Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Pourquoi les gens ne stérilise pas leur chien?

Messages recommandés

Je crois que ca deja été discuter, mais jai rien trouver.

Je me demande pourquoi les gens ne stérilise pas leur chien ( animaux en general)?


Trop cher?
Pas prevu dans le coup de tete?
Contre leur valeur?
Il va perdre sa virilité???


Je regarde parfois les annonce classés, et messemble qu'il y a plus de chiens a donner ou a la revente sans etre steriliser....

Je regarde Maitre chez Soi spécial avec Marie-Chantal Toupin et jai tout de suite remarquer que son male adulte était pas castrer.....et qu'elle avait une jeune femelle ( steriliser ou pas, je sais pas)......Ca ma decourager....

Si il y avait plus de stérilisation, est-ce quil y aurai moins d'embandon, je ne parle pas ici de surpopulation, mais de probleme de comportement....est-ce que ca aurai un incidence?

En tout cas, ici, cest un automatisme......tout animal qui arrive ici sera steriliser le plustot possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux que j'entend le plus souvent :

Ça coûte trop cher

Et l'autre, pour les gars :
Veut garder la virilité de son chien

Ici même chose, stérilisation a coup sur pour tout le monde

Sauf Jamie, qui sera en co-propriété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent les gens on peur aussi que leur chien change de comportement à tord!

C'est une mentalité des gens, mais aussi une irresponsabilité!

Moi les coute trop cher... j'y crois pas! Si tu t'achète un chien, tu dois avoir l'argent pour le faire stériliser!
Merde... c'est un 200$ pour une dizaine d'année, c'est pas la fin du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hors sujet, mais elle a quoi comme chien Marie-Chantale Toupin ?! Elle n'a plus sa danois boston ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wendy est pas opéré et c'est parce que j'ai peur qU'elle devienne obèse gêné depuis quond a fait opéré sammy elle a pas arrêter de grossir gênéconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frère dit que j'ai fait enlevé tout ce Cody avait de viril en le faisant stériliser Crampé

Mais bon, selon moi ça serait une obligation. La très grande majorité des chiens et chats devraient être adoptés stérilisés ou adoptés avec contrat d'engagement de le faire stériliser. Tu veux faire accoupler tes animaux, tu devrais avoir un permis d'éleveur consciencieux et responsable . Point final. Je suis pour la stérilisation à 100% Bien entendu, les animaux d'exposition font exception. Mais j'ose espérer que les chiens qui font de la conformation sont tous entre les mains de propriétaires responsables qui évitent les «accidents».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je copie-colle ma réponse ici !

J'ai un mâle non stériliser. Il a 2 ans et il ne le sera jamais non plus.
Au début c'était pour la confo, mais finalement je n'en fait pas. Je voulais en faire au FCI mais bon.
Je ne le fais pas castrer non plus. Il ne sera jamais reproduit, et j'ai l'énorme responsabilité qui vient avec de le surveiller en tout temps.
Je prend mes précaution et jusqu'a maintenant ça va bien.
Je ne le ferai pas castré non plus pour la simple et bonne raison que je suis très mère poule et que l'anesthésie me fait peur. Je l'ai fait anesthésier une fois quand il avait 13 mois pour lui faire retirer une dent retenu et je me suis dit : plus jamais. En plus je veux le sortir possiblement pour les show de FCI, donc si je le castre je ne pourrais pas.
Je suis une personne responsable, ayant la cause de contrer la surpopulation animale a cœur alors je prend les précautions nécessaire.
Mon chien est toujours en laisse, quand il va dehors seul il ne reste que le temps de son pipi et après il rentre tout suite. Sinon je suis avec lui. De plus ma cours est clôturer de 6 pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tu surveilles ton chien . Je suis convaincue que tu es une personne responsable et un maître extraordinaire.
Au contraire. Par contre, ce n'est pas donné à tous les propriétaires d'être ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tout le monde est stérilisé au plus vite, la preuve, Brutus est arrivé dimanche et jeudi il était sur la table d'opération pour coupe coupe haha!

En plus, plus de morsure venant de Charlie, ni meme un grognement pourtant il est fatiguant le petit la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Django était prévu pour une future portée chez l'éleveure.

Mais compte tenu de son tempérament obstiné avec un brin de dominance
(c'est l'obstinage le plus rough, je vous jure! SiffleCrampé ), nous avons demandé la permission de le faire castrer en 2010.

à moins que son tempérament ne se calme un peu pour le présenter en confo parce qu'il semble avoir une tête parfaite de bouvier et des lignes très bien, se rapprochant de l'idéal.

Il est super mon chien, doux, affectueux, intelligent, mais obstiné comme on voit que trop rarement chez les bouviers des Flandres. Content

Yé pareil comme mon chum! Rolling Eyesaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu est stérilisée, mais Nève ne l'est pas. Bien sur, elle n'est pas dédié ni à la reproduction, ni à la conformation. Nève provient d'un byb à la base et tout le monde ici connait assez ma ferveur envers l'élevage éthique pour savoir que je ne la reproduirais pas et que je prends toutes les précautions au monde pour éviter les accidents.

Alors pourquoi? surtout que je casse les oreilles de tout le monde sur la stérilisation...

Tout simplement, à chaque fois que nous avons fait vacciner Nève (deux fois pour l'instant, elle a 3 ans... les deux fois étaient justement dans le but de la faire stériliser), elle s'est affaiblie et évanouit sur la table d'examen ou dans mes bras dans les minutes suivant le vaccin. Malgré tout ce que le vet a pu dire pour me rassurer ensuite, j'ai TRÈS peur de l'anesthésie avec elle...

Tout mes chiens et chats ont toujours été stérilisés (sauf la chienne que mes parents avaient lorsque j'étais toute petite, mes parents n'étant pas conscientisés à la question, mais ils ont reçu tout plein d'offre pour la faire accoupler et on toujours refusé fermement).

Je ne sais pas encore si c'est définitif pour Nève.. ça me "fache" un brin côté santé vu que j'ai dépassé largement l'âge pour la protection contre le cancer par exemple. Mais j'avoue en avoir assez de son petit caractère durant ses chaleurs et des menstruations

Alors je ne sais pas... Pour l'instant, Nève n'est JAMAIS seule sans moi sauf dans notre cours arrière parfois, mais la cloture fait 8 pieds de haut et sans possibilité aucune de passer en dessous. Ma crainte majeure est qu'un jour on me la vole ou qu'elle se perde (comme cet été lorsqu'elle avait poursuivit le gros chien au camping...). La savoir non stérilisée et vu sa race, une victime idéale des usines et autres bybs, ça me tord l'estomac quand j'y pense.

Si je trouve un vet qui accepte la stérilisation sans vaccination avant et en qui j'aurai confiance (j'en connais deux... mais j'ai entendu trop de choses sur eux pour avoir confiance malheureusement ), peut etre que je finirai par prendre le risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un brin rigolo de constater comment les mentalités sont différentes. Je suis participante sur un autre forum où la très grande majorité des membres sont français (France) et quand je me suis exprimée sur l'éventuelle castration de mon chien, mes inquiétudes, etc... et bien j'ai plutôt eu droit à la question: Mais pourquoi faire castrer?? J'ai eu l'impression que cela passait pour une pratique cruelle...

En ce qui me concerne, mon chien est maintenant castré. Je lui ai fait faire au laser pour lui offrir une convalescence plus rapide et un risque moins grand d'infection ou de problèmes post-opératoires. Pour 50$ de plus, je trouvait que ça valait le coup!

Nous on l'a fait pour qu'il ne se reproduise pas et aussi on espérait qu'il se calme mais bon, il a 10 mois et il est encore aussi excité. Il est encore jeune, on espère encore! Par contre il ne zigne plus! Yéééé!!

Pour la nouriture, évidemment, on laisse tomber la nourriture pour chiot après l'opération afin d'éviter l'embonpoint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand on est responsable, que l'on a un chien équilibré entre les mains et que l'on souhaite vivre avec les inconvéniants d'implique un chien complet et bien pourquoi pas ???

Ma petite caniche sera surement stériliser mais plus tard, j'aimerai profiter pour connaitre le monde de la conformation (même si je ne gagne aucun point) et l'obéissance ... Elle ne sera jamais reproduite, a moin avoir une beauté entre les mains ... mais sinon non !

Halo a été stériliser a 3 mois, il avait déja a cette age des comportements très plate ( comme levé la patte partout) donc aucune question a ce poser vite fait bien fait !

Mais sinon je suis pour la non stérilisation responsable !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:

Si il y avait plus de stérilisation, est-ce quil y aurai moins d'abandon, je ne parle pas ici de surpopulation, mais de problème de comportement....est-ce que ca aurai un incidence?


Depuis que je suis en France, je constate qu'il n'y a pas énormément de problèmes à garder un chien entier. La plupart jouent ensemble au parc sans problème ... je ne voit pas d'énorme différence de comportement.

J'avoue qu'avoir un autre mâle je ne le casserait pas, mais une femelle oui à cause des désagréments reliés au chaleurs.

De toute façon mon Akira castré lève la patte comme un malade, fait son dominant avec les autres chiens, se fait des petites gâteries, zigne son coussin, ... confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Lalune a écrit:

Si il y avait plus de stérilisation, est-ce quil y aurai moins d'abandon, je ne parle pas ici de surpopulation, mais de problème de comportement....est-ce que ca aurai un incidence?


Depuis que je suis en France, je constate qu'il n'y a pas énormément de problèmes à garder un chien entier. La plupart jouent ensemble au parc sans problème ... je ne voit pas d'énorme différence de comportement.

J'avoue qu'avoir un autre mâle je ne le casserait pas, mais une femelle oui à cause des désagréments reliés au chaleurs.

De toute façon mon Akira castré lève la patte comme un malade, fait son dominant avec les autres chiens, se fait des petites gâteries, zigne son coussin, ... confusconfus


Ton chien me fait penser au mien, Halo fait sont dominant avec d'autre chien, lève la patte, zigne les autres chiens confus par chance pas nous ... et malgrée le fait qu'il ai été castré a 3 mois franchement

Peut t-on penser que finalement un chien complet ou stériliser peut avoir sa dominance sexuelle de toute façon peut importe l'opération car le tout part du cerveaux ??

Moi contrairement a toi, j'aime mieux avoir une femelle complète car pour moi c'est beaucoup moin de trouble une chaleur au 6 mois que des comportement sexuelle d'un mâle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça part du cerveau :985:

J'avoue que ça ne me dérange pas trop ce type de comportement surtout que j'ai toujours eu des mâles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson, Olive et Pixelle sont tous stérilisés.

Pour ceux qui ont peur de l'embonpoint, il faut diminuer la quantité de nourriture après l'opération, car le chien perd 15% de sa dépense énergétique en lui enlevant testicules et ovaires. Donc si on laisse la même quantité c'est automatique qu'il engraisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste quand même prudente vis a vis les autres chiens. Mon chien ne cherche pas la chicane, mais si un autre chien entier se montre un peu dominant c'est pas long qu'il monte sur ses grands chevaux. Si l'autre chien est amical il le sera.
Nous gardons parfois les deux Schnauzer miniature de mes beaux-parents, deux mâles castré, et Jules est très gentil avec eux.
Être éleveur j'exigerai la stérilisation avant 6 mois quand même car j'aurai peur de tomber sur des gens peu responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un aspect social et culturel. À mon travail, j'ai plusieurs ethnies ou je remarque que leurs animaux ne sont jamais stérilisés. Dans ma tête, la stérilisation n'est pas essentiellement nécessaire si nous avons des maitres éduqués et responsables sur ce que ca implique d'avoir un animal entier. À mon travail encore, on a beaucoup d'internes francais qui eux, ont un autre avis sur la stérilisation, surtout en bas âge.

Médicalement, par contre, les femelles sont vraiment plus à risques de maladies. Je vois fréquemment des pyomètres et autres...surtout en âge avancé. Les mâles, je n'ai vu aucun cas à date de problème de prostate, testicules, etc...

Pour moi, c'est juste une question de paresse, de moins de trouble, ca me tente pas de stresser avec ca, ca me tente pas que mon mâle lève la patte, ce sont vraiment des raisons superficielles. Par contre, pour une femelle, c'est une nécessité médicale avant tout et ensuite, eurk, je veux pas gérer les chaleurs(avec les compétitions de sport, on oublie ca).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tous mes chiens et chiennes sont stérilisés !!!! dans une meute c'est beaucoup plus prudent !!!!! on se pose pas de question hein!!!! Mr.Red mais meme si j'en avais juste un il serait stérilisé!!!!

mais je me demandais là ,un chien entier meme si il est super surveillé il doit bien sentir la femelle non-stérilisée dans l'entourage et avoir des impulsions dans sa tête et dans son corps à ce moment là ????

ou alors ça le dérange pas pantoute parcequ'il n'a jamais copuler?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle entier suit ses hormones, mais un mâle qui a reproduit, ça peut être l'enfer.

Une femme qui avait une petite femelle de même pas 6 mois a fini par nous croire quand Arnaque et le chien d'une autre personne n'arrêtaient pas de lui licher le derrière (les 2 étaient intacts). Ses premières chaleurs approchaient et c'était la première fois que je voyais Arnaque perdre la tête. Même en confo, il a déjà eu une femelle en chaleurs devant lui et je n'ai pas vu de changement de comportement.

On avait beau les amener plus loin et il y avait une trentaine de chiens, les 2 revenaient toujours à cette femelle.

Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de le faire castrer (entre autres parce qu'il ne fait plus de confo). Je le surveillais constamment, mais un accident reste un accident, je ne voulais pas payer pour les propriétaires de femelles en chaleurs irresponsables. Et j'ai réalisé que les propriétaires qui sortent leur femelle en chaleurs dans le seul but d'avoir une portée ne sont pas si rare. Il y a aussi le stress de se le faire voler et qu'il se retrouve dans une usine à chiot. Au moins la l'intérêt n'est pas là.

Alors fini le stess et ça fait tellement mais tellement du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castré Louka peu après que je l'ai eu, donc vers ses 18 mois. Je vous jure, il n'a jamais réalisé qu'il lui manquait quelque chose en partant de chez le vet. Comme le chien de Rallye, Louka cherche rarement la chicane, mais un mâle le moindrement dominant avec lui, surtout un mâle castré, plus souvent qu'autrement ça fini mal (quoiqu'il est immédiatement soumis à un où deux mâles entiers que j'ai rencontré). Une ou deux fois je l'ai vu peter les plombs simplement parce que le mâle s'est trop approché, mais c'est vraiment rare. Il est plutôt mollo si on ne vient pas le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:



Depuis que je suis en France, je constate qu'il n'y a pas énormément de problèmes à garder un chien entier. La plupart jouent ensemble au parc sans problème ... je ne voit pas d'énorme différence de comportement.

:

Akira, je m'amuse depuis plusieures années sur des forums européens.
Ils ont encore cette mentalité de ne pas faire stériliser.
Or......je me suis aperçue , assez rapidement, que ces chers européens n'étaient pas plus responsables que la mojorité des Québécois et des gens en Amérique du Nord!
Tu peux m'affirmer que ces gens ont un contrôle de leurs chiennes en chaleur qu'ils laissent vagabonder dans un parc public ou dans leur voisinage?
Tu peux m'affirmer que ces gens sont plus responsables qu'ici?
Je ne parle pas de comportements mais bien des conséquences.

La plupart des membres de ces forums n'ont jamais pris conscience de ce qu'il arrive de leurs portées accidentelles ou voulues!
Ils n'ont pas conscience que leurs refuges débordent autant qu'ici.
Ils n'ont pas conscience que les euthanasies de masse sont aussi importantes que par ici.

Leurs refuges et SPA essaient de faire changer cette vieille mentalité de vivre et laisser vivre depuis plus de 20 ans.
Tout ça pour dire, que les Français et autres, ne sont pas plus responsables que les gens d'ici ...alors, les chiens et chats de trop, ben ils en ont des centaines de millions .
Et la façon dont ils s'en débarrassent, et bien ce n'est pas plus joli que par ici.
Bon.......... j'oubliais de dire que chaque chat ou chien qui vient vivre chez moi , doit être stérilisé dès qu'il a l'âge requis!
Et ils vivent bien vieux! Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Hors sujet, mais elle a quoi comme chien Marie-Chantale Toupin ?! Elle n'a plus sa danois boston ?!



elle avait 2 danois, son male et une femelle

la femelle a été placé pcq trop exubérante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, stérilisation assurée.

Sasha a été stérilisée jeune. Elle ne souffre pas d'embonpoint, n'a pas moins d'énergie, elle a un beau poil...

Je ferai toujours stériliser mes animaux (à l'exeption des lapins (lapines, oui), hamsters...). Je crois personnellement que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, s'ils ne sont pas destinés à être reproduits. Je ne crois pas qu'il leur 'manque' quelque chose par la suite. Je crois plutôt qu'ils sont mieux. Ils n'ont plus de bébittes dans la tête... Et ils sont à l'abri de plusieurs cancer, maladies... Mais c'est personnel.
Pour l'embonpoint, Sasha est stérilisée et elle n'a jamais eu de kilos en trop. Si un jour ça lui arrive, j'augmenterai l'exercice physique quotidien.

Une autre raison pour ne pas faire stériliser est que les gens n'en voient pas le besoin. «Pourquoi faire stériliser, il est en santé, mes parents ont eu des chiens, toujours intacts, et ils étaient en pleine forme. Alors pourquoi 200$ pour quelque chose d'inutile à sa survie?»
Il y a aussi l'expérience d'une portée, ou vendre des sallies.

Je respecte le désir des maîtres responsables par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
AkiraleShiba a écrit:



Depuis que je suis en France, je constate qu'il n'y a pas énormément de problèmes à garder un chien entier. La plupart jouent ensemble au parc sans problème ... je ne voit pas d'énorme différence de comportement.

:

Akira, je m'amuse depuis plusieures années sur des forums européens.
Ils ont encore cette mentalité de ne pas faire stériliser.
Or......je me suis aperçue , assez rapidement, que ces chers européens n'étaient pas plus responsables que la mojorité des Québécois et des gens en Amérique du Nord!
Tu peux m'affirmer que ces gens ont un contrôle de leurs chiennes en chaleur qu'ils laissent vagabonder dans un parc public ou dans leur voisinage?
Tu peux m'affirmer que ces gens sont plus responsables qu'ici?
Je ne parle pas de comportements mais bien des conséquences.

La plupart des membres de ces forums n'ont jamais pris conscience de ce qu'il arrive de leurs portées accidentelles ou voulues!
Ils n'ont pas conscience que leurs refuges débordent autant qu'ici.
Ils n'ont pas conscience que les euthanasies de masse sont aussi importantes que par ici.

Leurs refuges et SPA essaient de faire changer cette vieille mentalité de vivre et laisser vivre depuis plus de 20 ans.
Tout ça pour dire, que les Français et autres, ne sont pas plus responsables que les gens d'ici ...alors, les chiens et chats de trop, ben ils en ont des centaines de millions .
Et la façon dont ils s'en débarrassent, et bien ce n'est pas plus joli que par ici.
Bon.......... j'oubliais de dire que chaque chat ou chien qui vient vivre chez moi , doit être stérilisé dès qu'il a l'âge requis!
Et ils vivent bien vieux! Content
Clouso.


Non il sont pas plus responsables qu'ailleurs mais on n'a pas eu de réel problème jusqu'à maintenant en fréquentant les parcs. Les mâles entiers jouent ensemble sans trop de problèmes et je n'ai vu qu'une femelle en chaleur depuis 1 an au parc.

Disons qu'ils ne sont généralement pas très up to date dans le domaine canin (protection, éducation, élevage, nutrition, soins). Même les chiens que j'ai vu à leur supposé SPA n'étaient pas nourris!

Mais bon ça ne veut pas dire qu'à cause qu'ils sont arriérés dans certains domaines qu'il y a des problèmes au parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Tyler qui a été castré en bas âge, marque et est dominant, je n'ose pas imaginer s'il ne serait pas castré confus

Mais en gros ce n'est pas un problème en soit, cependant je vois qu'il y a une net différence de comportement de Tyler avec les chiens non castré, la tension est palpable, alors donc les problèmes d'avoir un chien non castré ne sont pas juste au point de vue du chien à proprement parlé, mais aussi des autres chiens, et à ce niveau le maître a beau être super responsable, il ne peut éviter les affront des autres chiens vs son chien.

Personnellement j'aimerais avoir un jour un chien de show et il est clair que ça serait une femelle, je veux rien savoir d'avoir un mâle non castré à la maison, je trouve ça pas mal moins pire avoir 2 chaleurs par années que de dealer avec un chien qui a ses couilles. J'ai vu ce que ça donnait avec Nugget un chien mâle de 5 ans stérilisé 2 jours avant l'adoption et non merci, moi un chien qui marque partout et veut bosser tout le monde je veux rien savoir. Heureusement, ça s'adoucit avec le temps, ses hormones ont diminuées.

Mes chiens ne sont pas gros, aucun problème de contrôle de poids, ils n'ont eu aucun problème à la castration (s'il y a une opération banal c'est bien elle et même pour une femelle c'est pas une opération complexe), alors pour moi il n'y a aucune raison valable (à part chien de show et repro) de laisser un chien non stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Hors sujet, mais elle a quoi comme chien Marie-Chantale Toupin ?! Elle n'a plus sa danois boston ?!



elle avait 2 danois, son male et une femelle

la femelle a été placé pcq trop exubérante
Oui, je viens de regarder le vidéo sur internet !
Pauvre Marie-Chantale ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Watson, Olive et Pixelle sont tous stérilisés.

Pour ceux qui ont peur de l'embonpoint, il faut diminuer la quantité de nourriture après l'opération, car le chien perd 15% de sa dépense énergétique en lui enlevant testicules et ovaires. Donc si on laisse la même quantité c'est automatique qu'il engraisse.


Interessant , merci ! Est ce que on enlève 15 % juste au debut , ou pour toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, si tu remarques que c'est sa ration, tu restes à ce quantité, si elle commence a trop maigrir tu augmentes par 1/8 de tasse. Bref, tu ajustes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Au début, si tu remarques que c'est sa ration, tu restes à ce quantité, si elle commence a trop maigrir tu augmentes par 1/8 de tasse. Bref, tu ajustes.


Ok , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nova ne l'est pas... J'ai peur qu'elle reste sur la table d'opération vu son âge. De plus que c'est indéterminé confus Je la garde en laisse tout le temps, et elle sort jamais seule.

Mes prochains chiens le seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose à faire avec un chien âgé de plus de 7 ans est de faire le bilan pré-anesthésique et voir si tout est beau. Sinon, il y a pas grand danger à l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
La seule chose à faire avec un chien âgé de plus de 7 ans est de faire le bilan pré-anesthésique et voir si tout est beau. Sinon, il y a pas grand danger à l'anesthésie.


Je ne le savais pas,mais c'est bon a savoir!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon ancien beagle lucky était pas stérilisé et la première chose que j'ai fait la journée même de l'adoption à la spa, j'ai appelé ma véto pour un examen et un rendez-vous pour la castration.

Watson a été castré entre 4 et 5 mois. Il était sur la bouffe de chiot et tout de suite après la stérilisation, j'ai transféré sur une nourriture moins riche.

Moi, peut importe le chien ou le chat, c'est la stérilisation automatique. Je veux réduire le plus possible les problèmes qui pourraient survenir à cause de la non stérilisation...comme les cancers des mamelles, cancer de testicules etc...

J'ai eux dans le passé 2 lapins mâles et les deux je les ait fait stérilisés. Je prends pas de chance. Le monde me trouvais folle d'avoir fait cela mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, tout le monde est stérilisé, sans exception!
Et je dois dire que ça m'arrange beaucoup! La gestion d'hormones, très peu pour moi! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Nova est vieille?


On m'a dit qu'elle avait 3 ans, mais quand je suis allée chez le vétérinaire, on m'a dit qu'elle avait bien plus que ça. Environs 7-8 ans. Et si je la faisais stériliser, ce sera un peu plus tard. L'hiver mon père manque d'argent et moi pas de job. Donc, au printemps, ça se pourrait qu'elle se fasse stériliser Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7-8 ans ....Ça ne se peut quasiment pas ... Physiquement elle a l'air d'une chienne toute jeune. Pas blanchit du tout ...
En tout cas, si elle a 7-8 ans elle a bien vieillit en tabarnouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Watson, Olive et Pixelle sont tous stérilisés.

Pour ceux qui ont peur de l'embonpoint, il faut diminuer la quantité de nourriture après l'opération, car le chien perd 15% de sa dépense énergétique en lui enlevant testicules et ovaires. Donc si on laisse la même quantité c'est automatique qu'il engraisse.


Ça permet donc une économie de 15 % sur la nourriture. On entre vite dans notre argent.

PS: J'aimerais bien parfois vivre ce problème de prise de poids facile chez le chien stérilisé. Mes chiens ne sont tellement, mais tellement pas gros, et ils mangent comme des ogres. Ça me coûte une fortune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est blanchi un peu au museau, ça se voit pas trop sur les photos. Faudrait que je photographie son menton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait stériliser Fanny avant ses premières chaleurs. Pas de chances à prendre. Moi aussi j'ai été informée des risques de maladies, mais la décision était déjà prise.

Elle a 8 ans maintenant et j'ai remarqué qu'à chaque période normale de chaleurs, son caractère change; elle est moins patiente, entre autres. Alors imaginez si elle était intacte...

De mon côté, je préfère la compagnie des femelles et comme j'aime les grandes races, peu importe d'où proviendra ma prochaine chienne - éleveur ou refuge-, elle sera stérilisée.

Je pense que la dimension psychologique joue beaucoup dans le fait de conserver un animal fertile. Beaucoup de propriétaires se projettent dans leur animal. Alors faire coupe-coupe revient à retrancher à ces personnes quelque chose d'important, faut croire... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les raisons que jai plus attendu sont;

1 parque je veu rentabilise mon achat
2 sa va frustrer mon gars
3 coute trop cher
4 pour quoi sa ser a rien
5 en copropriete

moi avent mes chiens ne l'était pas car coprorieté
dobermann ,berger allemand

la tout mes animaux sont steriliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ce que je comprends des gens qui veulent rentabiliser leur achat, c'est qu'ils considèrent "leur achat" comme une banque à Jos Violon! Je ne parle pas ici des véritables éleveurs.

Anyway, je n'ai pas la fibre de l'éleveur (comment dire adieu à ces petits boubous?) ou peut-être serais-je de la trempe des éleveurs éthiques, malgré que je trouve le terme galvaudé... : respect des caractéristiques de la race, reproducteurs prouvés en santé et adoptants triés sur le volet; c'est ma conception de l'élevage. Comme c'est hors de prix pour moi, hors de question de reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:



Depuis que je suis en France, je constate qu'il n'y a pas énormément de problèmes à garder un chien entier. La plupart jouent ensemble au parc sans problème ... je ne voit pas d'énorme différence de comportement.

J'avoue qu'avoir un autre mâle je ne le casserait pas, mais une femelle oui à cause des désagréments reliés au chaleurs.

:

Bon, quand à parler des Européens......si tout est beau dans leurs parcs publiques avec des chiens intacts, pourquoi cette loi en Suisse?
http://etat.geneve.ch/des/SilverpeasWebFileServer/Museli%C3%A8re.pdf?ComponentId=kmelia919&SourceFile=1226917650486.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/&logicalName=Museli%E8re.pdf

Il y a eu du brasse camarade en France aussi et en Allemagne depuis 2006.
Faut croire qu'il s'en est passé des choses quand on sait comment ça peut-être laborieux de modifier des lois.
Agressivité et chiens intacts ont toujours eu une relation.




Bon ici, c'est une jeune Française qui m'a parlé des lois que le gouvernement français mettre en application:

http://www.against-bsl.eu/loi_2008_582.htm


J'ai fait un copier-coller ( avec sa permission) d'un commentaire de ma petite Française:

"La loi est applicable sur tout le territoire. Chaque chien catégorisé (et chien mordeur hors catégorie) doit passer devant un vétérinaire comportementaliste.
Comportementalistes formés à la va vite............

Puis chaque maître doit passer une journée de formation afin d'obtenir un permis de détention.
Chez le comportementaliste, le chien obtient un niveau de 1 à 47 (1 étant le chien le moins agressif et 4 le plus agressif).
Visite coûtant entre 100 et 150 euros, car bien sûr nous n'avons que ça à faire de notre argent.

Mon Rottwelleur est passé il y a quelques jours devant le comportementaliste.
Elle m'a dit le mettre en niveau 2 compte tenu de son gabarit!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais révoltée car elle m'a dit que rares sont les chiens qu'elle peut aussi facilement manipuler.
La bonne nouvelle du jour est que je viens de recevoir le rapport et que finalement elle l'a mis en niveau un.
Le contraire aurait été une injustice compte tenu de ce qu'elle m'avait dit.

Mais je dois quand même le faire repasser devant le comportementaliste d'ici trois ans. Alors que les niveaux 1 ne sont pas sensés repasser l'évaluation..
Et mon chien est stérilisé donc, ça vaut un +!!!"

Alors, si les chiens n'ont pas de problèmes, je me demande c'est quoi ce branle-bas de combat dans ces pays?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My god j'ai pas dit qu'il n'y a pas de problèmes en France ou ailleurs ... j'ai dit qu'il y en a pas dans les parcs que je fréquente est ce que je dois prendre les sorties en vidéo pour le prouver?

Et puis les chiens considérés dangereux parce que nés de la mauvaise race ou mordeurs font l'objet de réglementations spéciales et çe n'a aucune relation avec la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en doute ce que tu vis lors de tes sorties dans les parcs.
Mais il faut qu'il s'en passe des incidents quand même pour que ça brasse comme ça.
Comme on parle de chien intact et si celà peut entraîner des changements de comportement , je crois qu'on peut en glisser un mot dans ce post. Content
Est-ce que tu connais ce livre " Fatal Dog Attack"
http://astore.amazon.ca/doglegicounof-20/detail/0972191402

Le fort pourcentage de chiens impliqués dans des incidents très graves sont en majorité des chiens mâles non- stérilisés.
On ne parle pas d'une race spécifique.
On parle de chien mâle non-stérilisé.
Ce n'est même pas le Pitbull qui est en tête de liste.
Ce livre sert de référence aux groupes qui se battent contre le bannissement des races en Amérique du Nord et en Europe.
Et tu sais ce que l'on retrouve parmi les recommendations de ces groupes de défense contre le bannissement des races :
- la stérilisation vient en tête de liste.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...