Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cizor

Accident Bete !!!!

Messages recommandés

Pres de chez moi ya un parc pour le baseball.. J'y vais a tous les soirs. On est souvent 2, 3 ou 4 chiens ensembles. Hier j'ai su qu'un accident s'y etait passé. Vendredi soir, il y avait un caniche royal et un autre chien. Ils jouaient ensemble a se mordiller dans le cou .. Ce qui devait arriver arriva .. une dent du caniche royal s'est pris dans le choker (en metal) de l'autre chien. La panique a pris et les deux se debattaient. Les maitres, deux dames d'un certain ages n'ont pas ete capable des separer .. He bien celui qui avait le choker est mort etouffé !!!! j'ai su ca hier .. j'en revenais pas encore ..

Ca s'est produit sous les yeux horifiés des deux maitres !!!! Non mais c'est horrible de perdre son chien comme ca !!!!

Le pire c'est que l'an passé, les 2 meme chiens etaient aussi a ce parc ... ce chien qui est mort est entré en collision de plein fouet sur une jambe de sa maitresse, suivi encore de ce caniche royal .. resultat ? la dame a eu une fracture du genous !!!

Non mais ca se peux tu ?? le maitre du caniche royal doit etre petit dans ses culottes apres 2 accidents comme ca !!!

hier au parc quand on a sur ca c'etait la consternation .. on le saurais a moins .. Je me demande si je n'enleverais pas le collier de mon dob s'il est en contact avec d'autres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux d'enlever le collier quand 2 chiens jouent ensemble justement pour éviter ce genre d'accident bête.

Je serai horrifié si mon chien avait été un des deux impliqués. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Pres de chez moi ya un parc pour le baseball.. J'y vais a tous les soirs. On est souvent 2, 3 ou 4 chiens ensembles. Hier j'ai su qu'un accident s'y etait passé. Vendredi soir, il y avait un caniche royal et un autre chien. Ils jouaient ensemble a se mordiller dans le cou .. Ce qui devait arriver arriva .. une dent du caniche royal s'est pris dans le choker (en metal) de l'autre chien. La panique a pris et les deux se debattaient. Les maitres, deux dames d'un certain ages n'ont pas ete capable des separer .. He bien celui qui avait le choker est mort etouffé !!!! j'ai su ca hier .. j'en revenais pas encore ..

Ca s'est produit sous les yeux horifiés des deux maitres !!!! Non mais c'est horrible de perdre son chien comme ca !!!!

Le pire c'est que l'an passé, les 2 meme chiens etaient aussi a ce parc ... ce chien qui est mort est entré en collision de plein fouet sur une jambe de sa maitresse, suivi encore de ce caniche royal .. resultat ? la dame a eu une fracture du genous !!!

Non mais ca se peux tu ?? le maitre du caniche royal doit etre petit dans ses culottes apres 2 accidents comme ca !!!

hier au parc quand on a sur ca c'etait la consternation .. on le saurais a moins .. Je me demande si je n'enleverais pas le collier de mon dob s'il est en contact avec d'autres !!!!


J'ai vécu exactement la même chose chez moi dans ma cour avec deux danois.
Mais mes femelles avait des chokes de nylon et j'ai courru dans la maison chercher des ciseaux....mais j'ai due travailler fort pour réanimer ma femelle et elle a survécu...plus de collier chez moi en periode de jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les collier surtour chocker sont très dangereux pour ce genre de chose, un accident était arrivée au cegep une fois. Les élèves qui nettoyait les cage avaient mis les chiens dehors et les avaient attacher, mais avec les chocker (alors qu'ils ont des collier ordinaire confus ).

Deux chiens se sont énervé et voulait jouer ensemble, mais avec la longueur de plus que donnait le chocker, ils ont été capable de s'atteindre et de s'enmêler. Quand les élèves sont venu pour rentrer les chiens, les deux étaient morts étouffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben là je vais enlever les colliers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste très aux aguets quand les chiens jouent et qu'ils portent des colliers. C'est arrivé quelque chose de semblable avec Louka et sa martingale. Heureusement on a réussi à imobiliser les deux chiens et j'ai décroché Charpentier du collier de Loulou, mais tout le monde incluant les chiens ont eu une grande peur. Heureusement la seule séquelle qu'ils ont gardé c'est qu'ils ne peuvent plus trop se sentir, ils se rappellent trop la peur qu'ils ont eu. Ils ne se détestent pas, mais ils ont un peu peur de s'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de colliers ici exactement pour cette raison!
Quelle histoire malheureuse. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun collier ici aussi, après avoir vu ma femelle danois traîner le chiot danois par le collier, ben je me suis dit c'est fini, alors les colliers c'est pour les sorties, mais c'est afreux de vivre une chose comme ca, pauvre madame Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf ! quelles histoires d'horreur !!

J'ai bien peur des colliers ! Quelques machoires prises dans le collier de l'autre ou leur propre collier, un collier pris dans la cloture.... Mais misère, les fugues sont tellement à risque ici, que j'ose pas leur enlever confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible cette histoire.

Je comprend l'importance d'enlever le collier mais en même temps, je ne suis pas trop a l'aise avec l'idée que les chiens se retrouvent sans leur médaille qui permettrait de me retrouver s'ils se perdent hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa prends des colliers plat a clip d eplastique ou les "Break Away" de chez Flair ... clin d'oeil

clin d'oeil Le pire dans ce genre d'histoire c'est que les gens vont racheter un étrangleur a leur nouveau chien mais ne retournera pas dans un parc a chien ...mon autre est mort ou blesser comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas s'était auto-pris la gueule dans son choker de Gino et il aurait pu se blesser gravement. Heureusement j'étais là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
C'est horrible cette histoire.

Je comprend l'importance d'enlever le collier mais en même temps, je ne suis pas trop a l'aise avec l'idée que les chiens se retrouvent sans leur médaille qui permettrait de me retrouver s'ils se perdent hum...


Un collier plat bien ajusté (les chokers et martingales sont à éviter) est plus sécuritaire lors de jeux avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais triste des accidentS comme ca Snif mais sa arrive souvent car les gens pense pas C'EST DANGEREUX UN CHOKER ils laisse leur chien se promener dans la cours un peu de sourveillance ce pogne a desous de la galerie en cherchand un jouet *un clou mal rentrer * morceau de bois qui ce detache * ou la cloture en voulant rejoindre sont copain l'autre bord de la rue *s'ava au parc
j'ai jamais utiliser de choker avec mes dobs ni avec mon berger allemand mais comme sais une obligation dans certain ville j'en trenai sur moi acrocher apres mes pantalon serer dans mes poches je m'a nais servie 1 fois pour montrer au flic de st hubert au parc tout était sur controle . pour les jeux j'ote toujour le colier mais ses cloturers je le fait chez des amis ou la famille avec leur chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'accident qui m'a toujours fait peur.

Lorsque Fanny était petite, nous avons commis l'erreur de lui laisser son harnais pour un dodo dans sa cage. Lorsque nous sommes rentrés à la maison, elle avait la mâchoire inférieure prise dans l'anneau du poitrail... Pas fort notre affaire! bouh Heureusement, on a tous eu plus de peur que de mal. Terminé le collier ou le harnais en notre abscence!

J'ai toujours craint le choker pour la même raison. Elle ne le portait qu'en notre présence. Maintenant, elle porte un collier plat avec attache rapide en plastique.

Elle en porte toujours un à l'extérieur depuis sa mésaventure alors qu'elle est restée coinçée sous le chalet. Malgré sa panique, elle s'est tournée vers moi et j'ai pu l'attraper par le collier. Morale : interdit désormais de fouiner sous le chalet!

Mais que c'est bête et attristant de perdre son animal de cette façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Ouf ! quelles histoires d'horreur !!

J'ai bien peur des colliers ! Quelques machoires prises dans le collier de l'autre ou leur propre collier, un collier pris dans la cloture.... Mais misère, les fugues sont tellement à risque ici, que j'ose pas leur enlever confus


Tu utilise quoi comme collier, finalement, des colliers plats? Si j'avais a laisser son collier a Louka pendant toute la journee, je pense que c'est ce que je ferais... Comme c'est la, il ne joue avec d'autres chiens que sous surveillance, donc si quelqu'un se pogne, on regle le probleme rapidement et c'est sans collier dans la maison. Mais Louka est atypique, a la maison, il ne fugue pas. En visite... Ben c'est un husky. Mais ici, au moins, il prefere son palais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskette a écrit:
Guylaine a écrit:
Ouf ! quelles histoires d'horreur !!

J'ai bien peur des colliers ! Quelques machoires prises dans le collier de l'autre ou leur propre collier, un collier pris dans la cloture.... Mais misère, les fugues sont tellement à risque ici, que j'ose pas leur enlever confus


Tu utilise quoi comme collier, finalement, des colliers plats? Si j'avais a laisser son collier a Louka pendant toute la journee, je pense que c'est ce que je ferais... Comme c'est la, il ne joue avec d'autres chiens que sous surveillance, donc si quelqu'un se pogne, on regle le probleme rapidement et c'est sans collier dans la maison. Mais Louka est atypique, a la maison, il ne fugue pas. En visite... Ben c'est un husky. Mais ici, au moins, il prefere son palais.


Ce sont des colliers plats, très lègement semi-chokes.
Je n'avais jamais eu vraiment de problème avec les colliers, mais là Echo a tendance à manger ses colliers (il s'est pris la machoire dedans) et Darwin à jouer avec celui d'Echo (il s'est aussi pris la machoire dedans Rolling Eyes ), donc dejà 2 accidents qui ont failli mal tourner, mais j'étais là heureusement. Plus Darwin dont le collier s'est pris dans la cloture et qui a réussi à l'enlever...je ne sais comment car il était pas mal serré !

Mais avec Echo qui a déjà réussi à 2 reprises à faire des trous sous la cloture et sortir de la cour (bon, la première fois, Echo a creusé et Darwin est sorti, mais la 2eme fois ils sont sortis tous les 2), il est hors de question que je les laisse sans colliers hein

Ils ne sont pas "fugueurs" mais s'il y a une bestioles à chasser.... ils vont tout faire pour sortir de la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega s'était déjà prit les dents dans un choker sur un autre chien avec lequel elle jouait au parc à chiens. Par chance, ca s'est rapidement déprit tout seul.

Vega ne porte jamais de collier, ca règle donc le problème! J'ai même pas de médailles ou autre truc d'identification. Ici, elle ne risque pas de sortir de la cours, c'est impossible et ce ne serait pas du tout son genre de fuguer. Je ne lui met pas de collier depuis qu'elle avait commencé ses crises bizarres et que le vet me l'avait recommandé. De plus, ca tappe son poil et ce n'est pas joli.

Mais c'est vraiment horrible comme histoire. Mais je comprend pas comment les proprios n'ont rien pu faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment épeurant. affraid Ça me rappelle quand ma chatte ma réveillée en pleine nuit en miaulant très fort. Mon petit chat était en train de suffoquer avec son petit collier. C'est fini depuis se temps là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...