Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement étrange

Messages recommandés

Invité
Je sais pas si je dois vraiment m'en faire mais

Depuis cette après midi, Luna dort beaucoup et arrête pas de se lever et changé de place en pleurant, gémissant étrangement avec de gros soupir. Elle semble avoir un peu de misère a se déplacer.
Elle a dormit toute la matinée, vers 2h nous sommes sortie jouer au parc 1h30-2h.

Elle semble avoir le ventre un peu gonflé, ou c'est juste une impression parce que je suis inquiète

J'ai pas envie d'appeler un taxi et de me rendre d'urgence chez le vet pour rien, pensez-vous que ça pourrait être grave, comme un problème d'estomac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu prendre sa température? Comment sont ses selles? Elle a l'apétie pour les gaterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce midi ses selles étaient aussi dures que d'habitude. Il y avait un peu de genre de liquide visqueux, par contre ça lui arrive très souvent alors je supose que c'est normal ? J'avais arrêté de m'en faire après l'analyse chez le vet


Elle a mangé comme une folle après notre promenade et ma fin de souper tantôt aussi

J'aime pas être inquiète comme ça Triste

Je vais esseyée de trouver un thermomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gluant sur les selles, ca arrive ici aussi parfois.

Pour la température?

Aussi, maintenant si tu lui offre une gateire, elle la prend?

Citation :
Elle a mangé comme une folle après notre promenade


Tout de suite apres? C'est pas tres bon de faire ca. Je la surveillerait de proche mais sans me garocher chez le vet pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle mange, faut dire qu'elle est une maniaque de la nourriture

Je pensais que c'était avant que c'était dangereux ?
Elle n'avait pas mangé de la journée alors en rentrant dans la maison je lui ai donnée de la moulée confus Elle semblait vraiment affamée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh confus Je savais vraiment pas

Sa température est de presque 38, elle est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ohhh confus Je savais vraiment pas

Sa température est de presque 38, elle est normale ?


C'est parfait thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay merci !
J'ai recalculé parce que je m'étais trompée dans ma formule pour changé les Fahrenheit en Celsius, et ça me donne 38,55

Je suis contente au moins si elle n'en fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38.5 est la moyenne, mais dépendament de l'état du chien (repos, actif, stress, etc) ca varie souvent entre 38 et 39 et même plus sans que ce soit un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ohhh confus Je savais vraiment pas

Sa température est de presque 38, elle est normale ?


la normal est autoure de 38,5 alors c'est parfait thumright

surveille là, elle a peut-etre juste manger de quoi qu'elle aurais pas du lol

Moi Kimo nous a fait une petite indigestion, ma mère croit que c'est la côte d'orignal, mais moi je crois plus que c'est la pelouse qu'il a manger avec CrampéCrampéCrampé j'ai retrouver plus de pelouse de que morceau d'os, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay merci

Je vais surveillé son état aujourd'hui et demain Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met ta main sur son ventre et essait de voir si ya pas plein de gargouillis ou écoute même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'en entendait tantôt lorsqu'elle dormait derrière moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement rien qu'une petite indigestion, Kimo nous fait sa super souvent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super merci beaucoup Content

Elle a du manger quelque chose au parc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous Kimo a un estomac hyper fragile, alors aussitôt qui bouffe deux brin d'herbe il en a pour 2-3 jours a avoir mal a l'estomac et jeûner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna vient de se lever, elle a une bosse molle du côté droit, juste après les côtes

Par contre elle semble mieux que tantôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas trop, elle parait un peu de haut c'est plus au toucher qu'on peut sentir une bosse d'un seul côté


Je vais veillée ce soir juste pour être sur, si elle commence a vormir ou quoique ce soir je vais appelé le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Pas trop, elle parait un peu de haut c'est plus au toucher qu'on peut sentir une bosse d'un seul côté


Je vais veillée ce soir juste pour être sur, si elle commence a vormir ou quoique ce soir je vais appelé le vet


Ok tiens nous au courant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve aussi, je la surveille de près

Elle recommence a chigné un peu, mais je pense qu'elle veut juste sortir de la chambre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la bosse est grosse, elle est molle tu dit, est-ce que c'est mobile ou sa bouge pas du tout si tu essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas trop comment décrire

Elle ne se déplace pas, elle est genre fait sur le long et ''plate'' on la sent mais elle est pas ronde comme une boule?

Elle est vraiment molle, je peux pesée dessu, ça ne lui fait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bin c'est peut-être une crotte dans son intestin SiffleCrampé que sa ressorte est très bizarre si c'est ce que je viens de dire.

Mais quand on fait une palpation de l'abdomen on arrive a sentir les selle dans l'intestin et parfois c'est même confondu par des bébé chez les chattes CrampéCrampé au cegep on a déjà appeler une madame en lui disant qu'on croyait que sa chatte était enceinte, elle dit de l'opéré quand même (donc avortement) et finalement y'avait pas de bébé CrampéSiffle

surveille là c'est tout ce que t'a a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cléo a déjà trop mangé (elle avait trouvé le sac de bouffe) et on sentait en effet toutes les boules de selles dans son ventre...

Est-ce qu'elle aurait pu se faire un "snack" sans ton autorisation? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle aurais pu..mais je me demande vraiment ce qu'elle mangé

Je trouvais qu'elle sentait la bouffe, mais j'ai fait le tour de la maison au complet et rien clochait mdr

Mais en effet, elle aurait pu se permettre un petit bonus Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai passé la pire nuit de ma vie !

Luna arrêtait pas de pleurer, du maudit chignage sans arrêt j'étais pu capable de l'endurer franchement

Son ventre est gonflé encore, mais elle est plus énergique que hier. Je la surveille de près. Si ce soir elle ne va pas mieux je vais allée chez le vet.

Ses selles étaient un peu plus molles ce matin, mais pas de diarrhé. Elle boit énormément d'eau et semble avoir toujours chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ok bin c'est peut-être une crotte dans son intestin SiffleCrampé que sa ressorte est très bizarre si c'est ce que je viens de dire.

Mais quand on fait une palpation de l'abdomen on arrive a sentir les selle dans l'intestin et parfois c'est même confondu par des bébé chez les chattes CrampéCrampé au cegep on a déjà appeler une madame en lui disant qu'on croyait que sa chatte était enceinte, elle dit de l'opéré quand même (donc avortement) et finalement y'avait pas de bébé CrampéSiffle

surveille là c'est tout ce que t'a a faire
Crampé

effectivement, on peut se tromper à la palpation abdominale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'ai passé la pire nuit de ma vie !

Luna arrêtait pas de pleurer, du maudit chignage sans arrêt j'étais pu capable de l'endurer franchement

Son ventre est gonflé encore, mais elle est plus énergique que hier. Je la surveille de près. Si ce soir elle ne va pas mieux je vais allée chez le vet.

Ses selles étaient un peu plus molles ce matin, mais pas de diarrhé. Elle boit énormément d'eau et semble avoir toujours chaud


Je pense que tu ferais mieux d'aller voir un vétérinaire dès que possible. Si elle se plaint plus qu'à l'habitude, crotte molles , bois plus que d'habitude. ..Je ne sais pas ce que c'est , mais elle n'est pas dans son état normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Luna a manger de quoi qu'elle n'aurai pas du c'est normal que les crottes soit plus molle et elle se plaint du mal d'estomac. Ici Kimo fait sa super souvent, il ne se chigne pas, mais soupir sans arrêt et son estomac gargouille sans arret. Elle ne vomit pas et n'est pas abattu, elle est un peu plus calme, mais pas abattu je ne crois pas que ce soit assez urgent pour courrir chez le vet.

Gen si t'a du pepto bismol donne lui en un peu, si c'est son système digestif sa va l'aider.

Et la bosse est-elle toujours là aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ta place, je reprendrais sa température.

Elle est clairement incommodée.

Le gluant dans les selles est précurseur de constipation.
Peut-être a t-elle avalé un jouet?
Ou un petit objet en plastique?
Quelque chose qui ne se digère pas peut obstruer ses intestins. Ce qui est très douloureux et peut vite dégénérer.

Moi, je ne lui donnerais rien, ni pepto bismol, ni nourriture jusqu'à ce qu'un vétérinaire l'ait vue.

Un chien ne réagit pas comme ça pour rien.
Consulte.
Son comportement, ses gémissements, la bosse, les selles molles, le gluant...tout ça mis ensemble n'augure rien de bon.
Va voir ton vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gluant elle en a souvent que Gen a dit. Ici du gluant on en trouve souvent dans les selle et les chiens sont pas constipé et n'ont pas d'obstruction. Justement quand les chiens me font une indigestion j'en retrouve souvent.

Et puis lors d'une obstruction il y a vomissement

Sérieusement, moi tant qu'un chien en fait pas de fièvre et n'est pas amorphe je ne court pas chez le vet.

Reste juste a savoir ce qui en est de la bosse, Luna va mieux qu'hier, y'a pas d'urgence encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai finalement trouvé ce que Luna a mangé

Je pense qu'elle est juste ultra gonflé parce que madame a mangé une petite poche de moulée Orijen !

Ses selles sont molles pour avoir trop mangé, elle a soif parce qu'Elle a vraiment trop mangé, elle gémit surement parce qu'elle a mal au ventre, comme nous quand on mange trop !

Bref, tout va bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'ai finalement trouvé ce que Luna a mangé

Je pense qu'elle est juste ultra gonflé parce que madame a mangé une petite poche de moulée Orijen !

Ses selles sont molles pour avoir trop mangé, elle a soif parce qu'Elle a vraiment trop mangé, elle gémit surement parce qu'elle a mal au ventre, comme nous quand on mange trop !

Bref, tout va bien mdr


ouais tout s'explique lol c'est juste une petite indigestion d'avoir trop manger CrampéCrampéCrampéCrampé ah les chiens trop gourmand CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, il n'y a jamais de gluant dans les selles.

Le gluant n'apparait que lorsqu'il y a des problèmes gastro-intestinaux.

Le "gluant" ne devrait pas être commun. C'est un signe de problème.
Une selle saine sort bien, a une forme longue et est solide.

Les petites boules, le mou, les couleurs louches comme le vert ou le jaune ou le noir, le gluant, dénotent des problèmes au niveau de la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ici, il n'y a jamais de gluant dans les selles.

Le gluant n'apparait que lorsqu'il y a des problèmes gastro-intestinaux.

Le "gluant" ne devrait pas être commun. C'est un signe de problème.
Une selle saine sort bien, a une forme longue et est solide.

Les petites boules, le mou, les couleurs louches comme le vert ou le jaune ou le noir, le gluant, dénotent des problèmes au niveau de la digestion.


sa dépend toujours du système digestif du chien, et de ce qu'ils ont pu manger. Mes chiens ont un système digestif sensible, donc a la moindre écart alimentaire de leur part a des répercussions sur leurs selles.

Chaque chien est différent, elle a trouvé la source du problème, elle fait une indigestion y'avais aucune urgence, oui la chienne était pas dans son état normal, dûe à l'indigestion.

chez certain chien y'a des choses normal alors que chez d'autres c'est anormal, Luna a eu une analyse de selle y'a pas longtemps justement à cause de sa, et y'a RIEN d'anormal dans ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis qu'elle est petite Luna a des selles gluantes de couleur verte et jaune. Elle a eu au moins 5 analyse de selles depuis que je l'ai donc je ne m'en fais vraiment pas a ce niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Depuis qu'elle est petite Luna a des selles gluantes de couleur verte et jaune. Elle a eu au moins 5 analyse de selles depuis que je l'ai donc je ne m'en fais vraiment pas a ce niveau !


Ce n'est peut-être pas une analyse des selles dans son cas mais plutôt une analyse du foie et du sang qui serait révélateur.

Elle est encore jeune et son système immunitaire est vigoureux. Mais à 5 ans, ça se peut que ça change...Des selles toujours vertes et jaunes gluantes. Ça regarde pas bien.
Mais, c'est ton chien. C'est toi qui voit.

Tout problème qui semble bénin à un jeune âge peut se révéler chronique plus tard.
Je ne suis pas quelqu'un qui court chez le vet au moindre bobo. Mais si mes chiens avaient des selles comme vous les décrivez, toi et lermax, et ce, constamment...Je m'en inquiéterais.

Mais bon. Ce ne sont pas mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Gen a écrit:
Depuis qu'elle est petite Luna a des selles gluantes de couleur verte et jaune. Elle a eu au moins 5 analyse de selles depuis que je l'ai donc je ne m'en fais vraiment pas a ce niveau !


Ce n'est peut-être pas une analyse des selles dans son cas mais plutôt une analyse du foie et du sang qui serait révélateur.

Elle est encore jeune et son système immunitaire est vigoureux. Mais à 5 ans, ça se peut que ça change...Des selles toujours vertes et jaunes gluantes. Ça regarde pas bien.
Mais, c'est ton chien. C'est toi qui voit.

Tout problème qui semble bénin à un jeune âge peut se révéler chronique plus tard.
Je ne suis pas quelqu'un qui court chez le vet au moindre bobo. Mais si mes chiens avaient des selles comme vous les décrivez, toi et lermax, et ce, constamment...Je m'en inquiéterais.

Mais bon. Ce ne sont pas mes chiens.


Luna a eu une analyse sanguine en même temps que la dernière analyse de selle et tout était beau.

Pour mes chiens ils sont en pleine forme, Kimo a 7 ans et aucun problème.

Pepper l'an dernier a vécu 3 mois au cegep a être vu par des vet tous les jours, et il en a eu plusieurs des analyse sanguine et ils n'a rien a part un diagnostique de colon irritable, d'intolérance et d'allergie alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:


Pepper l'an dernier a vécu 3 mois au cegep a être vu par des vet tous les jours, et il en a eu plusieurs des analyse sanguine et ils n'a rien a part un diagnostique de colon irritable, d'intolérance et d'allergie alimentaires.


Ben voilà!

Au moins, tu sais à quoi t'en tenir avec un diagnostique comme ça.
Tu sais quoi faire et quoi ne pas faire.

En plein mon point.
Tant qu'on ne sait pas, on ne peut pas agir adéquatement.

C'est clair que des selles jaunes et vertes gluantes chroniques sont symptômatiques de quelque chose.
Et quand on sait exactement quoi, on peut agir en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tant mieux si Luna va mieux. Mais comme Lermax dit, l'abbattement et la fièvre sont des signes plus graves. N'empêche que mieux vaut laisser une pause à l'estomac de Luna pour quelques jours le temps que ça passe et la nourrir juste avec sa nourriture habituelle. Pas le moment pour lui donner des gâteries clin d'oeilmdrcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...