Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJ111

Connaissez-vous un club de "splash dogs" ?

Messages recommandés

Je cherche un endroit pour faire du "splash dog" avec ma Laïka, y'a rien qu'elle aime plus que l'eau ! Je pense qu'elle aimerait ça !!

Selon mes recherches, le club le plu près est en Ontario sinon aux USA... franchement

http://www.splashdogs.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je ne sais pas, mais il me semble que mon éleveur m'a dit que ce sport est dangereux pour les chiens...


aux USA il y a des concours de cela en grandeur
et en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça l'air tellement cool comme sport !

Tous les éleveurs en Ontario a qui je parle en font !!

Faudrait je m'informe voir si il y aurait pas ça dans mon coin

Luna CAPOTERAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement y'a rien ici, c'est en Ontario et aux USA seulement.

J'adorerais pouvoir essayer ça avec Gaïa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je ne sais pas, mais il me semble que mon éleveur m'a dit que ce sport est dangereux pour les chiens...


En quoi ça peut être dangereux ?

Laïka le fait d'elle-même et par plaisir, face à une rivière ou un lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Manque plus qu'a se partir notre club Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Manque plus qu'a se partir notre club Crampé


Haaaaa ça serait une très bonne idée bravo mais où peux-t'on louer une piscine avec un deck ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Je ne sais pas, mais il me semble que mon éleveur m'a dit que ce sport est dangereux pour les chiens...


En quoi ça peut être dangereux ?

Laïka le fait d'elle-même et par plaisir, face à une rivière ou un lac.


Je ne sais plus pourquoi. Charlie aussi se pitche a l'eau, mais pas comme dans ce sport, eux s'est extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait tellement le sport pour Gaïa, elle aute exactement comme ça dans la piscine à la maison. Il faut faire attention pour ne pas lancer sa balle trop loin parce qu'elle sauterais facilement à l'autre bout de la piscine (une 21')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Effectivement y'a rien ici, c'est en Ontario et aux USA seulement.

J'adorerais pouvoir essayer ça avec Gaïa.



Je pars le weekend prochain pour l'Arizona - je m'en vais à Scottsdale où va se tenir le Cynosport World Games '09 - j'y participe en tournoi par équipe avec Topaze en agilité - il y aura plein de sports canins là-bas, donc justement le dock diving (Splash dogs) - J'ai vraiment hâte de voir cela en vrai - les meilleurs y seront - alors je vous raconterai à mon retour

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout sport canin comporte certains risques, mais je ne pense pas que cette activité soit plus risquée qu'une autre. Personnellement, si mon chien trippait à faire ça (d'ailleurs j'aimerais bien essayer avec Goya), je n'hésiterais pas à en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je ne sais pas, mais il me semble que mon éleveur m'a dit que ce sport est dangereux pour les chiens...

Pourquoi?
Si on compare ce sport au freesby ou à l'agilité.......un saut de ce genre dans l'eau , quelles sont les risques de blessures comparitivement au freesby ou à l'agilité?
J'opterais pour ce sport plutôt que le freesby et même l'agilitité si je voulais éviter des blessures.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Je ne sais pas, mais il me semble que mon éleveur m'a dit que ce sport est dangereux pour les chiens...

Pourquoi?
Si on compare ce sport au freesby ou à l'agilité.......un saut de ce genre dans l'eau , quelles sont les risques de blessures comparitivement au freesby ou à l'agilité?
J'opterais pour ce sport plutôt que le freesby et même l'agilitité si je voulais éviter des blessures.
Clouso.


Même chose ici. Les chutes sont beaucoup moins brutales. L'eau absorbe les chocs potentiel (vs un sol dur peur importe lequel).

C'est une des raisons pourquoi la natation est un des sports les plus sécuritaires chez l'humain et une bonne thérapie pour recommencer à faire travailler une articulation ou un muscle blessé (chez les humains comme les animaux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Dangereux de développer une dépendance au sport mdr


Astro est déjà accroc. Et à bien y penser c'est un peu dangereux oui... il essaye de se pitcher dans l'eau quand on fait des tours de bateau (6-7 mètres certains), de se pitcher dans la piscine hors-terre du deuxième étage chez ma mère, de se pitcher dans le fleuve en ballade... franchement

En effet... DANGER !!! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il disait que le flat que le chien fesait était dangereux. Il trouve pas dangereux les autres sports pourtant. Je vais lui demander pour voir.

Tk moi aussi je trouve que cela a l'air le fun! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le "flat" serait d'une grande hauteur , probablement.
Mais c'est loin d'être le cas.
Et si le chien se faisait mal 1 fois en faisant un flat.....tu aurais bien de la misère à le conditionner à recommencer, crois-moi.
Tu peux faire l'expérience toi-même dans une piscine Content
Si tu n'as pas beaucoup de hauteur quand tu sautes à l'eau , tu ne sens pas grand chose et tu ne peux te blesser.
J'ai passé 30 ans à nager et plonger et compétitionner dans une piscine.
Disons que l'eau, j'aime bien ça Content
Bizarre qu'il ne trouve pas les autres sports dangereux.
Surtout quand il pleut ou que le terain est glissant.
Quand un chien dérape , il y a des risques de blessures.
Et les chocs répétés lors de l'atterrissage après un saut de grande hauteur en Freesby?
Les cartilages, les joints doivent y goûter un petit peu.

Honnêtement, si ce sport existait dans mon coin, je ne toucherais plus à l'agilité.
J'ai vu Rantanplan glissé, tombé .
Pas de danger au freesby...il est nul Crampé


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...