Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Parc Sault-au-Récollet

Messages recommandés

Certains membres connaissent ce parc ? Il est au coin de Fleury et Papineau (environ) dans le quartier Ahuntsic. J'ai lu qu'on y trouve un parc canin bien aménagé et éclairé, avec section spécialement pour les petits chiens !

Des fois le soir pour la promenade, je chercher des options différentes de sortie pour Fix et moi, car les deux parcs de mon quartier sont désertés depuis la fin de l'été en soirée (faut croire que je suis la seule du quartier qui promène son chien toute l'année ! :P ) Alors Fix n'a plus d'amis pour se défouler et courir en masse (sauf sa balle qui fait pouette)

J'ai essayé pour la 1ere fois le parc canin Jarry dimanche vers midi, mais il y avait au moins 20 chiens (stressant pour une première.. moi qui est plutot froide à l'idée de fréquenter ce genre de place) déjà sur place, dont 18 qui était de gros calibre (labradors, bergers allemands et pittbull).

Fix a pas de problème a jouer avec ce genre de chien, mais je suis peureuse, quand je vois que sa tête entrerait aisément dans la gueule d'un gros chien..

Pis évidement, après 10 minutes, y'avait deux fauteurs de trouble dans le parc (et la maitresse qui trouvait ça bin cute que ses chiens soient aussi dominants et agressifs) et un des deux s'en ait prit à mon chien en le renversant avec un seul coup de museau. Il montrait les dents (le chien pas éduqué et immense) et je voulais pas laisser les choses dégénérer alors j'ai quitté.

Je me dit que si les parcs près de chez moi sont aussi déserts après 17h en semaine, il devrait pas y avoir trop de chiens dans le parc canin de Ahuntsic.. Et en plus la section petits chiens est intéressante..

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin je vais m'auto-répondre, hahaha !

J'y suis allée tantôt.

La place était déserte, pas très bien éclairée. Pas d'ami chien en vue, mais un grand parc à chien avec des bancs, des tables et devinez quoi, deux obstacles d'agilité !

Un tunnel et un cerceau. Pas d'ami chien = occasion de voir si Fix a de l'intérêt pour l'agilité.

Bin le p'tit nous a impressionné, il avait l'air d'aimer pas mal ça. Le cerceau était quand même haut pour lui (au moins 3 pieds) pis avec un bon élan il a fini par comprendre le principe (ça a prit un GROS 4 minutes). Il est incroyable !

Si seulement il était moins extravaguant et facile à garder en place, j'aimerais teeeeeeeeeeeeellement prendre un couuuuurs !!!!

Du reste, le parc était pas mal, y'a finalement deux gros chiens agités qui arrêtaient pas de japper qui sont arrivés 30 minutes plus tard. Ils avaient l'air vraiment agressifs et hors de contrôle alors nous avons du quitter à nouveau le parc à chien.

Parce que pour ce qui était de la "section" pour petit chien, je l'appelerais plutôt la section pour les lapins et rongeurs (c'était plus petit que ma salle de bain quasiment, lol) Alors... Les gros chiens ont encore gagné et ils nous ont chassés !

À quand un parc divisé en deux, avec section pour grandes races et section pour petites races ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas se parc.
Ses pas tres loin de chez moi je pourrais y passer voir , je fait beaucoup d'over time ses temps si, mais je vais essayer . Sa va être surement vers les 7h-8h PM.
J'ai 2 chihuahua. Le problème avec les parc a chien ses que mes ti pou passe en dessous de la cloture, car elle est souvent brisée. J'espère que ses pas trop pire dans se parc la.

Je vais essayer d'y aller mercredi soir.
Peut-etre qu'on va se voir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Naboo a complété une base 1, une base 2 et un cours style novice en agilité... c'est possible même avec un puppy un peu fou. Elle a 11 mois maintenant et a commencé vers 4 mois et demi. À 6 mois, elle est arrivée première dans son cours de base 1 avec un parcours de 16 obstacles sans laisse. C'est POSSIBLE !!!

Astro a commencé tôt aussi (3 mois).

À titre préventif, 3 pieds, c'est beaucoup trop haut pour ton chien et très mauvais pour ses articulations. À ne pas répéter, surtout que c'est un chiot. Tu devrais le faire sauter 6 ou 10'' max jusqu'à ce qu'il aille terminé sa croissance.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée 1 fois à ce parc. Mais je n'y vais plus. Mon chien déteste ça. Il aime mieux fréquenter le parc près de chez nous ( Ce n'est pas un parc à chien, mais on connaît beaucoup de chiens et leurs maîtres ) Sinon, ben les gens étaient sympas. Par contre, il y avait un jeune couple avec un chien croisé qui n'était pas surveillé et qui se pognait avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...