vaness et charlie 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Flo07 a écrit:Mais je comprend ce que vous voulez dire! J'ai seulement déjà appris cette méthode, mais je souhaite apprendre le clicker aussi! Plusieurs d'entres nous on aussi commencé avec la méthode traditionnel, mais on a appris que s'était pas vraiment bon et on a vite vu les résultats avec le R+. On a rapidement vu que nos chiens sont enjoués lors des commandements et qu'ils apprennent beaucoup plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Flo07 a écrit:C'est seulement que lorsque nous avons pris nos cours, il y a de cela trois ans , nous ne connaissions pas nécéssairement le clicker et le R+. Tout ce que nous connaissions du R+ était les friandises et nous ne voulions pas ça.Je me demandais, comme ça: Est-ce que tu as vraiment 14 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Zouzoune a écrit:Flo07 a écrit:C'est seulement que lorsque nous avons pris nos cours, il y a de cela trois ans , nous ne connaissions pas nécéssairement le clicker et le R+. Tout ce que nous connaissions du R+ était les friandises et nous ne voulions pas ça.Je me demandais, comme ça: Est-ce que tu as vraiment 14 ans ? Je me posais exactement la même question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Ktema a écrit:Zouzoune a écrit:Flo07 a écrit:C'est seulement que lorsque nous avons pris nos cours, il y a de cela trois ans , nous ne connaissions pas nécéssairement le clicker et le R+. Tout ce que nous connaissions du R+ était les friandises et nous ne voulions pas ça.Je me demandais, comme ça: Est-ce que tu as vraiment 14 ans ? Je me posais exactement la même question...Même chose ici et depuis quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Oui, j'ai exctement 14 ans et je vais avoir 15 ans au mois de décembre! J'ai pris les cours de dressage avec mes parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Svp, pour mes oreilles ! Peut tu au moins dire cours d'obéissance ! Je pense que le mot cours de dressage me tanne encore plus que le mot je fais de la " conformité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:Svp, pour mes oreilles ! Peut tu au moins dire cours d'obéissance ! Je pense que le mot cours de dressage me tanne encore plus que le mot je fais de la " conformité"tout comme on ne devrait pas dire bâtard mais croisé... Est-ce qu'on va également avoir un dictionnaire LPD pour ne pas froisser les gens et être continuellement politically correct...???M'a aller faire un tour ailleurs, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Dresser: (verbe transitif)Lever et tenir droit.Eriger.Etablir,disposer,dresser la table.Rendre droit, aplanir.Former, entrainer un animal.Éduquer: (verbe transitif)Former par l'éducationÉducation:Action, d'élever, d'instruire, de former les enfants, les jeunes gens.Résultat de cette actionConnaissance des usages du mondeDonc, on devrait dire "dresser" un animal, à moins de faire de l'antropomorphisme Il n'y a rien de péjoratif là-dedans.Conformité: (nom féminin)Qualité de ce qui est conforme.Accord, ressemblance.Soumission, obéisssanceConformation:(nom féminin)Disposition des parties d'un corps organiséDans ce cas effectivement, conformation est le bon terme.Comme toi Lagavulin, je pense qu'un chat ct'un chat, QUelqu'un qui ne voit pas ct'un aveugle ou non voyant, je ne pense pas manquer de respect en disant qu'il est aveugle, pis un croisé ou un bâtard, par définition, c'est la même chose, faque qu'on disent un ou l'autre, il ne sera pas plus de race ou moins fin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Lagavulin a écrit:Rallye_Girl a écrit:Svp, pour mes oreilles ! Peut tu au moins dire cours d'obéissance ! Je pense que le mot cours de dressage me tanne encore plus que le mot je fais de la " conformité"tout comme on ne devrait pas dire bâtard mais croisé... Est-ce qu'on va également avoir un dictionnaire LPD pour ne pas froisser les gens et être continuellement politically correct...???M'a aller faire un tour ailleurs, je pense... J'ai toujours bien le droit de dire que ce mot me tanne !!! Non mais .....Et Channy j'avais suggéré plutôt de dire cours d'obéissance et non d'éducation .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:Lagavulin a écrit:Rallye_Girl a écrit:Svp, pour mes oreilles ! Peut tu au moins dire cours d'obéissance ! Je pense que le mot cours de dressage me tanne encore plus que le mot je fais de la " conformité"tout comme on ne devrait pas dire bâtard mais croisé... Est-ce qu'on va également avoir un dictionnaire LPD pour ne pas froisser les gens et être continuellement politically correct...???M'a aller faire un tour ailleurs, je pense... J'ai toujours bien le droit de dire que ce mot me tanne !!! Non mais ..... ....Oui mais... pas "l'exiger"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Lagavulin a écrit:Rallye_Girl a écrit:Lagavulin a écrit:Rallye_Girl a écrit:Svp, pour mes oreilles ! Peut tu au moins dire cours d'obéissance ! Je pense que le mot cours de dressage me tanne encore plus que le mot je fais de la " conformité"tout comme on ne devrait pas dire bâtard mais croisé... Est-ce qu'on va également avoir un dictionnaire LPD pour ne pas froisser les gens et être continuellement politically correct...???M'a aller faire un tour ailleurs, je pense... J'ai toujours bien le droit de dire que ce mot me tanne !!! Non mais ..... ....Oui mais... pas "l'exiger"...Ayooooye ...... Ok c'est beau j'ai rien dit ! Je vois pas oussé que j'ai exigé qu'il dise obéissance mais bon ! J'ai quand même pas passé une loi la dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:Lagavulin a écrit:Rallye_Girl a écrit:Lagavulin a écrit:Rallye_Girl a écrit:Svp, pour mes oreilles ! Peut tu au moins dire cours d'obéissance ! Je pense que le mot cours de dressage me tanne encore plus que le mot je fais de la " conformité"tout comme on ne devrait pas dire bâtard mais croisé... Est-ce qu'on va également avoir un dictionnaire LPD pour ne pas froisser les gens et être continuellement politically correct...???M'a aller faire un tour ailleurs, je pense... J'ai toujours bien le droit de dire que ce mot me tanne !!! Non mais ..... ....Oui mais... pas "l'exiger"...Ayooooye ...... Ok c'est beau j'ai rien dit ! Quoi...??? Tu as le droit de dire ce que tu veux et nous on a pas le droit de dire cee qu'on veut...??? Ça marche à sens unique...???Tu dis que t'aime pas ça mais tu "exiges" qu'elle utilise un autre mot... mais moi, je ne peux pas dire que je trouves ça ben gossant le "politically correct" et qu'il n'y a pas lieu d'exiger à du monde d'utiliser des termes spécifiques pcq certains n'aiment pas ça... Pis c'est moi qui passe pour la "capoter"... anyway... passons à un autre appel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 J'ai jamais dit que tu avais pas le droit de me le dire .... Vive l'interprétation ....D'ailleurs, je dit aussi bâtard aveugle, sourd et muet .... Sauf que le mot cours de dressage pour moi sonne très péjoratif .... Ça fait vraiment "choker", dressage de bête sauvage .... Anyway, on est loin de Mathieu et Cesar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:[Et Channy j'avais suggéré plutôt de dire cours d'obéissance et non d'éducation ....T'as ben raison J'aurais dû aussi le mettre dans mon post, honnêtement, j'y ai + été dans le sens large que Lagavulin a apporté, le "Politicaly correct"...ça peut devenir tannant.Que les gens préfèrent le terme obéissance ou dressage, dans le fond, ça change rien, ce qui nous importe, c'est plus la façon, non?Bref, je voulais juste ramener des faits, le terme "dressage" prend une conotation souvent négative dans plusieurs posts quand dans le fond, c'est le bon terme à utiliser...(c'est comme si quand on dresse, on choke automatique et ce n'est pas le cas)Mais bon...je ne veux pas embarquer dans une spirale qui ne finirait pas non plus, on a tous le droit à nos préférences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zumbi 0 Posté(e) le 27 mars 2010 sa aurait pu être pire comme mot!dompter...je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Zumbi a écrit:sa aurait pu être pire comme mot!dompter...je sors! Cours de domptage !!! Ou bien quand les gens disent " Je vais le casser " en parlant d'un comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Dompter...Ça c'est pas beau!!! Dompter: (verbe transitif)Soumettre, apprivoiser, vaincre, subjuguer, maîtriser.Brrr...O.K., moi aussi je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Après le petit Larousse, le petit Channy !Mais moi je suis sur le bord d'envoyer dompter Mac qui vient encore de chier sur mon plancher de cuisine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zumbi 0 Posté(e) le 27 mars 2010 tu veux le dompter? met lui le nez dedans!!OKAY JE SORS POUR VRAI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Zumbi a écrit:tu veux le dompter? met lui le nez dedans!!OKAY JE SORS POUR VRAI! Pauvre lui, il a la diarrhée en plus !! Je pense pas qu'il va trop trop être heureux ..... Quoi que c'est un maudit bon truc, après je vais lui faire un " pisssshhhh pissssshhhhhh" et cliqué 3-4 fois en ligne avec mon clicker juste pour le meller bien comme il faut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zumbi 0 Posté(e) le 27 mars 2010 oui oui avec un BOOOOOOOON CHIENCHIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Flo07 a écrit:Ouais, je comprend ça! C'est seulement que lorsque nous avons pris nos cours, il y a de cela trois ans, nous ne connaissions pas nécéssairement le clicker et le R+. Tout ce que nous connaissions du R+ était les friandises et nous ne voulions pas ça.Mais je comprend ce que vous voulez dire! J'ai seulement déjà appris cette méthode, mais je souhaite apprendre le clicker aussi! Les gens à la méthode traditionnelle sont souvent contre les gâteries, mais je ne sais pas ce qu'ils en penseraient si plutôt que de les payer à la fin de leur journée ils recevaient un coup de fouet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Citation :On a rapidement vu que nos chiens sont enjoués lors des commandements et qu'ils apprennent beaucoup plus viteJe vis exactement la même chose avec mes chiens et pourtant ma methode d'éducation ne porte pas le nom de r+ ni de traditionnel, c'est un mélange des deux.Pour ce qui est du traditionnel et des gateries, je vous suggere de faire le tour un peu, car les choses ont aussi évoluer dans le fameux ''traditionnel''.Le gateries ne sont pas l'excusivité du r+.Et pour moi une gaterie n'est pas nécéssairement mangeable, un ''bonne fille'' avec une belle caresse fait aussi bien l'affaire car pour le chien c'est aussi une récompense si elle est bien utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Moi essayer d'usitilise une seul métode de César sa fonctionnais pas vraiment... je les trouve trop brusque des foismais Mathieu je ne comprend pas vraiment ses métode, j'ai pas vraiment regarder non plus mais.... je n'aime vraiment pas cette émission.Mes métodes fonctionne mieux et est plus obéissant aussi...J'utilise ''bon chien'' ou ''oui!!!'' pour gâterie pour lui aprendre certaine chose...ya plusieurs tours que je peux faire avec nouriture mais maitenant j'ai essayer avec ''bon chien'' et certain tour il veut pas faire avec gâterie lol en tk je suis content de mon chien...édit du sujet...je vien de penser que moi je n'ai pas de clicker(domage) mais pour l'extérieur j'utilise une laisse automatique... et quand japuis sur le bouton sa fait clack... J'ai utiliser le clack pour dresser et Mojo revient a sa place si il entend se bruit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites