Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Les jouet squik squik... mauvais?

Messages recommandés

Quelqu'un m'a parlé que, en europe, beaucoup de club désaprouve l'utilisation des jouet qui font squik squik car il (je ne ma rappele plus des terme exacte) défont la morsure saine du chien. Que, lorsqu'un chien prend plaisir et l'abitude de mordre et remordre dans une bebelle qui fait squik squik, dans l'exitation, s'il mort trop fort un chien en jouant (par exemple) et que se dernier cri, il pourrait être sur le coup tenter de remordre au lieu de comprendre l'autre chien et arreter.

Je m'exprime beaucoup plus mal que celui qui m'en a parlé, mais je suis certaine que vous comprenez.

Ca fait un certain sens a mon avis, mais on est tellement habituer de faire jouer nos chien avec ca que je ne sais pas...

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuader que c'est faux.

Arnaque a pas des tonnes de jouets qui font pouet pouet parce que c'est pas endurable et que lui y va à fond, mais dès qu'il est arrivé, on s'est mis sur les petits cris quand il essayait de faire les dents sur nous et il arrêtait.

Même maintenant, si on joue et même s'il ne nous touche pas avec ses dents, si on fait un petit cri, il arrête instantanément, même chose si un chien fait un bruit. Même quand il tug, ce qu'il adore par dessus tout, l'un des seuls moyens de le faire lâcher est de faire un cri aigu. J'ai donc la preuve sous les yeux que c'est une théorie qui ne tient pas.

Le bruit qui sort d'un jouet et celui d'un chien est totalement différent et un chien équilibré fait la différence. Je crois que c'est plutôt une question du tempérament du chien.

La seule raison que je les éviterais serait parce qu'ils sont dangereux parce que l'obssession de plusieurs chien est de trouver et de détruire ce quick, la preuve beaucoup perde la motivation de jouer avec après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je crois que c'est plutôt une question du tempérament du chien.


C'est certain que, comme dans toute téhorie, ca ne s'apliquerait pas tout les chien. Mais est-ce que un chien qui a beaucoup de proie, de drive (ce qui n'est pas mauvais en soit) et qui s'exite facilement, ca pourrait arrivé?

Aussi, a savoir qu'un chien fait la différence? Ca dépend. Mes chien cotoi le pou tout les jours. Il est habituellement calme, mais parfois il pogne des trip. Quand ca arrive, j'ai des chien qui déclanche, j'ai déja faillis avoir de grosse bad luck. Pourtant, c'est le même chat, mais un élément (la vitesse de déplacement) fait qu'il n'agisse pas du tout pareil avec lui et déclanche chez eu réflexe d'attraper la proi. Un bruit (cri) strident ne pourrait pas faire le même effet pour certain chien habituer d'être exité par ce même type de son?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c est faux
Dixie adore macher ses squik et elle est compulsive qq fois , il faut lui retirer , elle peux faire ca des heures si ont l'arrete pas , le lance , viens nous le donner etc etc , en fait elle capote grave la dessus

Mais elle fait tres bien la difference entre un etre vivant et le bruit de ce jouet
Le meilleurs exemple est Nakai qui cris super fort si Dixie lui fait a peine mal ( et j'en doute meme quelle lui fait mal ) et elle lache aussitot et semble toute piteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tessa. Je ne pense pas que les jouet Squik squik encourage le chien à mordre d'avantage. Je pense qu'un chien fait la différence entre nous , à qui il doit faire attention et un jouet sur lequel il peut se défouler. Par contre, serait-ce la même chose avec un chien qui a des problèmes d'agressivité? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne laisse pas de tels jouets à Idéfix. Quand il joue avec Jayce, je le trouve déjà trop roff, et des fois il buzz et on dirait qu'il ne voit plus clair. Je trouve qu'il n'a pas assez d'inhibition à la morsure avec mon autre chienne, alors je ne prend pas de chance. Avec moi par contre, il est très inhibé. Je crois qu'il a compris que je ne tolère rien et que Jayce est très tolérante de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chiens, Akira a un cochon qui fait pouick, c'est une genre de peluche en latex et ça le rend un peu trop fou à mon gout surtout que le jouet a une texture de peau et que quand il est trop excité il nous mord et remord si on crie. Donc dans son cas je fais attention.

D'un autre côté les pouic donne la chance au chien de "sortir" leur effet de prédation ... si ta cocotte ne vire pas folle avec ses jouets, je lui laisserais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les quick quick sont défendus dans la maison parce que Zak devient fou, il jappe, hurle pleure pour les avoir et il les destroye rapidement. Il a même déjà avalé le quik quik avant que je puisse intervenir. croco

Kâli a droit a son quick quick sous supervision dehors. Elle sort vraiment son côté prédateur mais elle me le donne facilement. Je ne la laisse pas le machouiller trop longtemps pour qu,elle garde l'intérêt et pour éviter qu'elle le déchire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai pas donné a Jules quand il était petit pour cette raison.
Maintenant qu'il est plus vieu et qu'il comprend, il en a ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je sais c'est qu'il faut essayer d'éviter les squik squik qui viennent de la Chine, à cause du plomb. Mais c'est possiblement corrigé maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Igor qui est le chien le plus fou de ses squickers que j'ai connu, et qui est super doux avec toutes les petites bêtes qui squick, je pense que c'est une légende urbaine!

D'ailleurs, il a joué avec les hamsters hier, il était tellement doux et tellement content! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est du cas par cas tout simplement... un chien qui ne se maitrise plus quand il a ce type de jouet, un chien qui a déjà un problème avec ses morsures, de l'agressivité ou qui joue difficilement avec les autres chiens, je crois que j'éviterais. Mais pour les autres, en effet, moi je vois ça comme une possibilité de défoulement! Ici les squick squick n'ont AUCUN succès. Mes cocottes n'aiment pas ça du tout. Le squick squick par contre fait revenir très vite Nève dans la maison lorsqu'elle traine dans la cours arrière en faisant la sourde! mais elle ne joue pas particulièrement avec les jouets de ce type et n'essait pas de les faire squicker...

Le chien de mon adolescence, Lucky, était un maniaque compulsif de tous les jouets qui squick! mais il était doux comme un agneau, on pouvait mettre un lapin entre ses pattes, mon inséparable se posait sur sa tête, il n'a JAMAIS eu aucune malice et il avait un TRÈS bon controle de sa morsure, dailleurs on adorait se battre avec lui. Il devenait très impressionnant a gronder comme un fou monté sur ses pattes arrières et même sur moi quand il me faisait tomber par terre dans le gazon ou dans la neige...mais il n'a JAMAIS fait mal à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que j'ai vu des chiens avec beaucoup de prédation qui allumaient très différement quand ils entendent un squicker, tout de suite en prédation, fini le jeu!!!

Mais de toute façon, on devrait éviter tous les jouets qui rendent les chiens hors de contrôle, qui les excitent à un point qu'ils ne voient plus clairs et ne sont plus capables d'obéir.

Mais je ne pense pas qu'un squicker peut gâcher un chien équilibré sans prédation excessive et qui contrôle bien sa morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours eu des chiens avec de forts instincts de prédation (encore un chat mort dans la cour la semaine passée...) maniaques des jouets qui squik, mais ils font très bien la différence entre le cri d'un autre chien (ou d'un humain, ils ont appris l'autocontrole des morsures de cette façon) et d'un jouet... Ils jouent très durement ensemble, mais si l'un cri, l'autre arrête automatiquement au lieu d'être stimulé par le cri...

Je ne crois vraiment pas à cette "théorie" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...