Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Clicker : comment vous faites...

Messages recommandés

Comment vous faites pour gérer efficacement lorsqu'il faut manier à la fois : le chien, le clicker, la laisse, le bonbon, etc...

Moi je m'enmèle dans tout ça. Soit c'est le clicker qui débarque, soit c'est le bonbon, soit c'est la laisse et le tout rend ma toutoune toute confuse : tu veux quoi au juste ? À droite ? À gauche ? couchée ? assise ? Y'en aura bien un qui va me permettre d'avoir le bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète-toi une poche à traite qui s'accroche après tes poches ou ta ceinture...


Ensuite, tu enfiles la poignée de ta laisse autour de ton poignet et voilà, tu as les mains libres! Tu peux donc garder ton clicker dans ta main gauche et de ta main droite, demander les commandes à ton chien puis lui donner une traite qui est dans ta poche. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de cliker mais j'entraine de la même facon que si j'en avais un... razz

j'explique: au lieu de "cliker" moi je dis "correct" et ensuite bonbon thumright

ca me permet d'entrainer partout en tout temps même sans avoir de cliker Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Achète-toi une poche à traite qui s'accroche après tes poches ou ta ceinture...


Ensuite, tu enfiles la poignée de ta laisse autour de ton poignet et voilà, tu as les mains libres! Tu peux donc garder ton clicker dans ta main gauche et de ta main droite, demander les commandes à ton chien puis lui donner une traite qui est dans ta poche. clin d'oeil


Ouin mais tu fais quoi avec la balle? hum...grimace
Ok je sors... CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
MozNiki a écrit:
Achète-toi une poche à traite qui s'accroche après tes poches ou ta ceinture...


Ensuite, tu enfiles la poignée de ta laisse autour de ton poignet et voilà, tu as les mains libres! Tu peux donc garder ton clicker dans ta main gauche et de ta main droite, demander les commandes à ton chien puis lui donner une traite qui est dans ta poche. clin d'oeil


Ouin mais tu fais quoi avec la balle? hum...grimace
Ok je sors... CrampéCrampéCrampé


Tu la garde dans ta bouche la balle... quand on fait du shaping, on n'est pas supposé de rien dire! SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Cybermyriam a écrit:
MozNiki a écrit:
Achète-toi une poche à traite qui s'accroche après tes poches ou ta ceinture...


Ensuite, tu enfiles la poignée de ta laisse autour de ton poignet et voilà, tu as les mains libres! Tu peux donc garder ton clicker dans ta main gauche et de ta main droite, demander les commandes à ton chien puis lui donner une traite qui est dans ta poche. clin d'oeil


Ouin mais tu fais quoi avec la balle? hum...grimace
Ok je sors... CrampéCrampéCrampé


Tu la garde dans ta bouche la balle... quand on fait du shaping, on n'est pas supposé de rien dire! SiffleCrampéCrampéCrampé


Aaaaaaaaaaaah! ok! SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki: Tu la garde dans ta bouche la balle... quand on fait du shaping, on n'est pas supposé de rien dire!

CrampémdrCrampémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent les clicker ont un petit trou pour mettre une corde ou un élastique, comme ca tu l'as d'accroché a ton poignet. Il y a aussi les laisses d'entrainement multi-fonctions que tu peux mettre sur ton épaule en bandouillère comme ca tu n'as pas a tenir la laisse...sinon tu peux toujours attacher la laisse a ta ceinture!! pis finalement tu peux t'acheter une petite poche a gaterie comme ca elles sont a la portée de la main...J'avoue que desfois c'est toute une production mais une fois ben installé, ca va bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pochette pour les gâteries, un clicker avec une petite courroie que je passe à mon poignet et la laisse se dédouble (j'ai jamais été aussi satisfaite d'une laisse!!) alors je la passe en bandouillère, donc je peux avoir les 2 mains libre si je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon clicker a une courroie aussi, j'ai une pochette a gâterie, je met la laisse dans mon poignet, mais en général sa se passe dans ma cours cloturer alros pas de laisse lol.

J'ai jamais eu de problème comme sa. sinon quand je fais du sur place je met la laisse a ma cheville, donc les deux mains libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobrouk, il a été mis plus haut clin d'oeil

Pour ma part je travaille toujours sans laisse... dans la mesure du possible en tout cas! J,ai une poche a gaterie et j'ai mis en ancien collier de chien apres mon clicker donc je l'ai autour du poignet thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille sans laisse, mais pour la marche au pied, dépendant de mes clients parfois je laisse faire le clicker, trop de trucs à manier pour beaucoup de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrais bien que je vous fasse une tite photo car j'arrive a tout avoir dans la main ( bon ok sauf la pochette de gaterie lol ) et qq fois meme une baguette Crampé

Main droite j'ai : laisse en accordéon dans ma main , plus clicker attacher au poignet mais glisser dans ma paume avec la laisse . QQ fois je rajoute meme la baguette pour la marche au pied et les figures

Main gauche , je distribue les gateries qui sont dans une poche que je place au centre de mon ventre . et hop ont part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question d'habitude - moi aussi au début je me sentais toute pognée et j'avais les mains pleines, mais on devient vite habile, crois-moi !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Faudrais bien que je vous fasse une tite photo car j'arrive a tout avoir dans la main ( bon ok sauf la pochette de gaterie lol ) et qq fois meme une baguette Crampé

Main droite j'ai : laisse en accordéon dans ma main , plus clicker attacher au poignet mais glisser dans ma paume avec la laisse . QQ fois je rajoute meme la baguette pour la marche au pied et les figures

Main gauche , je distribue les gateries qui sont dans une poche que je place au centre de mon ventre . et hop ont part


Dans le dos la poche Tessa! Crampé pas devant!

Pourquoi la baguette pour la marche au pied? pour frapper le chien?! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris Myriam , si il fait pas bien hop un coup de baguette LOL

La poche je la met en avant pour la marche , sinon le chien marche trop en arriere , mais pour montrez un exercice oui elle est en arriere.
La baguette , c est le travail a la cible , donc le chien apprend a toucher le bout de la baguette , et a la marche pour qu'il marche au bon endroit , il doit toucher la baguette et je clique , le chien apprend assez vite ou bien ce placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tu as tout compris Myriam , si il fait pas bien hop un coup de baguette LOL

La poche je la met en avant pour la marche , sinon le chien marche trop en arriere , mais pour montrez un exercice oui elle est en arriere.
La baguette , c est le travail a la cible , donc le chien apprend a toucher le bout de la baguette , et a la marche pour qu'il marche au bon endroit , il doit toucher la baguette et je clique , le chien apprend assez vite ou bien ce placer


Hoooooooooooon! quelle bonne idée! bravo
Moi mes chiens sont assez grands, mais pour des plus petits, c'est super! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement , j'ai pris cette methode depuis que j'ai des petits chiens , je m'ennuie beaucoup d'éduquer des grands chiens , ouf que c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Exactement , j'ai pris cette methode depuis que j'ai des petits chiens , je m'ennuie beaucoup d'éduquer des grands chiens , ouf que c'est plus facile


Ben ils ont tous leurs défauts et leurs forces.
Un Chivas dans un tunnel ou une chute, ayoye.
Mais un CKC ça passe sans se pencher!
Alors moi je me venge avec la marche au pied! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Exactement , j'ai pris cette methode depuis que j'ai des petits chiens , je m'ennuie beaucoup d'éduquer des grands chiens , ouf que c'est plus facile


Ben ils ont tous leurs défauts et leurs forces.
Un Chivas dans un tunnel ou une chute, ayoye.
Mais un CKC ça passe sans se pencher!
Alors moi je me venge avec la marche au pied! Crampé


Ha ca oui mets en razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tu as tout compris Myriam , si il fait pas bien hop un coup de baguette LOL

La poche je la met en avant pour la marche , sinon le chien marche trop en arriere , mais pour montrez un exercice oui elle est en arriere.
La baguette , c est le travail a la cible , donc le chien apprend a toucher le bout de la baguette , et a la marche pour qu'il marche au bon endroit , il doit toucher la baguette et je clique , le chien apprend assez vite ou bien ce placer


Je pense que je vais aller bientôt passer une fin de semaine chez mon fils à Montréal, faire garder Micka chez Tessa et prendre une leçon avec elle ! Cela te ferait plaisir Tessa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Elisabeth , j'aimerais effectivement beaucoup te donner une lecon , mais faut juste trouver le bon timing entre les visites de maison confus
Mais chose certaine la prochaine maison vas etre choisi en fonction pour recevoir mes * chiots * et aussi donner des cours . Donc croise les doigts pour que notre maison ce vend au plus vite mautadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cybermyriam"]

Tessa a écrit:
Alors moi je me venge avec la marche au pied! Crampé


Est-ce que ça veut dire qu'il est plus difficile d'apprendre à marcher au pied à un petit chien qu'avec un gros ? Si oui, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Élisabeth"]

Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Alors moi je me venge avec la marche au pied! Crampé


Est-ce que ça veut dire qu'il est plus difficile d'apprendre à marcher au pied à un petit chien qu'avec un gros ? Si oui, pourquoi ?


Oui c est plus difficile , car avec un gros chien tu as la récompense a la bonne hauteur , donc le chien vas suivre ( souvent travailler au leure) .
Tandis que avec le petit chien il faut continuellement ce pencher . De plus le petit chien est plus pret du sol , donc peu * sniffer * plus facilement les odeurs au sol , donc une distraction de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Oui c est plus difficile , car avec un gros chien tu as la récompense a la bonne hauteur , donc le chien vas suivre ( souvent travailler au leure) .
Tandis que avec le petit chien il faut continuellement ce pencher . De plus le petit chien est plus pret du sol , donc peu * sniffer * plus facilement les odeurs au sol , donc une distraction de plus



Ouaip pis Laïka elle est médium donc elle est à la bonne hauteur pour les nananes pis elle a vite la truffe collée par terre ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Tessa a écrit:
Oui c est plus difficile , car avec un gros chien tu as la récompense a la bonne hauteur , donc le chien vas suivre ( souvent travailler au leure) .
Tandis que avec le petit chien il faut continuellement ce pencher . De plus le petit chien est plus pret du sol , donc peu * sniffer * plus facilement les odeurs au sol , donc une distraction de plus



Ouaip pis Laïka elle est médium donc elle est à la bonne hauteur pour les nananes pis elle a vite la truffe collée par terre ! Content


c est parce quelle cherche des buches CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pis elle cherche en maudit parce qu'y en a pas par chez nous... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
oui pis elle cherche en maudit parce qu'y en a pas par chez nous... Crampé
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tessa"]

Élisabeth a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Alors moi je me venge avec la marche au pied! Crampé


Est-ce que ça veut dire qu'il est plus difficile d'apprendre à marcher au pied à un petit chien qu'avec un gros ? Si oui, pourquoi ?


De plus le petit chien est plus pret du sol , donc peu * sniffer * plus facilement les odeurs au sol , donc une distraction de plus


Mouais, la mienne a tout le temps le nez collé au sol et j'ai beaucoup de mal avec le contact visuel lorsqu'on est en ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que je vais aller bientôt passer une fin de semaine chez mon fils à Montréal, faire garder Micka chez Tessa et prendre une leçon avec elle ! Cela te ferait plaisir Tessa ?


OUIIII
moi ça me ferait plaisir bravo
bien sur comme le dit Tessa, faudrait planifier tout ça thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...