Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

Parlez moi de vos cohabitations chien-chat..

Messages recommandés

Bonjour,
Je sais qu'il y a d'autres sujets à ce sujet (ouf je répète beaucoup sujet) mais je voudrais savoir vos expériences concrètes dans la vrai vie, vos témoignagnes.
Je prévois avoir un petit chien au printemps (chihuahua premier choix), cependant ici j'ai déjà un persan de un an qui est très gâté, non dégriffé.
Je m'inquiète.
Disont que je préfèrais ne pas enfermé ni l'un ni l'autre dans une pièce car mon chat est très vocal.
Merci de me raconter et j'espère être dans la bonne section gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai trois chats et cet été, on a fait rentrer un chien. D'abord, elles ont eu peur.
Ma plus jeune, Fluffy. a passé 2 semaines dans le sous sol, à monter seulement quand le chien était en bas ou dehors. Kashmire lui a sauté à la figure une fois, et elle crache et lui donne des coups de pattes encore aujourd'hui, quand Nova est dans sa bulle et Krystal, elle, n'en a pas fait de cas.
Aujourd'hui, celle qui en avait le plus peur (Fluffy) est celle qui s'en approche le plus et qui ''joue'' avec. Exemple : Nova est dans sa cage, Fluffy monte sur le haut de la cage et la regarde et saute devant la cage, pour attirer Nova et quand elle sort, elle s'en va en courant, la queue haute et revient agasser Nova Crampé Nova elle, ne s'occupe pas des chats. Si les trois chats sont tous regroupés dans la cuisine, Nova se fond à la '''meute de chats'' et c'est là que Kashmire s'en va, parce que c'est elle qui n'aime pas Nova Content

Bref, chez moi ça s'est bien passé. De plus, moi c'était un chien adulte, si toi c'est un chiot, ça pourrait se passer mieux que moi, on sait jamais Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chat de 15 ans a connu deux chiens...dix ans avec un boxer, ils jouaient ensemble et dormaient ensemble, vraiment deux complices...il a eu une tite déprime quand il est mort Triste ensuite 1 an avec mon bouvier bernois. L,adaptation est plus longue car mon boxer se laissait faire par mon chat et mon bouvier est plus combatif, jeune, gros et cherche plus l'attention du chat Siffle il faut dire que le sport préféré de mon chat et d'attendre le chien dans le détour et de sauter sur lui pour jouer. Bref, mon chien est deux fois plus gros que l'ancien et les poursuites sont plus spectaculaires Crampé Il a peu être passé une semaine a l'observer avant d'aller le voir...
bref, je suis chanceuse car mon chat aime les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit: ah! ça, je connais! Crampé

Il y a 5 chats ici, et Jake. En 5 jours, tout le monde dormait dans la même pièce. Je te dirais que ça dépend de l'âge du chien, de son niveau d'énergie et de sa taille.

Jake est arrivée adulte, alors il a passé l'âge du "je veux jouer, je veux jouer, je veux JUSTE jouer!" Il n'est pas fatiguant avec les chats, alors les chats ne se sauvent pas. C'est sûr que les chats qui habitent ici ont tous été en famille d'accueil pour le Repaire, alors ils avaient déjà connu ce que c'est que d'habiter avec des chiens dans le passé. J'imagine que ça a aidé à la cause de Jake.

Aussi, mais je peux pas donner d'histoires concrètes, j'imagine que la taille du chien peut influencer l'attitude des chats envers lui. Si c'est un chihuahua que j'avais adopté ou un autre petit chien, peut-être que les chats auraient agi différemment avec lui, puisque le chien aurait été de "leur" taille. M'enfin, peut-être que d'autres pourront t'en parler.

Oh! J'ai oublié de spécifier qu'ici, il y a des chats griffés et d'autres dégriffés (mais c'est pas moi qui a fait faire l'intervention là! jamais de la vie), des mâles et des femelles, des gros, des petits, etc. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira et Maya n'ont pas trop appréciée l'arrivée de Tia. Au tout début, elles en avaient peur, comme le chien n'avais pas droit de monter aux chambres, les chattes ont vite compris qu'elles y étaient en sécurité.

Elles se sont même mise à écoeurer Tia, aller lui passer la queue sous le nez quand elle dormait puis quand Tia se levait elles partaient en courant, jusqu'à sur la 3e marche des escaliers et Tia qui restait en bas toute triste de ne pas avoir réussis à les attraper.

Maintenant Kira ne se déplace plus à cause des chiens, madame est chez elle les chiens pffff. Même que Kira vole souvent le lit de Gipsy, puis quand j'oblige Gipsy à aller se coucher sur son coussin ça vaut 100$, elle regarde Kira et me regarde l'air de dire "il y a déjà quelqu'un m'man" désolée Gipsy prends ta place, alors elle se couche sur le bord du coussin pour pas déranger Kira, qui finit par s'en aller car un chien ça pue hein hihihi.

Maya recommence après presque 5 ans à vivre sa vie normale, c,est à dire si les chiens étaient au salon elle n'y passait que très rapidement, maintenant elle veille plus avec nous.

Elles ne seront jamais amis au grand dam de Gipsy qui adore les chats, mais qui se laisse mener par le bout du nez, elle a même abandonner un de ses os au profit du chat de ma soeur qui voulait le sentir hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en tout avec ceux de ma mère et les miens, il y a 3 chiens et 7 chats et tout le monde s'entends très bien. J'ai toujorus eu des chats et des chiens ensemble sans aucun problème... tout est une question de patience et d'adaptation.. mais il y a des chiens qui ont plus de difficulté (un fort instinct de prédation) et il y a des chats aussi plus difficiles (les chats très nerveux ou âgés qui n'ont jamais connu de chien). Je crois que lorsqu'on veut faciliter une adoption, il faut y penser tout simplement... Ton chat est jeune encore. Tout dépendant de son tempérament, si tu trouves un chien qui réagit bien, tu mets toutes les chances de ton côté. Ici j'ai de tout, des chats qui jouent avec des chiens... mais aussi une chatte qui les évite totalement et des chats qui partagent tout simplement leur domicile, mais sans aucune relation... Mes chats font parfois la chasse aux chats pour jouer, mais c'est un jeu justement et le chat fini toujours par être celui qui nargue l'autre

Bonne chance en tk!

Tu sais déjà d'ou viendra ton petit chi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Halo (mon petit beagle mix) est arrivé a la maison j'avait déja Ossy mon matou et Isis mon himalayenne, Isis n'a jamais apprécier l'arrivé du chiot ... wach loll mais Ozzy c'est fait a l'idée assez rapidement.

Depuis l'arrivé de Bunny (mangeuse de chat) les chats on été plus craintif durant 1-2 mois, aucun contact avec le chien et les déplacements dans la maison en courant. Mais dès que Bunny a été ok avec les chats plus particulièrement Tournesol qui était chaton et nouvellement arrivée, les chats on recommancer a prendre territoire de la maison.

Aujourd'hui presque 1 ans et demi plus tards tout va a merveilles chat/chien ... mais loll avec le chiot tannant qui arrivent, tout va surement être a recommencer razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo vaut milles mots lol ici petit Cookie a toujours respecté les chats et les chats ça leurs dérangent pas de se faire coller un peu mais pas trop de mamour lol


Toby quand il est arrivé avait 4 mois et n'avais jamais vu de chat.... ouf quand je l'ai rentré ici il a parti à courir après les chats, yahouu..... le party, il s'est fait remettre à sa place par ma Canelle et il a peur de Canelle et Canelle le déteste mais Taboulé le gris, je les surprend des fois à se faire des petits jeux mais pas longtemps.

Disons, que tout le monde a pris sa place et ça va super bien, je les laisse s'arranger entre eux thumright

Mes chats ont vécu 12 ans avec un gros chien qui était très doux avant d'avoir les petits thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ca va tres bien!

Les chats ont tellement vue de petit chien dans leur vie que un de plus les as pas déranger....par contre ils ont été surpris de voir que celui la restait plus longtenmps CrampéAngeSifflegênétordu

Mais bien, la cohabitation se passe tres bien!

On a Skuly depuis 7 mois.....Certain chat crache encore dessus....mais Skuly a appris a ne pas leur courrir apres et a les respecter....

Mais cest tellement drole, puisque tout le monde partage le meme coin de couchage




Il arrive parfois qu'un chat se couche par megarde sur un os de Skuly!
Et bien Madame va japer jusqu'a ce que l'on comprends qu'elle veut son os sous le chat razz


Tiens quelque photo de cohabitation











Une photo pas tres naturel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci merci beaucoup pour tout vos témoignages et photos ainsi que videos que j'apprécie énormément!

Mon petit chi, je l'ai vu sur les petites annonces Kijiji, il a un an et demie, c'est une dame qui est aussi maitre chien à ce qu'elle ma dites, elle cherche une famille car elle a des petits yorkshires avec lui et c'est un peu la pagaille.
Cependant, chose que j'apprécie beaucoup elle veut absolument le faire stérilisé avant qu'il parte et elle applique le R+ avec ses chiens.
Elle est également selective pour la famille d'adoption ce que j'aime beaucoup et elle accepte de le gardé jusqu'à mon déménagement.

Ce n'est pas chose faite mais je vais le voir ce week end, ouf c'est stressant au bout!

Mon chat a vécu les trois premiers mois de sa vie avec des chiens mais je crois pas qu'il s'en souvienne.
J'ai peur qu'il est l'impression que je le laisse tomber, mais vos histoires m'encouragent.
Il adore mon furet au fond...un chi c'est pas plus gros hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que cela dépend du chien et cela dépend du chat. À toi d'y aller prudemment au début.

Mon chat de 8 ans n'est pas un chat de proximité : il n'aime pas qu'on le caresse trop longtemps et préfère qu'on lui laisse son espace par contre, ce n'est pas un chat territorial et ce n'est pas non plus un chat aggressif.

J'étais donc un peu inquiète à l'idée de lui amener un chiot un peu excité.

Comme il a la patte un peu rapide et le coup de griffe facile quand il trouve que les minoucheries sont terminées, je lui avais fait limer les griffes pour éviter les accidents.

Micka a eu beaucoup de mal à comprendre qu'un chat ça joue pas comme un chien et qu'il ne réponde pas à ses appels au jeu. C'était très drôle de voir ce petit bout de chien faire ses appels de derrière l'invitant à courir après elle devant un chat qui le regardait l'air de dire "il est-tu niaiseux à se trémousser comme ça!"

Micka a donc reçu quelques taloches de chat qui lui disait : fais d'la place tit-cul. Et elle a appris à éviter ses griffes.

Maintenant, 6 mois plus tard, le chat vient se frotter sur Micka et lui permet de lui manger les oreilles... mais sans excès. Et quand je dis : Micka laisse le chat, Micka prend ses distances.

Dehors, ils jouent parfois ensemble à : OK on se court après mais cela ne dure pas longtemps avant que le chat se lasse et se réfugie en hauteur.

Mais je me méfie toujours et ne les laisse jamais seuls sans surveillance. Et Micka est toujours un peu trop envahissante pour que le chat ait envie de se coller sur elle pour dormir. Peut-être que cela viendra un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une siamoise et une chienne, la siamoise a toutes ses griffes et c'est elle la bosse des bécosses...Je posterai des photos ce soir...En attendant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire!

Bambi ton chien est ben drôle quand il se couche de tout son long amour
Continuez vous me rassurez, car là j'étais sur le bord de me ronger les mains en entiers en pensant à minet.

Il est pas le genre de chat qui va attaquer, au contraire il va se sauver et il dort avec mes rats et mon furet, mais bon, je suis toujours une maman inquiète Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki, j'ai oublié de te dire, moi aussi mes minous ont leurs griffes et ça pose pas de problème, je les coupe courtes et les lime, donc pas de danger pour les yeux des chiens, mais c'est rare qu'ils sortent leurs griffes, c'est surtout des coup de pattes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a eu Louna, les chats avaient environ 1 an et demi. Avec l'un d'eux, ça l'a été assez rapide comme apprivoisement. Avec l'autre par contre, ça l'a prit un peu plus de temps, mais Louna a apprit à respecter ses limites. Et encore aujourd'hui, après 1 an et demi, ils ne se cotoient pas énormement, sans non plus se détester à en mourrir.

Quand on a eu Axel, notre bébé chat, tout le monde a bien prit ça, à part encore Nouga, il est un peu le petit moumoune de la gang, et ça en fait par le fait même le souffre douleur... Quand on a des amis avec des chiens qui viennent à la maison, Axel est le premier à venir fouiner et se coucher à travers les pitous, aussi gros soient-ils, c'est normal, il a été habituer très jeune.

Pour Abby qui est chez nous depuis une couple de mois, ça c'est fait tout seul. Elle joue autant avec Louna qu'avec les chats, a part encore une fois Nouga. On a juste le problème qu'elle zigne les chats... ils sont juste la bonne grosseur pour elle...

Je crois qu'il faut juste leur laisser le temps de se connaître entre eux et ne pas brusquer les choses. Ici, on a une pièce pour chat où les chiens ne vont pas, alors s'ils veulent la paix, ils savent que c'est là qu'ils doivent aller ou en hauteur, sur comptoir, frigo, tablette..

Je les ai toujours laissé s'arranger entre eux, en gardant un oeil ouvert bien-sûr pour pas qui arrive d'accident, mais il n'a jamais eu vraiment d'agressivité.

C'est drôle parce que depuis qu'elle est toute jeune, Louna joue avec Piko, un de nos chats, c'est rendu que quand elle joue, soit avec un chat ou un chien, elle utilise énormémment ses pattes, elle donne des coups avec, un peu comme font les chats C'est comique à voir!

Bonne chance pour le chi!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Bambi ton chien est ben drôle quand il se couche de tout son long amour
Continuez vous me rassurez, car là j'étais sur le bord de me ronger les mains en entiers en pensant à minet.Siffle


C'est Bambi qui a du apprendre le language des chats lollllll Regardes bien la chatte ce qu'elle fait,elle se couche sur le côté et fait aller sa queue,c'est ce que fait Bambi,elle se couche et se fait aller la queue mdr

Je dirais plus qu'elles se tirailles,mais elles ne se battent pas.Du crêpage de toison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chats ne répondent vraiment pas bien à la venue d'un chien dans la maisonnée.

Beaucoup de cas de dépression féline restent sans diagnostique.

Les chats restent en hauteur, s'isolent et mangent de moins en moins. Et on peut observer une perversion de leur personnalité.
Ces dépressions peuvent dégénérer en maladies graves, parfois mortelles.

Surveille de près ton chat et accorde lui la même routine de vie même après la venue du chien.
Ne laisse pas le chien traumatiser ton chat.

Avec de la chance tout ira bien. Sinon, il faut bien y réfléchir.

Beaucoup de chats sont très déprimés à cause du nouveau chien mais les maîtres ne s'en aperçoivent pas vue la nature indépendante du chat. Et souvent, la maladie est avancée quand on s'en aperçoit finalement.

Soit alerte.
Je te souhaite que tout baigne pour toi et ton chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que mon chat périsse dans l'incendie, c'était lui qui dirigait tout. Il tassait le chien de son bol, de son lit, c'était sa souris! hihi

Balou au début stressait, mais à la fin il ne s'occupait plus du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi ont leurs griffes, et il y a juste Kashmire qui donne des coups de pattes pour se faire un espace quand Nova est trop près Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Dans le cas de Topaze,elle a fait une dépression diagnostiquée après le décès de Bonnie.Ne mangeait plus,miaulait lamentablement en cherchant Bonnie.Bambi ne la remplace pas,c'est évident,mais ça lui a changé les idées pour la sortir de son état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que la cohabitation se fasse rapidement, garde ton chien en laisse .
Laisse = contrôle
S'il veut courir après le chat , tu le stoppes et tu récompenses.
Le chat va se sentir en sécurité et ne cherchera pas à se cacher.
Je n'ai jamis laissé de chiens poursuivre des chats dans la maison.
La cohabitation prends 48 hres chez moi.
5 chats...des fois 6 (celui de ma fille) et 2 chiens vivent en harmonie Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a pas de chat car mon frère est très allergique (s'il pouvait quitter la maison lui arrrgCrampéCrampé ), mais Pepper ne s'occupe pas des chats, c'est son temperemment, il ne s'occupe de rien ni personne qui ne s'occupe pas de lui. Alors je sais que la cohabitation serait possible. Lors d'un énorme feux de foret il y a 4 ans on a du héberger mes grand parents, Noireau (mon matou ok LEUR matou Siffle ) et leur cockatiel décédé aujourd'hui, car ils avaient été évacués.

À ce moment là on n'avait que Kimo le speeder qui aime tout ce qui bouge Crampé , il voulait bien jouer avec le chats, mais le chat aime pas les chiens depuis que la soeur de mon grand-père avait enmener son shetland qui le pourchassait sans arrêt (un chien HYPER gâté et mal élevé confus ) Ensuite est venu Kelly la chienne de mon oncle qui le pourchasse aussi, elle veux tuer tout ce qui est plus petit qu'elle confus . Mais avec Kimo sa avait été pas si pire, il avait une longe en tout temps et on avait mis des barrières que le chat franchissait sans problème mais pas le chien, donc noireau avait accès a ma chambre et pas Kimo.

Sa avait bien fonctionner et noireau ne fait aucun cas de Pepper qui va super souvent chez mes grand parents (avec moi lol). Mais Pepper n'a pas le droit d'aller dans les chambres, alors si ce jours là le chat a pas envie de voir le chien, il va dans les chambres.

Faut juste apprendre au chien a respecter le chat et c'est pas obliger d'enfermer l'un ou l'autre, tant que la chat a un endroit où il peux échaper au chien quand il en a marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes chiens se sont bien entendus avec mes chats, je suis chanceuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tous mes chiens se sont bien entendus avec mes chats, je suis chanceuse!

TRop Cuuuuuuuuuute amouramouramour

Sylhan j'adore ti Cookie avec tes chats coeur

Ici, Cody et Lucas s'entendent bien. Ils jouent à se poursuivre et se tiraillent. Ya juste avec ma chatte, Maily , que c'est plus dure. Elle le tolère, mais lui fait des grimaces de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, j'adore ta photo!!! Je ne l'avais jamais vue! mdr

Chez moi aussi la cohabitation chiens/chats s'est toujours bien passé.

Les chiens sont arrivés apres les chats. Et ceux-ci ce font respecter par les chiens!

Mes chattes n'aiment pas se faire toucher par les chiens et les chiens ne tente pas de s'approcher d'elles. Tous le monde s'ignorent.

J'ai remarqué que ma chatte Coquine, qui a 14 ans et qui n'a jamais appréciée les chiens, semblent aimer Pumpkin, puisqu'il est plus petit qu'elle.

J'aimerais rentrer un chaton dans la famille, je suis sur qu'il mettrait de la vie autour de la gente canine! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, trucs et photos, j'adore ça!
Mon chat a aussi un énorme arbre à chat qui pourra monté si jamais il est tanné.
Il est tellement comme un chien en plus, il rapporte ses jouets, peut être que ça se passera bien et qu'il jouera comme avec le furet et les rats.
Ouf, on a 2 mois pour se préparer.
Merci encore pour tout vos trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a une grosse minoune de maintenant 13 ans il me semble (c'est la chatte a ma mere) au début, on a eu un vieux golden de 9 ans et comme c'était un ancien chien MIRA il était parfait avec les chats. Il est mort du cancer des os a 11 ans...

Ensuite, j'ai essayé une femelle Chow-Chow de 1 ans...catastrophe totale!! Elle était agressive envers tout le monde ici et elle tentait de tuer la chatte. Elle a meme déja réussis a pogné la chatte et elle lui aurait cassé la colonne si je l'aurais pas vu! La chienne n'obéissait qu'a moi...et grognait apres ma famille donc on l'a redonné a ses anciens proprio pour qu'ils trouvent quelqu'un de seule sans chat et qui vit en ermite lol!

Ensuite, Charlie est arrivé ici. Il était a traumatisé par tout donc on s'entend qu'il ne courrait pas apres le chat, il en avait meme peur disons. Avec le temps, il est devenu équilibré et il n'a presque plus peur de rien. La minoune va le voir a tout les matin et se frotte dessus un peu en miaulant! On était sur qu'elle ne veule jamais revoir de chien apres la chow mais non! Elle est courageuse la grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi tout se passe bien. J'ai 4 chats et un chien. J'avais les chats avant et Vega est arrivée à 2 mois, elle était plus petite que mes chats et était insécure vis à vis eux, donc, l'adaptation s'est fait en douceur. Mes chats avaient quand même côtoyé des chiens que je gardais de temps en temps plus mon labrador de Mira.

Tous mes chats ont leurs griffes que je coupe régulièrement et jamais il y a eu de coup de griffes. La clé je crois c'est que les chats aient leur espace en hauteur, pour fuir et relaxer en paix si besoin a. Aussi, ne jamais laisser le chien courir après les chats, faut absolument éduquer le chien à respecter les chats.

Ici, ca se colle pas vraiment, à part Voodoo qui se frotte dans les pattes de Vega. Ca peut se coucher très près, mais ca se collent jamais. C'est correct, chacun prend sa place, se respectent. Ca arrive de temps en temps qu'un de mes chats peureux crache si Vega le sent de trop près, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! J'avais oublié de spécifier qu'ici, Jake n'a pas le droit d'aller au sous-sol, sauf pour la nuit (sa cage y est). Les chats ont aussi une chambre juste pour eux avec une chatière, donc Jake est incapable d'y entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...