Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Encore une mamite

Messages recommandés

Je suis découragée ce soir, Tahnee (l'afghan qui vient d'accoucher) fait une mamite Snif

Les bébés ont seulement 6 jours, aucun vet ne pouvais la voir ce soir alors demain matin je dois être à la clinique à Rouyn pour 8h30. L'autre clinique voulait la voir mercredi, on l'a presque traité de niaiseuse voyons donc une mamite c'est urgent!!
Je le sais trop bien ce que ça fait quand c'est pas soigné à temps, un cratère dans le ventre et la j'exagère même pas!!!

C'est dur l'élevage, même qu'on se remet en question la hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins prend soin de vous , Vous devez trouvez sa dure, les éleveurs, quand sa arrive snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a d'autres éleveurs à qui c'est arrivé??
Pourquoi ça fait 3 fois que ça nous arrive, est-ce qu'on fait quelque chose de pas correct??
Je part vers 7h30, le vet est a 1h de chez moi. Et la les bébés seront seul alors si c'est pour être trop long je vais leur laisser la mère et revenir les nourrirs avec du lait en poudre et je retournerai plus tard dans la journée.

Je sais pas si je vais dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:


C'est dur l'élevage, même qu'on se remet en question la


Moi aussi, j`me remettrais en question , pas de vétérinaire à portée d`la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce problème...Dieu m'en garde.
Je connais un éleveur qui a eu ce problème. Toutes ses femelles faisaient des mamites. Lui aussi s'est posé bien des questions. Il a d'ailleurs abandonné l'élevage.
Il semblerait que c'est un problème qui se transmet d'une génération à l'autre.
Je me doutais bien que ça pouvait faire plusieurs fois que ça arrivait.
À part un traitement par antibiotique et nourrir les bébés au biberon, il n'y a pas d'autres solutions.
À titre préventif, je garde les ongles des bébés très courts afin qu'ils n'égratignent pas la maman.
Est-ce que les 3 fois que c'est arrivé, c'était la même femelle? Si c'était des femelles différentes, ont-elles des liens de parenté?
En tout cas, c'est super plate pour toi.
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delhia a fait une mammite alors que ses chiots n'avaient pas encore 2 semaines.... c'est revenu 4 fois. Ses chiots viennent d'avoir 4 mois et, elle est présentement encore traitée.
La clé, c'est de demander une culture, ils peuvent alors vraiment trouver pour quelle bactérie traiter efficacement.
Habituellement, le cephalexin est la solution pour les mammites car, c'est presque toujours la même infection. Mais, quand nous avons fait la culture, nous avons vu que D avait des infections à staphyllocoques et streptocoque, nous avons donc dû utiliser un médicament différent (Baytril) pour curer celles-ci.
Cette fois-ci devrait être la bonne!
Et, soit assurée que si une mammite re-survient ici, il y aura une culture de faite dès la première fois. On ne prend plus de chance.
Et, en passant, Lily est la soeur de Delhia et, elle, n'a pas fait de mammite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie , je pense que cétait au Seminaire mais m'essemble quelle disais que cétait souvent causer parce que le lait maternelle etant trop epais , ca fesais comme un * pain * et le l'infection ce formait . En prévention je donne toujours des feuilles framboises .
A la prochaine gestation de Gaho elle vas en avoir aussitot quelle vas etre accouplé cette fois.
C est la chose ( bin une des choses parmis les autres )qui me fait terriblement peur , j ai vue ca et ouff ca fait peur en crime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
J'ai peur de poser la question mais la voici pareil : A quoi ça ressemble une mamite?


Un mamelle deviens grosse , dure , qq fois bleuté , et ca peux fendre et faire un vrai cratere avec tout le pue qui en sort... c'Est vraiment dégueux et dangereux pour la chienne.

Je surveillais beaucoup les mamelles de Gaho et lui fesais des compresses régulierement avec du camphre , pour etre certaine que cela reste bien mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
J'ai peur de poser la question mais la voici pareil : A quoi ça ressemble une mamite?


Un mamelle deviens grosse , dure , qq fois bleuté , et ca peux fendre et faire un vrai cratere avec tout le pue qui en sort... c'Est vraiment dégueux et dangereux pour la chienne.

Je surveillais beaucoup les mamelles de Gaho et lui fesais des compresses régulierement avec du camphre , pour etre certaine que cela reste bien mou


Ouach! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'étais vraiment une mamite et même que 3 mamelles étaient infectés. La bonne nouvelle c'est que c'était vraiment au début alors avec des antibiotiques ça devrait passer. On devient bon à force d'en avoir on les détectes plus vite confus

Mais la vet m'a vraiment fait peur, elle m'appelle pour me dire qu'elle avait senti une masse et qu'elle pensait qu'un bébé était encore la affraid
Et comme la chienne fait une mamite elle ne peut l'opérée alors elle me dit qu'elle va faire une radiographie et me rappeller. Je capotais et j'avais très peur pour la chienne.
Finalement elle m'a rappeller pour me dire qu'elle ne voyait pas de colonne vertébrale et qu'il n'y avait donc pas de bébé. Elle a pensée que ce qu'elle a senti pourrait être un foetus qui ne s'est pas développé et qui s'est momifié doh
J'avais jamais entendue ça.
La chienne va très bien et elle mange et boit normalement alors elle est revenue et peut continuer de nourrir ses bébés Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...