Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Relations éleveurs/adoptant

Messages recommandés

Je suis curieuse d'avoir l'opinion de ce forum. Hier j'ai eu une conversation avec une amie qui a une chienne basset achetée d'un BYB. C'est une chienne superbe, d'un excellent caractère, bonne santé donc sans problème.

Lorsque je lui racontait mes contacts avec l'éleveur de Micka (Tessa), mon amie m'a fait la réflexion qu'elle aurait des problèmes avec les conditions du contrat et ce qui lui semblait être l'ingérence de l'éleveur dans ma vie avec mon chien.

Je lui ai répondu que je n'avais pas de problème avec ça et qu'au contraire j'appréciais de pouvoir bénéficier des conseils de mon éleveur. Pour moi, la relation que nous avons développée, sans être intime, va certainement plus loin qu'une simple relation commerciale.

En lisant les posts publiés sur ce site, je vois qu'il y a beaucoup d'éleveurs et que vous discutez de vos chiots souvent comme s'ils étaient des enfants.

J'aimerais savoir côté éleveurs, si vous gardez souvent contact avec vos adoptants, côté adoptants si vous aussi gardez contact avec les éleveurs. Et est-ce positif ? Vous pouvez me répondre en MP si le sujet est trop délicat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des contacts réguliers avec l'éleveur de mon Danois qui est en Belgique. Nous communiquons via msn environ une fois par 2 mois. Quand Jules était petit c'était plus souvent, mais maintenant on jase 2 fois par mois. Elle me demande des nouvelles de mon chien, me pose des questions sur lui, je lui envoie des photos.
Ça ne m'achalle pas du tout, en fait ça me fait tellement plaisir de lui en parler, J'aime mon chien, c'est mon bébé, mon garçon, et si ce n'avait pas été d'elle je ne l'aurai jamais eu. Je suis très reconnaissante de la confiance qu'elle m'accorde, Elle m'a quand même envoyer ce chien outre mer, sans jamais ne m'avoir rencontré autrement que via internet. Je suis la seule qui lui donne des nouvelles. Tous les autres chiens de la portée, elle en a pas ou très très rarement.
Pour ce qui est de l'éleveure de ma chienne, je la voit régulièrement. Ce n'est pas juste une éleveure, Françoise est aussi une amie que j'avais avant d'adopter Ruby, c'est ma prof de confo, celle avec qui je vais en show. Encore une fois j'aime beaucoup lui parler de ma chienne, lui donner des nouvelles. Elle a quand même possédé cette chienne durant un an, et je sais qu'elle et son fils ont pleurés lorsque je suis partie avec Ruby. C'est important pour moi de lui donner des nouvelles, lui prouver que je suis une bonne propriétaire, que je prend bien soin de mes chiens.
Elle m'a proposé de prendre une femelle de show pour la portée qui est a venir. Je pense que si je ne lui aurait pas donné des nouvelles de la petite, jamais elle ne m'aurait offert cette marque de confiance ...

Pour moi un chien n'est pas un meuble, pas un bien comme un autre. C'est un être vivant dont les gens se sont occupé de la naissance jusqu'à l'adoption, c'est le résultat de déception, de travail acharné, de beaucoup d'investissement de temps et d'argent.
C'est vraiment la moindre des choses de donner des nouvelles et envoyer des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en très bon terme avec mon éleveur de Bobtail.
Je la suis en show et je peux l'appeler quand je veux. Elle répond toujours à mes questions quand j'en ai et elle me donne même des nouvelles des autres chiots qu'elle a eu depuis que j'ai Bedo. Elle a été aussi ma coach dans les rings de confo. Elle était toujours là pour me guider.

L'éleveur de Maylia c'est presque identique. Il arrête chez nous des fois, quand il s'en va passer la fin de semaine à Trois-Rivières, pour venir jaser de nos chiens et parler un peu de tout et de rien. Il est très sympathique et facile à parler.

Je trouve ma relation avec mes éleveurs "parfaite" pour moi. Nous ne nous côtoyons pas régulièrement mais j'aime bien avoir leur avis quand j'ai des questionnement.
C'est quand même eux qui ont passé plusieurs années avec leur race et leurs lignées. Qui de mieux pour m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un excellent contact avec l'eleveure de Tiffany. J'apprecie beaucoup qu'elle soit la lorsque j'en ai besoin.

On se donne des nouvelles assez souvent et je lui envoie des photos de temps en temps.

On a une bonne relation toutes les deux. Content

Pour ce qui est de l'ingerence comme dit ton amie ; c'est une question de confiance. Quand tu n'as rien a cacher ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz Ha et moi aussi Elisabeth j'ai de bon contacts avec mes éleveurs , ils sont en Suisse naturellement , donc nous communiquons beaucoup par mail et un peu par telephone . Je leurs donne des nouvelles de leurs * chiots * et ils sont toujours tres heureux .


Heureuse de voir que tu te sent a l'aise de me parler si tu as un problème , pour moi c'est tres important . Un éleveur éthique est tres proche de ses chiots , les bichonnes avant leurs départ , vivent des expériences ensembles , et oui c'est un peu comme mes enfants que je laisse partir . Ont s'extasiais devant les premiers pas , le moment ou elles ont ouvert les yeux , quand elles tetait , le premier jour qu'elles ont manger du solide , les premiers cacas etc .. c'est vraiment intense pour nous , donc il est important que nous puissions avoir des nouvelles et une bonne relation avec les adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Un éleveur éthique est tres proche de ses chiots , les bichonnes avant leurs départ , vivent des expériences ensembles , et oui c'est un peu comme mes enfants que je laisse partir . Ont s'extasiais devant les premiers pas , le moment ou elles ont ouvert les yeux , quand elles tetait , le premier jour qu'elles ont manger du solide , les premiers cacas etc .. c'est vraiment intense pour nous , donc il est important que nous puissions avoir des nouvelles et une bonne relation avec les adoptants


idem même chose pour moi. Sur mon site il y a une lettre a mes chiots pas gaga un peut Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vie une super relation avec mon éleveur de caniche présentement, elle prend des nouvelles de toute ma famille, m'envois plein de renseignement pertinant sur les caniches (vidéo .. ect). Toujours ouverte a ce que je l'apelle ou email, si j'ai des questions ou besoin de renseignement. De plus je suis super confortable de lui jaser, elle est très gentille et acceuillante. J'aime vraiment ma relation jusqu'a présent et je suis certaine de garder contact avec elle après l'adoption. Deplus j'ai des nouvelles de ma cocotte parfois jusqu'a 2-3 fois par semaines Content

Je n'ai pas garder contact avec l'éleveur de Bunny, mais en cas de problème ou question je pourrais toujours l'appeller mais sans plus .

J'ai rien a dire a propos de Halo Siffle

Mais par contre j'ai garder contact avec la fille qui a eu la porté accidentelle de Tournesol ma chatonne, on ce jase sur msn, je lui envoie des photos au mois et elle est toujours super contante d'avoir des nouvelles et moi j'ai des nouvelles de la maman amour

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis régulièrement en contact avec l'éleveur de Kirk (Manitoba) et de Coz (Suisse).

Soit je téléphone (Manitoba) ou j'envoie des courriels ou on fait un chat sur MSN (Suisse).

On se raconte comment font nos chiens etc. Une belle amitié nous lie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois mon éleveure à peu près tous les mois, sans compter les réunions du CA où nous siégons, sans compter les courriels.

Elle est importante dans notre vie! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon colley nous a quitté après 12 ans, l'éleveure se souvenait encore du beau Jason et de nous, je lui ai écrit, elle a bien apprécié clin d'oeil

Pour Cookie, son éleveure est toujours là pour moi même après 2 ans et elle apprécie beaucoup avoir des nouvelles, elle a quand même gardé Cookie 16 semaines, c'était un de ses ptit-préféré, donc elle aime avoir des nouvelles et je trouve ça bien normal coeur

Personnellement, pour moi c'est très important l'après vente clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore de chiot de l'éleveur que j,ai choisie et pourtant on s'écrit souvent et on se parle sur Facebook. Il m'a invité a le voir a un Show! Quand je vais enfin pouvoir avoir un deuxieme Flat, j'imagine pas combien de message je vais recevoir et envoyer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contact avec mon éleveur sont difficile car il parle presque juste allemand. Pour l'adoption, on a fini par passé par sa fille. Au début je ne donnais pas trop de nouvelle mais j'ai vu sur le site ou on s'est connu qu'il passait voir mon profil a presque tout les jours tout comme celui de Fräulein, j'imaginais donc qu'il espérait des nouvelle alors je lui écrit de tant a autre. J'ai des réponse simple et courte par contre! J'aimerais donc parler allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de contact avec mon refuge (je dis MON refuge parce que je l'ai choisi, comme un éleveur, il y a de ça déjà 4 ans - mauzus que le temps passe vite...).

Isabelle, qui a la plupart des chats en famille d'accueil, est presque devenue une amie et on s'écrit souvent pour se donner des nouvelles des chats ET des humains!

Et Marie-Christine est toujours là (et patiente!) pour répondre à toutes mes petites questions!

J'ADORE mon refuge! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Les contact avec mon éleveur sont difficile car il parle presque juste allemand. Pour l'adoption, on a fini par passé par sa fille. Au début je ne donnais pas trop de nouvelle mais j'ai vu sur le site ou on s'est connu qu'il passait voir mon profil a presque tout les jours tout comme celui de Fräulein, j'imaginais donc qu'il espérait des nouvelle alors je lui écrit de tant a autre. J'ai des réponse simple et courte par contre! J'aimerais donc parler allemand.


Jézabel, la langue , c'est rien, au moins il démontre un intéret sans commentaire désobligeant.

Donne lui le mieux que tu peux, au moins , il y a un intéret.

La langue n'est pas un obstacle, d'après moi.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
J'ai le même genre de contact avec mon refuge (je dis MON refuge parce que je l'ai choisi, comme un éleveur, il y a de ça déjà 4 ans - mauzus que le temps passe vite...).

Isabelle, qui a la plupart des chats en famille d'accueil, est presque devenue une amie et on s'écrit souvent pour se donner des nouvelles des chats ET des humains!

Et Marie-Christine est toujours là (et patiente!) pour répondre à toutes mes petites questions!

J'ADORE mon refuge! :985:


C'est vraiment sécurisant ce que tu dis, car au moins tu sais que tu peux compter sur une personne ressource avec de bonnes connaissances pour t'aider en cas d'inquiétude, je trouve ça vraiment bien.

À la spca Mtl, je me sentais tellement dépourvue et sans ressource....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une très bonne relation avec mon éleveure. On se parle souvent soit par msn ou par courriel généralement et on se voit à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré mes eleveures (elles sont deux) quand j'ai eu mon premier Belge; Handsome. On s'entend super bien, et on se donne des nouvelles régulierement!! Maintenant, je travaille aussi avec l'une d'entre elles, alors on se voit a toutes les semaines!!

Je leur envoie des photos de Noah, et elles sont aussi bien contentes de le revoir a l'occasion! Et lui, il les adore!!! Et finalement, je leur demande souvent des conseils, et elles sont toujours la pour m'éclairer!

Bref, j'suis vraiment contente d'avoir de si bonnes eleveures!! Je suis d'avis que c'est important de rester en contact, et j'avoue que j'aurais trouvé ca vraiment suspect si elles avaient refusé d'avoir un suivi de l'évolution de mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramour Moi aussi j'ai garder contact avec Mon éleveur et j'en suis très heureuse. bravo Samy aussi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ADORE avoir des nouvelles de mes adoptants. E-mail, photos ou téléphones, à chaque fois ça me fait l'effet d'un petit remontant! Et ce même si c'est pour aider à régler des petits problèmes. Je ne pense pas m'ingérer dans la vie de mes adoptants pour autant. Faut quand même se rappeller que je les mets au monde et chouchoute pendant 8 semaines ces petits bébés là.
En plus, les photos que je reçois et archive précieusement me sont un bon outil de travail qui me permet d'évaluer l'évolution de ma lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une relation un peu spécial avec mon éleveuse.
Lorsque j'ai eu des problèmes avec mes parents, elle m'a acceuilli chez elle. Je suis devenue sa fille adoptive. Je m'occupais des chiens autant qu'elle etc...

J'ai demeuré 1 an chez elle.

Bien sûr on se voyait chaque matin et chaque soir hihihi maintenant on se telephone assez souvent et je vais chaque fin de semaine voir mon chien qui est en pension durant mes études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi aussi avec les années c'est devenu plus une amie qu'un éleveur.

J'étais pas prête d'avoir des husky et elle m'a tout de même invité chez elle. Voir les chiens, la suivre en Show, invité en traineau .... Et comme c'est loin, je pouvais y dormir ... dans une chambre d'invité.

Donc une relation d'amitié c'est développer .... puis est venu le temps de réserver mon ... Mes .... chiots!!!!


Puis j'avais de leur nouvelles tous les jours ou 2 jours .... je montais au 2 semaines les voir ... j'ai été passer le jour de l'an avec eux .... ils avait 1 mois 1 semaine .... Content


Bref, on se parlais régulierement voir tous le sjours jusqu'a ce que j'ai mes chiots à la maison ... la je lui parle moins souvent .... bien c'Est que sa occupe 2 petites bêtes comme ca!!!! sourireCâlins

Mais on se parle tous les semaines. On se voit au 2 mois ... et/ou en Show dog.

Moi je trouve cela le fun. Yes et elle aussi, elle els voit souvent ces bébés, je crois que c'est pour ca qu'elle a eu moins de peine de les laisser partir ceux la, elle savait qu'elle les reverrais souvent razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les éleveurs de Takoda et Katia....oublions ca. Je faisais des démarches, mais sans vraiment de retour. C'était plus ou moins à sens unique. Quand j'ai arrêté d'écrire...plus rien.

Mais avec mon prochain chiot, ca a commencé comme chum, elle m'a guidé avec Nuuk, je l'a voit au moins 2x par année (elle est en Ohio). J'ai rencontré aussi l'éleveuse qui lui procura sa chienne Tasha, etc. donc histoire de long terme. Quand fut le temps de décider que sa chienne aurait une seule et unique portée, elle m'a demandé si j'en voudrais un. Mes seuls coûts seraient les soins de santé/tests.

Ca fait 3 ans que je la suis en show (pas tout le temps car c'est trop loin), qu'on échange des courriels et téléphones sur tel ou tel mâle potentiel. Sa femelle étant prévue pour un accouplement au printemps 2010.

C'est tellement compliqué trouver le mâle parfait qui la complèterait.

Hier elle m'a confirmé que le mâle est finalement trouvé. Que si ca fonctionne comme prévu, je pourrai ramasser mon p'tit mâle d'au moins 12 semaines à la fin septembre-mi octobre 2010.

Je souhaite de tout coeur un mâle....car ensuite Tasha est stérilisée. Donc ma unique chance de ramasser un chiot d'une portée qui promettrait être extraordinaire.

Et si jamais un seul mâle serait produit, je lui ai dit que le lui laisserait si c'était un mâle de show. Ca va nous "écoueurer" mon mari et moi...mais au moins, sa lignée pourra se poursuivre si un jour ce chien devient prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...