Nouky1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 J'ai vu quelques posts à ce sujet, mais ils ne répondaient pas à mes questions. La chienne de ma soeur qui est un golden a une déchirure du ligament croisé. Elle a 7 ans et demi. Les radiographies ont été faites au mois de juillet et depuis, elle prend des anti-inflammatoires car ma soeur n'a pas l'intention de la faire opérer, disant que c'est trop cher 1000$ juste pour un chien (ce sont ses paroles et non les miennes). Alors ils la soulagent du mieux qu'ils peuvent et quand ce sera trop grave, ben tant pis pour le chien... leur façon de voir les choses. J'ai toujours beaucoup aimé cette chienne qui est la soeur de mon golden. Elle est vraiment très gentille et pas compliquée du tout. Avant d'avoir un 2ième chien je leur avait même proposé de l'adopter car ils la négligents pas mal depuis qu'ils ont des enfants, disant qu'ils n'ont pas le temps. À chaque fois que la voie avoir de la misère à marcher ou à se lever, le coeur me sert. Je réfléchis donc à la prendre avec moi et à la faire opérer. Pour ceux qui ont fait opérer leur chien, est-ce que ça s'est bien passé? Est-ce que le chien redevient pas mal correct après? Mon autre problème est le réglement municipal qui interdit plus de deux chiens. Est-ce que ça peut vraiment me causer des problèmes? Merci à l'avance. Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Si ça fait longtemps que le ligament s'est déchiré, il va y a voir de l'arthrose et la chirurgie ne règlera pas tout le problème, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Quand ils font la chirurgie, ils sont capables d'enlever une partie des plaques qui cause l'arthrose. C'est ce que le vet a fait sur le chien de mon amie qui ces déchirer le ligament,mais comme tu dis ça ne règle pas tout. Surtout si ça fait longtemps que c’est comme ça. Le chien doit vraiment souffrir. Et c'est effectivement une opération couteuse ,entre 1000$ et 3500$. Mais les résultats sont très bons quand la convalescence est bien faite. La chienne de mon amie a 8 ans et court encore très bien. Bonne chance LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites