Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Anna du repaire de Sasha

Messages recommandés

Jezabel a écrit:
A tu le la post de Karoube sur Cosmo? Je crois qu'il y a des truc la dedans.


Ouin, sauf que là les chats restent au sous-sol. J'suis obligée de les nourrir dans le sous-sol; ils ne montent même pas pour se nourrir, tellement ils en ont peur. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde toujours , toujours le chien en laisse ou en longe tant et aussi longtemps que le chien veut courir après les chats..
Si le chien a la chance de courir après les chats.....les chats deviennent insécures.
Si tu stoppes le chien avec la laisse , tu as le chien en contrôle.
Et les chats vont s'en rendre compte immédiatement et vont s'habituer à la présence du chien.
Le chien doit apprendre à cesser de courir après les chats.
Tu le stoppes avec la laisse ou la longe et tu récompenses immédiatement.
Tu travailles les approches avec les chats de la même façon en gardant le chien en laisse.
Les chats sont là, tu fais approcher le chien mais tu le contrôles en laisse.
Dès que le chien a un bon comportement = récompenses verbales et/ou friandises immédiates.
Garde sur toi une pochette de friandises en tout temps.

Un chien qui court après un chat c'est une menace dans la tête d'un chat.

Et si le chien a toujours la possibilité de courir après eux, tu n'y arriveras jamais à faire en sorte que les chats s'habituent au chien et à faire cesser le comportement du chien.
Et ça peut être dangereux aussi pour les chats.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec une laisse et une longe... Elle les gruge, la petite vlimeuse! confus

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de barricader l'escalier pour que les chats puissent se réfugier en bas, mais c'est vraiment plate pour eux. Quand elle décide de partir après, je l'arrête et la met en "time-out" dans sa cage.

Je me demande juste à quel point on peut "changer" l'instinct d'un chien. Je pense vraiment que c'est ancré en elle (c'est un chien de chasse, après tout!) et que c'est dans sa nature. Dans ce cas-là, je pense pas que je peux vraiment changer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est qu'en les séparant tu n'apprends pas au chien à ne pas leur sauter dessus et tu n'apprends pas non plus aux chats à s'habituer au chien.

Pour la laisse ou la longe dans les premiers temps tu la gardes attacher à toi, tu ne laisse pas la chienne la gruger, puis des qu'elle a un regard un peu trop interessé au chat, là tu interviens quand elle se désinterresse tu félicites.

Par contre quand tu n'es pas là continue de bien séparer tout le monde pour pas qu.il y ait un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Le problème c'est qu'en les séparant tu n'apprends pas au chien à ne pas leur sauter dessus et tu n'apprends pas non plus aux chats à s'habituer au chien.

Pour la laisse ou la longe dans les premiers temps tu la gardes attacher à toi, tu ne laisse pas la chienne la gruger, puis des qu'elle a un regard un peu trop interessé au chat, là tu interviens quand elle se désinterresse tu félicites.

Par contre quand tu n'es pas là continue de bien séparer tout le monde pour pas qu.il y ait un accident.


Je me suis mal exprimée, je crois. J'ai mis des chaises dans l'entrée d'escaliers, mais les chats peuvent toujours monter quand même. J'ai fait ça pour pouvoir laisser Anna libre dans la maison et pour pouvoir avoir un oeil sur elle en tout temps. Le problème, c'est que les chats ne montent plus du tout en haut! J'ai peur que ça se répercute sur leur relation avec Jake, qui était pas mal bonne. Il faut savoir que Jake, c'est comme l'exception du chien de chasse gentil avec les chats. Anna a vraisemblablement vécue en chenil toute sa vie; son éducation est somme toute minimale.

Je commence à décourager un peu... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sympathise avec toi. J'ai essayé aussi quelques techniques énumérées dans différents posts avec Brad. En plus de partir après si on baissait les gardes, il jappait en fou, grognait au moindre bruit que les chats faisaient.

Les chats ont bien essayés à quelques reprises descendre. Mais chaque fois, ce fut le branle-bas de combat.

J'avais 3 chats qui, même si terrés aux chambres, entendaient Brad japper/grogner, ils rampaient la bédaine au sol pour chercher un abri.

Il y a eu 2 attaques de chats. Nuuk était rendue qu'elle s'en mêlait aussi. La dernière ont a eu peur.

Pourtant mes chats en ont vu des chiens et des chats, autres que les miens avant. Mais c'était des animaux calmes. Là, c'était fou autant pour nous que pour eux. Même après un mois ca empirait au lieu de s'améliorer.

Même si on ne voulaient absolument pas faire ce "move", nous avons dû aller porter hier soir Brad en pension. Choix déchirant mais y'a pas 1,001 options quand ca devient un risque et qu'on a des chats qui ne peuvent plus faire une course en haut sans que ca soit l'émeute dans la maison.

Bonne chance. J'suis assurée que la majorité des chiens peuvent être montrés à ignorer les chats. Mais ca prend la collaboration des chats (que je n'avais pas) et beaucoup de temps.

Des fois faut être dans la soupe pour comprendre comment elle est chaude. Plus facile à dire qu'à faire des fois. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de chien qui vienne a la maison et certain sont plus enclin au chat ,mais laisse-moi te dire que mes deux chats savent très bien ces lesquelles et n'agissent pas de la même façon.Genre qu'il regarde qui viens d'arriver et ce disent a c'est juste lui,alors ces OK.
Ils font très bien la différence d'un chien à l'autre.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage.
C'est bien ça le problème ici; les chats ne collaborent pas tellement et ont vraiment TRÈS peur depuis qu'elle est partie à la course après ma vieille doudoune et Elliot. Comble du malheur, ce sont les deux chats qui aimaient le plus Jake et depuis que Anna est ici, je ne les vois plus en haut du tout. J'ai du leur installer des bols d'eau et de nourriture en bas, parce qu'ils ne montent même plus en haut pour se nourrir.

Je commence à m'en vouloir de leur imposer ça. Shit

Comme je le disais plus haut, j'ai toujours l'oeil sur Anna. Mais, par exemple, si je vais à la toilette, elle en profite pour défaire ma "barrière" et va en bas se mettre le nez dans la chatière. Je peux tu te dire que les chats freakent vraiment beaucoup dans ces cas-là.
Je la surveille tout le temps, mais dès que je baisse ma garde, comme tu l'as si bien dit, elle en profite pour tenter le coup.
C'est pour ça que je dis que ça doit être son instinct qui embarque.

Cette situation est déchirante, mais je dois penser aux chats avant tout. J'ai très peur qu'ils en viennent à avoir peur de Jake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Il y a beaucoup de chien qui vienne a la maison et certain sont plus enclin au chat ,mais laisse-moi te dire que mes deux chats savent très bien ces lesquelles et n'agissent pas de la même façon.Genre qu'il regarde qui viens d'arriver et ce disent a c'est juste lui,alors ces OK.
Ils font très bien la différence d'un chien à l'autre.

LuClo et Sierra


Merci, tu me rassures. Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'ils se mettent à avoir peur de Jake.

Mais à bien y penser, les chats reconnaissent le bruit qu'on fait quand on ferme la cage de Anna et se pointent le bout du nez en haut dans ces moments, mais ils restent très craintifs, longent les murs et marchent "écrasés" à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici. La minute que la porte-patio fermait (ce qui était le signal que les chiens étaient dehors), Katia ou Daisy se pointaient le nez au rez-de-chausséebédaine rampante et tête pratiquement prête à repartir de l'autre bord (escalier menant aux chambres). Mais malheur si Brad était aperçu ou si elles le voyaient. C'était la cohue pour remonter aux chambres à l'abri.

Ici ce qui me faisait le plus peur n'était pas que les chats aient peur des chiens...mais que Nuuk (car Takoda est ben mollo) prenne le pli de Brad.Là, j'ose même pas imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Anna part après un chat, Jake la suit, mais il est tellement doux que ça me surprendrait beaucoup qu'il devienne comme ça. En ce moment, j'ai mit Anna dans sa cage parce qu'elle en fixait un qui était dans l'escalier. Dans ces moments, j'essaie de lui changer les idées, mais ça ne fonctionne pas. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de la mettre dans sa cage. En ce moment, Jake est toujours libre et Elliot est venu se réfugier entre ses pattes. Mais si Anna ressort de sa cage, il disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
J'ai déjà essayé avec une laisse et une longe... Elle les gruge, la petite vlimeuse! confus

.

Si tu veux déjouer la petite venimeuse avec son grignotage de laisse, 2 solutions:
1- tu peux lui apprendre à la faire lâcher.
Mais je crois que tu vas mieux aimer la 2e parce que c'est facile:
enroule beaucoup de papier d'aluminium pour faire une bonne épaisseur sur la laisse ou la longe.
C'est sur qu'il y a un bruit quand ça glisse sur le plancher.
Ce truc est bien aussi, pour sauver des ceintures de sécurité dans l'auto.
Le papier d'aluminium a découragé mon cher Rantanplan qui était maître grugeur Content
Tes chats vont toujours chercher à se cacher car ils savent que le chien n'est pas en contrôle.
Le seul contrôle possible c'est la laisse .
Et les chats ne chercheront pas à se cacher s'ils se sentent en sécurité.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Valérie a écrit:
J'ai déjà essayé avec une laisse et une longe... Elle les gruge, la petite vlimeuse! confus

.

Si tu veux déjouer la petite venimeuse avec son grignotage de laisse, 2 solutions:
1- tu peux lui apprendre à la faire lâcher.
Mais je crois que tu vas mieux aimer la 2e parce que c'est facile:
enroule beaucoup de papier d'aluminium pour faire une bonne épaisseur sur la laisse ou la longe.
C'est sur qu'il y a un bruit quand ça glisse sur le plancher.
Ce truc est bien aussi, pour sauver des ceintures de sécurité dans l'auto.
Le papier d'aluminium a découragé mon cher Rantanplan qui était maître grugeur Content
Tes chats vont toujours chercher à se cacher car ils savent que le chien n'est pas en contrôle.
Le seul contrôle possible c'est la laisse .
Et les chats ne chercheront pas à se cacher s'ils se sentent en sécurité.
Clouso.


Et Rantanplan n'a pas eu peur du bruit de l'aluminium sur le plancher? Anna est un peu craintive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pantoute et c'était un gros peureux Content
Ben au début, ça l'a surpris, c'est tout!
Et c'est lui , le chenapan qui avait un faible pour mes ceintures de sécurité dans l'auto.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie, voir le mp que je t'ai envoyé STP. Je ne peux pas t'aider avant lundi puisque je suis au SNAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P c'est mignon comme tout ! j'aimerai ca que mes chiens soient capables de se coucher comme ca un pres de l'autre tranquille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...