Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Chez le vet avec Nova [Nouvelle du 6 Novembre]

Messages recommandés

Alors voilà, depuis 2 jours, Nova marchait crispée, elle ne jouait plus, sautait plus, jappait plus, me suivait plus et n'est pas venue m'acceuillir mercredi quand je suis arrivée de l'école. Normalement, elle devient folle, saute partout, jappe, me lèche la main, court partout, etc.

Mercredi, elle avait pas trop l'air de souffrir, mais jeudi... ! Elle criait si je lui touchais... Par contre, elle m'avait accueillie à la façon Nova à mon retour d'école. Bref, ce matin, quand je me suis réveillée, j'entend des tits silements, c'était Nova qui me pleurait dans l'oreille, alors je la prends et la mets près de moi, elle me fait un cri de mort, comme si je l'avais frappée confus Je l'ai nourri le matin, quand je me suis levée, elle a pas voulu manger, elle a lèché sa nourriture, mais sans plus, et je lui avait toucher, genre frôlé, le museau et un autre cri confus Elle avait de la misère à marcher, a aller dans sa cage etc.

Mon père trouvait pas ça normal du tout. Il me dit alors qu'on va aller chez le vétérinaire. Pendant le voyage entre Jonquière-Chicoutimi, je lui met son collier, d'habitude, je le met au dernier trou, mais là, crie de mort au dernier trou, donc je le met à l'avant dernier. Elle avait donc mal au cou =S On s'y rend et on attend environs 1 heure là-bas avant de passer. Elle ne s'est même pas énervée en voyant les chiens là-bas, elle bougeait tout simplement pas.

On rencontre la vétérinaire (Nova me fait une grosse pisse par terre dans la salle, je pensais me noyer dans le pipi) elle lui tate le dos, le long de la colone, pas un mot, donc le problème vient pas du dos, rendu au cou Nova crie. Comme j'en avais déduis, elle a mal au cou. Elle nous donne 3 probabilités : Hernie discale, infection ou malformation au cou, mais les malformations surviennent normalement vers 1 an qu'elle dit, donc on enlève ça. Elle ne sait pas exactement ce que c'est, mais elle lui a donné une injection de Cortisone (il me semble) et un traitement. Des pillules et un liquide, pendant 2 semaines. Et elle doit rester au repos, pas de sorties, pas de marches, pas de sauts, pas d'escaliers. Pour les pipis, je dois la prendre dans mes bras -_-' La vétérinaire nous dit que ça pourrait aussi, ne pas s'arranger et que Nova paralyse de partout, parce que la blessure est au cou, donc tout ce qui est en bas paralyserait si ça empirait.
Rendu là, plus rien à faire, elle souffrirait, de pas pouvoir bouger, sauf les yeux et les oreilles. Ou aussi, elle pourait être toucher neurologiquement et devoir subir un opération de 3000$ (me semble, je suis pas certaine) et mon père voudra JAMAIS ça, et faudrait aller ailleur.

Là, ce soir, elle a l'air d'aller mieux, même avant ses médicaments doh J'étais partie pour la soirée et ça m'était impossible de l'amener, je veux pas amener mon chien au cinéma Rolling Eyes Je lui donne son liquide (je me souviens plus des noms Novo quelque chose) Aucun problème à lui donner, elle avait même l'air d'aimer le goût mdr La pillule, la vet avait dit : Cache-la dans de la nourriture ou met-lui dans le fond de la gorge.
Moi, je lui ai donné en disant : ''Tiens Nova, faut que tu prennes ça, mange-le'' Elle le mange !

La vet voulait la garder pour 2 jours, pour lui donner elle-même ses médicaments, et tester des vaccins pour la soigner. Je suis pas certaine que Nova aurait accepté de manger le médicaments aussi gentiment avec quelqu'un qu'elle connait pas Siffle Même mon père a de la misère à lui faire manger dequoi quand je suis là, et à lui toucher, imaginez un inconnu, sans moi confus

Bref, Nova va déjà mieux, elle avait déjà eu un cas semblable il y a deux mois, j'ai quasiment peur qu'elle ait finalement presque rien et que les médicaments servent PRESQUE pas. Mais, en même temps, si elle avait mal, ça doit pas être rien non plus...
Là, elle dort sur mon lit et attend que j'aille la rejoindre, je vais y aller ! mdr
Désolée pour le roman gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins
J'espère que c'est n'est réellement rien de grave!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'injection qui a donner d,apres moi sa doit être le "Cartrophen"

Avec Mon Chow et sa dysplasie arriere sa fait des miracle, mon chien marchais pu a 6 ans trop enflé, trop d'arthrose dans les os ... et quelques injection en 2 mois et il est redevenu quasiment comme un neuf, mais faut les entretenir et leur faire donner un ijection au 2-3 mois à vie.


Esperant rien de trop grave!!!
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Nova, c'est pas drôle souffrir comme ça. La vet n'a pas fait de radio ?

J'espère que ce n'est rien de grave +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Câlins J'ai eu vraiment peur pour Nova, je l'aime ma tite mongole coeur

Julie : Ça se peut que ce soit ça, au lieux de la cortisone ^^
Gin : Non, pas de radio, mon père a demandé à prendre les médicaments avant et si ça s'arrange pas, là on fera des radios.

Ce matin, elle a moins l'air d'avoir mal et veut dormir encore, paresseuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere pour toi que ce n'est rien de grave.

Un petit conseil, continue les médicaments meme si elle semble aller bien. Les chiens sont plus tolérant que nous a la douleur. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Fidji fait une hernie discale c'est de la cortisone qu'on lui injecte, puis des pilules de cortisone pour 3 semaines. Elle va mieux la même journée thumright .
Par contre Dixie reçoit du cartrophen le premier de chaque mois pour l'aider à garder la forme....c'est du long terme...beaucoup moins spectaculaire comme effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nova gros calins pour toi Câlins

j'espère aussi que ce ne sera rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nova, ses pillules c'est : Novo-prednisone et le liquide : Novo-lexin.

Son cou était un peu enflé hier, et là, j'ai pu lui mettre son collier pour qu'elle aille faire son pipi dehors ^^
J'aurais pas dû lui donner son médicament à minuit hier, c'est au 12h pendant 5 jours et va falloir que je lui donne à minuit et midi, des heures que je dors ou je suis pas là la semaine confus

Karine : Nova te fait une grosse léchouille Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de l'état de Nova...
Y'a des hauts et des bas. Depuis quelques jours, elle allait super bien, elle a eu ses médicaments au 12h pendant 5 jours et maintenant, elle est rendu à la prendre au 24h. Hier, après 18h, elle s'est mise à ravoir mal, je pouvais pas lui donner son médicaments tout de suite, c'est rendu aux 24h, je lui donne rendu au temps et 1h après, elle a encore mal ! Aujourd'hui je lui donne aussi et encore une fois, 1h après, encore mal... Elle fait pas trop trop d'effort, elle prend pas de marche, je la sors pour ses besoins et il lui arrive que sans que je la vois, elle monte ou descende les escaliers ou monte sur mon lit ou même, se mette a sauter.

Mon père adore Nova, mais il m'a clairement dit que jamais il payerait le 2000$ pour son opération (pour des raisons que j'ai déjà dit) surtout qu'elle se donne à Daubigny. J'espère qu'elle va aller mieux après ça, parce qu'elle pourrait paralyser que la vétérinaire nous a dit Snif L'hernie est au cou, donc vous savez sûrement que, la paralysie touchera tout son corps...

Là, présentement, je l'ai couchée sur mon lit, elle arrive pas à entrer dans sa cage, faut qu'elle se penche et elle n'en ai pas capable. Elle souffre, c'est écrit dans ses yeux, elle me regarde l'air de dire : ''Maman, laisse-moi pas comme ça, j'ai mal'' Avec des p'tits yeux piteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Snif
L'opération coûte ultra cher, c'est pas rien 2000 à 3000$ confus
Je sais vraiment pas ce qui va arriver, elle fait tellement pitié ma tite Nova Snif

Elle a l'air d'aller bien là Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de tout coeur avec toi Mika, Ca parait dans tes ecrits et tes belles photos que Nova compte enormement pour toi! Je vous souhaite juste du positif pour les prochains jours et a venir! +++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être faudrait-il recontacter le vet pour réajuster la médication. Je ne crois pas que sa peux guérir si elle souffre encore.
Je crois mes doigts pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense aussi que tu peux rappeler la vet pour ajuster la medication.

Sango en a pris à forte dose pendant 1 mois, puis 1 mois ou on a diminué de moitié puis 1 mois ou on a encore diminué de moitié.

Le problème de la cortisone c'est que cela crée pas mal d'effets secondaires pas mal embettants comme le fait de boire beaucoup et de ne pas pouvoir se retenir d'uriner, ce qui fait que les vet donnent toujours la dose minimale qu'ils estiment suffisante pour le chien. Mais les traitements à la cortisone sont assez facilement ajustables en fonction des reactions du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...