Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maya s'ennuie...

Messages recommandés

Invité

Maya a beaucoup grandi, même si elle n'a que 6 mois, elle pèse 50 lbs et est haute sur pattes, ben enfin, comme un grand caniche, quoi.
Fa que, comme de raison, elle a beaucoup d'énergie et quand elle se lève debout, elle est impressionnante.

Quand on la promène, si elle voit un autre chien, elle capote ben raide. Appels au jeu, jappes, pleurs, sauts, roulades, y a rien qu'elle ferait pas pour jouer avec l'autre chien.

Mais l'autre chien a un maitre qui ne veut pas, ou qui a peur, ou qui n'a pas le temps de laisser son toutou se faire littéralement 'attaquer' par Maya.

Maya s'ennuie, elle voudrait bien un ami de sa taille et surtout, de son tempérament joueur.
Mais niet, pas d'amis dans les environs pour elle.

C'est ben plate.
Là, la voisine vient d'acquérir une superbe golden de 6 ans, gentille et tout. Sauf qu'elle a peur de Maya et n'a pas son énergie, au grand désespoir de ma pitoute qui en braille de déception.

Je me rends compte que, bien que Maya ait tout pour son confort et son bonheur, bonne nourriture, chaleur, amour, soins, exercices, etc., rien ne remplace le jeu avec un ami chien.

Pis ça ben... je peux pas lui en trouver un, j'en n'ai pas dans mon coin, un ami pour Maya.
J'ai ben pensé aller... chez Jean Coutu, vu qu'on y trouve de tout, même un ami, mais ça marche pas non plus.

Des parcs à chiens, y en a pas dans mon bout.

Alors, je me demandais de même, suis-je la seule à avoir un chien qui n'a pas d'amis pour jouer?

On rencontre des chiens en promenade, ils se reniflent, se disent bonjour, mais c'est pas mal le plus que Maya peut avoir comme 'relations'...

Je suis quand même pas pour acheter un autre caniche, j'ai pas de place pour deux gros chiens...

La vie est triste, hein Maya?

Viens, maitresse va te donner un beau coup de dinde, pour te désennyuer!

J'ai un gars qui vient promener Louka une fois semaine pour que Louka puisse courir dans le bois avec des amis. Parce que le parc... J'etais rendue a juste gerer des batailles et j'en avais ma claaaaque.

Va falloir que tu fasses des sorties jeux-balllades lousses avec d'autres chiens ayant un niveau d'énergie semblable. Ici ou ailleurs, tu trouveras certainement des gens qui aimeraient une tite rencontre à l'occasion. Ça me plairait bien (à mes 2 excités aussi!) mais ils sont horribles en voiture (stress extrême pour Poupy et vomit systématique pour Totox). On est très limités dans nos déplacement, malgré bien des essais/pratiques/désensibilisation, etc...

Poupy était comme Maya avant l'arrivée de Tocson. Là elle s'ennuie vraiment moins avec le p'tit tannant qui lui colle aux fesses mais on voit quand même qu'elle aimerait prendre un break de lui à l'occasion. fou

Fais-tu partie de sortie de chien, du regroupement des propriétaires canins de la ville de Terrebonne (RPCT)?

Jake comprend entièrement ta Maya, d'autant plus que pendant tout le temps ou il a été au refuge et dans sa famille d'accueil, il y avait plusieurs chiens avec lui. Moi j'y crois, au fait qu'un chien aime la compagnie des autres chiens et surtout, qu'il en a BESOIN. Dans mon coin, il y a un gars qui a trois Griffon, mais je les vois rarement en dehors de leur cours. Et Jake peut pas rester lousse (il suit des pistes et m'oublie complètement!).

On sait qu'on aura un autre chien; on attend que Sasha nous trouve le bon! Crampé

En attendant, on voit Arnaque de temps en temps pour que Jake puisse jouer un peu.

Gaya, je suis à Saint-Jérome. Un moment donné, on pourrait faire jouer nos chiens ensemble.

Salut Gaya!

Maintenant que Maya est plus grande, ça ne me dérangerait pas qu'elle fasse connaissance avec Nini... Je suis certaine qu'ils gambaderaient allègrement... ils ont probablement un niveau d'énergie semblable (Nini est pas tuable!). Par contre, évidemment, avec bébé qui arrive dans moins d'une semaine ça va être un peu difficile, mais d'ici un mois j'imagine que je vais être en mesure de sortir mes toutous... on pourrait les faire se rencontrer sur la terre de mon beau-père : grand terrain vague avec amplement d'espace pour courir! On s'en reparle?

Invité
gin a écrit:
Gaya, je suis à Saint-Jérome. Un moment donné, on pourrait faire jouer nos chiens ensemble.

Un moment donné???

N'importe quand!!!!

Invité

Lovo, oui oui oui oui!!!!!
Je suis certaine que Maya va adorer Nini, même si les BA m'ont toujours foutu la trouille...

Mais avec ton ti-bébé qui arrive, je me demande si tu auras le temps?

je vais te dire que moi mon chien se dépense avec d'autres chiens . Les chiens communiquent tellement bien entre eux qu'il faut leur faire confiance....un chien qui veux pas jouer va le faire comprendre a l'autre...Souvent c'est les propriétaire qui ont peur plus que leur chien Siffle

gaya a écrit:
Lovo, oui oui oui oui!!!!!
Je suis certaine que Maya va adorer Nini, même si les BA m'ont toujours foutu la trouille...

Mais avec ton ti-bébé qui arrive, je me demande si tu auras le temps?

Super! Yes et peut-être même que tu changeras d'idée sur les BA avec Nini la guidoune-colleuse mdr

Et pour ce qui est de bébé, va quand même falloir que je continue à vivre non? Je sais que les 1ers mois sont les plus rough, mais quand même... Me connaissant, je ne serai pas capable de rester enfermée pendant 6 mois clin d'oeil

Gaya, dès que j'ai une minute je t'écris en mp. Je suis très occupée pour les deux prochaines semaines à venir mais après j'ai plus de temps.

• Créer...