Karoube1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 C'est demain, à 3h30, qu'est prévue la rencontre et si tout fonctionne, l'adoption de Cosmo le rott x dob..Pensez à nous!Je voulais beaucoup qu'on puisse aller à un parc à chien ou du moins un endroit extérieur ou faire dépenser tous les chiens ensemble avant la rencontre et leur permettre de se rencontrer en milieu neutre, mais ça ne sera pas possible à cause de l'horaire de disponibilité des gens du rescue...J'ai demandé à faire une promenade avec lui et mes chiens avant la rencontre dans la maison en tant que telle. On verra bien! J'aurais préféré le rencontrer au départ dans sa famille d'accueil, mais là encore ce n'était pas possible. Malheureusement, pour l'instant, on annonce de la pluie pour demain et je ne sais pas si les personnes du rescue vont être "arrêté" par ça.. Je vous en donne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonne chance, j'espère que tout ce passera bien des deux côtés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonne chance Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonne chance Karoube (tu dois être bien énervée ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai hâte de savoir comment la rencontre s'est passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oh que oui je suis énervée!! Tsé il y a trois facteurs qui peuvent faire que ça ne fonctionne pas du tout: - ma mère... faut qu'elle aime Cosmo! Elle l'a trouvé superbe en photo, mais faut que ça passe en vrai! - les chiens... Cosmo est supposé être une soie avec les chiens.. mais avec les petits petits chiens, j'en ai aucune idée! et de mon côté, Nève réagit parfois bizaremment avec certains gros chiens qui l'a stresse. - les chats... Je suis très souple concernant la réaction de Cosmo, mais je crois pas que le rescue va nous le laisser sil veut tout simplement "les manger"! Je vous en donne des nouvelles en tk!! Je pense juste à ça!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 bonne chance !!!!! tu sais des fois un chien va montrer les dents à un nouveau et même tenté de le snapper et un mois après ils dorment ensemble et mangent dans le même le bol!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 sainteviviane a écrit:bonne chance !!!!! tu sais des fois un chien va montrer les dents à un nouveau et même tenté de le snapper et un mois après ils dorment ensemble et mangent dans le même le bol!!!!!!! Oui surtout que la rencontre ce passe chez toi ?? Moi Bunny a voulut manger Halo deux fois lollll J'ai vraiment eu peur, mais elle n'a fait que lui parler assez sérieusement les premiers jours de cohabitation. Aujourd'hui c'est l'amour Bonne chance et un gros merde Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci!!!!!!!! Ça approche!!!!!!! En fait, Nève a très peur de certains gros chiens... mais oui je sais qu'après un temps, elle s'habitue. Au départ, avec certains gros chiens, elle jappe sans bon sens et se cache. C'est plutot de voir la réaction de Cosmo face aux petits chiens... c'est pourquoi j'aimerais faire une promenade avec tout le petit monde avant d'aller directement sur le territoire du bichon de ma mère et de mes deux puces! Si Cosmo veut les "manger", ça sera assez vite décidé... Tsé à 100 livres contre 5 livres, ça se "pense" assez vite! mais je croise les doigts pour que ça se passe bien et inquiètez vous pas, je reste l'esprit ouvert, je demande pas "l'amour at first sigh"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Et puis et puis J'ai hâte d'avoir des nouvelles et peut être des photos Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Donne vite des nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 18h18 C'est longggg .... Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Avec la routine des enfants, surtout que ce soir, c'est le jour "cours de danse" de ma fille, je pouvais vraiment pas venir avant! Le beau Cosmo est chez ma mère en ce moment! Au départ, elle a été impressionnée par sa taille....et j'avoue que moi aussi! On dirait un danois avec les couleurs et le look d'un dob! Il est TRÈS TRÈS haut!! Mais c'est une douceur... et un gros tapis peureux.. Juste pour vous dire, il a peur des chats...mais aussi affreusement du bichon de ma mère (qui en profite pour lui bloquer régulièrement le chemin un peu partout et faut voir le géant Cosmo reculer et chercher une issus et sil nous voit, venir se réfugier dans nos jambes!) et de mes chiennes (mais c'est moins pire avec Lulu). Nève et Lulu ont bien réagit, même si elle jappe après lui de temps à autre. Pour l'instant, il n'a pas jappé du tout, il demande la porte, il s'asseoit et se couche sur demande et fait un beau reste pendant le souper (une chance, à sa hauteur il peut manger un steak qui cuit en le prenant directement sur la cuisinière!!!!!!!!) Il est très calin et il me suit partout et demande des calins à ma mère. Aucune agressivité face à la nourriture (j'ai pu lui enlever une assiette de spaghetti que ma mère lui avait donné sans problème) et c'est une soie avec les enfants (mon fils lui fait de gros calins et il reçoit de belles liches et Cosmo fait aller la queue comme un bon!) Pour l'instant, ses deux petits défauts: sa hauteur et grosseur (mais mon Dieu, on sait plus ou le loger même dans la caravan!! lol ) et malheureusement il semble avoir un problème de hanche ou aux pattes arrières, il est déformé et marche mal... Il faudra le faire vérifier. Il semblerait que ça n'a pas été fait par le rescue. Ah et il tire pas mal en laisse... en tk, pour moi, enceinte, disont. J'ai déjà vu pire, mais pour l'instant, ni moi ni ma mère ne serait capable de le promener facilement. En tk c'est un bon chien! On a un peu hésité.. ma mère et moi, à cause de sa hauteur.. dur de l'imaginer disont avec un bébé.. Mais bon mari est totalement sous le charme depuis qu'il l'a vu. Ensuite, c'était tellemetn difficile de lui trouver des défauts... pas de sa faute sil est si gros! hihihi et c'est de le voir vouloir se faire tout petit face à mes petits monstres poilus de 5 livres!!!!!! Pour les photos, faudra être un peu patient. Uploader des photos sur basse vitesse c'est vraiment pas joyeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci pour les nouvelles. C'est vraiment pas évident à prendre comme décision. bonne réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je suis contente pour voir, Nancy est-ce que tu es loin de chez moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Oh, j'espère bien le rencontrer un jour le beau Cosmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 La nuit s'est plutot mal passée...et depuis ce matin, c'est pas génial non plus. Il est gentil, doux, patient avec mon fils, demande la porte...mais les chats semblent le rendre fou! Et je suis pas certaine que ma mère sera très patiente avec ça, surtout qu'elle a commencé à en avoir peur après la nuit qu'elle a passé... Il a passé la nuit a partir à courrir après la vieille chatte de ma mère, sa siamoise de 14 ans... ou a confronter son vieux Shafali de 11 ans. Hier il reculait devant eux et là, ça a changé du tout au tout. Ma mère est TRÈS protectrice de ses chats et elle a très peur que Cosmo fasse mal aux chats, surtout sa siamoise qui déjà est très nerveuse face aux autres chats et chiens ici qui pourtant la laisse tranquille. Cosmo en plus tenait à totu prix à dormir dans le lit avec ma mère alors que c'est la place ou dorment les chats... ça a semé la discorde disont! Cosmo ne démontre aucune agressivité: c'est du jeu! Il se met à fixer le chat, puis il se place en position de chasse, se penche et il part à courrir en faisant des jappements de fond de gorge. Il a mis ses deux grosses pattes de devant sur la chatte et elle a crié au meurtre. J'ai été le promené et il était beaucoup mieux qu'hier... jusqu'à ce qu'on croise un chat. Il a parti à courrir et j'ai passé à un doigt de me retrouver par terre derrière lui à me faire trainer sur la "bedaine". J'ai eu un peu peur disont.. c'est évident que je n'ai pas la force physique pour le retenir sil veut partir, surtout enceinte. J'ai du me cramponner à son collier en plus de sa laisse et je lui ai accroché l'oreille sans faire exprès, ce qui l'a fait pleuré...et qui semble l'avoir stoppé d'un coup dans son élan. Là il a commencé depuis tantot à faire la même chose avec Nève et Lulu et plus elles paniquent, jappent, se cachent, plus il en met, saute partout et bon à la grosseur qu'il a, ça fait tout un cirque! Le plus étrange c'est qu'il n'agit pas pareil avec mes propres chats. Ok, les miens ne se sauvent pas en courant, ne réagissent pas vraiment en fait. Il les fixe, il s'excite, il est TRÈS intéressé... mais vu que les chats l'ignorent, il finit pas se tanner ou s'asseoit tout simplement devant eux et chignent comme sil demandait un jouet! (en parlant de jouet, il a joué avec un jouet de corde et balles et ses dents ont saigné énormément juste après quelques minutes...). En ce moment, il est couché sur le sofa avec mon fils tout collé sur lui (il prends tout le divan en fait et a la tête couché sur les genoux de mon fils) et ils écoutent les petits bonhommes ensemble. C'est un TRÈS bon chien. Ya pas de doutes. Mais j'ai peur que si ça ne se place pas rapidement avec mes chiens et les chats de ma mère, ma mère n'en ait de plus en plus peur et ne veule plus le garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je pense qu'il faut lui laisser au moins quelques jours d'adaptation pour voir si ça se replace ou pas et lui montrer les limites que vous tolérez ou pas. Je ne pense pas qu'un chien prenne la routine de la maison en moins de 24 heures. Bonne chance avec le beau Cosmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je sais tout ça Annie et j'essais que ma mère le comprenne bien! ;) Ce qu'il faut se souvenir ici, c'est que ce n'est pas MON chien... donc par exemple, la nuit, c'est pas moi qui gère. Je suis pas là! J'ai pas les mêmes techniques, ni la même patience que ma mère. Et je suis pas tout le temps là non plus même le jour.J'ai beaucoup travaillé avec lui durant la journée à lui montrer justement les limites chez ma mère... on va lui apprendre à dormir par terre hors de la chambre et à éviter la chambre des chats. Déjà, ça devrait aider. J'ai aussi beaucoup tenté de désensibilisé avec mes propres chats.Avec mes propres chiens, ça semble se tasser déjà... alors c'est bon signe. Ya que Lulu qui flippe encore un peu quand il s'emballe, mais bon je suis pas surprise.Il est resté seul durant quelques heures aujourd'hui dans la cuisine (donc pas accès aux chats) et tout s'est bien passé.C'est un chien adorable... on dirait juste un gros scooby doo gaffeur et bébé malgré ses 6 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 J'ai passé la nuit chez ma mère pour "aider et prévenir". Elle arrivait pas à le faire descendre du lit. J'ai donc installé sa doudou en bas du lit et là durant un bon 10 minutes, on a joué a qui est le plus fort, il remontait, je descendais, il faisait la statue, je le descendais pareil, etc... Finalement, j'ai gagné! Il s'est réessayé deux fois durant la nuit, mais sinon il est resté bien sage sur sa doudou. Par contre, dès le matin, il essayait de remonter. Je crois qu'elle devra lui interdir de jour aussi pour qu'il voit bien qu'il doit attendre la permission. Pour les chats, c'est tout une autre affaire... Durant la journée, ça va mieux. Il respecte plutot bien les interdits d'aller dans les chambres donc laisse les chats tranquille, mais quand un s'aventure hors de la chambre, il pars! Ma mère s'inquiète pour ses minous qui ne peuvent plus se promener comme il veule.. j'ai beau lui dire que c'est surement une affaire de temps, elle s'est plaint toute la journée hier et pourtant je vois déjà une amélioration. Si ses chats étaient comme les miens et réagissaient moins, ça aiderait beaucoup! J'amène Cosmo dans mon salon ou je l'asseois sur le divan au milieu des chats. Mes chats lui font de la façon, se promènent, se roulent par terre, miaulent, etc et il doit rester là sans réagir. Quand il réagit, je le ramène au reste. Vous croyez que je fais bien? Disont que je suis dans "l'instinctif"! Pour l'instant, il réagit peu avec les miens, seulement quand ils le stimulent trop... du genre Dasha ce matin qui s'est roulé en miaulant pour avoir des calins à deux pouces de son nez. Il a sauté littéralement en jappant! J'ai un peu peur qu'il leur fasse mal aussi... mais il semble mettre que les pattes. Il a jamais mis la gueule. Avec les autres chiens... sur la rue, il réagit beaucoup aux autres chiens et hier il a grondé après une petite rott qu'on a croisé. Mais en général, il semble juste intéressé à aller jouer. J'essais de travailler son intérêt sur moi lorsqu'on est en promenade. C'est pas facile, car c'est évident que ça fait longtemps qu'il ne s'est pas promené! Il demande sans arrêt à aller en laisse! Pourtant dans la cours, il sort pour pipi et demande à rentrer aussitot, il bat même Nève! Avec les miennes, ça se replace bien. Nève est ok totalement maintenant sauf quand elle jappe parce que Lulu est crinquée et jappe de peur sans arrêt. Il a voulu jouer avec elle, mais semble vouloir la prendre dans sa gueule comme un jouet! Nève apprécie pas vraiment disont! Elle a décidé hier qu'elle mangeait et qu'il devait attendre... et il a attendu sagement que les deux filles terminent leur repas avant d'aller manger (pourtant il y a trois plats bien espacés). Lulu en a encore très peur et évite de passer près de lui pourtant il l'ignore plutot bien. Hier il a voulu jouer avec elle et lui a mis une patte sur le dos... elle a eu la peur de sa vie et c'est encore pire depuis. Avec le bichon de ma mère, c'est A+. Tristan a beau être à moitié aveugle, plus de dent et 13 ans bien sonné, c'est lui qui se fait respecté le mieux dans la maisonnée! Il a pas peur pour deux sous et a remis Cosmo plusieurs fois à sa place, surtout si ma mère tente de lui donner quelque chose qui selon lui, LUI revient de droit! Voilà en gros! On s'attache rapidement à ce gros mastodonte et même ma mère, même si elle le trouve "ben du trouble et trop gros", elle l'aime de plus en plus.. hier elle en parlait en bien au tél à ses amies. Ya de l'espoir! En tk elle en a eu moins peur avec moi pour le gérer c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon courage avec ta mère car il semble que tu as de l'enseignement à faire auprès d'elle. C'est tellement déroutant pour un chien, une nouvelle maison. Il faut attendre un bon deux semaines avant qu'il se fasse une routine. Il a l'air quand même gentil d'après tes descriptions. Il mesure combien ? Pour la chasse aux chats, ça vous tente pas de travailler ça au clicker et une longe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Tu pourrais peut-être aussi travailler les chats de ta mère pour les amener à agir plus comme les tiens. J'avoue qu'ils sont rendu quand même vieux, mais tu pourrais toujours essayer. Chez nous, quand il se passe quelque chose entre un chat et un chien, dépendant c'est quoi evidemment, je vais essayer d'éduquer le chat aussi. J'utilise aussi des gâterie avec les chats, et quand c'est un cas extrème j'utilise du thon en canne en général ça fonctionne bien! C'est sûr que Cosmo doit apprendre à bien se comporter avec eux, ne pas les poursuivre et tout, sauf que l'agissement des chats ici à l'air de devoir être pris en compte. Bon courage pour toi et ta mère! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 De l'enseignement à faire avec ma mère??? Tsé c'est l'histoire d'une vie et malheureusement ya une grosse partie ou il n'y a plus rien à faire... Je crois qu'il y a un âge ou les oreilles se ferment... en tk. Oui c'est un très bon chien! J'insiste sur les points à travailler, mais il a plein de qualités et tsé c'est pas la moitié de travail comme j'ai eu avec Lulu et comme j'ai encore avec elle! Mais la différence, c'est que c'est moi qui gère Lulu a 100%...et ma mère est malheureusement beaucoup plus tolérante envers les petits chiens qu'envers les gros. Son bichon, il a tous les défauts du monde... mais il est petit, il fait pitié, tu vois le tableau. Le gros, il faut qu'il soit "parfait", car il pourrait être dangeureux. Cosmo a contre lui qu'il est beaucoup plus haut que ce que à quoi elle s'attendait et en plus, il est d'une race qui au départ lui fait très peur... Pour la pratique à la longe et au clicker, faudrait que j'apprenne comment. Pour l'instant, je dis non quand il pars derrière un chat ou quand il va pour entrer dans les pièces interdites et quand il revient, je récompense. Faudrait seulement le faire en longe? Perso, j'ai toujours compté sur le temps et l'habituation pour la relation chat-chien et j'ai jamais vraiment eu de problèmes. Et je crois sincèrement que ça sera pareil pour Cosmo... tsé il est couché sur le divan avec mon fils en ce moment et à l'autre bout du divan, ya mon persan endormi et il n'en a rien à faire. Je l'ai épuisé avec une bonne promenade avant. J'essais de le défouler un max aussi, ça aidera surement pour son instinct de poursuite et de jeux avec les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Merci Spence! Pour la siamoise, ya rien à faire. Cette chatte est psychologiquement...hum...fragile. Disont qu'elle est vraiment sensible, nerveuse, etc. Elle a fait des pas de géants depuis qu'elle est chez ma mère, mais elle s'adapte TRÈS lentement aux changements. Elle ne s'est pas encore habituée à Lulu après plus d'un an... Pour Shafali, avant il habitait chez moi et c'était mon chat "mascotte" lorsque je tenais des kiosques avec mon rescue... donc il connait bien les chiens, les chats! Je suis TRÈS étonné par son comportement. Il a jamais agis comme ça avant. Je lui laisse du temps là, mais sinon effectivement je vais travailler avec lui. Abyss, le dernier chat chez ma mère, c'est un peureux et un suiveux... quand tout va se calmer, que la "nouveauté" sera passé, il devrait cesser de se cacher et de se sauver. Et comme c'est un gourmand, il est facile à manipuler à ce niveau. C'est la siamoise en fait qui pose problème... mais tsé comme j'essais de faire comprendre à ma mère, ça aurait été la même chose avec n'importe quel chien! Moins pire suremetn si le chien l'ignorait totalement,mais bon.. ça a aucun lien avec la taille de Cosmo! En passant, pour sa hauteur, je vais vous mesurer ça tantot et essayer de vous downlauder des photos à coté de mon fils et à coté de Nève pour vous donner une idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Il faut que tu "charge" le clicker d'abord. Ça veut dire que tu le fait asseoir et tu fais click, bonbon une bonne dizaine de fois. C'est du conditionnement. Ensuite, tu clickes seulement quand il regarde un chat. L'idée est de l'empêcher d'avoir le fixe sur le chat mais plutôt sur toi. Tu n'es pas obligée d'avoir une longe. C'est plus facile pour un chien de lui demander un ordre (comme assis, couché) que simplement dire non. Il a une alternative à son comportement et c'est payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Charger le clicker je connais...je voyais pas trop comment l'utiliser dans cette situation. Donc c'est rendre autre chose plus intéressant que le chat.. Je vais voir ce que je peux bien faire! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 En fait, tu peux aussi faire du contre conditionnement. Si tu demandes à Cosmo de s'assoir quand il est juste limite de partir vers le chat, mais avant bien-sûr, il ne peut pas physiquement s'assoir et partir à courrir après en même temps. C'est deux comportements contradictoires. Il faut bien-sûr que son assi soit très solide, mais tu semblais dire que oui alors.. C'est un peu la même chose quand tu veux apprendre à un chien d'arrêter de sauter sur les gens. À la longue, ça peut venir que quand le chat part à la course, le chien s'assied.. Ça peut être assez intéressant! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Et pour la nuit.. pourquoi ta mère ne fait pas tout simplement coucher le chien hors de sa chambre? Et n'en bloque pas l'entrée dans le jour, pour que seulement les chats puisse passer? Comme ça, ils auraient au moins un endroit tranquille... Mon chiot n'a JAMAIS accès à ma chambre. J'ai bloqué l'entrée avec un méga cooler. Donc ma chienne et mes chats peuvent sauter par-dessus et avoir la paix dans ma chambre, quand ils en ont assez du chiot. S'il ne peut pas atteindre les chats la nuit, ni avoir accès au lit, ça devrait aider pour les premières semaines. S'il est ok avec eux dans 2 semaines, ce sera plus possible de lui donner accès à la chambre, si désiré.. mais au moins comme ça, ils ont un endroit tranquille à eux seuls, et pendant ce temps-la, ça vous permet de travailler ça le jour, quand vous êtes là et réveillées. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Shanti, le jour, il n'a pas accès aux chambres du tout (on lui apprends à ne pas y aller... ma mère ne veut pas enfermer ses chats non plus). MAIS ma mère ne veut pas dormir la porte fermée, elle a jamais enduré ça et commencera pas aujourd'hui. Lorsqu'elle dort, Cosmo automatiquement veut se joindre à elle. On a essayé de le faire dormir dehors de la chambre...mais le hic était qu'au départ il était habitué à dormir dans un lit semble til et de 2, trouver quelque chose qui bloque un aussi grand chien, sans être un trouble pour ma mère qui sort souvent de la chambre durant la nuit (va souvent aux toilettes) sans fermer la porte... tsé, ça fonctionne juste pas. Donc le faire dormir au pied du lit, c'est le compromis qu'on a trouvé. On verra si ça fonctionne ou pas.En passant, je l'ai mesuré et il fait 33 pouces au garrot... Je viens d'aller voir les hauteurs "normales" pour un danois et mon Dieu, j'étais pas loin... Il ressemble plus perso je trouve à un danois x dob qu'a un rott x dob... On voit rien du rott, mais il a le corps du danois, la hauteur et un peu le carré de la tête.. mais bon ça peut être ausis ce que a donné le mix entre le "carré" du rott et l'élancé du dob.. J'ai hâte de le peser au JE Mondou en tk.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Pour la chambre, pourquoi ne pas mettre une barrière de bébé ? Il n'y aura pas accès, et la porte reste ouverte. Il y en a des super pratiques qui se pousse simplement de l'intérieur, rien à «démancher» pendant la nuit. Pour la promenade difficile, j'irais pour le halti. Pratique, pas cher, permet plus de contrôle et agit efficacement tout de suite. Pour les chats, une bonne désensibilisation s'impose. Reste qu'il faudrait voir s'il agit par instinct (chasse) ou vraiment pour jouer. Dans le premier cas, c'est beaucoup plus difficile à changer comme habitude. J'aimerais bien le rencontrer en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Je comprend votre situation, quand on a adopter Bunny on est passé d'un chien de 20 livres a un chien de 70 livres dans notre maison ... et je vais te dire sincèrement j'ai été au moin 1-2 semaines a avoir peur de cette chienne. Elle était au oiseau avec mon chum, l'amour fou, mais moi dans la journée rien .. pas un regard, pas une attention positive a part spoté mes chats . J'ai eu vraiment peur, une journée de fin de semaines (1 semaines après son arrivé) quand elle ma pas reconnue dans les marches du deuxième et quel a chargé vers moi .... je suis resté dans les marches a crier le nom de mon chum . Mais après m'avoir sentie elle était ok . Un mois et demi presque deux, plus tard l'amour ... la complicité entre nous deux a commencer a s'installé pour de vrai. Mais au début j'ai dit a mon chum 3-4 fois, retourne la chienne elle est dangeureuse. Quand je connait Bunny aujourd'hui ya pas plus gentie chien sur terre, c'est une perle C'est LE meilleurs chien que j'ai eu dans ma vie . Donc je peut comprendre ce que resent ta mère, mais quel lui laisse une chance si cela est possible, car souvent ça en vaut la peine en titi Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Quand on entre un nouveau chien dans une maison en présence d'un chat ou des chats, l'idéal est de ne jamais le laisser lousse en présence des chats. Il doit être en laisse ou en longe tant et aussi longtemps qu'il a tendance à courrir sur eux. On le contrôle , stoppe sa course et on récompense. Pas de laisse, pas de contrôle, chat en panique et des fois, ça peut mal tourné surtout si on ne connait pas ce chien et ses antécédants. Quand c'est bien fait, c'est une affaire de quelques jours. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bonjour, Je n'ai vraiment pas le même format de chien mais bon ça se ressemble un peu comme adaptation. Au début durant mes absences et durant la nuit, mon chien dormait dans la salle de bain. Il avait un territoire restreint car je ne voulais pas que mes deux chat se sentent rejetés ou envahis. Un truc, mes chats ont des places pour se coucher hors d'atteinte du chien. Je sais que c'est pas évident parce que Cosmos est grand. Par contre, c'est bien que les chats aient des petites cachettes ou des places plus intimes pour leur sieste. À plus long terme, il se peut très bien que les chats deviennent vraiment attachés au chien. Mais ça dépend du chat. Ici, mon chat est vraiment en adoration avec mon chien. Mais pour la chatte, elle crache encore . Mais les trois arrivent à dormir ensemble donc j'imagine que c'est pas trop pire comme adaptation. En plus des trucs d'éducation des filles du forum et du temps, je pense que Cosmos peut s'adapter chez toi. Je suis convaincue que tu y mets tous les efforts possible et tout ton coeur. Ne lâche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Cosmo n'a courru qu'une seule fois derrière un chat aujourd'hui, nette amélioration très rapide. Le controle des pièces ou il lui est interdit d'aller semble beaucoup aider...et c'est quelque chose de faisable pour ma mère. Ça donne aussi un endroit réservé uniquement aux chats. Le seul endroit "problématique" demeure le passage ou les chats doivent circuler entre les pièces... mais j'ai récompensé Cosmo à chaque passage aujourd'hui ou il ne prêtait pas du tout attention aux chats ou même aux pièces. Je vais continuer en ce sens. (En tk, il me prends du temps! hihihi la preuve en est que mon fils aujourd'hui le suivait un peu partout en disant "Cosmo on laisse les chats tranquille, Cosmo, pas là, Cosmo bon chien" hihihi)J'ai aussi fait deux scéances de renforcements en donnant des gateries à tout le petit monde, chats et chiens, tous ensemble... j'ai réussi à ce que tout le monde participe et soit bien calme, sauf la siamoise... mais son cas est particulier et je ne crois pas y réussir. Elle réussit à continuer sa sieste dans le lit de ma mère malgré les passages de Cosmo à l'entrée de la chambre, c'est déjà bien.Il a passé aussi beaucoup de temps avec moi et les chats dans mon propre salon pour le désensibiliser à la présence des chats proprement dite. Vu que les miens sont plus "stables", ça aide et ça me permet de travailler la distraction avec lui. Je le distrais quand je vois qu'il se "fixe" sur un chat et je récompense son attention sur moi. Mes chats, qui circulent comme si de rien était et vont même jusqu'à se froler sur lui, me sont d'un grand aide! hihihiPour une barrière de bébé, c'est la première chose que l'on a tenté, mais c'est avec un modèle à pression et Cosmo l'a envoyé valsé d'un simple coup de patte! Ma mère a toujours refusé d'avoir un modèle qui se visse même pour mes enfants, alors on oublie ça pour un chien... c'est pourquoi j'ai tenté autre chose.La longe ou la laisse dans la maison, on oublie aussi. Je le répête, on a beau avoir des parties communes dans la maison, Cosmo est à ma mère et elle habite seule. Je ne suis pas 100% avec elle et n'ait pas le dernier mot... Lulu a été durant des mois en laisse ainsi que Nève. J'utilise TOUJOURS la méthode du cordon ombilical les premiers jours avec un rescue et bien plus longtemps sil y a problème avec des chats, autres chiens ou bien apprentissage de la propreté. MAIS ma mère, malgré les résultats visibles, a toujours été contre cette méthode. Elle trouve ça "un paquet de troubles" et "ridicule". Elle n'aura jamais Cosmo en laisse durant la journée et de toutes façons, il est tellement grand et fort que ce serait impensable qu'elle le tienne ainsi et le maitrise toute la journée... Pour l'instant, le problème est concentré la nuit. Durant le jour, on controle bien et ça s'améliore rapidement avec les moyens que l'on peut, comme j'ai dit. DUrant la nuit, c'est autre chose... ma mère et les chats ont leur habitude. Il faut que Cosmo s'y adapte tout en se désensibilisant aux chats tranquillement. J'ai montré à ma mère à le mettre au reste (qu'il fait plutot bien en passant) pour que le soir les chats puissent plus circuler...mais pour l'instant, les chats ont aussi leur bout de chemin à faire! J'ai bon espoir que le temps plus le travail fait le jour finisse par avoir son effet sur ce qui se passe la nuit...Et pas question d'enfermer Cosmo dans la salle de bain.. elle est contre toute cage, enfermement, etc. J'avais réussi adolescente à utiliser le time out dans la salle de bain pour notre Lucky quand il jappait trop et s'excitait devant la visites, ça avait aidé, mais JE le faisais. Elle ne le fera pas d'elle même. J'en avais déjà parlé, elle manque de constance et de fermeté avec les chiens. Et si le chien par exemple gratte dans la porte, elle va ouvrir pour qu'il n'abime pas la porte...Marie, tu comprends très bien. Je crois que ça s'améliore aussi rapidement de ce côté,mais il faut voir Cosmo poru comprendre aussi ce que vit ma mère...et je l'avoue, même moi. On passe de petits chiens entre 5 et 10 livres à un mastodonte de 100 livres qui m'arrive bien en haut de la taille. Ma mère fait 4 pieds 9, j'en fait à peine 5!!!!! Il est TRÈS grand à côté de nous. Je me promène dans la rue avec lui et déjà je vois l'effet "chien méchant"... il y a du monde qui change de côté de rue en nous croisant ou qui ne le quitte pas du regard, très méfiant.. Ya des gars aussi qui traversent la rue pour me parler de lui alors qu'ils m'ont jamais adressé la parole avant (et ils ont habituellement un look louche hihihi). Il a le LOOK du grand chien tough qui fait peur! Il est très doux, pas de doute...mais quand il saute ou s'énerve dans la maison, il donne pas le même feeling qu'un bichon, c'est certain! Ça a son impact aussi sur ce que ma mère "attends de lui" et sur ce que je suis capable de faire... Sa taille aussi impose des limites. Je devrai suremetn prendre un petit cours pour mieux le maitriser quand on rencontre un écureuil, un chat ou un autre chien sur la rue... Pour l'instant, il me tire vraiment beaucoup et avec la bedaine, c'est pas évident du tout.Mais on se plaint pas non plus. Ma mère en parle à tout ceux qui lui parlent au tél. On a découvert aujourd'hui qu'il savait plein de tours et on a joué longtemps à essayer de deviner les bons gestes et les bons mots! Ma fille adore entre autre lui faire faire le mort! J'ai de plus en plus confiance en lui, je me sens plus à l'aise... et ma mère aussi, elle l'amadoue et apprivoise sa peur en le bourrant de gâterie! Il est rendu qu'il l'a suit dès qu'elle approche une armoire! hihihiMerci pour vos trucs et conseils. Je vais vous donner des nouvelles. Je lis tout et j'essais tout ce qui est possible... mais je tenais seulement à ce que vous comprenez que je ne peux rien imposer à ma mère. Un peu comme un éducateur canin doit devoir le faire parfois, je travaille avec ce qui m'est permi, ce qui est disponible et on fait de notre mieux. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je suis contente de voir que Cosmo s'habitue aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ouah Cosmo semble quand même sur la bonne voie! Quelqu'un qui n'aurait pas eu de chats, l'aurait eu facile mais vous, après vous serez juste plus fier de ce grand géant Bonne chance et je lui souhaite qu'il reste chez vous (ta mère si j'ai bien compris..) car vous semblez une super famille et il a déjà un bon lien entre lui et ton fils à ce que j'ai lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Quand je gardais une braque de Weimar qui était habituée de dormir dans le lit et qui ne fesait qu'essayer de monter toute la nuit et qui ne supportait pas être ailleurs que dans la chambre avec nous, je lui mettais un harnais et je l'attachais dans la chambre pour qu'elle ne puisse que se coucher sur son gros coussin... C'est peut-être un compromis à essayer pour le début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Il apprend vraiment vite!!!!!!!! Ma mère vient de me dire que cette nuit il n'a tenté de monté dans le lit que 4 fois en tout.. 3 fois avant qu'elle soit vraiment couchée puis une seule fois durant la nuit. Ça commence à entrer! Les chats commencent à prendre leur place et rester dans le lit peu importe sa présence... ses justes les déplacements qui font encore problème, mais oui je suis dac, une famille sans chat l'aurait eu facile. Ce chien est vraiment un bon chien. Pas sa faute à lui sil a vécu 6 ans sans voir un chat! Pour la promenade ce matin, il a très bien été aussi. C'est sur qu'il tire moins avec mon mari, car marcher au pas d'une femme enceinte, ça le fait moins tripper...mais je marche un brin plus vite (il va me remettre vite en forme en tk!) et lui il s'ajuste. Le seul hic c'est encore quand on croise un autre chien, surtout de près... faudra que je vois quelqu'un pour m'aider je crois, car j'ai peur de ses réactions et j'ai peur de ne pas pouvoir le controler vu sa force. En tk, il a commencé à jouer, à manger et ça fait que 3 jours qu'il est ici. Je crois qu'il se sent déjà pas mal chez lui. Il fait la fête à tous les membres de la famille quand ils arrivent. Il veut revenir dans notre cours quand on revient de promenade. Il doit être pas si mal! Kiki, je crois qu'on peut réellement dire que c'est le chien "de la famille", car j'habite une maison intergénérationnelle avec ma mère (on a une cuisine commune, tout est lié à l'intérieur, mais on a des addresses et des entrées séparées.)... mais c'est à la base le chien de ma mère. Oui les enfants l'adorent déjà. Mon fils s'asseoit près de lui en lui caressant les fesses et en lui disant "bon gros chien"! il répête à tout le monde qu'il a le "plus gros chien du monde"! Ma fille en a parlé à toutes ses copines à l'école. Elle est bien heureuse qu'elle puisse lui faire exécuter des tours alors que Nève, SON chien, ne s'exécute qu'une fois sur deux pour elle.. par contre, elle en a encore un peu peur de temps en temps (alors que mon fils, il en a pas assez peur! hihihi). Ça va lui passer...comme pour ma mère. Moi, je prends de plus en plus confiance en tk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ce sont vraiment de bonnes nouvelles. Bravo pour ton implication, ta persévérance et ton amour inconditionnel des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Vous progressez vite ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je voulais vous donner des nouvelles fraiches!Tout va à merveille avec la grosse bébête! Plus personne n'en a peur (on va lui chercher les balles dans le fond de la gueule, on se bat pour jouer et on aime bien l'agacer avec ses oreilles et mon mari lui fait des mégas calins à bras le corps!), il dort toute la nuit par terre (mais vient rejoindre ma mère dans le lit au petit matin... ) et il ne court presque plus après les chats (disont que c'est devenu très très rare, mais ça peut arriver encore).Sinon il est tout simplement génial! et il est devenu rapidement le chien de la famille, le protecteur de ma mère... mais surtout le chouchou de mon mari qui en parle sans arrêt est toujours en train de le minoucher! Petites anecdotes qui se sont passées dans les derniers jours: - Cosmo part à courrir derrière un chat de ma mère (son Shafali), mais il prend tellement d'élan qu'il patine dans le vide sur la céramique de la cuisine, on aurait réellement dit Scooby Doo à la tv...et il a fait la split! J'ai eu peur deux secondes qu'il se soit fait mal.. mais non, il a juste eu l'air ben ben innocent et le chat a comme figé en le regardant d'un air dédaigneux et surpris! - Cosmo est avec nous (mon mari et moi) dans notre salon et on s'installe pour écouter un film, les enfants sont couchés.. Le divan n'est pas grand et mon mari et moi, on prend pas mal toute la place surtout que je dois être à demi couché pour me sentir bien. Nève et Lulu se blotissent en le creu de ma jambe comme à leur habitude et les chats sont sur le dossier. Tout est bien remplie disont! Cosmo n'A pas de place!!!!!!!! Il se met à tourner autour de la table de salon et à chaque fois qu'il repasse devant mon mari, il gratte le divan de la patte et met sa tête de côté et gémit. Il tourne et tourne et mon pogne les nerfs On lui dit de se coucher... mais mon Dieu, se coucher par terre???! Il se couche 30 secondes et rebelote, il tourne autour de la table puis vient voir sil a de la place sur le divan... après 20 minutes ou on a rien suivit du film ou presque (surtout que lorsqu'il est debout devant nous, on voit à moitié la tv!!), j'ai pris Nève sur moi, Lulu sur mon mari, on s'est assis bien droit... et on lui a laissé une place! À la seconde ou l'espace a été libre, il est monté, s'est installé et n'a plus bougé. ON était tous sur la moitié du divan...et lui sur l'autre moitié! J'ai bien ris. Il est pas gâté du tout... - encore le fameux divan... dès qu'il peut, Cos demande à descendre dans notre salon. Il a adopté le divan! mais UN Côté en particulier! Mon mari écoutait son match d'hockey et il laisse Cosmo monter se coucher à coté de lui. J'étais à l'ordi à côté. Cos ne reste pas là... encore le petit manège de tourner en rond et là il s'arrête devant mon mari et regarde fixement un TOUT PETIT espace de libre en mon mari et l'appuie bras... et il décide qu'il est assez petit pour y monter! Il s'est assis SUR mon mari pour appuyer sa tête sur l'appuie bras de SON côté du divan! Un vrai gros chihuahua!!!!!!!!!! Bien sur, il est pas resté longtemps là, c'était pas ben ben confortable... - Je garde Cos souvent dans notre salon pour le désensibiliser aux chats (je crois que c'est de là que vient son affection pour notre divan ) et j'ai un persan, Ludwig, 10 ans, sourd et pas tout à fait "normal"... disont que Lud est plus une peluche qu'un chat. On peut faire ce qu'on veut avec ce chat là, il réagit jamais comme on s'attendrait d'un chat! mais il est très joueur... et pas peureux pour deux sous. TOUJOURS TRÈS ZEN en fait! ben Lud a décidé hier soir de POURSUIVRE Cosmo pour jouer! ben lui, le persan était assis à côté du mastodonte et il s'est soudainement levé et s'est levé sur ses pattes arrières comme pour attraper une bébelle. ON aurait dit un gros lion blanc qui fait la belle! Cosmo qui le regardait jusque là bien assis avec intérêt a sauté presque au plafond! Et vu la réaction du chien, Lud s'est mis à lui courrir après! DOnc Cosmo a fait le tour du salon avec le chat a ses trousses et il est venu se réfugier ENTRE mes jambes devant l'ordi!!!!!!!!!!!!! Il regardait le minou avec crainte et Lud qui était tout excité!! Le gros pitou qui voulait entrer sous ma chaise et qui tremblait. J'arrêtais plus de rire... et là en ce moment, Cos et Lud sont couchés cote à cote sur le divan justement...- Nève ne veut plus même TOUCHER à ses jouets depuis que Cosmo les a mis dans sa gueule... Même quand il est pas là! Je croyais que c'était une histoire de peur et de possession, mais maintenant Nève se couche tout contre Cosmo sur le divan, donc je crois plus qu'ils ont peur... Serait elle dédaigneuse vu que les dit jouets sont maintenant tout baveux et puants?? - Lulu a AFFREUSEMENT peur de Cos... et il a s'amuse à lui faire peur en lui faisant des appels au jeu qui font presque faire des arrêts cardiaques à la pauvre Lulu! MAIS... Cos était sur le lit de ma mère bien étendu de tout son long. Nève était près de moi et je jasais avec ma mère. J'appelle Lulu.. elle a peur de Cosmo, donc elle veut pas monter dans le lit, mais en même temps, elle veut venir nous voir. Elle aime pas être laissé à part! Donc elle tourne autour du lit, cherche quoi faire... et là mon super brain de petit caniche croisé a l'idée du siècle: Elle saute dans le lit exactement du côté ou est couché le gros! et toute apeuré par son geste elle même, elle se dépêche de venir nous rejoindre... en lui marchant sur le corps!!!!! Il a même pas ouvert un oeil!- Ma mère a décidé de laisser son bichon (13 ans, aveugle, pu de dent...) et Cos règlé leur compte tout seul... Après 5 minutes ou Cosmo ne savait plus comment démontrer au bichon déchainé qu'il était pacifique (tous les signes d'apaisement y sont passés!), ma mère a décidé de prendre le bichon qui commencait à s'érailler la voix à japper (et qui éraillait en masse nos oreilles de son ton aigu!) pour éviter qu'il fasse une crise cardiaque Depuis, Cos fait un GRAND détour quand il doit croiser Tristan. Au point ou hier je l'ai trouvé coincé dans la salle de bain chez ma mère... le méchant énorme bichon maltais assoifé de sang bloquait le passage... - Je fais souvent pratiqué des tours de freestyle à Luciole et Nève...et bien j'ai un nouvel élève TRÈS doué! A seulement observé Nève, il a appris à tourner sur lui même! JE suis certaine qu'on le lui avait déjà montré, ça n'a pas de sens (vu qu'il sait "faire le mort" c'est bien possible), mais ça a créé tout un choc de le voir se mettre à tourner sur commande...et maintenant quand je demande à Nève de tourner, j'ai le gros béta qui tourne sans arrêt sur lui même à côté! Il a essayé le passe (passer entre mes jambes), on a bien rit aussi.. ah il ne touche pas à la nourriture quand on lui dit de ne pas toucher... mais faut pas tourner la tête trop longtemps par contre - Il est vraiment expressif et intelligent: il demande la porte d'une façon très claire... il demande à manger en aller montrer le sac de nourriture puis son plat (c'est peut etre pas exemplaire... mais ici Lulu mourrait surement de faim si j'attendais qu'elle soit capable d'en faire autant ), il gratte le bol de toilette (ben oui semblerait que ses anciens proprios le laissaient boire là ) et il se présente les fesses pour se faire gratter... Non sans blague, il sait vraiment bien se faire comprendre et il apprends et s'adapte très vite. Il va aussi chercher sa laisse ET le courrier... mais pour ce dernier, ma mère a appris rapidement que c'était pas une bonne chose à moins qu'on aime son courrier tout machonné, baveux et se battre pour le récuperer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites