Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Quelle trottinette des neiges choisir ?

Messages recommandés

Je commence à magasiner ma trottinette des neiges pour cet hiver. J'ai bien hâte d'essayer ça avec mes deux pitous.

Ceux qui en font, ou l'avez-vous acheté ? J'en ai vu en vente à ces deux endroits :

http://www.trottinette.ca/grand/hiver/bikes/bike3.html

http://www.laglisse.ca/fr/boutique/trottinette.php

Ou peut-on acheter les bungees ? J'imagine qu'il doit être plus long que celui pour le canicross. En fait, j'aimerais bien trouver un kit que je peux prendre pour un seul chien ou pour deux chiens ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce modèle de trottinette et celle de hunter et le modèle que tu montre est à mon avis la meilleure, je l'adore.

J'ai acheter la mienne usagé. Mais j'en ai pas vu ailleur qu'aux 2 places que tu a mit.

J'ai acheté mon bungee chez Akko, je peux mettre les 2 chiens sur le bungee. Dans le fond tu met le bungee et tu rajoute une ligne de trait à un ou 2 chiens. Celui du canicrosse fait, parce que sur mon autre trottinette c'est ce que je prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais le goût d'essayer....mais Rose est trop petite pour tirer seule...........Merde, ça me prend un autre chien!! Angesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
J'aurais le goût d'essayer....mais Rose est trop petite pour tirer seule...........Merde, ça me prend un autre chien!! Angesourire


Vraiment? Elle pese combien? Porto et Anais peuvent tres bien me tirer seul (porto c'était en ski par contre mais les trotinette sont pas lourde) mais pour éviter qu'il se fatique je leur donnais un coup de main. Ca fait faire plus d'exercice au maitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'aurais le goût d'essayer....mais Rose est trop petite pour tirer seule...........Merde, ça me prend un autre chien!! Angesourire


Vraiment? Elle pese combien? Porto et Anais peuvent tres bien me tirer seul (porto c'était en ski par contre mais les trotinette sont pas lourde) mais pour éviter qu'il se fatique je leur donnais un coup de main. Ca fait faire plus d'exercice au maitre!


Elle pèse seulement 33 -35 lbs.....il faudrait que je cours en arrière tout le long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'aurais le goût d'essayer....mais Rose est trop petite pour tirer seule...........Merde, ça me prend un autre chien!! Angesourire


Vraiment? Elle pese combien? Porto et Anais peuvent tres bien me tirer seul (porto c'était en ski par contre mais les trotinette sont pas lourde) mais pour éviter qu'il se fatique je leur donnais un coup de main. Ca fait faire plus d'exercice au maitre!


Elle pèse seulement 33 -35 lbs.....il faudrait que je cours en arrière tout le long!


Mon épagneul breton me tirait sur un traineau toboggan de 9 pieds de long, mais elle était un brin folle!!!! La trottinette des neiges est faite pour être poussé seulement par l'humain, il est donc toujours possible de mettre ton chien à l'avant et de l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'aurais le goût d'essayer....mais Rose est trop petite pour tirer seule...........Merde, ça me prend un autre chien!! Angesourire


Vraiment? Elle pese combien? Porto et Anais peuvent tres bien me tirer seul (porto c'était en ski par contre mais les trotinette sont pas lourde) mais pour éviter qu'il se fatique je leur donnais un coup de main. Ca fait faire plus d'exercice au maitre!


Elle pèse seulement 33 -35 lbs.....il faudrait que je cours en arrière tout le long!


Mon épagneul breton me tirait sur un traineau toboggan de 9 pieds de long, mais elle était un brin folle!!!! La trottinette des neiges est faite pour être poussé seulement par l'humain, il est donc toujours possible de mettre ton chien à l'avant et de l'aider.


C'est ce que je veux faire....la mettre à l'avant et l'aider...mais j'aimerais ne pas être obligée de courir tout le long si je fais plusieurs km. et je ne veux pas aller "over limite" avec elle, on m'a dit qu'un chien pouvait tirer 2 fois son poids.....donc 2 chiens seraient parfaits! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
cuisti a écrit:
sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'aurais le goût d'essayer....mais Rose est trop petite pour tirer seule...........Merde, ça me prend un autre chien!! Angesourire


Vraiment? Elle pese combien? Porto et Anais peuvent tres bien me tirer seul (porto c'était en ski par contre mais les trotinette sont pas lourde) mais pour éviter qu'il se fatique je leur donnais un coup de main. Ca fait faire plus d'exercice au maitre!


Elle pèse seulement 33 -35 lbs.....il faudrait que je cours en arrière tout le long!


Mon épagneul breton me tirait sur un traineau toboggan de 9 pieds de long, mais elle était un brin folle!!!! La trottinette des neiges est faite pour être poussé seulement par l'humain, il est donc toujours possible de mettre ton chien à l'avant et de l'aider.


C'est ce que je veux faire....la mettre à l'avant et l'aider...mais j'aimerais ne pas être obligée de courir tout le long si je fais plusieurs km. et je ne veux pas aller "over limite" avec elle, on m'a dit qu'un chien pouvait tirer 2 fois son poids.....donc 2 chiens seraient parfaits! Content


Comme il a été mentionner tu pourrais faire cette exercise seul sans chien ,donc tu est très bien capable de l'ateler et de pousser en même temps pour l'aider ,comme ça les deux travaille Mr.Red .

Et une fois partie ça glisse donc plus facile pour les deux ,comme en skijo.

LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette compagnie. J,avais contacté le responsable pour une trottinette. Il disait qu'il allait me rappeler car il disait vouloir faire une démo dans les allentours de Montréal. ...je n'ai jamais eu de ses nouvelles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que les liens c'est 2 compagnies différente la .... clin d'oeil

Moi j'opterais pour celle avec un par choc en avant peut etre ...je connais rien en ces 2 trottinette, moi j'ai cele d eHunter qui est en fait celle du CRDI ici au SAguenau-Lac-St-Jean. (Les trottinettes qu eHunter vends sont fabriquer dans ma région)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
sauf que les liens c'est 2 compagnies différente la .... clin d'oeil

Moi j'opterais pour celle avec un par choc en avant peut etre ...je connais rien en ces 2 trottinette, moi j'ai cele d eHunter qui est en fait celle du CRDI ici au SAguenau-Lac-St-Jean. (Les trottinettes qu eHunter vends sont fabriquer dans ma région)


Ce sont deux compagnies différentes mais qui vendent la même trottinnette (Esla T6). Je me demandais s'il y a avait une place plus fiable que l'autre.

Je comprends pas ce que tu veux dire par pare-choc ?

J'ai cherché à voir la Hunter sur Internet et j'ai jamais trouvé. Elle est plus grosse ou plus petite que la Esla ? Julie, tu sais ou je peux la voir sur Internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que la gars n'aille jamais rappelé. Par contre, il a peut être oublié. Sinon, ça me semble vraiment intéressant ces sports de tire. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter me Trottinette sur roue chez "trottinette.ca et j'ai eu un excellent service.

l'autre je ne connais pas.

Cet trottinette sont super legere, mais elle n'ont pas de frein, ni un endroit pourattacher le chien ...

Tandis que celle Hunter est vraiment pour atteler un chien ...

Celle de Hunter:







Donc, avec 1 chien, le frein peut etre optionnel ... mais a 3 et plus ... hum...surprisCrampé


Je viens de te mêler encore plus la hen ...haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est celle de Hunter que j'ai et j'adore! C'est très stable, ça fait pour un ou deux chiens (Louka a tiré avec Felony, à momment donné) et c'est assez léger pour que je puisse le porter facilement. Le fait que ce soit stable est important pour oi. J'ai eu une expérience ou je flyais un peu trop. La trail était glacée et mon dieux que j'ai failli prendre le bord à tout bout de champ franchement Ça aide pas quand on a un espèce de husky snoreau qui fait le fou aussitôt qu'il sent que tu n'est plus à 100% en contrôle! J'aurais peur, une trotinette trop légère!

Sstandard, si ça te tente, on se fait une sortie à moment donné, on attèle deux chiens et on s'échange le rôle de celle qui court en arrière du traineau? :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Elsa T6 est beaucoup plus stable que la hunter, elle grisse mieux, prend mieux les courbes. Elle se pli mieux aussi. Pour moi la hunter est un jouet et l'autre une vrai trottinette. Il faut l'adapter pour les chiens, mais c'est vraiment pas compliqué, et pour les freins ben avec mes 2 chiens en avant je brake sans problème, au pire ça aussi c'est possible d'en faire un. Même avec la hunter je prend mes pieds pour braker, je trouve que c'est plus efficace.

Je regrète un peu l'achat de ma hunter, avoir su j'aurais acheter un autre Elsa, mais dans ce temps l'a elle était beaucoup plus chère (plus de 400$), j'ai donc acheter une hunter usagé à la place.

Je pense la vendre et m'acheter une autre Elsa, mon chum et moi on se chicane pour la prendre et c'est toujours moi qui gagne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Sstandard, si ça te tente, on se fait une sortie à moment donné, on attèle deux chiens et on s'échange le rôle de celle qui court en arrière du traineau? :985:


Ouais, on pourrait se rencontrer et faire des essais....ton husky "snoroe" y'é ti fin avec les autres chiens?? Ange

Huskette, vas-tu au SNAC dimanche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis tout mêlée confus

La hunter ne se plie pas je crois, alors il faut la mettre sur le toit d'une auto ? Combien elle coûte ? Je ne la trouve pas sur Internet.

Le Esla, il faut mettre un anneau devant pour pouvoir attacher les chiens ? C'est facile à faire ? je ne suis pas très douée pour le bricolage... elle rentre dans le coffre d'une auto moyenne ?

Merci pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un autre post ou y'a tout plein d'information sur les traineaux...

Je vais lire ça ce soir et vous en redonne des nouvelles ! J'aimerais bien faire ma commande d'ici la fds.

J'AI HATE À LA NEIGE !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Je pense la vendre et m'acheter une autre Elsa, mon chum et moi on se chicane pour la prendre et c'est toujours moi qui gagne!!!!!


Si jamais tu te décides à la vendre, fais-moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:


Le Esla, il faut mettre un anneau devant pour pouvoir attacher les chiens ? C'est facile à faire ? je ne suis pas très douée pour le bricolage... elle rentre dans le coffre d'une auto moyenne ?

Merci pour vos infos !


Je vais prendre une photo ce soir et je vais te montrer, c'est pas moi qui l'ai patenté, elle était déjà fait pour tirer un chien, mais c'est simple au boutte.

Je peux la rentrer dans mon auto, une dodge SX 2.0 en baissant les sièges et en rentrant les patins en premier (chaque côté du banc d'en avant)

C'est sure que le best est un rack de toit, j'ai celui pour les skis de fond, je rentre les patins dans les rack et je peux mettre mes 2 trottinettes sur le toit, et j'ai pas besoin de les plier. Encore l'a, la Esla est plus facile à mettre sur le toit, à cause de la façon dont l'armature pour les patins est faite.

Ma Esla a 12 ans et ma hunter environs 5 ans et ma hunter est slack, elle a perdu quelque boulons en cours de route. La Esla pas besoin d'enlever des boulons pour la plier, c'est moins de gossage, juste à desserrer une vis.

Ça parrait tu que je suis vendu à la Esla Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Canelle a écrit:


Le Esla, il faut mettre un anneau devant pour pouvoir attacher les chiens ? C'est facile à faire ? je ne suis pas très douée pour le bricolage... elle rentre dans le coffre d'une auto moyenne ?

Merci pour vos infos !


Je vais prendre une photo ce soir et je vais te montrer, c'est pas moi qui l'ai patenté, elle était déjà fait pour tirer un chien, mais c'est simple au boutte.

Je peux la rentrer dans mon auto, une dodge SX 2.0 en baissant les sièges et en rentrant les patins en premier (chaque côté du banc d'en avant)

C'est sure que le best est un rack de toit, j'ai celui pour les skis de fond, je rentre les patins dans les rack et je peux mettre mes 2 trottinettes sur le toit, et j'ai pas besoin de les plier. Encore l'a, la Esla est plus facile à mettre sur le toit, à cause de la façon dont l'armature pour les patins est faite.

Ma Esla a 12 ans et ma hunter environs 5 ans et ma hunter est slack, elle a perdu quelque boulons en cours de route. La Esla pas besoin d'enlever des boulons pour la plier, c'est moins de gossage, juste à desserrer une vis.

Ça parrait tu que je suis vendu à la Esla Yes


Hate de voir tes photos.............a te lire, je m'en acheterais bien une (Esla) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
huskette a écrit:

Sstandard, si ça te tente, on se fait une sortie à moment donné, on attèle deux chiens et on s'échange le rôle de celle qui court en arrière du traineau? :985:


Ouais, on pourrait se rencontrer et faire des essais....ton husky "snoroe" y'é ti fin avec les autres chiens?? Ange

Huskette, vas-tu au SNAC dimanche??


Oui, sauf avec les males entiers, des fois. Ce qui n'est pas le cas de Rose, du moins je ne le crois pas Crampé

Malheureusement, je ne serai pas au SNAC, je suis sur le plateau de tournage de 7h a probablement 22h a Deux-montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
sstandard20 a écrit:
huskette a écrit:

Sstandard, si ça te tente, on se fait une sortie à moment donné, on attèle deux chiens et on s'échange le rôle de celle qui court en arrière du traineau? :985:


Ouais, on pourrait se rencontrer et faire des essais....ton husky "snoroe" y'é ti fin avec les autres chiens?? Ange

Huskette, vas-tu au SNAC dimanche??


Oui, sauf avec les males entiers, des fois. Ce qui n'est pas le cas de Rose, du moins je ne le crois pas Crampé

Malheureusement, je ne serai pas au SNAC, je suis sur le plateau de tournage de 7h a probablement 22h a Deux-montagnes.


Pour Rose, c'est le contraire....elle aime bien les mâles "entiers" Ange
Alors, on s'en reparle quand il y aura de la neige! thumright En attendant, il faudrait que je lui achète un attelage! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça l'air de ça.

La trotinette est pliée, c'est le banc que l'ont voit


J'attache le mousquetons à l'anneau sous le banc et je passe la ligne dans le rond à l'avant.


Ça donne le goût!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca a l'air bien mais je comprends en voyant tes photos que prend 2 chiens pour que ca en vaille vraiment la peine.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cuisti pour les photos !

La dernière est superbe, ça donne le goût en titi !!!

La corde avec l'anneau en métal dessous, c'est celle pour attacher le bungee (sinon ça sert à quoi) ??? ou si c'est le genre d'anneau ou il y a du tape qu'on se sert ? OUBLIE ÇA, JE VIENS DE LIRE TON EXPLICATION TOUT EST CLAIR !

Si j'ai bien compris, ça rentre pas dans un coffre d'auto, qu'est-ce que je vais faire avec ma toyota corolla, mes deux enfants et mes deux chiens de 60 et 70 livres ??? hum... Je crois qu'il faudra que je m'achète un rack pour le toit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Oui ca a l'air bien mais je comprends en voyant tes photos que prend 2 chiens pour que ca en vaille vraiment la peine.

Merci !


C'est sure que c'est plus le fun à 2 chiens, on se laisse tirer sans trop d'effort, mais j'en fais souvent à un chien, mon chum en prend un et moi aussi. On travaille juste plus fort, c'est meilleur pour la santé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Mais ton chien fait plus que 45 livres ?


Oui, ils font 85 lbs chaque environs.

En fait c'est une des raisons pourquoi j'ai voulu avoir un autre gros chien pour faire du traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
tobrouk a écrit:
Oui ca a l'air bien mais je comprends en voyant tes photos que prend 2 chiens pour que ca en vaille vraiment la peine.

Merci !


C'est sure que c'est plus le fun à 2 chiens, on se laisse tirer sans trop d'effort, mais j'en fais souvent à un chien, mon chum en prend un et moi aussi. On travaille juste plus fort, c'est meilleur pour la santé!!!


C'est pour ça que je me dis que ça me prend 2 chiens....Avec Rose et ses 33 lbs, je vais devoir courir en titi! c'est bien différent qu'un seul chien de 85 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quand j'ai vu Canelle qui se cherchait une trotinette, je pensais Canelle le chi!!! affraidCrampé Je sais qu'elle est sportive, mais là... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
tobrouk a écrit:
Mais ton chien fait plus que 45 livres ?


Oui, ils font 85 lbs chaque environs.

En fait c'est une des raisons pourquoi j'ai voulu avoir un autre gros chien pour faire du traineau.


À 80 livres, Loulou peut facilement me tirer, autant que la piste est tappee. Si c'est de la neige folle, je travaille. Mais c'est ça qui est le fun d'avoir un autre chien plus petit c'est que ça motive mon gros et l'autre n'a pas besoin de trop trop tirer, juste assez pour leur donner le gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
un chi qui tire un traineau confus faudrait qu'ils se mettent en gang pour le faire Crampé


En effet. On pourrait peut être réunir les chi du forum pour essayer Crampé ou je vais magasiner un traîneau miniature pour Cody. Sérieusement , il serait du genre à être au chaud sous les couvertures du traîneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais le gout de m'acheter une trotinette des neiges, mais j'ai tellement peur que Capi ne veuille rien sawoir de tirer ca derriere lui! hum...

J'ai une mega belle riviere gelé tapé par les motoneige en hiver et j'en profite même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par lui mettre un harnais avec un bugee et juste toi derrière tu va voir s’il aime tirée.
Avant de t'acheter tout le kit.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée et je dois dire un MERCI tout spécial a Julie Nordic pour son apport dans mon projet !

Sur la photo, il n'y a pas encore le kit pour atteler les chiens.

Pour Noel, je me suis achetée la Elsa T6 et je dois dire que je suis enchantée.

Depuis 2 jours, j'entraine les chiens attelés en scéance de 30 minutes a tirer la trottinette et ils répondent bien. J'ai essayé seule pour apprivoiser la machine, c'est vraiment super.....je suis retombée carrément en enfance et j'ai un petit coté rebelle.

Voici une photo de ce nouvel engin.......et j'aurai une activité hivernale a partager avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai recommencer cette semaine et on a bien tripper, c'est tellement agréable et c'est fou comme ça va vite, même à -21 dehors on avait chaud, de quoi aimer vraiment l'hiver.

Un court vidéo où on vois Spicy et son chum Wilson à la fin qui tire le traineau et Mégan qui suit parce que les 2 jeunes sont un peu trop high pour elle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 bouvier des flandres sont pas mal bon Yes et c'est sans doute la première fois que je n,entend pas wilson japper Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super le vidéo ! C'est beau de les voir tirer ainsi !
C'est sur la piste cyclable vers Ste-Catherine ? À quelle hauteur ?

J'ai fait moi aussi un petit essai avec Canelle sur le trottoir près de chez moi (je crois que ça va faire la une dans mon quartier) et ça bien été ! Il me manque le harnais pour Becky et la corde pour mettre les deux ensemble (je vais aller voir chez Boissoneault).

Faudrait se faire un petit festival quelque part cet hiver pour la région de Québec ! sourire

Très belle la trotinette de Tobrouk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
C'est super le vidéo ! C'est beau de les voir tirer ainsi !
C'est sur la piste cyclable vers Ste-Catherine ? À quelle hauteur ?

J'ai fait moi aussi un petit essai avec Canelle sur le trottoir près de chez moi (je crois que ça va faire la une dans mon quartier) et ça bien été ! Il me manque le harnais pour Becky et la corde pour mettre les deux ensemble (je vais aller voir chez Boissoneault).

Faudrait se faire un petit festival quelque part cet hiver pour la région de Québec ! sourire

Très belle la trotinette !


C'est un endroit à Val-Bélair, c'est un ancien courreur de chien de traineau qui entretient un trail avec un ski-doo pis la plupart du temps il y a juste des gens avec des traineau qui vont là ou bien des marcheurs, c'est vraiment super comme place, pis le mesieurs était là la journée où nous sommes allez et il nous a aider.

Admettons que c'était la 1ère fois où on sortait les chiens cette année Wilson en avait jamais fait mais il trippait au max.

C'est vraiment super comme activité pis dans la soirée j'avais 2 beaux cadavres dans mon sous-sol


Là il me manque juste 1 autre border pour pouvoir en faire à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Les 2 bouvier des flandres sont pas mal bon Yes et c'est sans doute la première fois que je n,entend pas wilson japper Crampé


Y'avait pas le temps de japper mais tu aurais dû l'entendre pleurer par exemple, c'était drôle, pauvre Wilson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...