Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Je voudrais essayer l'agilité avec mon chien

Messages recommandés

elie a écrit:
MAL arrrg

Hahaha... Très mal..

J'ai la peau de la main brûlée, ça fait vraiment mal.

Fix était trop excité, trop content de voir des chiens, j'étais incapable d'avoir son attention.. Il tirait en fou ! Il a jamais tiré autant de toute sa vie.. C'est malsain...

Au moins il avait pas peur des obstacles... lol Ça aurait bin été le boutte...


Welcome in the club !! Cours de focus en janvier ? avec Laïka... ça va être drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka, tu fais un autre cours de Focus en janvier ?? Est-ce qu'il reste de la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin on fait déjà des progrès !!!

Depuis le cours, je fais pratiquer le "reste" à fond avec Fix. Des petites séances courtes mais agréables plusieurs fois par jour. Pis ça marche ! J'espère qu'on verra déjà une petite amélioration au cours de mercredi prochain ! Ça va surement aider...

Et mon copain et moi on a commencé à lui faire pratiquer son attention pendant la marche. Ce matin ça a super bien été !! Faut juste pas que j'arrête de lui parler, et je garde toujours un bonbon dans ma main. Il marche au pied en me regardant dans les yeux

Il est adorable.. Je vais arriver à faire quelque chose, je vous jure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spot lui est assez réactif, il tire comme un malade pour aller voir les autres chiens, avec certains il veut jouer, d'autres il veut les manger Rolling Eyes

Mais dès que c'est son tour et que je lui enlève la laisse, il est quand même pas mal à son affaire et me regarde, il en oublis presque les autres et est prêt à travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le harnais sense-ible depuis 2 jours maintenant.

Hier j'ai fait une grande promenade avec Fix. Au retour, j'ai remarqué que ses aisselles étaient plutot rosées, comme si le harnais l'avait irrité (il a pas bcp de poil a cet endroit faut dire!)..

Je suis comme déçue, je veux pas que ça soit plus mauvais que le collier ordinaire, je pensais qu'il serait plus confortable même...

Qu'est-ce que je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:


Qu'est-ce que je fais ?


Tu peux coudre du polar ou tissus dans le genre autour du nylon pour éviter l'irritation. Tu en coud uniquement au endroit ou ça risque de l'irriter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Laïka, tu fais un autre cours de Focus en janvier ?? Est-ce qu'il reste de la place ?


Absolument !! Laïka est très focusée sur moi (en autant que je la "feed non stop" Siffle ), même entourée de chien, elle m'a vraiment épatée hier. Mais j'y retournes en janvier (dimanche matin) pour travailler son comportement envers les autres chiens. C'est qu'elle est "obsessive" la demoiselle avec ces ti-copains inaccessibles... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à quelle heure le dimanche matin le cours de Focus chez Dogzworth ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de mon chien dans les cours d'agilité, c'est qu'il est trop anxieux.

Je le reconnais pas, du moment où je met les pieds avec lui dans le local. Il sait tout de suite que c'est le cours d'agilité et là, PAF, pu le même chien.

C'est l'enfer ! Au dernier cours, il a uriné par terre 4 fois, et il écoutait pas, mais pas du tout. Il devient affolé, veut tout renifler, il tire a s'étrangler.. Etc.

La prof m'a donné des exercices à pratiquer avec lui. Exercices que Fix est INCAPABLE de mettre en pratique dans le cours alors qu'à la maison, au parc, chez mes parents, etc, c'est parfaitement acquis. Tellement acquis que j'ai pu besoin de pratiquer !

Pis là au cours ce soir, watch out, il va comme redevenir puppy, il retombe à zéro et oublie tout, il pisse à terre, il devient infernal. La prof me croira même pas que j'ai pratiqué

Qu'est-ce que je peux faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était A-1 pourant avec nous. hein

Tu sais ce que j'en pense en gros. L'ambiance n'est peut-être pas la bonne pour lui.

Je prendrais une pause et recommencerais dehors. C'est souvent moins anxiogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Il était A-1 pourant avec nous. hein

Tu sais ce que j'en pense en gros. L'ambiance n'est peut-être pas la bonne pour lui.

Je prendrais une pause et recommencerais dehors. C'est souvent moins anxiogène.


Je pense exactement comme Maryka...et tu me l'a dis toi meme Élie ce qui cause cela a ton chien... thumright Car avec nous l'autre jours il était très bien ton Fix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Je prendrais une pause et recommencerais dehors. C'est souvent moins anxiogène.


Je n'ai jamais fais d'agilité dehors, mais ce n'est pas pire pour les odeurs et tout?

Moi, Spot à tendance à marquer, je dois le garder sous constente surveillance dans le local...Et je me disais watch out dehors, il n'en finira plus de vouloir marquer!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Maryka a écrit:


Je prendrais une pause et recommencerais dehors. C'est souvent moins anxiogène.


Je n'ai jamais fais d'agilité dehors, mais ce n'est pas pire pour les odeurs et tout?

Moi, Spot à tendance à marquer, je dois le garder sous constente surveillance dans le local...Et je me disais watch out dehors, il n'en finira plus de vouloir marquer!!! doh


Pour Fix s'est l'ambiance au cours qui lui fait pas...car avec nous chez Dogzworth également il était super bien! Dehors devrait etre mieux pour lui! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors ?

Mais.. Je catch pas..

Le cours est dans le local, à l'intérieur.. Je peux toujours bin pas leur dire byebye je vais pratiquer dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Dehors ?

Mais.. Je catch pas..

Le cours est dans le local, à l'intérieur.. Je peux toujours bin pas leur dire byebye je vais pratiquer dehors


Prendre des cours ailleurs qu'on parlait lol mais a l'extérieur cette été! Ou une autre prof Siffle Car je crois que tu me disais que la prof rendait Fix complement fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça aide pas, car elle est très énergique, et ça le crinque a un point tel qu'il semble vouloir exploser.

Alors que moi quand je travaille mon chien, je le fais dans le calme..

Je comprend pour dehors, des cours d'été, et j'essayerai quand la neige aura fondue.. !


Mais je parlais d'une solution à .... court terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je lisait certains articles sur internet sur la motivation quand on entraine un chien, et ca parlait qu'il y a certains chiens qui ont tellement de prey drive (vouloir courrir apres un jouet) que ca peut nuire a leur entrainement car ils sont plus capable de focuser sur la tache a accomplir. Je pense que Fix dans les cours est p-e en over-drive en plus de toutes le distractions et que le meilleur moyen serait justement que tu sois calme, comme a la maison pour qu'il apprenne a relaxer un peu et a canaliser son énergie sur toi...En tk je suis vraiment pas une pro, et ca p-e pas rapport avec ton chien, juste de l'info qui me semblait p-e pertinante pour toi... Fait ce que tu sens qui est le mieux, c'est toi qui connait ton chien le plus! Ou p-e qu'il faut vraiment que tu l'entraines avec des distractions très graduelles et que les cours sont ben trop pleins de distractions...Par contre si il est ok dans le meme local mais avec d'autre monde et chiens hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felony, Élie est calme avec son chien car s'est justement ce qui fonctionne pour lui...mais la prof énerve Fix! Elle est trop high et elle parle ou plutot crie aigu pour lui parler je crois!

C'est pour cela qu'on dit que Fix était calme avec nous, on est rester calme avec lui car Élie nous avait dit que sinon il allait s'énerver. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Felony, Élie est calme avec son chien car s'est justement ce qui fonctionne pour lui...mais la prof énerve Fix! Elle est trop high et elle parle ou plutot crie aigu pour lui parler je crois!

C'est pour cela qu'on dit que Fix était calme avec nous, on est rester calme avec lui car Élie nous avait dit que sinon il allait s'énerver. Content


C'est justement ce que je pensais, dans les cours aussi si elle croit que ce serait mieux, qu'elle reste calme et fasse a sa tete plutot que d'avoir la meme énergie que le prof, et p-e meme lui en parler...

Car je suis dans le meme cours et je suis sure que sa facon de faire a la prof c'est ok avec certains chiens, pas avec d'autres...et Fix je crois que ca le déconcentre plus que d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Felony, Élie est calme avec son chien car s'est justement ce qui fonctionne pour lui...mais la prof énerve Fix! Elle est trop high et elle parle ou plutot crie aigu pour lui parler je crois!

C'est pour cela qu'on dit que Fix était calme avec nous, on est rester calme avec lui car Élie nous avait dit que sinon il allait s'énerver. Content


C'est justement ce que je pensais, dans les cours aussi si elle croit que ce serait mieux, qu'elle reste calme et fasse a sa tete plutot que d'avoir la meme énergie que le prof, et p-e meme lui en parler...

Car je suis dans le meme cours et je suis sure que sa facon de faire a la prof c'est ok avec certains chiens, pas avec d'autres...et Fix je crois que ca le déconcentre plus que d'autres choses...


Effectivement sa facon de faire ne peut pas fonctionner avec tout les chiens. Avec Spot c'est super, elle peut faire ce qu'elle veut avec lui, mais je suis sur qu'avec Gaïa, ça ne ferait que la rendre encore plus high et elle perdrait complètement le focus...qu'elle n'a pas beaucoup déjà en partant!

Mais Spot lui ça le motive au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prof est vraiment gentille et ne veut pas mal faire, au contraire.

Mais elle dégage bcp d'énergie, en effet.

Outre ça, qu'est-ce qui peut bien causer autant d'anxiété a Fix dans le cours ?

Est-ce que je devrais aller le faire courir en masse avant le cours pour le défouler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'un cours à l'extérieur serait bénéfique pour Fix, moins de bruit écho, du jappage, c'est l'enfer aussi dans un local clin d'oeil

Je crois que je connais ta prof lol effectivement si c'est elle que je pense, elle est extrêmement énergique razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Bilan du cours d’hier.

Pas pire.

Fix a pas pissé a terre au moins. Il a parfois décroché de sur moi pour aller faire un tour de local à la course, agacer Felony, voler le jouet de Chanelle, mais il revenait ensuite à moi, pour effectuer les obstacles à merveille. Vraiment.

4 sauts de suite sur 360 degrés, c’est beaucoup pour lui, et pourtant il l’a fait. Avec beaucoup d’entrain !

Et deux tunnels de suite, précédés d’un saut aussi. Du premier coup ou presque !

On désespère pas. Je suis restée très calme avec lui. Le fait d’avoir pratiqué le « assis-reste » cette semaine à sans doute aidé. Le fait aussi que je me suis mise en tête d’être positive, motivée et attirante pour mon chien a fait une différence.

Il progresse. Tranquillement, mais surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk il était beau a voir quand il faisait les sauts!!
Désolée pour l'attitude de Felony, c'est vrai que beaucoup de chiens en laisse réagirait a un chien qui leur tourne autours clin d'oeil
mais je trouve qu'elle réagit fort et ca me décourage, je me demande si j'ai ma place dans un cours d'agilité avec d'autres chiens.

J'ai trouvé Fix super bon, c'est sur que quand il voit quelqu'un jouer avec un jouet ou faire squik(j'ai essayé de pas faire squik pendant que tu faisait tes obstacles)il perd le focus mais je crois que c'est normal au debut et a son age?? Tout ce que je dirais c'est de pratiquer beaucoup le reste, et étape par étape ex: pratique la durée du reste en le disant une seule fois, en ajoutant quelques secondes a la fois seulement pour qu'il réussisse toujours(pour pas qu'il s'habitue a ce que tu répetes le commandement) et quand il reste longtemps pratique avec des distractions, petites a grosses.
Bref je te dis tout ca mais moi je réalise que j'ai ben des affaires a retravailler avec Felony moi-meme et je pense skipper une session d'agilité pour retravailler ce qu'elle sait deja mais d'une maniere différente pour qu'elle soit beaucoup plus motivée. Desfois c'est facile en théorie mais en pratique ouff pas pareil!

En tk lache pas, il est bon ton chien! Wow il avait presque du feu derriere lui quand il faisait les sauts :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Félicitation Élie!! bravo Il suffit juste de pas trop primer ton beau Fix! razz

Est-ce que tu as parler a la prof?


Non, pas vraiment.

Il me reste juste 1 cours de toute façon. Je ne commence pas tout de suite un autre cours, je me donne une pause et je me concentre sur mes cours de Focus qui commencent samedi.

Peut-être que si je refais le cours d'initiation a l'agilité, je choisirai un autre prof juste pour voir si ça aide.

C'était aussi le contexte qui fonctionnait mal. Les deux autres chiens dans mon cours sont très très calme, low profile. Pas très "high".

Versus le mien qui déborde d'énergie !

Alors c'est dur pour la prof d'être à la fois calme et stricte pour Fix, mais d'être crinquante et motivante pour les autres chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
En tk il était beau a voir quand il faisait les sauts!!
Désolée pour l'attitude de Felony, c'est vrai que beaucoup de chiens en laisse réagirait a un chien qui leur tourne autours clin d'oeil
mais je trouve qu'elle réagit fort et ca me décourage, je me demande si j'ai ma place dans un cours d'agilité avec d'autres chiens.

J'ai trouvé Fix super bon, c'est sur que quand il voit quelqu'un jouer avec un jouet ou faire squik(j'ai essayé de pas faire squik pendant que tu faisait tes obstacles)il perd le focus mais je crois que c'est normal au debut et a son age?? Tout ce que je dirais c'est de pratiquer beaucoup le reste, et étape par étape ex: pratique la durée du reste en le disant une seule fois, en ajoutant quelques secondes a la fois seulement pour qu'il réussisse toujours(pour pas qu'il s'habitue a ce que tu répetes le commandement) et quand il reste longtemps pratique avec des distractions, petites a grosses.
Bref je te dis tout ca mais moi je réalise que j'ai ben des affaires a retravailler avec Felony moi-meme et je pense skipper une session d'agilité pour retravailler ce qu'elle sait deja mais d'une maniere différente pour qu'elle soit beaucoup plus motivée. Desfois c'est facile en théorie mais en pratique ouff pas pareil!

En tk lache pas, il est bon ton chien! Wow il avait presque du feu derriere lui quand il faisait les sauts :985:


Pouhahahahahaha

Le feu au derrière.. ! Mets-en ! Une tite fusée ! LOL

Après les 4 sauts en 360 degrés, j'étais quasiment étourdie ! lol

Au moins le plaisir et la motivation sont là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est notre dernier cours ce soir....Je n'ai meme pas pratiqué rien cette semaine, a cause que ca allait un peu tout croche avec ma chienne, je lui ai donné un break d'entrainement. Reste a voir si je vais m'inscrire a la prochaine session, mais je pense que je vais prendre un pause de quelques semaines questions de retravailler des choses ben le fun et simple avant de retourner aux obstacles. Bref j'ai vraiment aimé quand meme l'expérience et j'ai hate de continuer!!!

A ce soir Elie et Fix!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...