mychazo1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je ne me souviens pas avoir vu nos chiennes prendrent leurs chiots par la peau du cou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Moi j'ai vu ce comportement que chez les chats il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 en effet, c'est plus dans la nature de la chatte de prendre les petits par la peau du cou. Des fois, en dernier recours, il faut prendre un chat par la peau du cou pour le tenir ( médicament difficile à administrer en clinique vétérinaire par exemple) Mais pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 StéphSarah Je souleve ce point car justement trop de gens pense que les chiennes corrige leurs chiots de cette facon , ce qui est totalement faux . Encore la une idée que César véhicule et qui est fausse . Ca peux arriver , mais c'est tres tres rare , est ce que un seul éleveur d'ici a été témoin de ce fait chez une de ses chiennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Si une chienne trouve qu'un chiot va trop loin (surtout quand les chiots sautent sur maman et mordillent en jouant), elle lui serre le museau avec le sien, et grogne en l'immobilisant. Je n'ai jamais vu une chienne prendre son chiot par la peau du cou, même pas pour le transporter. Les chiennes déplacent les chiots en les prenant au complet dans leur gueule (la gueule autour de la poitrine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Sasha a écrit:Si une chienne trouve qu'un chiot va trop loin (surtout quand les chiots sautent sur maman et mordillent en jouant), elle lui serre le museau avec le sien, et grogne en l'immobilisant. Je n'ai jamais vu une chienne prendre son chiot par la peau du cou, même pas pour le transporter. Les chiennes déplacent les chiots en les prenant au complet dans leur gueule (la gueule autour de la poitrine). Cest aussi ce que j ai vue , et elles les poussent avec le museau en les fesant rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Toujours en accord avec Tessa! Moi ce qui me dérange, c'est quand tant que parent, je ne laisserais pas gérer de tels problèmes par un enfant "disons mon garçon"! Il est un peu plus jeune...mais la seule chose qui lui est permise est de faire descendre le chien du divan s'il veut s'asseoir et ce sans lui toucher par la suite, il peut la faire remonter s'il le veut!!...parce que je sais que Rose est disons....possessive! J'ai montré le commandement à Rose et J'ai montré à mon garçon comment s'y prendre, j'ai supervisé et tout va à merveille!!.....sinon, il ne gère rien du tout, il me dit s'il y a quelque chose et c'est MA responsabilité d'y voir!....justement pour ne pas avoir à gérer de plus gros problèmes ou d'en venir à une décision finale et "plate"! Maintenant, j'imagine que ta mère est moins impliquée que moi face aux chiens....ce n'est pas un reproche là!! alors, faudrait vraiment que tu lui en parles sérieusement pour faire venir quelqu'un de "compétent" et qu'elle y soit également......ce problème pourrait dégénérer et pas en ta faveur! En attendant, tu pourrais lui laisser un collier et un bout de laisse pour du moins.....garder tes doigts s'il arrive quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 sstandard20 a écrit:Toujours en accord avec Tessa! Moi ce qui me dérange, c'est quand tant que parent, je ne laisserais pas gérer de tels problèmes par un enfant "disons mon garçon"! Il est un peu plus jeune...mais la seule chose qui lui est permise est de faire descendre le chien du divan s'il veut s'asseoir et ce sans lui toucher par la suite, il peut la faire remonter s'il le veut!!...parce que je sais que Rose est disons....possessive! J'ai montré le commandement à Rose et J'ai montré à mon garçon comment s'y prendre, j'ai supervisé et tout va à merveille!!.....sinon, il ne gère rien du tout, il me dit s'il y a quelque chose et c'est MA responsabilité d'y voir!....justement pour ne pas avoir à gérer de plus gros problèmes ou d'en venir à une décision finale et "plate"! : Même chose chez moi avec ma fille quand elle était jeune. C'est une grosse responsabilté un chien surtout s'il y a de gros problèmes à gérer. Gros problèmes qui peuvent avoir de grosses conséquences pour le chien. Mais il faut dire que même mon mari n'était pas dans le coup! Et ça ne le tentait pas. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Mais la c'est le contraire..l'enfant est passionée par les chiens et pas le parent Même chose dans mon cas..si Luna me mordait ça ne serait pas des affaires a mon père As-tu trouver des comportementalistes dans ton coin Kelly ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ce soir, je me couche moins nouille! Merci pour la rectification. J'aurais pu véhiculer une information fausse. :) Je vais retourner avec mes minous... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Clouso a écrit:sstandard20 a écrit:Toujours en accord avec Tessa! Moi ce qui me dérange, c'est quand tant que parent, je ne laisserais pas gérer de tels problèmes par un enfant "disons mon garçon"! Il est un peu plus jeune...mais la seule chose qui lui est permise est de faire descendre le chien du divan s'il veut s'asseoir et ce sans lui toucher par la suite, il peut la faire remonter s'il le veut!!...parce que je sais que Rose est disons....possessive! J'ai montré le commandement à Rose et J'ai montré à mon garçon comment s'y prendre, j'ai supervisé et tout va à merveille!!.....sinon, il ne gère rien du tout, il me dit s'il y a quelque chose et c'est MA responsabilité d'y voir!....justement pour ne pas avoir à gérer de plus gros problèmes ou d'en venir à une décision finale et "plate"! : Même chose chez moi avec ma fille quand elle était jeune. C'est une grosse responsabilté un chien surtout s'il y a de gros problèmes à gérer. Gros problèmes qui peuvent avoir de grosses conséquences pour le chien. Mais il faut dire que même mon mari n'était pas dans le coup! Et ça ne le tentait pas. Clouso. Je suis d'accord avec vous. L'éducation du chien devrait être dirigée par l'adulte. Un enfant de 8 ans et plus peu commencer à aider , mais sous étroite surveillance. JAmais seul avec le chien. Par contre, je trouve que ceci est bien pour les chiens sans problème de comportement. Un peu plus vieux ( ex 12 , 13 ans et plus, ) un jeune est passionné des chiens peut intervenir plus souvent ....Mais encore là , ça dépend du jeune. J'ai déjà vu un jeune de 10 ou 12 ans tirer comme un fou sur la laisse de son petit shih-stzu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Coudonc, j`dois être rendue ben ben vieille..., m`essemble que les jeunes sont rendus les parents de leurs parents...! Pis là, on parle pas de problème sans conséquence comme le choix du linge pour sortir.... Entécas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 C'est moi qui a décidé d'avoir un chien..si mon père se metterait a faire l'éducation de ma chienne désolée mais je serais frustrée a mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai commencé a regarder mais ma mere n'est pas tout a fait convaincue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Même chose ici... J'ai eu ma première chienne à 9 ans. J'ai eu la chance d'avoir une chienne merveilleuse. Par contre, un peu plus tard j'ai eu une chienne à problème et j'ai faite les démarches moi-même pour gèrer ses troubles de comportements. Bien sûr, mes parents ont eu le choix final puisque c'est leur maison après tous, mais si je me fierais sur eux en matière de chiens on aurait encore un chien d'annonces classés ou d'animalerie... Donc, je crois que tous dépend de la maturité du jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ok désolée je ne voulais pas vexer personne. J'en suis désolée .Je sais que vous les plus jeunes membres du forum faites des miracles avec vos chiens. Mais je voulais juste souligner le gros bons sens. On ne laisse pas un enfant de 10 ans s'occuper seul de l'éducation de son chien. Il a besoin d'un coup de main. C'est sur que rendu à 14 ou 15 ans , on a déjà plus de maturité et si on est passionné, ben on peut être d'excellents maîtres. Je trouve juste plate que des parents qui permettent à leur enfant de 10 ans d'avoir un chien en se pensant que celui-ci pourra seul encadrer et éduquer le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je ne suis pas vexée puisque je suis totalement d'accord avec toi. Je ne laisserais jamais ma chienne à mon petit frère de 13 ans. Ma Golden Retriever je la trust avec tous les jeunes... Mais Zoey j'aurais peur d'une perte de contrôle par mon frère. J'ai de la misère à l'a prêter a un adulte qui ne s'y connait pas en chiens. Donc, oublier un enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Si un chien agressif mord une personne extérieure à la famille, c'est pas le jeune de 15-16 ans qu'il va poursuivre moi en tant que parent, j'y verrais ça pas rapport à l'éducation que le jeune peut donner au chien, je trouve ça très beau de voir aller les jeunes avec leurs chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites