Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Chien dans la rue

Messages recommandés

Misère, je pars de chez mon ami tantôt, et l'auto en avant de moi brake sec, ya un chien qui court partout tout joyeux dans la rue en zig zag! La voiture passe, moi j'attend, je bouge pas. Les enfants courent après le chien en rollerblade et le père crie après de venir! Le chien est tout content lui, court et évite de revenir près de sa famille.

Je sors donc de ma voiture, lui dit de ne pas courir après le chien, que ca va juste empirer. Je leur demande le nom du chien. Je m'accroupis et puis, d'un ton hyper joyeux et joueur, je l'appelle! La chienne est venue du premier coup, mais elle est repartit aussitôt, mais en la rappelant, elle revenait vers moi, ensuite, elle est rentrée dans sa cours!

En tk, morale de cette histoire, ne jamais crier et courir après un chien en fugue, même si on est en tab%$#

oui trop de monde le font, nous même au début avec Kimo on courrait après et lui il tripait tsé c'est le fun un jeux de poursuite. Un jou rje me suis tanné et je suis repartie fru chez nous en laissant Kimo en plan et bin 30 seconde après j'avais un innocent qui attendait à la porte lol.

Donc maintenant quand Kimo veux nous niaiser et qu'il se sauve et revire de bord et on rentre, y nous trouve plate en maudit et il ne se sauve plus pratiquement jamais maintenant

Invité
Vega a écrit:

En tk, morale de cette histoire, ne jamais crier et courir après un chien en fugue, même si on est en tab%$#

Tu ferais le bonheur de bien des huskies toi Mr.Red

Guylaine a écrit:
Vega a écrit:

mon Kimo est un husky croisé et il a un temperemment très près du husky il était TRÈS fugeur et a force de l'ignorer la fugue est devenu PLATE pour lui. Sa lui arrive encore de partir après un chien, en enfant, une voiture, une mouche, ou rien Crampé on l'appelle une fois clamement, une autre fois plus enjouer et moi jme vire de bord et je lui dit (excuser le langage) mange de la marde Kimo et je m'en vais, il reviens toujours et court pour être le premier à la porte lol

Invité
lermax a écrit:
Guylaine a écrit:
Vega a écrit:

mon Kimo est un husky croisé et il a un temperemment très près du husky il était TRÈS fugeur et a force de l'ignorer la fugue est devenu PLATE pour lui. Sa lui arrive encore de partir après un chien, en enfant, une voiture, une mouche, ou rien Crampé on l'appelle une fois clamement, une autre fois plus enjouer et moi jme vire de bord et je lui dit (excuser le langage) mange de la marde Kimo et je m'en vais, il reviens toujours et court pour être le premier à la porte lol

Les miens sont souvent partis sans que je m'en rende compte, et je devais les chercher sinon ils seraient revenus.... mais dieu sait quand !
Ils ne courent pas car ils aiment que je leur courent après, je suis persuadée au contraire que je les ennuie en le faisant et ils aimeraient bien me semer ! J'ai intérêt à pas perdre leur trace.... clin d'oeil

Mais se sont des huskies, et ils n'ont vraiment pas besoin de moi quand ils fuguent. C'est donc impensable dans leur cas de rentrer et d'espérer qu'ils me suivent. Ils le feront pas... En tout cas pas toute de suite Mr.Red

À une certaine distance par contre, je vais pouvoir les controler à la voix. Enfin, mes "anciens" huskies, et sans doute Darwin. Avec Echo, je crois que je peux toujours rêver ... pas certaine qu'il soit au point Mr.Red

lermax a écrit:
Guylaine a écrit:
Vega a écrit:

Bahhh au final il est pas si pres que sa du husky .... SiffleCrampéCrampé

en tout cas les fugue que j'ai connu il se foute bien du propriétaire ... et reviendra quand sa fera SON affaire ....

Mais en effet faut pas leur courri apres, mais essayer des avoir, avec gaterie ou quelques choses .... mais faut aussi ne aps perdre leur trace ...si non ... bonne chance pour le retrouver!!

Julie Nordic a écrit:
lermax a écrit:
Guylaine a écrit:
Vega a écrit:

en tout cas les fugue que j'ai connu il se foute bien du propriétaire ... et reviendra quand sa fera SON affaire ....

Mais en effet faut pas leur courri apres, mais essayer des avoir, avec gaterie ou quelques choses .... mais faut aussi ne aps perdre leur trace ...si non ... bonne chance pour le retrouver!!

haha lee-lou a enormement de husky pour sa ! mdr
quand je sors dehors je dois toujours apporter de la bouffe ou un sac qui lui ferrais penser a sa poche de moulée mdr et meme a sa
parfois elel se met a courire et sa prend un bout avant je la revois ! XD

Un husky qui part en fugue, c'est pas que c'est amusant, c'est qu'il veut courir! Il s'en sacre de son maitre. Louka, qui dans un endroit ferme vient la minute que je lui dis "maison" il lui arrive des manies de course, s'il n'est pas attache et la il part comme il veut pour aussi longtemps qu'il veut, meme si moi je me retourne et je lui dis "byye!". Comme il n'est aucunement motive par la bouffe, oublie ca boulet Par contre, sur la montagne avec Jay il reste toujours proche, un rappel en fer... il ne quitterais jamais sa meute et Jay part toujours avec 10 chiens, la plupart qui restent proche sans problemes.

Julie Nordic a écrit:
lermax a écrit:
Guylaine a écrit:
Vega a écrit:

bin on a pas mal travailler avec de la bouffe, Kimo est gourmand sur les gâteries (pas les croquettes sa NON, même des croquettes qui lui sont inconnu il veux rien savoir comme gâterie lol). Il vient car il sait qu'en bout de ligne il aura une récompense. Mais on l'a perdu de BON nombre de fois et c'était genre la petite fille 4 rue plus loin qui nous appellait (elle jouait avec mon petit frère) pour dire que Kimo voulait entrer chez elle CrampéCrampéCrampé .

On a aussi travailler très fort son rappel, qui est toujours assi exécrable CrampéCrampé . On a aussi travailler avec la voiture pour les fugue, on a vu que quand la bouffe marche pas et l'ignorance bin on part en auto et on le fait embarquer il ADORE venir en auto lol.

Bref j'ai pas tout dit dans mon premier message, mais Kimo revient maintenant presque toujours quand on l'ignore quand il sait qu'une fois revenu c'est TRÈS payant. Mais tsé il a 7 ans aussi là!!!!! Sa fini par se calmer UN PEU un moment donné (et j'insiste VRAIMENT sur le UN PEU).

Invité
lermax a écrit:
Sa fini par se calmer UN PEU un moment donné (et j'insiste VRAIMENT sur le UN PEU).

Newton, 12 ans, diabétique et aveugle, essayait de passer par dessus la cloture l'hiver pour "aller se promener" seul clin d'oeil

Je travaille aussi énormément le rappel. Darwin ne savait pas encore le assis qu'il revenait à mon sifflement. Ils ont une récompense à chaque fois qu'ils viennent à mon appel. Mais bon, l'appel du large (incluant les poubelles, la chasse, etc.) est souvent plus intéressant pour un husky...

Il m'est arrivé la même chose que toi!

Je conduisais et un chien est apparu devant moi entre deux autos, j'ai eu super peur de le frapper! Les gens courraient après et le chien avait l'air super content du jeu.

C'était un Husky Angerazz

Ce que j'ai fait, j'ai débarqué de l'auto, j'ai sorti Flora et je l'ai appellé! Je vous jure que quand il a vu Flora il est arrivé en 2 secondes. razz

Par contre j'ai pris Flora seulement parce que je sais que ce Husky est un chiot, je l'ai vu grandir cet été, il appartient à des gens près de chez moi. J'aurais pas osé avec un chien inconnu je pense...

Nous aussi ça nous est arrivé, on revenait d'un parc avec les chiens en auto et une famille tentait d'attraper leur jeune dobberman, il était tout joyeux de jouer à "attrape moi si tu le peux", il traversait la rue à double sens sans arrêt - mais nous avions une arme infaillible dans nos poches : des saucisses ! Alors, il est venu tout de suite vers ma chum qui l'a fait couché et attendre (en mangeant un ti bout de saucisse), en attendant que son propriétaire vienne le récupérer... mais le pire c'est qu'il n'avait pas de collier... Evil donc s'il s'était poussé pour de bon, on aurait pas eu moyen de le ramener à sa maison.

Guylaine a écrit:
lermax a écrit:
Sa fini par se calmer UN PEU un moment donné (et j'insiste VRAIMENT sur le UN PEU).

Newton, 12 ans, diabétique et aveugle, essayait de passer par dessus la cloture l'hiver pour "aller se promener" seul clin d'oeil

Je travaille aussi énormément le rappel. Darwin ne savait pas encore le assis qu'il revenait à mon sifflement. Ils ont une récompense à chaque fois qu'ils viennent à mon appel. Mais bon, l'appel du large (incluant les poubelles, la chasse, etc.) est souvent plus intéressant pour un husky...

lol je sais que on en viendra jamais réellement à bout, et le rappel avec Kimo sa sert à rien, quand il est partie, il est partie lol. On a juste réussis a être plus payant que la fugue pour certaines circonstance lol. Et je dois dire que mon père a pas toujours été doux avec lui Snifaffraid aujourd'hui il le frappe moins parce qu'il est tanné que ma mère, mon frère te moi lui gueulions dessus à chaque fois et qu'on le boude et chiale les jours suivants Sifflethumright .

Quand c'est mon père qui sort et appel Kimo il revient la queue entre les jambes ou il revient pas et VEUX pas revenir au GRAND JAMAIS.

• Créer...