Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entrainement a la chasse

Messages recommandés

Invité

J'aurais quelques questions pour les personnes qui ont des chiens de chasses.

Je pratique pas la chasse, mais y a-t-il un moyen pour entrainer un chien un peu dans son instinct ?

Enfait Jamie viendra d'une lignée de chasse, et j'aimerais beaucoup la garder près de ses instincts, sans pour autant devoir commencé a chasser bien entendu

Il y a-t-il des moyens, des jeux, sport que je puisse faire qu'il stimulerait autant son retriever en elle ?

Merci d'avance sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fields trial. Des genres d'entrainement et compétition de chasse mais sans avoir a chasser lol. Mon futur Flat va en faire s'est sur a 100% Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as plus d'info sur ça ? vraiment ça me dit rien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelle race ton chien...?? Quelle genre d'entraînement de chasse, tu veux faire...??

Il faudrait d'abord voir si ton chien à de l'instint... Pour ce faire, tu contactes un pro qui va évaluer ton chien... Un bon pro va te dire, si ton chien a de l'instinct et si ça vaut la peine ou non de l'entraîner...

L'entraînement demande beaucoup de travail, de constance et d'argent (principalement quand on a pas d'expérience, pas les installations, pas d'oiseaux, etc.)

Il existe différentes compétitions de field trial (rapporteur, arrêt, leveur, courant), ce sont des concours majoritairement CCC mais tu peux en trouver d'autres asso. Habituellement, il faut que tu aies un chien enregistré (avec papier)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sera une Retriever de la Nouvelle écosse. Elle vient d'une lignée pratiquant la chasse et sera enregistré biensur Content

Je ne connais vraiment rien sur la chasse. J'aimerais seulement qu'elle reste un peu dans son instinct

Quitte a faire une autre sorte de sport qui demande du rappel je supose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ce sera une Retriever de la Nouvelle écosse. Elle vient d'une lignée pratiquant la chasse et sera enregistré biensur Content

Je ne connais vraiment rien sur la chasse. J'aimerais seulement qu'elle reste un peu dans son instinct

Quitte a faire une autre sorte de sport qui demande du rappel je supose ?


Le retriever c'est beaucoup plus que le rappel (retriever = chien de rapport)... Il y a donc évidemment, le rapport, mais aussi la façon qu'il travaille, les commandements à distance, etc.

Si ton chien provient d'une bonne lignée de chasse, ta chienne devrait avoir de l'instinct... Contact des pro, va faire évaluer ta chienne en tant et lieux, les pro pourront te donner des conseils, tu pourras parler avec eux afin d'apprendre c'est quoi l'entraînement de chasse pour retriever, etc.

L'entraînement de chasse, c'est vraiment trippant... C'est un monde à part et c'est un mode de vie... J'ai été sur youtube et j'ai pris 2 vidéos que j'ai trouvé.... Tu vas avoir une idée du genre de concours:


Va voir sur le site du CKC pour trouver les règlements pour comprendre en quoi ça consiste... Ça te donnera une idée...

Fait aussi des recherches sur les clubs de retriever (p-ê même sur ta race) afin de trouver des membres qui participent à des compétitions. Pose leur des questions et ils sauront probablement t'orienter vers des pro... Parle à ton éleveur, s'il est dans le milieu de la chasse, il saura te conseiller aussi... Je sais qu'il y a un regroupement qui organise des concours pour les retrievers mais je ne suis pas sûre qu'ils ont encore leur site internet...

Bonne recherche... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Ça l'air a la fois compliqué et vraiment plaisant d'en faire avec son chien !

Je vais parlé avec l'éleveur, je pense pas en faire souvent, mais sûrement quelques fois dans sa vie lui ferait du bien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci ! Ça l'air a la fois compliqué et vraiment plaisant d'en faire avec son chien !

Je vais parlé avec l'éleveur, je pense pas en faire souvent, mais sûrement quelques fois dans sa vie lui ferait du bien Yes


C'est énormément de travail (temps, argent)... Quand on commence l'entraînement, on l'entraîne ou on ne le fait pas... Tu ne peux pas en faire par-ci, par-là quand ça te tente... Il faut de la constance car sinon, tu travailles pour rien et ce sera toujours à recommencer (comme dans toute discipline...) Il faut aussi les habituer plus jeune car commencer l'entraînement quand le chien est plus vieux, c'est toujours plus compliqué car il a "pleins de défauts/habitudes" qui nuiront à l'entraînement... Un pro pourra te dire dès le début ce que tu peux faire avec ton chien et ce que tu ne dois pas faire afin d'éviter de lui donner des mauvaises habitudes qui pourront "nuire" à son entraînement futur...

Tu vois, nous autres ont commence l'entraînement au printemps et on fini la saison en amenant les chiens à la chasse... Cet été, je n'ai pas été capable d'entraîner autant que je le voulais (manque de temps, beaucoup de temps pluvieux, je n'ai pas les installations nécessaire chez moi, etc.) et bien... ma chienne n'a pas avancé... J'ai pu garder le travail que j'avais fait avec elle, mais je n'ai pas été capable d'avancer pour travailler autre chose... C'est un été de perdu dans l'entraînement de ma chienne... Je vais devoir recommencer l'année prochaine...

Fais des recherches, informe-toi pour avoir "l'heure juste" et tu pourras prendre la décision plus tard quand tu auras ta chienne... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un éleveur de Lab veut (par l'entremise de mon éleveur) que je vienne voir leurs entrainements avec mon chien pour voir. Ils disent que se serait bien que je commence un peu avec Charlie pour voir si j'aime ça avant de me lancer dans la grande aventure avec mon futur Flat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute mélangée...tu devais pas adopter le sosie de ta Luna ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, tu devrais essayer de retrouver l'épisode de : BREEDER OF THE PACK, de cet après-midi qui a passé à CTV...

C'était justement une éleveur de Toller qui sort ses chiens en compétition de chasse (entre-autre), ça semble être un excellent élevage...!!:
http://www.foxgrovekennels.com/

J'ai déjà vu cet épisode au moins 4 fois et je ne me tanne jamais... Elle vit exactement ce à quoi j'aspire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'adore cet éleveur !!! amour


Gin, j'en ai parlé sur plusieurs post il y a même un post de l'éleveur de Jamie dans parlons chien. C'est prévu depuis l'été, il y a des photos de ma visite chez l'éleveur et la rencontre avec la maman Content

Elle nait en 2011, en hiver normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, dimanche je suis suposé aller a un training de chasse! Gen, si tu veux y aller dit le moi, je peux leur demander si ils acceptent une autre passionnée de retrievers! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le club du chien rapporteur en Mauricie, tu pourrais peut-être trouver leur site et entrer en communication avec eux...Il faut s'attendre à des déplacements et à investir des $$, autant pour l'entrainement que pour les concours. Il faut un minimum d'investisssement de temps et d'argent si tu veux faire quelque chose de bien.

À titre d'exemple, je suis bloquée à NAVHDA par manque de financement, comme Sirius a réussit un UT prix 1, il sera invité à passer un test pour être VC (Versatile champion) aux États-Unis, seuls les prix 1 sont invités, mais je devrais investir un 3 000 $$$ Minimum en entrainement, oiseaux, le voyage...pour un seul essaie. J'aimerais bien, mais je n'ai pas les ressources financières malheureusement snif2
Mon loup se contentera de la chasse pratique et des ti concours d'obéissance à l'avenir Content
Je pourrais par contre entrainer pour un FDX au CKC, ils offrent aussi quelques formules pour différents types de chiens de chasse...

Tu nous donneras des nouvelles de tes découvertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super merci !

En effet c'est un peu cher pour mes moyens financiers surtout qu'elle fera surtout de l'agilité, obéissance et conformation, ça fera beaucoup si je rajoute le chasse.

Je pense esseyé de l'entrainer un peu a faire de la rechercher pour la stimulé un peu a chercher.

Je verrai avec mon éleveur qui est a 2h d'ici. C'est relativement près et ses chiens sont tous entrainé bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...