Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

samoyede

Messages recommandés

Comme plusieurs d'entre vous me conseillez de me renseigner sur les différentes races qui pourrait nous intéresser...j ai eu le temps de parcourir certains sites internet sur les races conseillées...aussi... semblable au bouvier bernois, on y retrouve le 'samoyede'...avez-vous une certaine expérience avec cette race, car avec le bouvier bernois (et peut etre le golden retriever) comme caractère...le samoyede correspondrait à ce qu on attend d un bon chien...qu en pensez vous???Merci encore pour vos très bonnes infos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que j'ai souvent entendu dire et j'ignore si c'est vrai, c'est que c'est des chiens traites, instables et pas facile du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un proprio de samoyede m'a déjà dit que c'était une race indépendante et très forte de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la seule expérience que j'ai eu avec des samoyed c'était la TONTE totale et très courte a cause du poil mal entretenu, sinon ils était très gentil tous les deux, mais chacun a trainer les maîtres à l'intérieur de la boutique et non l'inverse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samoyed ressemble en gros à un eskimo américain en tant que caractère...et même du look selon qui en fait l'élevage. Il reste qu'un jour j'aimerais bien le couple Sammie comme mon couple d'eskies. hihi

Ils sont dans mes coups de coeur mais le format - plus gros que les miens - ne convient pas non plus à mon style de vie.

De ce que j'ai appris sur le sammie, il est aussi un chien jappeux. Il demande beaucoup d'attention - dans le sens - travail. Il doit être stimulé autant mental que physique. Il est un chien très actif sans être non plus sur le "high" tout le temps. Donc prévoir au moins 2-3hr par jour d'activités diverses dans sa vie de jeune adulte. Si non...watch out.

C'est un chien ayant une double-fourrure, demande au moins une heure d'entretien par semaine. Ca peut sembler peu ... et c'est peu. C'est une minimum une heure. Surtout en temps de mue...attachons-nos tuques. Oui il y aura beaucoup de poils chez vous. Et les vêtements noirs! Bonne chance! Abonnez-vous à Costco pour les brosses avec collants en quantité industrielle.hihi Je sais...j'passe par là tous les jours avec mes deux eskies.

Ce n'est pas un chien à laisser lousse. Il doit être sur un terrain clôturé de 6 à 8' d'haut. Il ne devrait jamais être laissé lousse d'ailleurs (un peu comme les miens....on le fait en forêt mais ils ont toujours une longe qui pend et je suis consciente que s'ils voient de quoi...adios amigos...on part). Donc travailler le rappel est primordial.

Au niveau de la santé, il faut vraiment choisir son éleveur correctement. Ils doivent être testé pour les yeux, les hanches, problèmes de peau, entre autres.

Ceci étant dit, ils demeurent d'excellents chiens. Sont très gardiens mais une fois le "bienvenu" de fait, ils iront très bien aux personnes.

Pris d'un bon éleveur, il a un tempérament en or. Excellent avec les enfants s'il y est habitué jeune.

J'avais fait beaucoup de recherches avant de tomber dans l'eskimo américains.

J'ai également rencontré cet éleveur que j'avais bien aimé. Ils font les tests, les chiens sont hyper bien dans leur peau, etc. Tu pourras toujours les questionner le moment venu si tu décides d'aller vers cette race.
http://www.nikitasam.com/introduction_en.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu un Samoyed pendant 13 ans.
Ma voisine d'en face pendant 10 ans.
Le seul défaut que les 2 semblaient avoir, d'après eux clin d'oeil ...c'est que leur chien serait parti avec n'importe quel étranger sourire
Ils adoraient le monde!
Je ne les ai jamais entendu dire qu'ils avaient été déçus de leurs chiens ou qu'ils avaient certains comportements connus de la race.
Pourtant mon frère "sénior" et ma voisine ne sont pas forts pour travailler l'éducation canine!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont en effet généralement de grosses peluches qui adorent tout le monde. Mais ça reste un nordique de traineau : perdent énormément de poil, ont besoin de beaucoup d'exercice, sont moins fugueurs que le sibérien et n'ont pas besoin de vivre en meute. Leur gros défaut est qu'ils sont souvent excessivement vocaux : ça jappe un samoyède Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chum de ma soeur avait un Samoyed.
Il vivait à l'extérieur 24h/24, été comme hiver.

Un chien hyper gentil, sociable, enjoué, intelligent, obéissant.
Une fourrure d'enfer!
Un ours polaire!

Quel chien magnifique le Samoyed.
À 30 millions d'amis, il y a eu une séquence sur une éleveuse de Samoyed en France.
Elle faisait du traîneau avec ses chiens et ils adoraient.
Ils étaient particulièrement doux avec ses enfants.

Aussi un de mes coups-de-coeur. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me cherche présentement un samoyede ou croisé sa a tellement pas d'importance pour moi je vois de merveilleux chien croisé tous les jours au boulot. Bref je crois que ce chien serai parfait pour ce que je cherche mais la je lis que c'est un chien qui a bcp tendance a vocalisé, je me demandais si c'etait plutot comme le husky des hurlements ou vraiment des jappement? Honnetement j'aurais pas cru que sa aurait été un chien jappeur comme les huskys mettons ou des races de chiens avec des ancetres sauvages plus prets. personnelement que le chiens jappe sa me derange pas tant mais j'attend un bébé et c'est sa qui me chicotte plus. puis je trouve sa plate pcq c'est vraiment la race qui me tente le plus, j'ai vraiment fait le tour pis c'est ce qui me semble le meilleur choix, pcq si c'est pas sa je men vais me choisir un ptit bébé a la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misscaro a écrit:
Je me cherche présentement un samoyede ou croisé sa a tellement pas d'importance pour moi je vois de merveilleux chien croisé tous les jours au boulot. Bref je crois que ce chien serai parfait pour ce que je cherche mais la je lis que c'est un chien qui a bcp tendance a vocalisé, je me demandais si c'etait plutot comme le husky des hurlements ou vraiment des jappement? Honnetement j'aurais pas cru que sa aurait été un chien jappeur comme les huskys mettons ou des races de chiens avec des ancetres sauvages plus prets. personnelement que le chiens jappe sa me derange pas tant mais j'attend un bébé et c'est sa qui me chicotte plus. puis je trouve sa plate pcq c'est vraiment la race qui me tente le plus, j'ai vraiment fait le tour pis c'est ce qui me semble le meilleur choix, pcq si c'est pas sa je men vais me choisir un ptit bébé a la spa


Un husky c'est jappeur? Tu m'en apprends, des choses... Ce n'est vraiment pas jappeur plus qu'il faut. De temps en temps ça s'excite et ça hurle, mais surtout lorsqu'ils sont en meute et lorsqu'il y a un vrai stimulus pour que ça jappe, genre ils voient sortir le traineau... Le mien même à la SPCA entouré de chiens qui jappaient comme des débiles, il a juste lancé un tout petit hurlement et sinon était silencieux.

En général, ancêtres sauvages proche = silence. Un loup ne hurle pas pour rien, c'est cave de dire à tes proies et à tes prédateurs t'es où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je me suis mal exprimé je voulais justement dire que je pensais que le samoyede n'était pas jappeur comme le husky ne lest pas et quil pouvait plutot hurler a l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vocalise, etk, je pense que les sammies c'est plutôt un jappement, mais je pourrais me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tk cétait pt pas clair mais c'est ce que je voulais dire que quand les ancetre sauvage sont plus pret c'est plus silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misscaro a écrit:
Je me cherche présentement un samoyede ou croisé sa a tellement pas d'importance pour moi je vois de merveilleux chien croisé tous les jours au boulot. Bref je crois que ce chien serai parfait pour ce que je cherche mais la je lis que c'est un chien qui a bcp tendance a vocalisé, je me demandais si c'etait plutot comme le husky des hurlements ou vraiment des jappement? Honnetement j'aurais pas cru que sa aurait été un chien jappeur comme les huskys mettons ou des races de chiens avec des ancetres sauvages plus prets. personnelement que le chiens jappe sa me derange pas tant mais j'attend un bébé et c'est sa qui me chicotte plus. puis je trouve sa plate pcq c'est vraiment la race qui me tente le plus, j'ai vraiment fait le tour pis c'est ce qui me semble le meilleur choix, pcq si c'est pas sa je men vais me choisir un ptit bébé a la spa


Si c'est vraiment la race qui te tente le plus, prendre un croisé ne sera pas une bonne idée parce que tu n'as absolument aucune idée et aucune manière de savoir s'il aura vraiment le tempérament du samoyede. Tu pourrais te retrouver avec un caractère à l'opposé...... Réfléchis à ce que tu veux vraiment.

T'es vraiment prête à t'occupper de ton bébé à toi en même temps qu'un petit chiot à éduquer? Bonne chance sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un samoyède-samoyède x malamute.
Je peux dire que c'est un chien équilibré, sociable et très enjoué. Il est un peu plus vocal que mon bouvier bernois mais a peine, car mon bouvier est pas une comparaison, il jappe rarement. Excellent avec les enfants et les adultes...et il ADORE les autres chiens !!!! Il est trèssss intelligent et aime beaucoup l'obéissance mais le fais POUR son plaisir et pas trop la gâterie. Il y a toujours un ti délais ou il réfléchie...je le fais tu CrampéCrampéCrampé
Bref, il est adorable avec sa belle fourrure et j'apprécie si je peux dire son humour...c'est un vrai clown..Il adore jouer !
Il est vraiment fidèle et nous adore et pour nous c'est notre rayon de soleil :985: il jasse en te regardant dans le yuex quand il veut quelque chose. Je connais un samoyede de 12ans qui jase aussi comme ça..moi je trouve ça charmant !

son seul défaut...c'est une gazelle, il saute ...il a fallu rallonger notre clôture car il sautait par dessus..mais heureusement il reviens toujours au premier rappel !!! il veut pas s'éloigner de son grand complice Shadow le bouvier qui est trop lourd pour sauter la clôture Siffle

bref, je l'adore mon ti samoyède mixte amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le croisé dans le fond c'est sur que je n'aurai pas d'attentepar rapport a son caractere et tout c'est juste mon deuxieme choix si je peux pas avoir un samoyede.
Pour le bébé bin je l'attend pour octobre et je tombe en congé a la fin juin alors je voudrais mon chien a ce moment la jme dis que 3-4 mois sa devrait etre bon pour le mettre propre et tout, puis aussi je vais quand meme juste avoir sa a faire et vers la fin de la grossesse bin ya quand meme mon chum qui va mettre son ptit effort supplémentaire razz
Pis je veux aussi que sa fasse parti de ma routine jen veux des chiens et des enfants alors aussi bin que jcommence toute suite! Pis aussi jai fait un peu expres davoir le chien avant pcq javoue que si jattendais le bébé pour juillet j'aurrais attendu pour le chien c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misscaro a écrit:

Pour le bébé bin je l'attend pour octobre et je tombe en congé a la fin juin alors je voudrais mon chien a ce moment la jme dis que 3-4 mois sa devrait etre bon pour le mettre propre et tout


Mettre propre peut-être, mais avoir un chiot c'est plus que mettre propre... C'est continuer son éducation (ça fini pas à 4 mois cette affaire là! Siffle ), c'est le faire faire de l'exercice, etc. Ça en prend du temps un pitou, surtout un jeune! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis au courant! Je comprend pas messemble que c'est pas la fin du monde je vais juste avoir sa a faire de mes journées pis en plus mon chum tombe en chomage saisonnier fin novembre alors les deux on est la pour s'occupé des bébés, je vois vraiment sa comme une belle expérience et jai vraiment hate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! C'est moi qui t'a mis le lien du forum!!! :)

Tu peux aller te présenter si tu veux, il y a une section pour ca pour permettre aux gens de savoir un peu a qui ils parlent..

C'est sur que les gens vont te dire que c'est de la job avoir un bebe et un chiot, pcq c'est vrai, ca ne veut pas dire que c'est impossible, c'est juste pour etre sur que tu sais dans quoi tu t'embarques, pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Si tu va dans recherche, tu vas voir que j'ai demandé pour toi des references pour un bon élevage de samoyede...et tout le monde semble unanime..

j'essai de te trouver le lien...

Voila!!
/races-f11/eleveur-samoyede-t27606.htm?highlight=samoyede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misscaro a écrit:
merci je suis au courant! Je comprend pas messemble que c'est pas la fin du monde je vais juste avoir sa a faire de mes journées pis en plus mon chum tombe en chomage saisonnier fin novembre alors les deux on est la pour s'occupé des bébés, je vois vraiment sa comme une belle expérience et jai vraiment hate.


Ben oui, ça peut être une superbe expérience....tout comme ça peut être désastreux...C'était seulement une constatation que ça peut être assez difficile. Rolling Eyes Perso, je pense qu'avoir un bébé peut être assez demandant... Et je sais qu'un chiot est assez demandant... C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...