôler leur chien, il m'écoute quand je les conseils SiffleCrampé

Bref faut en prendre et en laisser pour les deux, mais j'ai constater que faut plus en laisser pour mathieu que césar. Mathieu brule des étapes pour le show, alors que César ne saute jamais d'étage même si lui aussi fait un show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que CÉsar arrive plus souvent au résultats escompté et semble pas mal plus posé, précis et clair dans sa manière d'agir. Il a plus d'expérience. Par contre, je trouve que les gens veulent trop faire comme lui, donne des coups de collier ou chocker pour l'imiter et se disent que le chien va écouter comme à la tv confus C'est le côté négatif je trouve......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Je trouve que CÉsar arrive plus souvent au résultats escompté et semble pas mal plus posé, précis et clair dans sa manière d'agir. Il a plus d'expérience. Par contre, je trouve que les gens veulent trop faire comme lui, donne des coups de collier ou chocker pour l'imiter et se disent que le chien va écouter comme à la tv confus C'est le côté négatif je trouve......

Exactement! J'ai rien contre Cesar, absolument rien.. Mais ces adeptes par exemple.. grrrrrrrrrrrrrrr Evil
La plupart des gens qui regarde ce show comprennent seulement: Domination, soumision, choke
(En tout cas, dans mon entourage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère de loin Mathieu, surtout avec un chi.....

Il utilise à tout le moins la méthode de renforcement positif, ce qui est déjà un point positif selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Anne-Liise a écrit:
Je trouve que CÉsar arrive plus souvent au résultats escompté et semble pas mal plus posé, précis et clair dans sa manière d'agir. Il a plus d'expérience. Par contre, je trouve que les gens veulent trop faire comme lui, donne des coups de collier ou chocker pour l'imiter et se disent que le chien va écouter comme à la tv confus C'est le côté négatif je trouve......

Exactement! J'ai rien contre Cesar, absolument rien.. Mais ces adeptes par exemple.. grrrrrrrrrrrrrrr Evil
La plupart des gens qui regarde ce show comprennent seulement: Domination, soumision, choke
(En tout cas, dans mon entourage)


Il ne faut pas oublier le fameux psshhh!

Pour ce qui est de Mathieu, il faut savoir qu'au tout début, son émission était censé être du style César puisqu'il était à cette méthode. Comme il disait dans la rencontre au Bouffe Animaux. Il a une émission à Canal Vie, pour ce faire connaître, ensuite il veut partir de quoi ou il ne sera pas censuré. Car il dit que Canal Vie coupe tout ce que lui trouve important de dire pour le show et il a demander aussi a ce que le chien ne soit pas provoquer à faire son mauvais comportement pour le filmer au début du show. Je trippais pas Mathieu à la télé, mais j'ai trouvé que le rencontrer et jaser avec, il savait beaucoup plus son affaire et bien sûr c'est vraiment un mordu des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
...Comme il disait dans la rencontre au Bouffe Animaux.... que Canal Vie coupe tout ce que lui trouve important de dire pour le show et il a demander aussi a ce que le chien ne soit pas provoquer à faire son mauvais comportement pour le filmer au début du show...


Merci Maude de rappeler aux gens que ce que l'on voit à la télé, c'est pas la réalité, même si c'est de la télé-réalité...

Moi aussi je vote Mathieu. À peu près tout le monde ce sert du fameux épisode du clicker pour dénigrer ce qu'il fait.

Il convient donc de répéter une explication faite dans un des nombreux posts à ce sujet: Mathieu n'avait aucun contrôle sur le contenu et le montage des émissions. Donc le réalisateur et le producteur pouvait agencer les séquences filmées comme bon leur semblaient.

Donnez-moi une heure de clips de l'émission à César, et je pourrai monter ça de façon à le faire passer pour un incompétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cesar, malgré que je n'approuve pas tout, pour Mathieu (toujours d'apres ses emissions) il ne m'a pas convaincu. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:

J'veux dire, on compare un emission de 1 heure avec une de demi-heure.




Ca pas rapport le temps d'émission.
César peut traiter 2-3 cas par emission.. et Mathieu 1 chien.(des emissions que j'ai vu)

Je prefere Cesar et vous parlez tous de chokes, a chaque fois que je l'ai écouté j'ai pas vu de chokes, j'ai vu des colliers plats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
Lalune a écrit:

J'veux dire, on compare un emission de 1 heure avec une de demi-heure.




Ca pas rapport le temps d'émission.
César peut traiter 2-3 cas par emission.. et Mathieu 1 chien.(des emissions que j'ai vu)

Je prefere Cesar et vous parlez tous de chokes, a chaque fois que je l'ai écouté j'ai pas vu de chokes, j'ai vu des colliers plats.


moi aussi je voit pas tant de choke que sa en fait cesar fonctionne avec ce que la famille utilise déjà. Je l'ai donc vu utiliser le halti a plusieurs reprise. Et il utilise le renforcement positif aussi, beaucoup moins souvent avec des gâterie, mais il explique QUAND donner de l'attention et de l'affection (ce qui est une récompense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement à cause que je fréquente plus des anglophones, tout le monde ne jure que par César....même en europe...césar est donc ben bon.

Mathieu c'est pratiquement juste sur les forum québécois qu'on en parle. Autrement, ni vu ni connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que Cesar a beaucoup plus d'expérience que Mathieu avec des cas très lourds.
Au début de son émission de télé, je l'aurais étripé, mais depuis 2 ans peut-être, il est full R+, je pars à rire à chaque fois qu'il demande d'aller chercher de la bouffe pour donner des treats etc.
Si j'avais un chien avec un cas lourd, je demanderais à Cesar avant tout. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère César mais les deux émissions ne sont pas comparables.

César c'est davantage un show avec des chiens ayant vraiment de gros problèmes.

Mathieu je trouve que c'est davantage une emission qui a pour but de montrer tous les produits disponibles sur le marché en matière d'éducation pour des problèmes de la vie courante., que la plupart des gens rencontrent avec leur chien.

Les deux concepts d'émission ne sont pas du tout les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Au début de son émission de télé, je l'aurais étripé, mais depuis 2 ans peut-être, il est full R+, je pars à rire à chaque fois qu'il demande d'aller chercher de la bouffe pour donner des treats etc.
Si j'avais un chien avec un cas lourd, je demanderais à Cesar avant tout. Ange


Et ben ça alors sourire
Disons que je me rappelle de tes critiques virulentes face à Cesar razz
Je m'amuse, là Câlins
Full R++!!!
Yes!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Au début de son émission de télé, je l'aurais étripé, mais depuis 2 ans peut-être, il est full R+, je pars à rire à chaque fois qu'il demande d'aller chercher de la bouffe pour donner des treats etc.
Si j'avais un chien avec un cas lourd, je demanderais à Cesar avant tout. Ange


Et ben ça alors sourire
Disons que je me rappelle de tes critiques virulentes face à Cesar razz
Je m'amuse, là Câlins
Full R++!!!
Yes!
Clouso.


Je le sais ben! Crampé
Le pire c'est que j'applique de ses trucs sur Chivas. Siffle
Faut dire que mon expérience des chiens était juste dans le Grey rescue! razz Là pour avoir un bébé Grey gâté pourri PAR MOI et d'autres ptites poulettes gâtées par d'autres, ya des choses qui s'appliquent! surtout quand on a 5 chiens! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Au début de son émission de télé, je l'aurais étripé, mais depuis 2 ans peut-être, il est full R+, je pars à rire à chaque fois qu'il demande d'aller chercher de la bouffe pour donner des treats etc.
Si j'avais un chien avec un cas lourd, je demanderais à Cesar avant tout. Ange


Et ben ça alors sourire
Disons que je me rappelle de tes critiques virulentes face à Cesar razz
Je m'amuse, là Câlins
Full R++!!!
Yes!
Clouso.


Je le sais ben! Crampé
Le pire c'est que j'applique de ses trucs sur Chivas. Siffle
:


Ahhhh ma petite mauzusse Crampé
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Au début de son émission de télé, je l'aurais étripé, mais depuis 2 ans peut-être, il est full R+, je pars à rire à chaque fois qu'il demande d'aller chercher de la bouffe pour donner des treats etc.
Si j'avais un chien avec un cas lourd, je demanderais à Cesar avant tout. Ange


Et ben ça alors sourire
Disons que je me rappelle de tes critiques virulentes face à Cesar razz
Je m'amuse, là Câlins
Full R++!!!
Yes!
Clouso.


Je le sais ben! Crampé
Le pire c'est que j'applique de ses trucs sur Chivas. Siffle
:


Ahhhh ma petite mauzusse Crampé
Clouso.



...pis ça marche... Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gabriel a écrit:
Maude a écrit:
...Comme il disait dans la rencontre au Bouffe Animaux.... que Canal Vie coupe tout ce que lui trouve important de dire pour le show et il a demander aussi a ce que le chien ne soit pas provoquer à faire son mauvais comportement pour le filmer au début du show...


Merci Maude de rappeler aux gens que ce que l'on voit à la télé, c'est pas la réalité, même si c'est de la télé-réalité...

Moi aussi je vote Mathieu. À peu près tout le monde ce sert du fameux épisode du clicker pour dénigrer ce qu'il fait.

Il convient donc de répéter une explication faite dans un des nombreux posts à ce sujet: Mathieu n'avait aucun contrôle sur le contenu et le montage des émissions. Donc le réalisateur et le producteur pouvait agencer les séquences filmées comme bon leur semblaient.

Donnez-moi une heure de clips de l'émission à César, et je pourrai monter ça de façon à le faire passer pour un incompétent!

Totalement en accord avec toi Gabriel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
est-ce que il y aurai une ouverture d'esprit pour Cesar sur le forum?


Comme on dit, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée... Yes et c'est bien vrai qu'il n'est pas laid, mais pas pantoute!!! clin d'oeil

César, je l'aime bien. Matthieu, c'est selon, peut-être justement parce qu'il utilise des aides, des instruments dont on ne peut s'improviser utilisateur; enfin, je n'essaierais pas. Par contre, je rencontre parfois des gens qui essaient d'appliquer les méthodes "Milan" lors de mes promenades et c'est tout croche! Parfois, l'abstinence de posséder un chien est la meilleure école! grrr2

Dans mon coin, les gens semblent préférer César. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que c'est une émission de télé derrière laquelle il y a de nombreuses heures de travail dont on ne voit que le résultat final.

Je pense que pour éviter de grosses erreurs et le gaspillage d'un chien ou la "pollution" d'une relation somme toute adéquate, c'est préférable de s'en tenir aux principes de base que César met de l'avant dans son émission : l'énergie du tandem maitre/chien et le respect des besoins fondamentaux du chien.

Lorsqu'on est aux prises avec un véritable cas-problème dont on risque de perdre le contrôle, je crois qu'on devrait avoir la sagesse et la précaution de s'adresser à un comportementaliste ou encore à son vet. pour obtenir de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je trouve bien dans le fait d'avoir deux émissions sur l'éducation canine, c'est que ça senbilise les gens à essayer de mieux comprendre leur chien, et d'adopter des techniques plus appropriées.

Les deux, Mathieu et César, peuvent donner des 'pistes', des idées, des manières de faire auquelles les gens n'auraient peut-être pas songé.

Je regarde les deux émissions et je retiens ce que je pense être le plus positif pour renforcer ma relation avec ma chienne.
Je ne prends pas tout pour du 'cash', mais j'adapte leurs suggestions en fonction du caractère de Maya.

Chaque chien est unique, et chaque maitre est différent. Ce qui marche pour un chien sera peut-être plus difficile à faire avec un autre. C'est au maitre de s'adapter, et surtout, de ne pas essayer de copier intégralement ce qu'il apprend à travers ces émissions.
C'est d'ailleurs ce que je reproche aux gens qui écoutent ces programmes: ne pas 'trier' l'information en fonction de son chien.

Comme on l'a mentionné plus haut, il y a des personnes qui se prennent pour César et qui s'imaginent que le chien va tout apprendre dans une heure, comme le programme qui dure un heure....

Ca me tanne, parce que des personnes bien intentionnées autour de moi donnaient des ordres à Maya, et quand elle ne les faisait pas, elles donnaient des coups de laisse... J'ai appris assez vite à leur enlever la laisse des mains!

Fa que, à part les gens qui se prennent pour César, je trouve que les deux émissions peuvent apporter un plus dans notre connaissance de la psychologie du chien, ce qui peut être bénéfique pour les gens qui ne veulent pas se donner la peine de lire sur ce sujet.

Il faut s'inspirer d'eux, mais pas les copier intégralement.
Enfin, je préfère César, malgré quelques lacunes, à Mathieu qui a l'air moins sûr de lui, mais il a peut-être ses raisons (question tournage télé comme on l'a dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une grosse différence selon moi entre l'émission de Mathieu et celle de Cesar. Ça peut-être été dit plus haut sur le post, je ne l'ai pas encore lu, mais selon moi ce qui fait la popularité de Cesar, c'est qu'il fait un show à l'américaine. C'est peut-être moins vrai dans les dernières séries, mais dans les premières c'était le cas. C'est un show de le voir venir à bout d'un chien agressif en une heure.

Dans le cas de Mathieu, il n'entre pas dans cette dynamique là entre autre parce qu'il veut donner des conseils qui peuvent être repris par l'audiance en toute sécurité. Ça doit rester accessible à tout le monde. J'ai assisté à un séminaire avec Mathieu au mois d'août, et il est très capable de manipuler des chiens réactifs, sans que les chiens ne se sentent aggressés. Il a très bien réussi sur les chiens que j'ai vu. Ça on ne le voit pas à la télé.

Combien de monde ont été mordus après avoir essayé des trucs à la Cesar mal appliqués ? Il est peut-être très compétent avec les chiens, mais de montrer ça au grand public n'est peut-être pas très sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Pis en plus y'é pas laid hein


As-tu vu Mathieu en vrai ?? Pas pire pentoute lui non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...