Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Mon chanteur d'Opéra

Messages recommandés

Eh oui bien malgré moi j'ai un chien chanteur d'Opéra lorsque nous sommes en auto...Il est l'ENFER Il pleure, jappe, bouge de tout bord tout coté... une chance qu'il est attaché parce que sinon ouf ce serait vraiment dangeureux. Pourtant lorsqu'il est temps de monter dans l'auto pas de problèmes, il monte de lui même. Est ce que vous avez ou aviez le même problème?? Si oui quoi avez vous fait pour régler ca?? Parce que on s'entend que lorsque quand je vais à Québec, me faire hurler ca dans les oreilles pendant 7 heures, ca devient épuisant mais surtout dangeureux car je n'ai pas toute ma concentration sur la route. PLEASE HELP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille le focus! Crampé
(j'me pense tellement bonne depuis que j'ai suivi un cours) mdr

Tu peux pas le faire travailler en auto? des jouets comme les casse tête en bois pour chien? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premières fois qu'on transportait Maya, elle était toute petite. On lui mettait son harnais, et je m'assoyais en arrière avec elle. Je la prenais dans mes bras et la cajolais.

Plus tard, on éparpillait des mini-gâteries sur le siège arrière. Elle fouillait un bout pour les trouver, ça l'occupait.
On lui donnait ensuite un jouet à mâcher, une bébelle, quelque chose d'intéressant pour l'occuper.

On est allé en Gaspésie de cette manière, Maya a fait le voyage comme une grande sans jamais chigner.
Mais on lui donnait des gâteries (comme ceux de Donne-la-patte) à chaque fois qu'elle embarquait dans l'auto. Quelques grains, juste assez pour qu'elle fouille un peu.

Maintenant, Maya voyage sans gâteries et sans jouets, comme une grande fille. Elle ne dit jamais un mot, elle embarque, regarde un peu dehors, et finit par s'asseoir puis s'endormir.
C'est un vrai plaisir de voyager en auto avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c`est exactement le contraire!

Le concert se produit aussitôt que je touche aux clés de char, tsé-veux-dire! Faut même pas que je bouge les jeans si les clés sont dans la poche, juste le " cling-cling, elle est sur le gros nerf!

Et c`est parce que miss a peur de NE PAS VENIR en auto!

Aussitôt que la porte du camion s`ouvre, qu`elle peut y monter, c`est le silence total , peu importe le temps qu`on roule! Sauf si on donne un lift à quelqu`un, là elle lui jase ça en masse!

C`est comme ça depuis qu`elle a 3 mois 1/2, et elle n`a JAMAIS ni chiâlé ni détruit quoique ce soit dans l`auto.

Pareil dans la voiture des autres..., ça, j`aime moins, par exemple... Facile à voler, la grosse...

Elle a toujours son jouet à machouiller entre les pattes, mais il sert surtout pendant qu`elle m`attend si je dois la laisser quelques minutes, et au départ parce que elle , elle machouille aussi quand elle est ben ben contente!

Je pense qu`il faudrait peut-être y aller très graduellement pour le tien, avec les conseils de Gaya qui sont bien réalistes.

PS : Si ton toutou chante comme un des 4 beaux pétards de Il Divo, moi je le laisserais faire avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est dans une cage et on ne l'entend jamais, à tel point que quelques fois on se demande si on l'a pas oubliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus pas de probleme avec pitou mais minet si il pleure toute long du traget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zouzoune!!! C'est trop drôle!

Maya est un peu comme ça: si elle nous voit approcher nos manteaux, la laisse ou les clés, elle veut venir, elle veut venir!!!
Elle sait pas oû on va, mais elle veut venir, bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Zouzoune!!! C'est trop drôle!

Maya est un peu comme ça: si elle nous voit approcher nos manteaux, la laisse ou les clés, elle veut venir, elle veut venir!!!
Elle sait pas oû on va, mais elle veut venir, bon!!!


Le plus drôle ici, c`est que c`est pas partout où je vais qu`elle capote pour venir! Donc, il s`agit pas de dépendance ni anxiété, c`est LE CHAR qui importe! D`ailleurs elle y passe beaucoup de temps , même quand on ne bouge pas d`ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen que jai trouvé est de lui donner des ''surprises'' des quil est calme...ca marche pour heu 3 secondes top chrono

Ensuite le mettre en cage on oublie ca....la cage est ben trop grosse pour commencer a installer ca dans l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedryna, ton chien, si l'auto est arrêtée, est-ce qu'il pleure quand même?
C'est le mouvement qui le perturbe?
Si tu t'assoie avec lui un peu, sur le siège arrière, et que tu le cajoles, il pleure aussi?
Je cherche pourquoi il est si anxieux en auto.
Je me demande pourquoi certains chiens voyagent si bien, comme Maya, alors que d'autres semblent avoir une peur panique de la voiture.
Ca doit être comme les enfants, certains sont toujours malades en auto, et pas d'autres. Ca se peut-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo est pareil sauf qu'il fini par se calmer après avoir vomit 2-3 fois Siffle .

Kimo s'agitte comme sa parce qu'il feel pas, si on le met à jeun il va pleurer beaucoup plus longtemps parce que rien a vomir donc c'est plus long avant que sa ressorte lol (on le met toujours a jeun pareille pour les long trajet, c'est mieux pour lui), on a essayer le gravol sa rien changer.

Pepper est un ange lui une chance deux qui chante sa aurait été l'HORREUR Crampé .

Je sais pas si sa pourrait être le cas de Kéno de se sentir mal en auto.

pour Kimo on lui dit de s'assoir ou de se coucher, sa le calme quelques seconde lol, sinon l'ignorer a été la meilleure solution. Mais comme je dit nous il se calme après avoir été malade.

Moi je suis de ceux qui ont mal au coeur, dès que je suis assise derrière je doit prendre une gravol. Même pour les courts trajet en ville j'ai mal au coeur et c'est très déplaisant. En plus j'adore voyager et faire de l'auto fou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Cedryna, ton chien, si l'auto est arrêtée, est-ce qu'il pleure quand même? Non il se couche et il attend mais si je m'éloigne trop de l'auto c'est la panique
C'est le mouvement qui le perturbe? J'aurais l'impression que oui car il se met a freaker des quon part
Si tu t'assoie avec lui un peu, sur le siège arrière, et que tu le cajoles, il pleure aussi? J'ai jamais vraiment testé parce que les fois ou il est en auto avec moi je suis seule avec
Je cherche pourquoi il est si anxieux en auto.
Je me demande pourquoi certains chiens voyagent si bien, comme Maya, alors que d'autres semblent avoir une peur panique de la voiture.
Ca doit être comme les enfants, certains sont toujours malades en auto, et pas d'autres. Ca se peut-tu? Des fois je me dis qu'il a peut etre le mal des transports mais meme si je lui donne du gravol ca change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un trouvait la solution je serais bien contente!

Ma chienne que j'ai eu à 2 ans, jappe tout le long. Et pas un petit japemment! Et si elle n'est pas attachée, elle se garoche partout dans l'auto. Elle fait même peur à mon autre chien. C'est l'enfer.

J'ai tout essayé, mais rien à faire. Elle est super contente d'embarquer dans l'auto et tant que l'auto ne bouge pas, elle peut rester là très longtemps sans problème, mais dès que ça bouge ça recommence.

Je me disais qu'elle avait peut-être le mal des transports alors j'ai essayé le gravol, mais ça l'a à peine amorti.

Je me suis aussi déjà assise avec elle pour la calmer, mais ça ne change rien. On dirait qu'elle devient comme folle et plus rien autour n'a d'importance.

Je trouve ça vraiment plate car nous ne pouvons pas amener les chiens avec nous alors que quand nous en avions juste un, il nous suivait partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent le mal des transports et l'excitation du chien sont dus à cause que le chien peut voir dehors. Les mouvements rapides que le chiens voit dans la fenêtre le crinque ou lui donne mal au coeur. La solution... une cage vari-kennel en plastique et on peut mettre un draps par dessus. Le chien devrait à peine pouvoir se mettre debout dans la cage (sa tête demeure baissée) comme ça, ça le force à se coucher. Et pour minimiser l'anxiété dû aux mouvement de la voiture, mettez soit un coussin assez rigide ou un tapis qui fait parfaitement dans la cage. Comme ça, le chien ne glisse pas et donc, ne panique pas. clin d'oeil Et pour les longs voyages... gravol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va prendre de la place dans mon auto, mais je suis prête à l'essayer.

Je suis pas mal certaine que c'est dû aux mouvements car si on fait de l'autoroute, elle commence à se calmer, mais dès qu'on sort et arrive à un stop et une lumière, elle recommence. Et si on passe sous un viaduc, c'est la panic!

C'est quoi une cage vari-kennel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cage vari-kennel c'est juste une cage ordinaire en plastique:


Mais le chien voit moins autour de lui que si on utilise une cage en métal. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trouve chanceuse, mes chiens ont l'habitude d'être simplement attaché. Naboo et Aïko dorment sur la banquette arrière et Astro est dans le coffre (HB). Il s'amuse en regardant les voitures derrière et fait bien rire tout le monde.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je me trouve chanceuse, mes chiens ont l'habitude d'être simplement attaché. Naboo et Aïko dorment sur la banquette arrière et Astro est dans le coffre (HB). Il s'amuse en regardant les voitures derrière et fait bien rire tout le monde.

:985:


Mon Dieu que jaimerais ca que ce soit comme ca avec Keno aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y en a qui ont eu des problèmes semblabes et qui ont été réglées avec la cage?

Mon auto n'est pas très grosse et mon autre chien prend de la place (un golden), mais bon, je vais prendre les mesures et ils seront un peut plus à l'étroit. Et si je n'ai pas de baggages, je pourrais toujours en mettre un dans la valise.. hatch back bien sûr!

Moi aussi mon autre chien va très bien en auto. Il est attaché et s'assis la tête appuyée sur le dossier et regarde ce qui se passe autours. Et si c'est un long trajet, il se couche. Mais ça, c'est s'il est seule et que l'autre n'est pas là pour le rendre fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouky a écrit:
Est-ce qu'il y en a qui ont eu des problèmes semblabes et qui ont été réglées avec la cage?

Mon auto n'est pas très grosse et mon autre chien prend de la place (un golden), mais bon, je vais prendre les mesures et ils seront un peut plus à l'étroit. Et si je n'ai pas de baggages, je pourrais toujours en mettre un dans la valise.. hatch back bien sûr!

Moi aussi mon autre chien va très bien en auto. Il est attaché et s'assis la tête appuyée sur le dossier et regarde ce qui se passe autours. Et si c'est un long trajet, il se couche. Mais ça, c'est s'il est seule et que l'autre n'est pas là pour le rendre fou!


Mozart était très malade en auto quand il était jeune. Le fait de le mettre dans une cage a beaucoup aidé et plus d'être plus facile à "nettoyé"... Blup Il n'est plus malade du tout aujourd'hui. Dans ma voiture, tous mes chiens sont dans une cage. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais magasiner ça en fin de semaine. Je vais pouvoir commencer à l'y habituer la semaine prochaine car je ne crois pas qu'elle a déjà été dans une cage. Avec sa tête dure, je risque d'avoir pas mal de plaisir! Mais y a rien que les gâteries ne peuvent pas finir par lui faire faire!

Quand elle y ira facilement dans la maison, je mettrai la cage dans l'auto sans bouger pour l'habituer à y aller dans l'auto.

Est-ce que vous attachez la cage dans l'auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Nouky a écrit:
Est-ce qu'il y en a qui ont eu des problèmes semblabes et qui ont été réglées avec la cage?

Mon auto n'est pas très grosse et mon autre chien prend de la place (un golden), mais bon, je vais prendre les mesures et ils seront un peut plus à l'étroit. Et si je n'ai pas de baggages, je pourrais toujours en mettre un dans la valise.. hatch back bien sûr!

Moi aussi mon autre chien va très bien en auto. Il est attaché et s'assis la tête appuyée sur le dossier et regarde ce qui se passe autours. Et si c'est un long trajet, il se couche. Mais ça, c'est s'il est seule et que l'autre n'est pas là pour le rendre fou!


Mozart était très malade en auto quand il était jeune. Le fait de le mettre dans une cage a beaucoup aidé et plus d'être plus facile à "nettoyé"... Blup Il n'est plus malade du tout aujourd'hui. Dans ma voiture, tous mes chiens sont dans une cage. clin d'oeil


C'est pareil pour mon chien. Il n'est pas bien gros non plus. Mais s'il est retenu par son harnais avec la ceinture, il vient comme étourdi et salive beaucoup. Des troubles labyrinthiques. Je le laisse donc dans son sac de transport attaché au siège. Il ne voit pas le paysage défiler et ça va pas mal mieux. Il n'a jamais chigné en auto. Il dort souvent . Sage comme une image Ange

Mais je me demandais, ya pas un truc homéopathique qui est bon pour les longs voyages hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm.. vous venez de me faire réaliser quelques choses clin d'oeil

Cookie est sage comme une image en auto, il est dans un sac de tansport en tissus et c'est vraiment pas haut, donc il se couche.

Et Toby... ouff... lui là hein ça toujours bien été sauf depuis l'an passé quand j'ai commencé à aller à l'Ile des soeurs pour l'agilité il a commencé à s'énerver dans l'auto, il fait le singe, tsé des sons genre comme un singe Rolling Eyes et il se dandine d'un bord sur l'autre fâché2

J'ai essayé de le mettre en cage de tissus et il capotait pareil en cage mais...... hum... comme Mozniki dit, je crois que sa cage est trop haute, donc il est debout à paniquer, donc si j'achète une petite cage, il aura pas le choix de se coucher thumright

Humm... je crois bien que je vais tenter ça car il me tape royalement sur les nerfs, avant d'arriver au cours il me fait ça, juste avant d'arriver à la maison il recommence, il va me rendre dingue ce chien arrrg

Et il n'a jamais été malade en voiture, jamais hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Humm.. vous venez de me faire réaliser quelques choses clin d'oeil

Cookie est sage comme une image en auto, il est dans un sac de tansport en tissus et c'est vraiment pas haut, donc il se couche.

Et Toby... ouff... lui là hein ça toujours bien été sauf depuis l'an passé quand j'ai commencé à aller à l'Ile des soeurs pour l'agilité il a commencé à s'énerver dans l'auto, il fait le singe, tsé des sons genre comme un singe Rolling Eyes et il se dandine d'un bord sur l'autre fâché2

J'ai essayé de le mettre en cage de tissus et il capotait pareil en cage mais...... hum... comme Mozniki dit, je crois que sa cage est trop haute, donc il est debout à paniquer, donc si j'achète une petite cage, il aura pas le choix de se coucher thumright

Humm... je crois bien que je vais tenter ça car il me tape royalement sur les nerfs, avant d'arriver au cours il me fait ça, juste avant d'arriver à la maison il recommence, il va me rendre dingue ce chien arrrg

Et il n'a jamais été malade en voiture, jamais hein


As-tu essayé de placer une couverture par-dessus la cage? Ça serait moins cher que d'acheter une nouvelle cage! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle chigne, elle a toujours a langue sortie, elle n'est vraiment pas bien.

Lorsqu'on va en auto on marche et dès que j'arrive à la hauteur de l'auto elle fait comme si elle ne la voyait pas Siffle elle continue tout droit et vite vite.

Pauvre tounn elle n'aime pas l'auto à moins d'avoir la face dehors.

Je vais essayé la cage, laquelle me suggérez-vous ? en plastic ou en tissu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Sylhan a écrit:
Humm.. vous venez de me faire réaliser quelques choses clin d'oeil

Cookie est sage comme une image en auto, il est dans un sac de tansport en tissus et c'est vraiment pas haut, donc il se couche.

Et Toby... ouff... lui là hein ça toujours bien été sauf depuis l'an passé quand j'ai commencé à aller à l'Ile des soeurs pour l'agilité il a commencé à s'énerver dans l'auto, il fait le singe, tsé des sons genre comme un singe Rolling Eyes et il se dandine d'un bord sur l'autre fâché2

J'ai essayé de le mettre en cage de tissus et il capotait pareil en cage mais...... hum... comme Mozniki dit, je crois que sa cage est trop haute, donc il est debout à paniquer, donc si j'achète une petite cage, il aura pas le choix de se coucher thumright

Humm... je crois bien que je vais tenter ça car il me tape royalement sur les nerfs, avant d'arriver au cours il me fait ça, juste avant d'arriver à la maison il recommence, il va me rendre dingue ce chien arrrg

Et il n'a jamais été malade en voiture, jamais hein


As-tu essayé de placer une couverture par-dessus la cage? Ça serait moins cher que d'acheter une nouvelle cage! razz


Oui j'ai essayé la couverture et quand je suis arrivée chez moi, il avait réussi à ouvrir le zipper de la cage et la cage en tissus était tout croche Rolling Eyes un vrai fou, pourtant au début il ne fesait pas ça du tout et l'été si je l'attache en arrière et je baisse la vitre, il se sort la tête et semble heureux, bizarre hein mais c'est tellement stressant quand je vais à mes cours, ça pu d'allure là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé porter Keno à la garderie aujourdhui et j'ai donc essayé de m'asseoir en arriere avec lui....Il ne chantait pas d'opéra mais il a chigné tout le long pareil. Je ne comprends pas pourquoi ca fait une aussi grosse différence que je sois avec ou non...je vais quand meme regarder pour une cage a mettre dans mon auto parce que oui il y avait une amélioration mais c'est tellement rare que nous sommes 2 dans l'auto avec Keno que j'aimerais mieux qu'il s'habitue a etre calme en cage au lieu d'avec moi en arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une plus petite cage en voiture pour Toby, ben maudit il chigne encore et gratte dans la cage arrrg chu pu capable de l'entendre dans l'auto malade

J'vais aller acheter du rescue remedy, coudonc m'a voir hein

Dire que Cookie, des fois j'me demande si je l'ai bien amené en voiture, je l'entends pas clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous une idée de quelle grandeur de cage il me faudrait pour que Keno aille assez de place dedans mais pas assez pour se lever debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...