Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

...alors...Montagne des Pyrénées ??

Messages recommandés

HélèneGH: hier j ai posté un post : conseil...golden, bouvier bernois et berger australien...la plupart des réponses tendient vers le ' bouvier bernois '... si je vous mentionne le Montagne des Pyrénées...est-ce un chien 'calme' ou actif...comparé au bouvier bernois??? MERCI BEAUCOUP pour toutes vos infos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, je ne parlerai pas des choix, mais plutot te demander:

Qu'est-ce que tu recherches?
Taille du chien, chien actif, passif?
Activités que tu comptes faire avec ton chien?
Le temps que tu vas y consacrer?
Entretien du chien, combien de temps as tu?
Lecture que tu as fait sur les races?
As-tu rencontré ou parlé à des éleveurs de ces races?

Ces questions sont à poser avant même de prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du cas par cas et ça dépends du passé du chien peut importe la race...

mais pour jaser... le pyréné de mon voisin est très très vocal par rapport a mon bouvier, il faut dire qu'il restent seul attaché a l'extérieur parfois quand les maitres quittent et il jappe au moindre mouvement dans la rue et longtemps. Il est Très gardien...finalement c'est une qualité de gardien de troupeau !!! Moi ça me dérange pas mes d'autres voisins qui aiment moins les chiens sont parfois a boutte...mais ça c'est une autre histoire !!! Au niveau énergie et bien il est plus mollo et peut être plus réservé comme tempérament que mon bouvier mais lorsqu'il est en confiance...il t'adore! Il est aussi plus gros et bave plus en conclusion, j'aurais un montagne sans problème ...c'est vraiment un magnifique chien mais comme dans toutes les races ont des besoins essentiels a combler par rapport a l'origine de sa race Content [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde ce que dit Anick. Il n'y a pas que le facteur "mollo ou non" dans le choix d'une race Un montagne, c'est un chien très particulier, qui a un tempérament pas pour tout le monde, très indépendant et "je pense par moi même" et plutot gardien aussi... Beaucoup de caractère comparé à un bouvier bernois. Pas DU TOUT le même type. En fait, de toutes les races que tu nommes, seule le look "gros tapis de poil" est commun et perso je considère qu'on peut jamais choisir un bon match pour soit en y allant que par les préférences niveau look...

sinon je te conseille vraiment de chercher dans les chiens de rescue... tu pourrais trouver LA perle qui tout en répondant à tes exigeances côté look, aurait aussi déjà un tempérament mollo comme tu sembles rechercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...je recherche un 'chien mollo' c.i.e qui nous demanderait environ 1 heure par jour, un bon chien de famille...(au début ne me dérangerait pas de prendre de 'longues vacances' pour bien l adapter )...actuellement j ai une berger shetland de 9 ans...et aime mieux rester dans le confort de son foyer...à nous surveiller...que de marcher...cela prend tout pour faire une demi heure de marche...et elle aime mieux, quand elle le fait, 'en soirée' ses promenades... nous restons aussi en 'milieu urbain'. L'autre jour, j ai vu un magnifique 'bébé montagne des pyrénées de 3 mois', il était vraiment superbe, et avec un bon caractère d après 'ses parents' ..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un montagne, c'est plutôt pantoufle, mais il faut vraiment s'assurer qu'il est bien dressé parce qu'à 150lbs, s'il marche mal en laisse tu est foutue. Mon cousin en avait un qui était un chien extra, calme, pantoufle, fin... Moi j'aime beaucoup cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube décrit bien ce qu'est un Montagne...

Karoube a écrit:
Un montagne, c'est un chien très particulier, qui a un tempérament pas pour tout le monde, très indépendant et "je pense par moi même" et plutot gardien aussi... Beaucoup de caractère comparé à un bouvier bernois. Pas DU TOUT le même type. En fait, de toutes les races que tu nommes, seule le look "gros tapis de poil" est commun


Les Montagnes n'ont pas du tout le même caractère que le BB!!Ils sont extrêmement gardiens, peu démonstratifs (réservés), fugueurs et aboyeurs...(On parle en général, là). Ils sont aussi courageux (un Montagne donnerait sa vie pour protéger sa famille), tolérants, patients, doux...

Leur fourrure est plus longue que celle du Bouvier bernois et demande un entretien régulier...et attention; la mue est spectaculaire!!!

C'est un chien merveilleux...pour qui est capable de vivre avec ses petits défauts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Montagne des Pyrénées est un chien né pour vivre avec ses moutons dans les estives et les protéger des prédateurs (loups, ours). Il est gardien, aboyeur et indépendant. Il vit mal à l'intérieur et préfère l'extérieur.

Vraiment, je ne crois pas que cette race corresponde à un "tapis"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que m'interroger quand je lis que tu n'a qu'une heure par jour a consacrer a un chien. J'espère que tu parle de temps requis pour faire de l'exercice et des jeux. Parce qu eles 23 autres heures, il va être là aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les montagnes des pyrénées que je connais sont plutôt 'énergiques'. Ils ne seraient pas d'excellant chien d'agilité, mais lorsque je les rencontre dans les bois, ils sont... tous sales qui courrent, indépendants, plutôt tête de mûle... mais aussi doux, patient et gentils.

Quand tu dis une heure, c'est une heure d'exercice (marche, courses, jeux...)? ou une heure d'entretien (sortir pour les besoins, entraînement de base, brossage, nourriture...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Ya de belles carpettes à poils longs blancs chez Ikea qui pourraient faire l'affaire.... Ange


je pensais la même chose mais j'osais pas le dire gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="DaKGab"]Je seconde Stroumfette...

Ya de belles carpettes à poils longs blancs chez Ikea qui pourraient faire l'affaire....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH....ce que vous pouvez êtres méchantes parfois fâché2 vrai que je n étais pas 'claire'...mais je parle 'seulement de 1 heure pour l exercice'...je ne parle en aucun temps du reste ( car à ce moment...c est BEAUCOUP PLUS...( entretien, bouffe, etc... ) est-ce plus clair maintenant??? en passant...je n achète pas chez IKEA !!! ce n est pas ce genre de tapis que je recherche...que de bons conseils 'logiques' seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on veut choisir une race, il est important de savoir pourquoi cette race a été créée.

Il y a tant de races de chien dont l'atavisme ne correspond pas à ce qu'une personne recherche et qui se retrouvent en adoption ou pire.

Lire avant tout l'historique des races qui vous intéressent pour comprendre pourquoi cette race existe et à quoi elle sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien un chien peu sportif, qui est bien dans un jardin et une marche par jour ... Le Chow-chow.

Par contre, il a beaucoup d'entretien derriere ce chien et un caractere fort et têtu ... des cours d'éducation en renforcement positif.

Un très bon chien de famille, de garde et peu sportif!!!!


si vous poussez plus loin vos recherche que les chien "Connu" vous pourriez trouvez chaussure a votre pieds.


Le Chow personne y pense, et bien bien d'autre race!!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je conseille plus le bouvier bernois, mais comme d'autres ont dit, fait tres, tres attention a l'eleveur, c'est une race tres sujette a la dysplasie et aux maux varies. Le BB de ma tante a eu des problemes de dos si graves qu'elle a passe a deux doights de l'euthanasier a 3 ans. Heureusement, il s'est retabli, mais il reste fragile. Perso, j'adore les BB. Ils sont enjoues, affectueux, attaches a leurs maitres et attachants en general. Des chiens a humains, plutot que des chiens a chiens.

Les montagnes, c'est fin, mais c'est beaucoup plus gardiens et un chien grand de meme, vraiment si tu ne controle pas bien... Mais bon, ca c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...